13.7/20

texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

Tres decu par ME, mais je m en doutais un peu. Au lieu d insister sur les points forts du 1, ils ont rajoute des fonctionnalites qui ne servent a rien, l open world est futile et les missions secondaires n ont aucun interet. l histoire est plus faiblarde que ds le 1, et l arbre de competences auraient pu etre une bonne idee, mais ils ont mis des competences de combat, alors que les combats etaient justement le plus mauvais aspect du 1 .... bref fini en 8h, comptez en 10-12 pour finir les 1000G. La hype a tue la licence, au lieu d etre un jeu de niche magnifique comme le 1, c est devenu la nouvelle tendance marketing pour kevin ...
je demandais juste une histoire decente et des niveaux longs sur lesquels passer des heures pour battre les meilleurs temps. En revanche, les sons et musiques d ambiance restent aussi bonnes que le 1.

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...
8 ans que j'attendais (et plein d'autres joueurs aussi forcement) ce 2e opus de Mirror's Edge, opus s'inscrivant comme un reboot, bien qu'il soit tres proche du 1er.

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Sans plus. Car oui le jeu a des qualités, mais aussi des défauts, a commencer par la redondance des quetes annexes, trop souvent répétitives, reprenant les mêmes schémas, c'est dommage. Au debut c'est amusant, mais devient lassant a force, d'autant qu'il y en a à la pelle, et que ca sent vraiment la durée de vie gonflée artificiellement ...
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

A part cela, je trouve que le gameplay est plus nerveux, plus fluide encore que son ainé sorti en 2008, avec une faith plus rapide, et qui répond mieux aux mouvements, avec toujours sa respiration de plus en plus précipité (d'ailleurs, je salue la bande son et la BO, toujours épuré de Solar Fields, niveau son, rien a dire, c'est tres bon).
Le systeme de parcours marche tres bien, c'est fluide, c'est meme deconcertant tant la maniabilité est immédiate !
Pour ce qui est des combats, c'est autre chose, oui le systeme a ete revu par rapport au premier, c'est plus nerveux, plus basé sur le rythme, mais bon sang... l'IA est totalement a coté de la plaque, les types font 2 pas en arriere et se prennent un mur avec douceur, ca suffit parfois a les mettre KO... c'est risible et ridicule en meme temps... dommage, car il y avait un fort potentiel, mais il faut avouer que certains finish move on bien de la gueule !

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais ce n'est pas moche. Le jeu beneficie de jolis effets de lumieres, techniquement c'est pas le mieux que l'ont fait aujourd'hui, mais artistiquement c'est tres propre. Le design reste minimaliste dans un sens, c'est tres blanc, avec des couleurs vives, c'est tres (trop?) propre, mais perso je suis client, et pour moi ca fonctionne tres bien.
Certains reprocheront que les toits sont vides et manquent de vies... m'enfin promenez vous aussi sur les toits de votre ville, et vous me direz si vous y croisez beaucoup de monde... C'est logique pour moi, et puis c'est un jeu de parkour, faut pas s'attendre a autre chose :)
Niveau scenario n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas trop en dire, mis à part que le perso de Faith est plus profond, mais que les persos secondaires sont relativement clichés, ca a l'air de tenir la route, sans pour autant etre le scenar du siecle. Un peu comme le premier opus.

Tout ceci reste bien subjectif j'en conviens, mais je concluerai que le jeu est bon dans son ensemble, bien qu'il y ait de fortes lacunes chez l'IA , et que la redondance des quetes secondaires pour gonfler la durée de vie est vraiment decevante a ce niveau...

(perso j'ai repéré quelque bug graphiques comme les cheveux de faith qui disparaisse dans des reflets, ou bien des textures qui sautent... ne sachant pas si ca vient du jeu ou bien de mes pilotes, je ne prefere pas handicapé cet aspect, mais peut etre que le jeu aurait besoin d'un patch si c'est le cas pour d'autre)

1  2  3  4  5
texaspower
Posté le 07 juin 2016 à 08:16

johnson007
Posté le 09 juin 2016 à 18:56

8 ans...

Bref, qu'en penser apres plusieurs heures de jeux? je dirai : satisfaisant.
Ce serait selon moi, le plus GROS défaut du jeu.

superboy863
Posté le 26 juin 2016 à 01:28

Fan du premier opus, j'attendais celui-ci depuis longtemps et surprise à sa sortie : C'est dynamique! C'est le premier truc qui m'a sauté au visage.

Ce Mirror's Edge est plus dynamique et plus facile à prendre en main que le premier! Un bon point!

Les graphismes, c'est du DICE, que dire de plus. C'est beau et l'environnement est très classe.

Le fameux bug des freezes qu'ils ont rapidement patché, heureusement mais il reste encore des bugs au niveau des personnages. Ils n'apparaissent pas en cinématiques par contre.

L'Open World est très bien géré même si depuis certains districts, il peut être très difficile de retourner à la "Tanière". Globalement, vous prenez le chemin qui vous plait. Impro et vitesse. (Je précise que je joue sans le sens urbain).

Au niveau du Scénar, rien de très surprenant, c'est plutôt le background qui est intéressant, la ville, l'univers de ME, Kruger. On peut aussi noter pas mal de clins d'oeil au premier opus.

Les combats peuvent s'avérer très dynamiques même si parfois les gardes attendent leur tour. (Concernant les ennemis à distance, il est précisé qu'ils ne tirent pas pour ne pas toucher leurs équipiers, éloignez vous et ils vous allument!)

Mon impression globale est plutôt positive, c'est un jeu agréable à parcourir, accessible mais qui donne l'impression d'avoir un public de niche quand je vois le peu de gens jouant au jeu.

En conclusion, je dirai que c'est un jeu agréable à jouer, sans prise de tête (les chemins sont partout!) et qui malgré certains défaut, vaut le coup d'oeil.

domson90
Posté le 31 mai 2017 à 11:09

Ayant apprécié le premier, je me devais de faire cette suite, aussi l’attente fut longue. S’il avait réussi á installer des bases solide en ayant bien sur des défauts, on pouvait espérer une suite favorable mais hélas Dice améliore et ruine en même temps.

Techniquement je jeu est beau, normal Dice maitrise son moteur graphique á la perfection. Même si la ville est totalement en verre et que certains endroits sont difficilement identifiables, on est quand même frappé par le jeu de couleur bien retranscrit.

Niveau Game Play, Dice a réussi le top. Sur le 1 la maniabilité n’était pas trop top et l’on mourrait tellement, mais ici les touches répondent vite et le système de combat est bien plus fun et dynamique. Il faut noter quand même la faiblesse de l’IA, qui même se prenant une chaise en reculant sont Ko, très drôle parfois.

L’histoire aurait pu être top et nous tenir en haleine mais hélas gâché par son plus gros défaut. '''l Open Wolrld''‘. Non de dieu, pourquoi tous les jeux, même ceux dont la linéarité peut être un point fort sont gâchés par ce truc ? avec 350 missions tous identique les unes des autres et sans scénario, le jeu devient d’un ennui total parfois.

Brefs je ne saurai cacher ma déception après ces années d’attente. SI Dice réussi à améliorer plein de truc, il gâche néanmoins en voulant faire de ce jeu un AAA open world.

JeSuisKen
Posté le 12 juin 2016 à 17:49

Très grand fan du premier ME, j'en attendais beaucoup de ce reboot. La notion d'open world m'a tout d’abord rebuté mais je dois avouer que Dice a fait du très bon travail pour le rendre utile et agréable.
Les sensations de parcours sont toujours là et le level design aussi parfait que le premier.

Un petit point négatif sur la musique, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de thème principal :(

crazyjam
Posté le 11 juin 2016 à 22:18

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ils ont fait tout ce que je voulais voir dans ce jeu !
J'étais très sceptique au départ d'un open world pour ME, mais au final c'est absolument génial de pouvoir se balader librement sur les toits... Ceux qui ont aimé le premier adoreront celui-ci !

juge-96
Posté le 30 juil. 2016 à 15:54

- Jeu original standardisé -

Mirror's Edge Catalyst est un reboot du jeu premier du nom. Et ce reboot se montre bien moins intéressant que Mirror's Edge premier du nom, et ceux pour beaucoup de raisons. Le jeu avait tout pour être excellent et finalement le résultat ne ressemble à rien. Ou pour être plus exacte il ressemble à tout et c'est ça le problème

Graphisme : Graphiquement le jeu est beau et à su garder le charme graphique du premier jeu avec une direction artistique plutôt bonne

Bande son : Les doublages français sont correctes avec de bonnes OST, pas grand choses à dire

Durée de vie : La mission principale se révèle assez courtes malheureusement, et les missions secondaires (déjà peu aguichantes) se révèlent quand à elle vite redondantes

Scénario : Pour le scénario c'est bon dans l'ensemble avec de bonnes idées... mais aussi avec plein de soucis. Faith qui résiste de façon complètement illogique aux balles, des méchants qui préfère se battre au corps à corps on ne sait pourquoi, une fin assez "cut", des dizaines de termes techniques que les personnages utilisent pendant l'aventure sans que l'on nous en explique les significations, un univers pas assez vivant et qui aurait mérité d'être plus développé, des scènes de flash back à revoir, ect...

Gameplay : Le gameplay se base sur du parcours et de la grimpette avec une pointe de combat. Le système de course et de parcours se révèlent très agréable et impressionnant, demandant une certaine maîtrise (notamment pour les courses). Par contre le système de combat est à revoir totalement. Sur le papier Faith esquive les coups en répondant après avec des coups de pieds. Mais en vrai : Faith arrive à maîtrisé 8 gardes (avec armures blindés) avec des coups de pieds et ceux en se prenant des balles de fusil. Le tout en passant 15 minutes dans une salle close à courir sur tout les murs pour esquiver. Des séquences de jeu franchement pouallante au début mais qui lassent très vites

En bref un jeu moyen qui manque de finitions et qu'on a fait rentrer de force dans un moule pour le standardisé pour qu'il plaise à un maximum de gens. Le jeu est totalement aseptisé et on lui a retiré tout ce qui faisait son charme ou presque. Ce n'est pas un mauvais jeu mais un mauvais reboot

Points Positifs :

• Système de parcours et de course agréable
  • Quelques bonnes idées scénaristiques
  • Un scénario global appréciable
  • Graphiquement jolie

Points Négatifs :

• Assez court
  • Des problèmes de finitions dans le scénario
  • Des thermes techniques utilisés par les personnages dont on ne nous apprend pas la signification
  • Une fin assez cut
  • Missions secondaires peu aguichantes et redondantes

[XIII]Thaxano
Posté le 19 juin 2016 à 04:52

Ayant torché et retorché Mirror's Edge dans tout les sens au point d'avoir essayé de le speedrunner dans mon coin, Je m'attendais encore une fois à customiser mes run à refaire les mèmes routes sans relâche a œuvrer comme bon me semble mais... ce nouvel opus semble reculer plutôt que d'avancer dans le bon sens:

L'arbre des compétences: Je peux comprendre que pour une préquel du premier opus on nous donne un arbre de compétence, synonyme d'apprentissage etc mais franchement ça empêche surtout la fluidité dans les premières mission donnant l'impression de jouer un gros sac il y avait mieux a faire que de nerf le perso avec cet arbre

Le combat: dans le premier opus aucun combat n’était obligatoire on pouvait finir le jeu sans frapper personne, ou presque... Ici le jeu t'oblige dans la plupart des cas à affronter la milice dans un système de combat qui veut déjà sortir du lot alors qu'il ne domine même pas les bases en plus de dénaturer l'esprit de base qui te laissait être pacifiste et maitre de tes choix

Le décors: en + d’être beaucoup trop grand pour rien (puisqu'on se rend rapidement compte qu'il n'y a que 2 ou 3 itinéraire véritablement utilisé) il est beaucoup plus avant-gardiste que le premier opus, oui ça rend cette ville beaucoup plus belle mais comment ils vont gérer l'explication du fait que la ville régresse avec le temps au niveau de l'évolution? Je vous rappelle que c'est censé se passer AVANT le premier opus, ca coupe toute impression de "passé" par rapport au 1

Les gadgets: alors là, si il n'avait pas encore assez bien foiré toute notion de background etc, cette fois c'est le coup de grâce, ils nous ont pondu un grappin, sans déconner, un grappin! Alors déjà, on est dans une préquel, pourquoi Faith n'a pas ce fameux grappin dans le 1? Pareil pour le gant qui hack tout juste au touché, pourquoi elle ne l'a pas? Mais restons sur le grappin, déjà ça coupe l'impression de vitesse et la fluidité dans les run et en plus le grappin ne marche QUE SUR CERTAIN OBJET uniquement la pour ça, du coup que fous une sorte de module demi circulaire sur une vitre? Sur un rail entre deux immeuble? dans un IMMEUBLE DÉMOLI EN PLEIN MILIEU DES CHEMINS PIÉTONNIER ENTRE 2 VITRES EXPLOSéES?

Le jeu se veut innovent alors qu'il s'agit d'une préquel et ces innovations sont soit ahurissantes de stupidité soit elle jure avec la continuité de l'histoire, je dirais presque que ce jeu est une insulte pour le 1 si j'avais pas autant de respect pour la franchise, j'aurais pu mettre 12 mais j'avoue que ca fait du bien de retrouver Faith en dehors des routes que j'ai parcouru des centaines de fois.

Moc8
Posté le 10 juin 2016 à 11:13

Très bon jeu, superbe ambiance, assez immersif. La ville correspond à l'idée que je me fais de la ville du futur. Les graphismes sont plus que corrects (petit bémol pour la modélisation de certains PNJ). Enorme durée de vie pour les scorers grâce aux "courses" crées par la communauté.

lovecraft51
Posté le 12 juin 2016 à 16:16

J'en ai un peu marre que ce jeu se fasse détruire.
Il n'est pas sans défauts mais c'est quand même un bon jeu.
C'est dommage que le jeu soit si court mais on s'amuse quand même
Esthétiquement le jeu est très beau et l'OST génial
L'histoire est géniale elle aussi
Il est un peu moins apprécié que le 1 mais bon il tient la route
Je pense que le seul problème important, c'est qu'on le torche en - de 10 heures (en moyenne)

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 17:17

Le premier Mirror Edge était une bombe vidéoludique, celui là aussi mais en moins bien. On a un bon scénario, de bons graphisme mais on voit qu'il manque un petit quelque chose, la jouabilité est la même, le jeu est un peu plus long que le premier mais il y manque un petit quelque chose...

psykozdreamz
Posté le 28 juin 2016 à 02:09

Bon jeu de parcours.
Tout d'abord, les graphismes sont très beau mais ils sont assez vide, lisse.
Ensuite, l'histoire est assez courte (environ 8-9 heures) mais elle est assez intéressante malgré quelques parties du scénario moins bonne que les autres.
Puis, le point fort du jeu est son gameplay: il est fluide, une prise en main assez rapide pour pouvoir apprécier le jeu rapidement.Le mode course met bien en avant l aspect de parcours du jeu et est plutôt sympatique.
Il s'agit d'un monde ouvert: on peut aller où l on veut sur la carte pour faire différentes activités mais on est limité aux toits seulement.
Donc dans l'ensemble le jeu reste assez bon malgré ces graphismes un peu lisse et une histoire un peu courte, le gameplay permet de s'amuser sur le jeu et d'y passer du temps

KeiichiATT
Posté le 11 juin 2016 à 19:52

Je comprends vraiment pas pourquoi le jeu attire tant de haine. Ok il y a des textures baveuses qui mettent du temps à charger (mais en même temps on peut difficilement reprocher au jeu ce "défaut" puisqu'il n'y a aucun temps de chargement mis à part lorsque l'on meurt et lorsque l'on rentre dans une mission spéciale). Ok l'IA est bof. Mais ça lui doit un 14?? Je pense pas.
C'est un jeu de PARKOUR, il rempli toutes ses taches. Les "6h de durée de vie" c'est un mensonge (ou alors la personne qui a réussi à faire ça elle l'a bien speedruné en connaissant déjà ce qu'il fallait faire avant de lancer les missions.)
Les quêtes annexes sont tout aussi bien.
L'arbre de compétence est cool.
"L'absence de vie dans le jeu" comme le reproche la rédac' et les haineux n'est pas dérangeante = on joue un personnage qui se déplace sur les TOITS, logique qu'il n'y est pas 99999 PNJs à chaque mètre non?
C'est un open-world contrairement à ce qu'affirme la rédac'.
L'OST est géniale.
Comme vous pouvez le voir le jeu regorge de points positifs.
Bref, un 14/20 pour MEC c'est très mal noté, surtout lorsqu'un CoD par exemple a 18/20.
N'écoutez pas les avis haineux des gens d'ici, si vous pensez pouvoir aimer, foncez, ça en vaut vraiment le coup.

chris2sissi
Posté le 07 juin 2016 à 12:02

Mirror edge, ou le jeu qui a révolutionné pas mal de jeu aujourd'hui (dying light....). Longtemps attendu pour une suite on est assez surpris de se retrouver avec un reboot. Premièrement, ceux qui aimait le personnage de faith, se retrouveront comme moi, très déçu, je n'aime pas le nouvel aspect du personnage, deuxième chose la musique tout en piano et fragilité a été complètement changé ce qui choque aussi. Quand a l'open world (y'en a marre) je préférais un jeu certes plus linéaire mais bien plus cohérant dans sa démarche et dans sa mise en scene. Là tout se ressemble, on a plus cette sensation de vide, un jeu lambda quoi... Le charme esthétique du jeu est heureusement toujours là, mais l'histoire meme si elle n'était pas transcendante dans le 1er, se retrouve ici complètement à la ramasse. Quand aux missions secondaire de portage de colis, ca va une fois mais voila ca gâche tout. Mirror edge avait tellement de potentiel, c'est pas ce reboot qui lui redonnera une meilleur image, au contraire, tant qu'a choisir je préfère rester sur la version ps3/xbox360. 8 ans d'attente pour ce résultat... oubliez tout de suite

Typewriter
Posté le 07 juin 2016 à 00:56

J'ai pus tester Mirror's Edge Catalyst pendant 6 bonnes heures, ce qui me donne un bon aperçu. :play:

Tout d'abord, ce qui tape à l'oeil, ce sont les graphismes. C'est somptueux ! Et devinez quoi ?!!
C'est un open world bien optimisé !!! :fete:
Je n'ai eu presque aucune latence en ultra ! Et on dit merci qui ? Merci les développeurs pour cette optimisation aux petits oignons. Ca a l'air débile dit comme ça mais sur pc c'est malheureusement trop rare.
Mais passons les graphismes, ce n'est pas le plus principal dans un Mirror's Edge. Le plus important c'est sa jouabilité. Et mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que ce jeu est l'un des jeux où j'ai le plus pris mon pied ! Ils ont repris tous les bons éléments du précédent et ont changé ce qui était mauvais.

Une liste (non exhaustive) de ce que j'ai kiffay ! :noel:

-Amélioration des mouvements, roulades plus rapides, mouvements plus précis, ajout de nvx mouvements comme le grappin etc...
-Les personnages ont enfin une vrai personnalité ! Exit les dessins animés et welcome les vrais cinématiques. L'un des gros points faibles du précédent était le traitement apporté aux personnages. Celui-ci corrige ces défauts.
-L'optimisation que j'ai abordé là haut.
-Les combats nerveux que j'apprécie (contrairement au test).

Le scénario :

Je ne pourrais pas trop me prononcer car ayant un nombre d'heure limité (j'ai pus le tester avec le origin acces) j'ai passé la plupart des cinématiques. Mais les personnages ont l'air + développé.

Pour ce qui est de l'open world, je suis en accord avec le test. (la moitié de ce que l'on peut faire dans un open world lambda est inutile la plupart du temps et je pense pas que c'est mirror's edge qui va changer la donne).

La note : Pour ce que j'ai vu, le jeu mérite selon moi la note de 16, mais si je suis dans la logique JVC, je lui mets un 18 (Coucou Call Of)!
Bref, je suis en désaccord avec la note du test. 14 est une note mérité mais pas sur JVC. Quand tu vois qu'ils mettent un 19 à Uncharted ou encore Unravel ou un 18 à Call of, on peut se poser des questions...

Le test faisait également allusion au fait que ce mirror's edge n'avait pas assez de nouveauté et qu'il n'innovait pas assez . Là pour le coup c'est du foutage de gueule juste pour bâcher un peu plus le jeu.

Bref, vous m'avez compris, ce mirror's edge m'a conquis !
Désolé pour l'étalement pas très organisé de mes opinions sur le jeu, je n'ai pas l'habitude de rédiger des avis.

Bonne journée, jouez bien ! :play:

1  2  3  4  5