17.5/20

Aureliusback19
Posté le 07 août 2021 à 20:59

Ayant joué à wings of liberty, j'ai découvert récemment la campagne de legacy of the void et je suis assez déçu du contenu. Premièrement le ton dramatique lourd et pesant sur le combat contre Amon et "les méchants" type contingent Moebius et autres qui sont vraiment des caricatures de vilains ridicules, ensuite les scènes de cinématiques ainsi que les personnages protoss sont fades à en mourir. Fini les rigolades avec Tychus, Raynor, Swan et Stedman, ici les Artanis, Karax et consort ont le charisme d'un lampadaire et je me suis mortellement ennuyé à les écouter et regarder. Ensuite moins de missions que dans Wings of Liberty (3 ou 4). Pour conclure, je dirais que j'aurais largement pu me passer de payer les 15 euros supplémentaires pour cette campagne et jouer en multijoueur gratuitement.

Larson_is_back
Posté le 10 mars 2016 à 18:12

J'ai adoré les 2 premiers de cette nouvelle trilogie avec un scénario au top et bien maitrisé. Cependant je ne sais pas, ce dernier opus est moins "épique", je parle au niveau solo je mets à part le multi qui a fait ses preuves et qui met tout le monde d'accord. Ma notation concerne donc uniquement ce mode solo qui me laisse sur ma fin... J'aurais voulu en voir davantage et être captivé par le scénario comme ses prédécesseurs.

Milouz2
Posté le 24 mai 2017 à 13:51

Starcraft 2... si vous jouez rien qu'un tout petit peu aux jeux RTS vous le connaissez sûrement.

La campagne: Une histoire vraiment travaillée qui se boit comme de l'eau, l'univers de ST2 est vraiment profond et captivant.
les cinématiques sans surprises de la part des jeux blizzard sont de bonne qualité.
Le gameplay de la campagne ne change pas énormément de HOTS mais ce n'est pas un mal puisqu'il est très agréable.

Le multi: de nouvelle unité très intéressantent et parfois avec un skill cap assez élevé comme les disrupteurs qui rendent le gameplay encore plus dynamique.
l'ajout des workers en début de partie nous permettra d'éviter le peu de longueur qui était présent dans les parties.
quand à ceux qui aimaient jouer la fourberie pour arriver à leur fin... eh bien ils auront plus de difficulté puisque nous arrivons plus rapidement en mid-late game et n'être que sur une base à ce moment est un gros désavantage. ce n'est cependant pas impossible.

Mode archon: je n'ai pas eu l'ocasion de le jouer beaucoup mais ce qui est sur c'est qu'un vocal sera nécessaire. le mode est très original et peux vous permettre de passer de bon moments entre amis.

Mission coop: une nouveauté importante à mon goût puisque dans les versions du jeu précédentes, après avoir finit la campagne il n'y avait aucun intérêt à jouer contre des IA mais ces nouvelles missions comble ce manque.

Enfin, chacun peu voir des défaut au jeux mais il n'empêche que c'est sûrement le meilleur RTS du moments.
Pour ma part de mets 19/20 à cause des DLC un peu chère à mon goût.

Sur ce, bon jeu à vous. :bye:

edwin44
Posté le 18 août 2016 à 13:55

magnifique, sublime, et vous rajouter tout les objectifs qualificatifs.Un dénouement spectaculaire! A bas Amon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JVSokerde
Posté le 26 déc. 2015 à 01:52

17ans après StarCraft premier du nom, LOTV conclu l'histoire de cette saga avec majesté. La campagne est à couplé le souffle, c'est un film qu'on verra bien sur grand écran et un chef d'oeuvre qu'on ferra rentré aisément dans le panthéon des jeux de ce début du siècle. Il marque et il touche tout les joueurs qui connaisse StarCraft et son épopée.

Il n'y a rien a redire, LOTV est une conclusion. Bravo Blizzard.

vorpas
Posté le 06 déc. 2015 à 19:49

Très bon jeu sur bien des points (graphismes, sons, musiques, gameplay) beaucoup semblent bloqués sur l'histoire et surtout l'épilogue et son manque de cinématique finale.
Le jeu à bien une cinématique de fin de campagne, l'épilogue venant après c'est autre chose. L'épilogue tant critiqué est surtout, selon moi, un très bon moyen de clore SC2 en prenant en compte SC1 aussi il faut juste être capable d'imagination pour l'apprécier.
Le reste ayant déjà été dit je n'en rajouterais pas une énième louche : c'est un bon jeu vous pouvez le prendre.

SirisSama
Posté le 01 déc. 2015 à 19:52

Étant un fan de la licence StarCraft depuis que Brood War a atterrit dans mes mains, je m'attendais à du lourd lors de la sortie de Wings of Liberty. L'histoire m'a laissé sans voix, surtout avec la seconde campagne, Heart of the Swarm. Du coup, mes attentes étaient très hautes pour la sortie de Legacy of the Void. Et j'ai pas été déçu, mais alors pas du tout !
L'histoire est juste magnifique, stressante et beaucoup plus touchante que les deux précédentes. Des graphismes à la musique, on ne peut être qu'émerveillé par la mise à l'écran de la civilisation Protoss, dont chaque part de son histoire est représentée, que ce soit les Khalais, les Nérazims et même les Tal'Darims. Les doubleurs français ont fait un excellent travail et la version anglaise n'a rien à envier à la version originale !
La difficulté est bien dosée, vous aurez un jeu facile si vous voulez jouer en facile et serez très bien servi si vous recherchez de la difficulté. Le multijoueur est très bien dosé (merci la bêta) et la communauté est très intéressante !
Enfin, je le recommande à tout amoureux de la licence, et ne peut que vous inciter à découvrir la série si vous ne l'avez pas déjà fait, le scénario rivalise aisément avec les grands noms de la Science-Fiction !

flowroots57
Posté le 16 nov. 2015 à 16:39

Vieu joueur des licences Blizzard, je ne suis pas déçu !

les Plus :
- Graphismes améliorés
- 12 VCS start en multi
- L'univers

Les moins :
- Toujours pas jouable en multi hors connexion...

Summer559
Posté le 14 nov. 2015 à 08:43