17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Xillia13
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

La saga The elder scrolls nous a montré le renouveau du jeux de rôle avec Morrowind, troisième opus de la saga. Et est venu Oblivion pour confirmer le succès de Bethesda. En 2011, le studio nous offre le 5e opus : Skyrim.
Successeur d'un excellent Oblivion, il devait être à la hauteur de nos attentes. Et Bethesda nous a montré ce qu'ils avaient sous le moteur, Skyrim et se place parmi les meilleurs jeux de rôle de ces années, voir même le meilleur.
Comparé à Oblivion la vue à la 3e personne s'est nettement améliorée, mais il vaut mieux être à la 1ere.
Côté graphisme, c'est un chef-d’œuvre les décors extérieurs sont splendides, et les PNJ sont bien modélisés malgré quelques défauts.
La durée de vie du jeu est simplement infini, et on ne se lasse pas de ça. C'est un univers très ouvert avec des évènements aléatoires, des quêtes secondaires à foison.
Et le système de gameplay est très instinctif et réussi, on prend l'habitude très vite (je parle de la version PC vu que je l'ai sur PC). Il y a peu de chargement et sont assez rapides.
Les sons du jeu sont très bien ils sont assez réels et les voix en français réussies et sont très bien choisis pour chacun des personnages.
Donc je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de rôle, ce qui ont fait les précédents opus seront ravis et pour ce qui veulent un jeu où l'on peut faire tout ce qu'on veut avec des paysages sublimes.
A préciser que le scénario du jeu n'est pas unique, on peut voir 2 quêtes principales du jeu mais la plus logique et la voie des dragons.
Je suis grand fan de ce jeu (c'est mon préféré en ce moment) donc je dirais que l'on aime ou on aime pas. La façon FPS pourrais en stopper plus d'un mais je le dis et le dirais toujours c'est un excellent jeu de rôle, qui va être difficile à détrôner.
ps: 1er test donc soyez gentils^^

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Que dire... skyrim c'est skyrim !
Ce jeux m'a collé des heures et des heures devant mon écran et sans me lasser. Il y a quelque rares bug des fois, mais c'est vite oublié. Les graphismes sont sympas, les quêtes principales ont une bonne durée de vie, mais il y a des tonnes de choses à faire dans ce rpg (heureusement) de plus la durée de vie peut être prolongée grâce aux mods ( héhé oui on est sur pc !)

c4reaperz
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Qualités : Un durée de vie gigantesque, des graphisme magnifique, une ambiance de jeu juste superbe, un scénario simple, mais efficace, des millions de milliards de quêtes annexes.

Défauts : Finalement des graphisme pas si bon quand on s'approche un peu trop, pas mal de bug.

Avis Perso : J'adore ce jeu, on ne s'ennuie pas, on a toujours une quête ou deux à faire, et puis si on a pas envie de se casser la tête à faire ses quêtes bah on explore et on tue les ennemis, bref du fun, des bugs : du Bethesda !

lkttsu
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Les graphismes génialissimes de ce jeu apportent un énorme plus pour cet épisode de la saga des The Elder Scrolls.
Lorsqu'on y joue, quelque chose nous tient en haleine, comme si il nous demandait de prouver notre expérience en RPG.
Je pense que Skyrim mérite plus que tout la place de Numéro 1 RPG 2012.
Je reproche une seule chose à Skyrim, c'est la difficulté à se rattraper lorsqu'on commet l'erreur d'attaquer son allié(e) par inadvertance.

Final-Raptor91
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

je vais avoir beaucoup a dire sur cet opus de The Elder Scrolls
, Déjà commençont par le commencement : quand on découvre un jeu la première regard sur pose sur les Graphismes qui dans notre cas Skyrim , mon dieu mais quel beauté céleste , ce jeu est un des plus réaliste après les FPS , chaque coin et recoin de bordeciel sont magnifique , sauf les mort-vivant soyons d'accord x) , ensuite le gameplay , dans mon cas je joue sur pc donc sur ... clavier bravo , très facile à prendre en main et extrêmement agréable , le jeu est fluide et chaque mouvement l'est , mais l'interface des objets , les competances ainsi que celui de la magie laisse a désirer , heureusement ce problème peut-être réglé grâce a un mod . La durée de vie maintenant , comme tout le monde le sais et le savait : plus de 100 heures de jeu , je croyais que c'était une expression au début , que c'était juste pour dire qu'on y jouait longtemps mais je me suis rendus compte que non c'est même bien plus de 100 heures que skyrim vous tiendras , surtout si vous recommencer plusieurs races personnages pour les découvrir , les quêtes mais c'est carrément dément , le nombre de quête est absolument énorme. La bande son elle aussi est magnifique surtout ce thème principal que vous retrouver au menu principal et aussi/surtout en affrontant des dragons ( pas toujours ) elle est absolument énorme , les bruitages , notamment la nuit sont réaliste. Le Scénario est assez bien construit : vous êtes un Dovhakin (ou Dohvakin je ne sais plus éxactement ) ce qui signifie en langue des dragons " Fils de Dragon " un être au corps de mortel et à l'âme de dragon , votre destin sera d'anéantir Alduin , un Dragon Maléfique qui passera le temps de sa vie à ressusciter les dragons tuer lors de la guerre dragonique par les héros Nordiques d'antan .. votre chemin croisera celui des Lames , une organisation voulant elle aussi exterminer les dragons et aussi celui des thalmors , des Haut-elfes appartenant au domaine Aldméri ayant interdit le culte de Thalos , nordiques ayant atteint le stade de dieu . En tout Skyrim mérite largement son 19/20 et je le conseille fortement au fan de RPG médiaval/fantastique ou pas ainsi qu'à ceux ne jouant pas au RPG , cela sera le premier RPG auquel vous jouez et vous y donneras goût . :)

Co0kI3S
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Jeux épique rien à dire, sur ce qui est du Graphisme toujours améliorable sur PC.
Mais comme certain disent, il est sortie un peu tôt car Bethesda va nous sortir pas mal de MaJ qui corrige les bugs etc...
Mais ont profitent pleinement du jeux dans un univers Fantastique :)

rafal2guns
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Que dire de skyrim... au premier abord on se dit waow ce jeu! Les premières heures du jeu son très prenante... de superbe graphismes, des paysages à vous coupez le souffle, et une bande son qui vous prend aux tripes réalisée par Jeremy Soule!! (il fait également celle de guild wars 2 ^^)
Puis les heures passent, et au final on se rend compte qu'on fait toujours les memes choses... y a un pnj dans une ville qui nous donne une quête, on se rend dans une grotte et on récupère un objet, on rammène l'objet... les quêtes secondaires se ressemblent et on perd vite le gout au jeu! Malgré une quète principale bien écrite le reste est la pour décorer... En plus la difficulté du jeu quand on fait toutes les quètes secondaires n'a plus aucun sens... on survole l'histoire on OS tout les mobs et on OS le Boss de fin!!! WTF!! et puis ceci n'est pas vraiment un rpg pour les rolistes comme moi! quand tu entend un garde dire que "je me suis pris une flèche au genoux droit" et que les autres gardes te disent la meme chose dans les autres villes y a de quoi se poser des questions... Pareil pour la fin, personne se souvient ou ne sait ce que vous avez fait! Tout le monde vous regarde de la meme manière! aucune incidence sur l'histoire! Bref c'est pas vraiment très rp mais plus action!
En bref: graphisme:18/20 (magnifique graphisme malgé quelques bugs décor...mais bn on va pas se plaindre) bande son 19/20 (magnifique!!! faite par jeremy soule qui va bosser sur celle de guild wars 2!!) durée de vie: 14/20 (bcp de quètes certes mais sans interet trop ennuyeuses... on se lasse et hop on continus la principale!) scénario 14/20 (trame principale bien écrite, quètes annexes sans intérêt...) difficulté 2/20 (c'est un rpg niveau bébé! si vous voulez voir un rpg ou on OS le boss de fin, jouez donc à skyrim!)

coukiedefolie
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Parfait, un vrai régale. Moi qui ne connaissait pas les épisodes de Elder Scrolls et bien je suis ravi. C'est un RPG richissime avec une seule faiblesse mais que je trouve très amusante et qui rajoute de la difficulté : les checkpoints (je trouve cela bien car ça change des autres jeu où quand tu meurs, tu peut réapparaître 2 m en arrière) malgré le bonus de pouvoir sauvegarder quand on veut. Non franchement un chef d’œuvre.

Abaissant
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jolie 17 pour un jeu tout simplement magnifique.

Immersif, beau, jouissif.
Trois mots décrivant bien le nouveau elder schroll.

On commence le jeu avec un petit doute, il est vrai que l'animation au départ est moyenne mais une fois sortie d'Helgen le sens du jeu prend tout son sens. Un régale vidéoludique !

Je le conseil fortement à tout amateur de RPG. Petit plus pour la musique tout bonnement épique.

flo-12
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Au moins "skyrim", je l'ai terminé contrairement à "oblivion" mais un effort supplémentaire aurait pu être fait au niveau du scénario. La quête principale est tres courte ainsi que les quêtes de faction. Je crois que j'aurai préféré une carte moins grande mais moins répétitive. Même si je sais que ça fait hurler les puristes, je m'éclate bien plus sur "Amalur".

WVolt
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un bilan assez mitigé pour ma part : Skyrim contient un univers immense, de nombreuses quêtes et spécialisations, une ambiance nordique surprenante, un système de combat original, etc. Mais notre personnage manque cruellement d'âme et dans un rpg, ce point est pour moi primordial : il ne parle pas, des choix de réponses plus que limitées,etc. L'absence totale de cinématiques (remplacées par des vues bloquées) me laisse aussi perplexe...

Je m'attendais tout de même à mieux après le matraquage de pub fait dessus...

Tonton-Bazooka
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je met 17, mais c'est un "presque 18".
Je n'ai jamais joué à un Elder Scroll avant celui-ci, et ça ne m'a de toute façon pas vraiment handicapé dans ma compréhension du jeu. Bref, je dois avouer que ce qui est le plus frappant dans ce jeu, c'est son univers vaste, ouvert et sublime. Vraiment, j'ai salivé quand j'ai pris le chemin de chemin des Grisebarbe, traversant sentiers enneigés, chutes d'eau, au milieu d'une nuit étoilé et éclairé par des aurores boréales. C'est tout simplement magnifique. De plus, Skyrim, ne tombe pas dans le piège de nous sortir un univers vaste mais vide ! Que nenni, ici, il y a une grotte/un camp à explorer tout les 50 mètre, des event de dragon régulièrement. Skyrim propulse la durée de vie jusqu'à des sommet ! En revanche, la trame principale est tout de même décevante, même certaines suite de quête annexe comme l'académie de fordhiver et les rossignol sont plus passionnant. On regrette aussi pas mal de bug et une IA complètement débile. Par contre, la difficulté est répartie de façon amusante je trouve, un vrai défis de tuer ses premier géant, mammouth et smilodon.

thibdemonac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Whao c'est juste le meilleur jeu au quel j'ai jamais joué. Les graphismes sont superbes, l'histoire est très bien, la durée de vie est juste gigantesque et la bande son est plus tôt pas mal. Il y a beaucoup beaucoup de quêtes principales et secondaires qui donnent toujours l'envie de joué a la personne qui détient ce jeu. Je ne met pas 20/20 mais seulement 19/20 car je trouve qu'il y a quelques bugs non corrigés dans le jeu. Il y a aussi l'énorme bug du cheval : le cheval est juste la chose la plus buguée du jeu, on peu par exemple monter sur beaucoup de chose avec alors que a pied c'est juste impossible ! Mais bon sa ne casse pas du tous le jeu. C'est un jeu a acheter au plus vite si vous ne l'avez pas déjà fait !!

Valior
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Skyrim nous propose de vivre une aventure effarante dans un monde imposant regorgeant de mystères, il propose au joueur diverses quêtes très variées et renforce le tout avec la possibilité de choisir son camp et de gérer ses actes comme bon nous semble. Un très bon jeu, disposant d'un contenu très varié, de graphismes à couper le souffle, d'un scénario plus qu'avantageux et d'un gameplay subtil renforcé par un système de guildes, un pur bonheur.

JePost
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je suis sur PC et je pratique Bethesda depuis de nombreuses années, n’empêche que 18/20 ces ce foutre du monde!
Le soft est pétris de bugs de quête, sans parler des pnj à suivre qui marche plus lentement qu'un unijambiste paralytique et sans parler du système de guidage qui n'est pas digne du pire rpg.Il y a plein de moments ou l'on a envie de triché tellement ces mal équilibré ou expliqué, les diadoques ne sont la plus part du temps que du bala stérile sans le moindre intérêt!On nous flate a la moindre mission finie, on nous donne des armures pourrit dans les quetes de guilde, on nous donne surtout envie de tricher comme dans fallout.Je met 13 et je suis généreux.Un grand jeux super pourrit par sont envie de flater le zonzon.