17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Excellent Jeu! Certaines textures sont moches lorsqu'on s'y attarde mais dans l'ensemble, les graphique sont très correct car ces textures sont compensé par une météo et des décors exceptionnel. La carte est assez grande et le gameplay est excellent. Seul point négatif il n'y a pas de multijoueurs.

Veracruz
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

De Morrowind à Oblivion, d'Oblivion à Skyrim l'Univers de The Elder Skroll s'enrichit toujours plus, chacun des épisodes apportant sa nouveauté et conservant son originalité propre.
Avec Skyrim, la progression de votre avatar est magnifiée par un système de compétences unique qui prend le meilleur des deux opus précédents pour l'améliorer encore, l'interface permettant en outre une meilleure accessibilité à la feuille de personnage.
La liberté est plus que jamais totale car il vous est possible de faire évoluer votre héros en lui ouvrant des perspectives de carrière plus souples et plus en adéquation avec votre style de jeu.
Ainsi, rien ne vous empêche de monter un guerrier-mage combattant simultanément avec une arme à une main et un sort. Par ailleurs, le ton de Skyrim est plus adulte que pour ces prédécesseurs car la violence y est plus crue; mais il est vrai que la poésie est moindre que dans Morrowind.
Les étendues sont vastes et belles, les décors restent très corrects, mais peutêtre pas aussi transcendants que dans Oblivion, on se demande même si parfois les conditions météorologiques-au demeurant très bien rendues- ne sont pas là pour camoufler des approximations graphiques.
Finalement moins poétique que Morrowind et moins beau qu'Oblivion, Skyrim ne mérite pas moins sa place dans le panthéon des grands JDR, ses quelques défauts mineurs étant compensé par un plaisir du jeu énorme, et n'est-ce pas là l'essentiel?

amshaggar71
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est tout simplement énorme. Je redoutais la simplification du jeu du au nouveau système de classe, mais pas du tout. La progression est par contre un peu trop rapide, et on peut se laisser piéger dans la non-spécialisation, mais c'est extrêmement fluide et intuitif. Les combats sont géniaux, et ont le punch qu'il manquait à ses prédécesseurs.
Le seul moins, c'est l'interface, conçue pour la console, ce qui se ressent fortement. Trop de fois le menu d'une boutique se ferme quand on clique sur une catégorie, etc...
Mais je n'enlève pas de points pour ça car ça pourra facilement être corrigé par un patch (on peut rêver) ou par un mod (plus probable).

Phoenix-bahamut
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je ne l'ai évidemment pas encore terminé mais en tant que grand Fan d'Oblivion(avec environ 300 heures de jeu), je me devais de donner mon avis sur cet opus. Et mon avis est totalement favorable !
Skyrim reprends les bonnes idées de ses prédécesseurs en y ajoutant toujours plus de contenu et un gameplay toujours plus poussé. La possibilité d'incarner un magicien a été sublimée dans cet opus puisque les sorts sont beaux, impressionnants, on un impact sur le décor et les adversaires. Le systeme main droite/main gauche a d'ailleurs beaucoup amélioré ce gameplay.
Le contenu est immense, des centaines de quêtes et de pnjs avec qui interagir, des paysages superbes, qui donnent meme parfois la chair de poule. Une bande son a faire pâlir les plus grand compositeurs de notre temps...
Et cerise sur le gâteau la possibilité de modder tout ca pour améliorer le jeu encore d'avantage a votre convenance tout comme les épisodes précédents.
Ma note n'est nullement influencée par les notes plus basses qu'auraient pu mettre certains puisque cela fausserait la moyenne du jeu. Je retire un point pour l'ergonomie du menu mais qui pourra sans doute etre moddé d'ici quelques temps. Du tout bon pour moi pour un jeu qui frôle la perfection.

Goinghawk06
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Salutations amis de Bordeciel :) J'ai préféré attendre la dizaine d'heure de jeu avant de donner mon avis et ma note sur Skyrim. Je n'ai pour ma part que joué à Oblivion (+extension) et le moins que je puisse dire est qu'il est tout simplement magnifique. Au début pessimiste, je suis arrivé à un stade ou je ne saurais me passer du jeu :D La trame principale est prenante, les quêtes annexes sont justes magnifiques. Les métiers, assez complexe au début, se trouvent être une vrai merveille. Je déplore un rien pour les graphismes (d'ou le point perdu) mais le mélange de tout les faits amplement oublier :)

A consommer sans modération.

hretetre
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu, j'enleve 4 pour l'inventaire et le faite que l'on n'a pas d'image de notre perso avec son matos et ses niveaux... :/

Pour le reste rien a redire sauf steam évidemment, du coup j’enlève encore 2. Je voulais mettre 16 mais en y repensant...

ozzy_bo
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel...Sans partir dans un délire sur des défauts de graphisme, l'univers est magique et il est dur de quitter ce jeu envoutant, je ne vois meme pas l'heure passer. La durée de vie est énorme vu le nombre de quetes à réaliser et la taille gigantesque de la carte, la vie du personnage dans les villes, le nombre de personnages que l'on peut créer, le nombre d'endroits à explorer et j'en passe...Le gameplay reste fidèle à l'opus précédent. Les seuls hics sont l'optimisation catastrophique et l'inventaire en mode console (d'ou mon 17). C'est pour moi un jeu passionnant et le jeu de l'année.

reawpal
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ayant joué à Morrowind, et Oblivion, cet opus est pour moi le meilleur de la série. Le level-design est génial, avec des donjons plus vastes et beaucoup plus intéressants que ceux de Morrowind et Oblivion. La bande son est magnifique et tellement immersive, lorsque l'on marche dans les cols montagneux on s'y croirait. Les combats sont dynamiques et variés, les dragons sont impressionants. L'immersion est totale, on a du mal à décrocher. Certes le système de compétences est différents des autres opus, mais il les remplace très bien, pour un rendu génial.
Bravo Bethesda.

chewbakka51
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Après avoir joué à Morrowind, puis à Oblivion durant un temps relativement long, Skyrim reste comme les deux autres : une révolution en matière de jeux vidéos, lors de sa sortie.
Des graphismes superbes si votre pc tient le coup (et il ne demande pas une grosse machine !), des décors à couper le souffle, une ambiance à vous faire oublier ce que veut dire "vie sociale" et "sortir dehors". Un gameplay génial, une infinité de quêtes, un scénario intéressant... Et pour ce qui est du talent artistique du jeu, je ne trouve pas de mots pour définir quelque chose d'aussi énorme.
Quelques bugs restent présents, mais très peu nombreux et assez rares pour ne pas perturber notre bonheur.

C'est avec ce nouvel opus des Elder Scrolls que Bethesda nous étonne encore et toujours plus. Un studio performant, et ayant du talent ! Messieurs dames, bienvenue dans la province de Skyrim !

moradiel
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

fan de la première heure des Elder Scrolls, j’appréhendais c'est vrai d'avoir Skyrim dans les mains. Pas mal de bruit, tout le monde en parlait... ça sentait la déception a plein nez. Mais quelle erreur de ma part ! après une heure laborieuse au départ (comme a chaque fois en fait) un UNIVERS incroyable s'offre a nous. des graphismes et un monde somptueux et infiniment riche pour un jeu aussi dense et une map aussi gigantesque, une histoire où l'on plonge sans même s'en rendre compte, tellement de qualités. Je met donc 20 car ce jeu est LE rpg de cette année (voire plus), valant largement sont prix(ce qui est extrêmement rare aujourd'hui) et tenant toutes ses promesses et plus encore. un must have pour tout joueur de jeu de rôle.
ps : personnes voulant conserver leurs vie sociale et professionnelle, s'abstenir.

ZonBanniTeldox
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Et oui mon premier 20 (Premiere avis avec ce compte en meme temps, mais je n'en ai jamais mis avant avec l'autre)

Bon certe graphiquement il y a mieu, mais pour un jeu avec un univers ouvert comme celui, les graphismes sont tout a fait acceptable.
Le gameplay et plus que géant, les décort et donjon sont magnifique, l'immersion et intense..
Je vous conseil vraiment ce jeu ! (On s'en serait douter)

yoyo12345
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

bon une chose est sur, je vais passer facilement les 2 voir 3 prochains mois sur ce jeu. il est 7h30 du matin j'ai joué toute la nuit et je n'ai fait qu'une toute petite exploration de la map vers l'ouest (moi on me dit au début d'aller à droite, donc je vais à gauche xD).

Les graphismes sont superbes ! surtout l'exterieur, les donjons sont plus moyens mais la direction artistique reste toujours parfaite. Certains vont dire que c'est moche comparé à the withcer 2 par exemple. Il faut savoir qu'il est facil de faire un jeu beau qd le joueur est condamné à suivre un couloir alors que là on voit le paysage à des kilomètres et si on s'en approche, il n'y a pas de clipping, tout a ete designé à la main parfaitement chapeau !!

j'ai commencé le jeu en mode moyen mais ça me semblait un peu facile donc je suis passé en mode expert et là les combats sont tendus. Certains ennemis me terrassent en quelques secondes si je ne fais pas attention et il y a un niveau de difficulté en plus. Je trouve qu'on revient sur des bases de morrowind.

-1 pour l'inventaire qui est clairment pensé pour la console : tout se fait au clavier et on ne peut pas cliquer avec la souris : bonjour l'ergonomie enfin on capte vite le principe, ça passe encore.

Voilà un jeu que je recommande à tous, sauf bien sur aux fanboy de call of duty qui seront perdu, vu qu'il n'y aura plus leurs couloirs et leurs scripts.

DonoKoshou
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

La sous-marque de la saga des Elder Scrolls...
Pas du tout immersif, textures horribles, scénario totalement incohérent et complètement abusé, tous les habitants de Bordeciel sont consanguins, trop de chargements...
Mais cependant le jeu offre une liberté de mouvement assez grande, pas mal de fonctionnalités mais c'est tout...
Le gameplay est toujours le même depuis Morrowind donc bon...
De bonnes idées mais aucunes n'est poussée...

Link[KS]
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Quand je vois tous ces 20/20 et 18,j'ai envie de rigoler en sachant que les 3/4 de ceux qui ont mis ces notes n'ont joué qu'a un elders scrolls le V et qu'ils le qualifie de meilleur de la série, serieux quoi. Et la ou j'ai etais mis KO c'est quand on lit les commentairs , ceux ci tournes casiment autour des graphisme, le jeu est bourré de bugs et ceux ci n'auraient pas lieu d'etre surtout en 2012.
Et pour finnir l'IA est completement nulle aucun réalisme, meme Morrowind est plus crédible alors qu'il a 10 ans d'ancienneter.

agarwaen123
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

"Heureusement que le jeu est très beau et que le gigantesque est présent, ce qui sauve la mollesse des combats, les chargements à profusion, la lenteur de déplacements du perso, la pléiade d'objets et de quête inutile, l'interface austère et le gameplay bancal, les bugs de collision et l'I.A carrément neuneu..."
Je suis assez d'accord, même si je ne trouve pas le jeu extraordinaire coté graphisme (j'ai un bon pc de gamer).
Si vous voulez un peu d'action n'achetez pas skyrim, les combats ne sont pas seulement mou, ils sont aussi très répétitif.