17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Eldothx3
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Durée de vie: C'est un rpg et incontestablement, et il a une très bonne rejouabilité. Malgré le fait que le choix de la race et ceux effectués lors de l'aventure importent peu, les quêtes secondaires très répétitives et lassantes. 16/20
Graphismes: C'est là que ça blesse. Malgré un environnement très vaste, les textures sont moches, même en high-def, pour un pc (portage console oblige) avec une très mauvaises gestions des lumières. 12/20
Jouabilité: Correcte. Un personnage de corps à corps se voit être jouissif mais pour les mages dès qu'on souhaite changer de sort, c'est un autre histoire... Le système de sélection des sorts est affreux (des raccourcis clavier auraient été plus judicieux). Sans parler de l'inventaire version console peu pratique. 14/20
Bande son: On a de la qualité. Une bande-son et des bruitages de très bonne facture ainsi qu'un doublage loin d'être risible. 18/20
Scénario: La quête principale est ... assez incohérente. Dès le niveau 4, on peut être un pourfendeur de dragon qui devient une crêpe face à un troll et j'en passe.. Cependant certaines quêtes sont assez originales dans leur accomplissement (les daedriques par exemple). 14/20
Conclusion: un bon jeu qui se voit "rabaissé" par un portage console et quelques pas assez poussé. Heureusement que la communauté des moddeurs est là pour palier à tous ces problèmes. On dirait alors que Bethesda se repose trop sur ces derniers pour finir le développement de leur jeu.

martinovich
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Mouai, je l'ai acheté l'heure suivant sa sortie fr sur steam. Le jeu, comme beaucoup le disent, a des qualités aussi grandes que ses défauts. Je pense que tout a été dit d'un point de vue technique, dans les 1137 avis avant le mien ^^'. Ce qui m'a chagriné, c'est: Que l'on est un demi dieu, et qu'on s'en aperçoit dès le début. On maîtrise gratuitement et instantanément des savoirs anciens et occultes, que des sages ont appris à maîtriser/dompter des lustres durant = au niveau 3! juste après avoir vaincu un dragon... Ai-je besoin d'en dire plus? J'ajouterai en tout cas, que quelques heures/cris/dragons plus tard, je me suis fait one shoot par un géant, ou par un seigneur squelette... ce qui m'a rassuré! Mais aujourd'hui c'est moi qui one shoot tout avec mon marteau de la mort, car en cliquant 827 fois sur dague en fer, j'ai appris a fabriquer des armes d'ébonite ou même daedriques. Quel dommage, je lui pardonne volontiers les dizaines de bugs et tout le tralala, mais un peu de cohérence ne serait pas de refus. Reste une immersion de fou, une aventure épique, grandiose, gigantesque etc...

RMendes
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu , des graphismes éblouissant , une durée de vie non négligeable , même si on peut lui reprocher d’être de moins en moins dans l'esprit de la série pour le coté RP de la chose. Cependant au bout d'un certain le jeu devient lassant ce qui est fort dommage.

Lirowan
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, pratiquement impossible à décrire, franchement ce jeu est une vrai bombe! Je n'ai rien a reprocher, et pour moi le fait qu'il y ai des beugs dans un aussi gros jeu est quasiment "normal"! Pas besoin d'en dire plus: l'acheter c'est l'adorer!

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je crois que tout a été dit un peu partout alors que dire...
Ce jeu est tout simplement énorme. La série des "The Elder Scrolls" est réellement ce que je préfère depuis Daggerfall et je dois dire que Skyrim atteint vraiment un sommet.
Immersif ! C'est ce qui caractérise le plus ce jeu. Des graphismes au poil (malgré certaines textures baveuses), des combats prenant, des quêtes à foison et une durée de vie illimité grâce aux mods. Un jeu auquel on peut rester scotcher des dizaines d'heures sans s'en rendre compte. Pour preuve, après avoir passé un 50aine d'heures dessus, je n'en suis pourtant qu'un début de la quête principale. Il y a tellement de choses à faire, de quêtes annexes, de lieux à visiter et à fouiller que l'on à l'impression de ne jamais en avoir fini. Pour moi le meilleur jeu de ces dernières années.

Asturos0089
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique ambience sublime et jouabilité parfaite avec les racourcits et les modes ajoutables se jeu est une vraie turie il le faut dans toute les familles ça doit être la nouvelle bible!!
Les quetes sont interminables les dragons peuvent servirent à plein de choses l'on peut y jouer de 36 000 façons!

adnor_94
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je trouve dommage qu'on ne puisse dépasser le 20 car ce jeux merite largement un 25/20. Ce jeux est incroyablement incroyable, c'etait mon premier Elder Scrolls et ce jeu ma franchement donné envie de jouer aux autres. Les graphisme sont beaux, le monde ouvert est un vrai régale, le différente possibilité d'histoire sont immense, notamment avec les quetes des guildes ou des factions millitaire. J'ai adoré les quetes de la guerre civil avec le choix entre rejoindre l'empire ou les rebelles Sombrage. En somme c'est un jeu magnifique, grandiose, plapitant...

bross34
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique très bien fait une pure merveille, la carte est complète. Enfin voila un jeu qui détrône le hit parade, je le conseil pour tout age , toute personne.
Le jeu a une bonne durée de vie .

guitarjoss
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Mon premier TES et franchement je suis ébloui. Tant par le côté artistique que par celui de l'exploration. La trame scénaristique principale n'est pas forcément excellente mais l'histoire des multiples guildes palie à ce manque de scénario et c'est sincèrement une très bonne pioche !!

ferdinand25
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'ai mis cette note a Skyrim car les graphismes sont super , on est jamais a cour de quêtes et que les possibilités sont énormes il y a une multitude de monstres et j'aurai une petite chose a reprocher a Skyrim .rien

hunter-nwc
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

A la hauteur des espérances !!!
Et oui Skyrim et le 5ème titre de la saga des The Elders Scrolls, et après un Oblivion quelques peu controversé (bien que excellent), nous avons un retour aux sources, un jeu avec une âme, que les connaisseurs auront déjà ressentis à travers Morrowind.
Il s'agit ni plus ni moins du meilleur RPG à ce jour, voir même du meilleur jeu court.
Des graphismes somptueux, un scénario bien construit, une durée de vie proche de l'infini, la bande son empruntée à Morrowind (= magnifique)....et la meilleur conception des dragons jamais réalisée pour un jeu, digne d'un film !
Quoi dire de plus, sinon que si le prochain Elders Scrolls est encore mieux, le monde virtuel pourrai surpasser le réel

mino28_is_back
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je vais paraitre stricte avec ma note de 14. Mais c'est tout ce que je retiens de ce jeu que j'ai fini par désinstaller faute de ras le bol. Oui il y a 5 choses que je retiendrais. Sa quête principale relativement courte et ses nombres quêtes annexes (guildes etc...), une carte très longue à parcourir, un jeu qui demande une configuration assez grosse pour y jouer, et tout ses bugs qui gâchent le jeu en lui même, une caméra pas faite pour être à la 3 ème personne (gestuelle raté). J'étais level 67 en ayant peu progressé dans la quête principale et ayant fait exclusivement les quêtes de guildes.Mais trop de bugs tue le bug, c'était à se demander s'il ne fallait pas sauvegarder toutes les 5 minutes, pour prévoir un éventuel bug du jeu. Ma configuration n'était pas si mauvaise ,carte graphique 512mb, pour 4gb de ram, et je jouais en low qualité, puis ça ramait. Il m'avait l'air sympa en regardant les trailers mais la réalité est tout autre.. Je ne suis pas un fan de la saga, mais je pleins les fans qui doivent se contenter de bugs à répétition pour un jeu qui semble sorti tout droit des programmateurs sans avoir effectuer le moindre test. But purement business ? je sais pas, mais revoyez vos jeux avant de les sortir, même les patchs ne changent rien...Enfin 14 me semble bien généreux pour exprimer mon mécontentement, mais il y a malgré tout de bonnes choses.

Xenort
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Sans surprise, Skyrim est le jeu rpg de l'année! Quelque bug présent, mais ne dérange guère pour la découverte du jeu! Un monde plus vaste et plus Épique! Les donjons qui ne se ressemble pas (Oblivion en était un éxemple: on pouvait trouver 3 donjons pareils), des énigmes tordus, des quêtes Épique et fun, des possibilité grande: Tout ce qu'il fait rêver tout joueur de rpg en tout-genre! n'hésité pas et croyez moi: vous ne regretterez pas d'avoir prit ce jeu!!!

[Grisouille]
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Juste incroyable !Prenez ce qui a été fait de mieux en RPG (Morrowind, Oblivion, Gothic 3, Divinity 2)mélangez le tout et vous obtiendrez Skyrim, le travail effectué sur l'ambiance et les environnements est prodigieux, jamais un jeu n'avait proposé un monde aussi vivant, vraiment l'immersion est totale.

seul point negatif, les bugs, mais dans un jeux pareil c'est presque une obligation.

_Julius97_
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Rien a redire, ce jeu est tout simplement le meilleur RPG du monde a mes yeux, meme le meilleur jeu tout court...
j'en suis fan meme si je ne suis qu'au NIV.3...
je le conseil a toutes personnes étant fan des jeu d'aventure!

Frisson garnati dans les donjon et les tombeaux...