17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Sesame12
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeux j'ai donc décidé de le tester à mon tour et le résultat est très décevant,je ne suis pas un grand fan de RPG et je n'ai pas jouer aux anciens opus. Ceci dit je ne trouve pas les graphismes exeptionnels ni meme le contenus,je trouve cela très répetitif et je n'arrive pas trop à accrocher.

Vvward
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. En terme d'immersion, d'addiction, de liberté, de richesse et de durée de vie, Skyrim a placé la barre très haut. On craint devoir attendre très longtemps avant de rencontrer un jeu capable de rivaliser sur ces points. Pas grave, on a de quoi tenir un moment, la durée de vie de Skyrim est telle qu'on peut s'y plonger et replonger des semaines, des mois, des années. Sauf si vous attendez d’un jeu qu’il vous prenne par la main et vous fasse passer de couloirs en couloirs avec une multitude de phases scriptées. Pas de ça dans Skyrim, malgré sa dimension épique, ce n’est pas un jeu qui se prend pour un film (comme trop de jeux de nos jours), mais un univers à explorer comme on l’entend. Certaines nouveautés (pas de points de force ou de dextérité, une vraie originalité pour un RPG moyenâgeux) peuvent dérouter au départ, mais plus on progresse dans le jeu, plus on se rend compte que tout y a été vraiment bien pensé. Un 20/20 bien mérité (même si la perfection n’est pas de ce monde), cela faisait des années qu’un jeu ne m’avait pas autant captivé. Deux mois que j’y joue intensément, et j’ai l’impression que je pourrais continuer des années à évoluer avec toujours autant de plaisir dans le monde de Skyrim.

sau91
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Skyrim mérite le titre de jeu de l'année, il est très immersif notamment grâce à une grande maîtrise artistique, qui nous donne réellement l'impression d'être sur la terre des nordiques, et à une musique rendant les combats contre les dragons encore plus épiques. Cette ambiance viking ce retrouve aussi dans les nombreux donjons ce qui les rend magnifiques mais à la fois très répétitifs, il est très dur de différencier deux donjons. Ceci est aussi vrai pour les ennemis, impossible de faire un donjon sans daugr...
Les quêtes de guildes sont pour moi intéressantes, indispensables mais trop courtes et une fois finies il y a un manque de reconnaissance de la part des PNJ.
Le gros problème de ce jeu est que Bethesda a voulu faire une version console et une version PC, résultat des interfaces pénibles sur PC et des gros bug rendant parfois le jeu injouable sur PS3.
Sans ses nombreux bugs ce jeu mériterais 19/20 mais je trouve scandaleux de vendre un jeu autant rempli de bugs ce qui explique ma note.

Winer5
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Je suis quand même un peu déçu du jeu quand même au niveau graphique et au niveau gameplay également.
Je trouve que le jeu manque vraiment beaucoup de choses.
Commençons par la quête principale que se termine en queue de poisson, on alors on s'attendais a des évènements bien plus vastes, alors que la une fois qu'on achevé notre dernière mission y a plus rien a faire principalement.
Entre les voix qui sont hyper basses et donc gâche un peu le jeu, dommage qu'il y est trop peu de musiques aussi, la bande son en bref n'est pas le top.
Les quêtes ne sont que du va et viens on en vois toujours les mêmes, apportez ceci a celui la qui n'es pas content alors on va tuer celui-ci.
Un gros manque de set d'armes et d'armures, car au bout d'un moment y en a marre de voir que quand on arrive au bout du jeu, tout le monde se retrouve avec la même armure, des Deadras, idem pour les armes. Je pense que pour une tel grandeur de jeu ils auraient du offrir plus de possibilités d'armes et d'armures.
Je ne vois pas en quoi l’intérêt a par recevoir quelques centimes de Septims.
Le jeu manque grandement de possibilité pour une valeur aussi grande comme celle de Skyrim.
Sans parler des bugs qui me font mal aux yeux.

Edwinem
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je dois avoué ,après avoir joué à Skyrim ,on en est encore tout tremblant! L'ambiance du jeu est vraiment incroyable ,chaques villes à un certain backround ,qui ressors par l'attitude des villageois ,la disposition du village ,le type de constructions... Les paysages ,les grottes ,les moindres donjons ,du plus haut pic enneigé à la banquise en passant par les forêts automnales et la toundra ,tout est magnifique. Les musiques et les sons du jeu sont incroyables et nous donnes l'impression d'y être. Les combats sont dynamique ,intéressant et varie souvent. On as ,dans ce Elder Scrolls ,vraiment l'impression d'être dans un monde qui pourrait évoluer sans vous. Comme dans Oblivion ,chaque NPC à quelque chose à vous dires. Et ,grâce à une invention de Bethesda (le radian story) le nombres de quêtes est infinie. Pas de toute ,la firme Américaine à réussi sont pari fou :Réunir les meilleurs éléments de Oblivion et Morrowind ,en ajoutant des graphismes plus avancé encore que Fallout 3 pour créer le meilleur RPG jamais conçu ,et tout sa avec une qualité plus que raisonnable. Rien à dire ,j'ai été sckotché.

erorua16
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

moi je trouve ce jeux completement genial!! les graphisme sont tout simplement indesciptible tellement qu'il sont bien, le caractere des perso et carrement super, les quete son genial. enfin bref un super jeux.
ps: l'illustrateur du jeux et l'amie du meilleur amie de mon futur frere :p XD

Toclose
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Bon ben c'est un TES de plus rien de nouveau si ce n'est l'interface devenus pourrit.Pas de barre de raccourcis ce que je trouve aberrent,pour les quêtes tout n'est que re-suçage des anciens épisodes pas d'originalité, graphisme bien mais limite si on exige le must.Pareil pour le sound-design, Les anciens TES était révolutionnaire, celui la n'est q'un jeu de plus.
Cela reste une bonne expérience pour un noob, mais les joueurs expérimentés devrait trouver ca lourdingue.Je ne parle pas des fans qui bouffent sans broncher tout ce qu'on leur met sous la dent.

D4lvy
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

The Game of the Year, a n'en pas douté !

Je vais pas repeter encore une fois ce que tout le monde dit, mais ce jeu est une veritable bombe. Absolument jouissif, immersif, je ne peux plus m'en passer. Il y a tant de chose a faire, a decouvrir ! Et les combats sont plutot epique, surtout avec les fameux dragons.

Encore un TES qui va m'obliger a rester cloitré chez moi. Enfin, dans le froid glacial de Bordeciel ;)

Keeto
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu aux proportions gigantesques. Ce jeu est très beau graphiquement, les possibilités de jeu sont grandes (être un guerrier, magicien, etc.), les missions sont nombreuses et la carte est immense. L'ambiance est mieux que jamais et pourtant, j'ai une impression de déjà vu qui gâche mon plaisir. C'est encore toujours la même chose qu'Oblivion et Fallout 3. Les nouvelles additions comme la forge et le tissage des peaux sont inutiles et ne renouvellent pas suffisamment l'intérêt pour que Skyrim puisse se distinguer de ses prédécesseurs. Les combats contre les dragons sont assez lassant et l'inventaire est beaucoup moins accessible que par le passé (pourquoi vouloir réinventer la roue surtout si c'est pour compliquer les choses). Si vous n'avez jamais joué à un jeu de Béthesda, prenez-le, vous aurez du plaisir à le dévorer, mais si vous sentez comme moi que le style de gameplay de la série s'essouffle et sent le réchauffé, passez votre chemin sinon vous allez vite décrocher.

Vespi27
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

tous simplement le meilleur rpg auquel j'ai pus jouer a ce jour, un univers riche, un gameplay riche. La serie des elder scrools signe avec skyrim l'apothéose d'une série déja magique à laquel j'y est laisser de nombreuses heure sans le mondre regrets. Un jeux qui le mérite vraiment

Djidane_666
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Contenu un peu faible pour un aussi gros jeu. (que ce soit bestiaire ou nombre d'armures disponible, sisi, y avait quand même moyen d'améliorer ça). Certaines textures ne sont pas toujours géniales, surtout la tête des personnages. Mais dans l'ensemble, même si le menu a été consolualisé (nouveau mot :d) il reste excellent et on peut y passer des heures surtout si on évite de jouer un perso survitaminé et boosté avant même d'avoir réellement commencé. (PC)

gautier74
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Bonjour à tous, pour commencé, je vais pousser mon petit coup de gueule concernant les personnes trouvant le jeux trop facile, prenez votre petite souris entre vos petits doigts et passez en mode expert si vous avez le courage!
Pour ce qui est du jeux, merci à Bethesda pour ce chef d'oeuvre inégalé, immersion totale, paysages somptueux, un travail artistique d'une finesse incroyable ...
N' hésitez pas une seule seconde, c'est une tuerie.

linkanor
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un mot : énorme! Ce jeu est LE jeu à avoir. Graphiques, bien que désuets, excellents grâce à la technique des développeurs. Bande son épique, scénario prenant, durée de vie intarissable...
Par contre je ne vois pas ce que vous reprochez au gameplay PC. Je ne vois pas de défauts : Ergonomique, rapide à prendre en main, intuitif (C'est peut-être aussi parce que je joue habituellement aux jeux sur consoles...) Pour l'ambiance on aime ou on aime pas, mais elle est tout de même grandiose.
Système d'évolution bien pensé, et carte de densité "phénoménale". Bref, à acheter pour noël si vous ne l'avez pas encore!

tangae57
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certes, le jeu parfait n'existe pas et donc la note de 20 ne peut etre attribué me direz vous... Mais bon, Skyrim est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué et si un jeu mérite le 20, pour moi c'est bien lui.
Tout d'abord, le jeu a une durée de vie enorme : Les devellopeurs l'ont dôté de tellements de quêtes annexes que la principales en devient presque facultative. la jouabilité des differents armes s'adapte parfaitement a leurs style (exemple : 2 épées donneront un style aggressif porté sur des attaques rapide, tandis que un couple épée/bouclier seras plus defensifs). Les graphismes de Skyrim sont trés beau mais font parfois perdre un peu de fluidité au jeu (en particulier prés des cascades).
En bref, un excellent jeu pour tout passioné de RPG occidentale et une "masterpiece" de ma collection.

couscousman_bis
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial, j'ai joué au précédent dont je suis absolument fan, malgré ses nombreux défauts et Skyrim ne les possède presque pas. Les graphismes sont superbes, l'ambiance et le gameplay également etc etc bref, pour moi il est clair que tous les critères d'évaluations du jeu sont dans le vert. Par contre, et c'est bien quelque chose que je ne pardonnerais pas a Bethesda cette fois, le jeu est bourré de bug, il y en a à la pelle. Je croyais qu'Oblivion leur aurait servit de leçon, et bah non, le jeu sort même pas finit, ce sont les joueurs qui doivent corriger les bugs du mieux qu'ils peuvent, et les patch qu'ils sortent doivent eux même être patchés puisqu'ils rajoutent encore plus de problèmes...
Pour conclure je met un 14, j'enlève 4 points pour les bugs, et 2 points parce qu’il fonctionne avec Steam...