17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
Liloo__
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Très gros jeu qui mérite tout de même une bonne note,
par contre je suis très déçu car il y à beaucoup de bug dans les quètes le jeu plante souvent et me fait perdre des données. Quand à ceux qui dise qu'il suffit de modder pour ne plus avoir de bug, je ne trouve pas sa normal que ce soit à nous de régler ce genre de problème, le jeu on le paye assez cher comme sa, il devrait être au moins fini.
Autres petit point négatif mais qui ma marquer on ne peut toujours pas attaquer du cheval, et si on veut faire un peu d'exploration on tombe souvent sur des batiments de quêtes et donc on ne peut pas entrer il faut la clef, sa m'arrive souvent donc au final je trouve la carte assez vide.

remy46
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Bonne suite d'Oblivion duquel il en reprend l'ambiance, Skyrim ne dépaysera pas les habitués aux derniers softs de Bethesda, tels Fallout3 et NewVegas.

Graphismes réussis, quoiqu'il ne faut pas regarder les textures de trop près, à moins d'installer un pack textures hd très gourmand, quêtes nombreuses et variées, décors différents suivant la région explorée...

Niveaux d'expérience originaux par rapport aux autres TES, notamment le forgeage et l'enchantement, un petit mieux pour les novices avec les armes qui ne s'usent plus.

Encore pas mal de bugs de quêtes et certains retours sous Windows incompréhensibles.

On arrive vite à se confectionner un set d'armure/armes imbattable, du genre armures/armes daedriques (ou dragon avec le mod), ce qui rend toute tentative d'achat de nouveau matos inutile, ce qui est dommage.

solarok
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un très beau jeu, les paysages sont magnifiques les personnages bien modélisés (à part les visages sans expression) les PNJ d’ailleurs ont peu de caractère, le système de niveau est simplifié mais intéressant. Dommage que les quêtes soient si basiques, les dragons trop fréquents et trop faciles. Le jeu n’apporte pas grand-chose de nouveau, ceci dit. L’inventaire est un calvaire sur PC, d’autant qu’on l’utilise souvent dans ce style de jeu. La bande son est belle, Jeremy Soule oblige… et l’immersion a été très bonne pour ma part. J’ai passé de bons moment dans Skyrim et apprécié la liberté commune à la série.

shaxou
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Skyrim.. les 15 premieres minutes j'etais sceptique de jouer a ce jeu mais une fois dedans, ça devient purement addictif. Artistiquement au top avec des centaine de pnj avec leurs histoires toute originale, une trame principale prenante..

Seul l'interface est vraiment le gros point noir du jeu mais sinon quel bonheur de parcourir Bordeciel. Comme certain le dise, on le vis !

Bravo a Bethesda.S

timis
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Skyrim est un univers hyper immersifs, à ne pas rater. Les quêtes par contre, m'ont assez déçu. J'ai trouvé pas mal la quête principal dans son début, mais ça en devient vite chiant. Les quêtes de la guilde des voleurs sont un peu mieux, même si j'aurais aimé exploité plus le coté furtif. Je n'ai pas fini la guilde de la compagnie noirs, mais, en faite, je suis assez lassé. ATTENTION : N'ayez pas un pc de merde... Vous risquez d'être vite déçu !

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux malgré qu'il soit gourmand si ont a pas un assez bon PC, mais il reste quand même libre d'accés : ont peut casiment tout faire, surtout avec les mod qui rendent le jeux encore plus intéresser avec toute ces classes et ses donjons différents malgrés qu'il y ait souvent les même monstres, les villes changent beaucoup entre elle.Ont se sent vraiment dans la peau du personnage (perso' je trouve).
Aussi énormement de quêtes qui heuresement rattrape la quête principale qui se bouclent plutôt rapidement.
De plus, ses graphismes rendent le jeux réaliste se qui le rend 2x plus attachant. A ne pas raté.

Mystical-Ninja
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui augure d'un avenir radieux pour la série si les défauts de cet épisode sont gommés lors du prochain titre. En effet, les bugs de quêtes sont tout simplement incroyable à ce niveau de développement et surtout cela rend l'immersion fatalement caduque. Il est impossible d'éprouver du plaisir en jouant si de temps à autre il faille rentrer un code de déblocage pour pouvoir avancer dans l'histoire. Ajouter à cela une interface horrible car fastidieuse, on finit par se sentir tel un simple joueur de jeu vidéo devant son écran la manette ou le clavier en main. A ce niveau, j'ai personnellement préféré, et de loin, Mass Effect 2 qui, malgré ses propres défauts, aspirait le joueur dans son monde de space opéra. Pour conclure, Skyrim reste un très bon jeu, mais n'est pas la révolution que sera à mon avis son successeur si Bethesda se remet en cause sur certains points.

BadaboumManiac
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les fans de la saga ne doivent pas passer à côté. Il ne possède que de petits défauts ... mais ils sont assez nombreux pour "gâcher" par moment l'expérience de jeu. La lassitude vous prendra surement, mais vous ne résisterez quand même pas à reprendre les armes (ou la magie).

golbez11
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un jeu énorme !!! l'environnement est gigantesque, les quêtes abondantes (on se noierait dedans), des monstres partout(daugrs, ours, loup),des PNJ qui veulent vous faire la peau dans tous Bordeciel (thalmors,bandits,voleurs...), des dragons qui pensent qu'a te bouffer, des PNJ qui peuvent t'accompagner... La liberté de jeu est énorme et la touche artistique des villes et villages mets vraiment l'ambiance.On peut rejoindre des confréries/clans et effectuer plein de missions pour leur compte. Je trouve que Skyrim a de bon graphismes mais si cela ne vous convient pas vous avez toujours la possibilité d'installer des mods(phénomène qui va s'accélérer avec la mise à disposition de Bethesda de ces outils pour permettre à tous de créer des mods !!). Personnellement j'ai installé plusieurs mods pour les textures et la différence est énorme cependant attention à vérifier votre config parce que certains sont gourmands en RAM et c'est normal vu leur qualité.

cloclocmoa
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Gameplay bof, difficile à assimiler et peu pratique.
Pour le reste, rien à dire. Expérience de jeu géniale grâce à des graphismes plutôt pas mal, une liberté quasi totale dans l'aventure et en Bordeciel, un thème musical enivrant...

Je mets 17 parce que je trouve que tous les bons côtés du jeu (et ils sont nombreux) sont dégradés par ce gameplay pas très immersif, et du coup on arrive pas à profiter autant du jeu que l'on aimerait.

Lougian
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Tout comme les autres Elder Scrolls, Skyrim est magique.
Mais, je regrette le nombre énorme de bugs, la disparition de certaines compétences qui a mes yeux étaient importantes (tel que l’athlétisme, l'acrobatie ou encore la mains nues), la disparition des classes, et bien sur un interface console affreuse.
Heureusement, l'univers reste toujours aussi bien recherché, mieux qu'Oblivion qui m'avait déçu, et les graphismes passent très bien. Un jeu à tester, même si à mon goût il reste très loin derrière Morrowind.

jaaboun
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Mon premier TES et je dois dire que je suis satisfait dans l'ensemble à quelques défauts près : les décors dont moches pour un jeu de 2011, les patronymes et les noms de lieux sont complètement débiles et le jeu se prend trop au sérieux ce qui compte tenu du point précédent limite l'immersion

HITMANMARSEILLE
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

LIBERTÉ: Voila comment définir se jeu en un mot. Loin d’être un spécialiste des RPG, se jeu m'a pourtant envoûté dans son univers sombre, violent et magique. La quête principal a beau être épique. La qualité de se jeu est avant tout grâce a ces nombreuse mission secondaire. Surement le troisième meilleur jeu de cette année 2011 qui a été gâté en terme de qualité

clemt15_returns
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un gentil 17 pour ce TES V.

Il va de soit que ce jeu est purement et simplement excellent et a une durée de vie absolument monstrueuse (pour les adeptes, comme moi, des quêtes annexes). Notons des graphismes très beaux également, bien que parfois un peu répétitifs (mais vu la taille de la map, on pardonnera ce détail). De la création du personnage jusqu'à l'arbre des compétences, on peut décidément faire ce qu'il nous plait de notre personnage.

Cependant, et là s'explique la perte de ces trois points, c'est surtout pour le scénario. Il est certes palpitant, comme toujours, mais après avoir fait les Shivering Isles du TES IV, je me dis que ça aurait pu être mieux. Et aussi, évidemment, le manque d'ergonomie des menus et de la carte qui peuvent faire perdre du temps sur la durée. Je suis aussi un peu déçu que ce jeu ait subit une petite casualisation au niveau des compétences (souvenez-vous de TES IV avec les catégories majeures/mineures...) même si cet arbre est, finalement, une bonne idée pour diversifier les personnages quand bien même ils puissent être créés dans un même but.

Ce sera donc un 17, une excellente note, malgré tout, pour ce TES V.

ltKinewbie
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

etant moi-même un grand admirateur d'Oblivion, j'ai eu peur que ce nouvel opus ne soit un peu trop fade par rapport à son "grand frère". Et bien je m'étais trompé sur toute la ligne. Skyrim est tout simplement magnifique au niveau des graphismes, du gameplay, de la diversité des quêtes et surtout de l'immensité de son territoire.
A mon avis, on ne profite réellement des paysages de ce jeu que si on se déplace à pied et que l'on ziguezague d'un objectif à l'autre.
Le seul "repproche" que je peux lui faire est qu'il n'y a pas la possibilité de personnaliser son personnage à la manière d'Oblivion... Mais bon, ce détail est vite oublié quand on regarde le jeu dans son ensemble. Excellent jeu excellente durée de vie, bref un must de plus