17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Kismet974
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Humm, je vais faire trés bref je donne a se jeu la note 15/20 humm pour la version beta bien sur en attendant les correctifs des bug mdr. Mais au final sa vaudra 20/20. heureux d'avoir participé a la version béta soti le 11/11/11. il mérite son 40/40. Je crois que tout est dit est pour les autres désoler pour s'il n'ont rien compris a la presse moderne. je m'explique ex: tapés 1 pour supprimer se bug ou taper 2 pour supprimer l'autre bug. Alors je dit un gros mauvais bravo a tout les autres testeurs d'avoir désendu la note de se merveilleux je de rôle.

Eperos
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je vais en faché plus d'un mais franchement le jeu en lui même vaut un magnifique 18 car je lui reproche juste le fais d'avoir enlever les caractéristiques. Par contre ce n'est pas entièrement de sa faute mais j'aimerais savoir qui est le *** qui a eu l'idée de le faire fonctionner avec steam car je n'ai pue y jouer que le 12 novembre depuis steam c'est bug sur bug impossible de se connecter même en mode hors connexion!

sowdara2
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

S'il y a bien une chose impossible avec Skyrim, c'est de le résumer en une phrase. Il y a tellement de choses à faire et sous tant d'angles possibles ! Il y a un nombre incalculable de possibilités, ce permet un role play total.
Ce "jeu" (si c'est un jeu) est extrêmement immersif, plus encore que l'excellent Oblivion. L'univers est une fois de plus très bien façonné, le monde est tout simplement agréable, avec son lot de petits bourgs tranquilles et de donjons périlleux (qui sont superbement réalisés avec de bons coffres).
Seul petit défaut concernant l'immersion : il arrive que des évènements très importants ne fassent pas l'objet de nombreuses discussions au sein de la ville.
Bref, un excellent jeu qui mérite vraiment son 20/20. Aux étudiants qui comptent acheter ce chef d'oeuvre : vous savez à quoi vous exposez votre année scolaire ! :D

silentshadow
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Si il n'est pas exempt de défault (IA un peu a la ramasse, texture pas terrible, système de perks pas très inspiré, refonte de compétences...) Skyrim reste LA reference de RPG solo en monde ouvert, les possibilité sont si nombreuses et l'univers si vaste, que ça ferait presque tourné la tête...

Du très bon RPG comme on aiment...

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

S'il n'est pas déplacé de se dire que Skyrim n'est qu'une grosse MAJ d'Oblivion dans un monde polaire lors du premier contact, le dernier né de Bethesda montre quand même tout son potentiel et son originalité après quelques heures de jeu. La liberté d'action est toujours au rendez-vous, la map semble véritablement immense et dispose de plus d'un relief forcément très difficile ce qui rend sa traversée moins aisée. Le système de combat a été revu, ce n'était pas du luxe, et si aujourd'hui les sensations sont au rendez-vous l'interface demeure tout aussi bordélique est "consolisée". Changer d'arme, boire une potion, ou vouloir lancer un sort particulier autre que celui qui est équipé nécessitera équipement de passer par le menu principal ou l'onglet favori, mais ne peut se faire en temps réel... Autre point faible : techniquement Skyrim est plutôt laid, les textures sont grossières voire hideuses pour certaines. heureusement, le tout est compensé par une jolie maîtrise artistique, à ce titre les grosses imperfections techniques ne nous empêcheront pas de nous extasier devant un magnifique paysage ou un très ben intérieur de donjon, c'est déjà l'essentiel. Un très bon RPG, mais seulement un bon Elder Scrolls, qui s'éloigne de la perfection en raison d'une interface anarchique, de graphismes irréguliers, et tant qu'on y est d'une multitude de bugs.

nocensure
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Bonjour,
Skyrim est tout simplement le plus grand jeu de rôle jamais réalisé en jeu vidéo: épique, sombre, gothique, envoutant, féerique, immense, les adjectifs ne suffiraient pas à décrire la richesse de ce jeu. L'univers de Skyrim a une ambiance bien à lui, très moyen-ageuse et les graphismes somptueux assistés d'un level design de très haut niveau, d'une "patte" artistique fantastique, garantissent une immersion incroyable.
On ne joue pas à Skyrim, on est dans Skyrim!
Alors oui, le jeu n'est pas parfait et il faut du temps pour s'habituer à une interface qui, sur PC, est mal adaptée, mais on s'y fait au bout d'une bonne dizaine d'heures et alors là on est happé par l'histoire, très bien amenée, captivante, épique. L'univers est incroyablement crédible, les personnages aussi, les combats sont haletants, dynamiques, souvent difficiles.
On est très loin de la casualisation tant redoutée: la disparition du système de classes laisse place à un système encore meilleur qui permet de personnaliser son avatar comme on le souhaite, avec une grande diversité de possibilités. Bref, le potentiel de rejouabilité est immense, la durée de vie monstrueuse, et on ne s'ennuie jamais, tant les situations, les lieux, les villes, les donjons, sont variés.
Merci Bethesda, vous avez crée LE jeu de rôle!

matning
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Noter 20/20 ce qui ressemble le plus a un gros mods pour Fallout 3, remettez les pieds sur terre à un moment messieurs. Oui le jeu est sympa, mais techniquement ça n'est pas vraiment d'actualité, hermétiquement l'inventaire est une pure cata (aussi naze que celui de Fallout, en pire.)

Bref...

paradyzz
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste phénomenal, et encore c'est un euphémisme ! Je suis la licence depuis Morrowind, et elle ne cesse de m'en mettre plein les yeux. Une liberté, et une durée de vie a la limité de l'infini. Des graphismes magnifiques, sur tout les terrains, malgrès des couleurs un peut pâlot ! Mais ceci n'est q'un détail, et la note parfaite ne sera pas enlevé juste pour ça. Donc ce sera 20/20 pour moi !

Schkrabenka
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de l'année ! L'ambiance est géniale, la durée de vie phénoménale, la mise en scène top et le son, un vrai délice ! On ne sait jamais à quoi s'attendre au détour d'un chemin, de nouvelles aventures nous attendent chaque jour toutes animées d'un souffle épique entraînant.

darks_hughs
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

La Saga du fameux Bethesda sort enfin son dernier petit joujou avec de nouvelles technologies et un moteur graphique plus puissant et prenant que jamais. Une suite qu'on a attendu déjà 4 ans et qui est plus qu'à la hauteur de nos espérances. Tellement impatient de l'avoir, je l'ai acheté en pré-commande, reçu hier à la veille de sa sortie officielle, j'ai attendu 1h du mat jusqu'au bout avec plus d'un millier de fans du monde entier sur un chat publique et dès mes premiers pas sur le jeu, je suis rentré dans le personnage épique et je ne voulais plus en sortir, trop envie de tout découvrir. Le jeu, les animations et le scénarios sont parfait et on se croirait dans un film monumentale de combats de dragons.

20/20 et chapeaux-bas pour Bethesda !!
Hugo

Zorglubch
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Il serait temps de rajouter une note sur la technique d'un jeu prenant en comptes les bug et autres saloperies qui pourrissent les jeux.
La note de skyrim chuterait plus bas que terre (quoi qu'actuellement il ne serait très certainement pas le seul)
Ce jeu est sorti une bonne année trop tôt (noël oblige comme d'habitude) et une fois de plus on prend le client pour un alpha testeur.
J'ai du recommencer 3x le jeu depuis le début, ce qui correspond à environ 30 heures passées dessus pour des prunes, à la longue j'ai laissé tomber!!!
STOP FOUTAGE DE GUEULE SVP !!!

Gonalonche
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse illusion. Au-delà des graphismes qui sont très beaux, si on ne se penche pas sur les textures, le jeu est vide. L'IA est tout simplement absente et notre plaisir se résume à marcher à travers un royaume aussi vide qu'une grotte. Ceci étant entrecoupé de quelques combats dans des donjons qui se ressemblent tous et qui ne sont là que pour le plaisir de faire avancer la quête principale bidesque.
Bref, beaucoup de BlaBlaa pou rien, et au final un beau 08/20.

Pcistes
Posté le 07 août 2012 à 00:00

j'ai commencé avec Arena et je me dis que plus le temps passe,plus les elders scroll gagne en forme (évolution technologique des machines oblige!)plus ils perdent en fond. Bien sur Skyrim en lui-même est un super jeux, on en a pour son argent mais si je le doit comparer aux autres, pour moi ils ont pris Oblivion, l'on soupoudré de poudre blanche, on fait une maj graphique année 2009/2010 et voila... Les pnj sont tjrs aussi con,les villes ridiculement petites et peu nombreuses,les quêtes franchement y'a les mêmes sur daggerfall.. Perso je préférais avoir un Skyrim immense à la Daggerfall avec de la fausse 3D avec du copié collé,du texte sans pnj qui répètent inlassablement les même âneries a longueur de temps (vraiment saoulant ça à force). Et pis perso pour terminer quand je joue a Skyrim je ne ressent pas d'immersion particulière dans le jeux,y'a rien de nouveau, graphiquement c'est claquant certe mais le fond bof bof bof... Je suis fan, je vais jouer certainement y jouer encore des centaines d'heure mais après, je retourneras a ma partie déjà très longue de Daggefall.

mnopqrstuvwxyz
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est un ratage total.Portage console pour nos PCs,heureusement en moins d'1 semaine un modeur nous a sorti une interface jouable.Si un modeur a pu le faire en 8 jours ils pouvaient chez Bethseda le faire avant de sortir le jeux.
Des bugs à ne plus pouvoir les compter.Des quetes trop courtes ,des dialogues sans interet et surtout sans incidence sur le jeu.
Des PNJ vulgaires comme VEX a la guilde des voleurs.
Mais le pire du pire c'est l'obligation de STEAM pour pouvoir patcher son jeu.
Rn conclusion depuis Morrowind, Bethseda se repose trop sur les modeurs pour rendre le jeu agreable et les consoleux pour les thunes.
Si j'etais prof de maths,ma formation originale ce serait: MEME pas 5/20 pour l'encre usée et 0 POINTé pour toute la PUB MENSONGERE.
Enfin et pour finir on est pas les plus malheureux sur PC.
PS.Je prends pas partie pour les consoles,j'en possede pas ni meme mes enfants.

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu etrange ?

les +
-décorts au top, si on sait regler et instaler des mods.le premier bethesda que je fait sans etre dégouté de certains décorts!
-les combats avec les deux mains, les tres nombreuses possibilités de se servire de differentes magies et armes dans chaques mains rendent les affrontements fabuleux!
-les villes sont plutot belles et imersives.
-j'ai trouvé en tout (160 heures de jeu) 1 seul bug ! avec le patch 1.8, et un trés petit...
-fabuleux univers que ce Bordeciel! avec un gros potentiel, si seulement...

les-
-quel scenarios pitoyables !!! la quete principale etant la pire malheureusement et aussi la plus courte.
la plupart des quetes nous envoyent dans un donjon qui ressemble toujours au précedent...quelle domage !!!!
au fil de l'avancé du jeu on perd peut a peut l'imersion et l'inplication dans les quetes en meme temps que l'on perd de l'interet pour Bordeciel en génerale...

une longue quete principale épique avec vraiment beaucoup de détails qu'il manque, plus d'implication pour le joueur autre que "vous etes le dovakiin, si,si, vraiment faut y croire cher client" et ca aurais été un jeu majistral!!!

a acheter/y jouer/ et le désinstaler quand on en peut plus...

vraiment...quel domage.
Les 60 premières heures sont sublimes quand meme, avant de comprendre que tout est en carton pate...