17.5/20

Aureliusback19
Posté le 07 août 2021 à 20:59

Ayant joué à wings of liberty, j'ai découvert récemment la campagne de legacy of the void et je suis assez déçu du contenu. Premièrement le ton dramatique lourd et pesant sur le combat contre Amon et "les méchants" type contingent Moebius et autres qui sont vraiment des caricatures de vilains ridicules, ensuite les scènes de cinématiques ainsi que les personnages protoss sont fades à en mourir. Fini les rigolades avec Tychus, Raynor, Swan et Stedman, ici les Artanis, Karax et consort ont le charisme d'un lampadaire et je me suis mortellement ennuyé à les écouter et regarder. Ensuite moins de missions que dans Wings of Liberty (3 ou 4). Pour conclure, je dirais que j'aurais largement pu me passer de payer les 15 euros supplémentaires pour cette campagne et jouer en multijoueur gratuitement.

Larson_is_back
Posté le 10 mars 2016 à 18:12

J'ai adoré les 2 premiers de cette nouvelle trilogie avec un scénario au top et bien maitrisé. Cependant je ne sais pas, ce dernier opus est moins "épique", je parle au niveau solo je mets à part le multi qui a fait ses preuves et qui met tout le monde d'accord. Ma notation concerne donc uniquement ce mode solo qui me laisse sur ma fin... J'aurais voulu en voir davantage et être captivé par le scénario comme ses prédécesseurs.

Aureliusback19
Posté le 07 août 2021 à 20:59

Larson_is_back
Posté le 10 mars 2016 à 18:12

Dalvengyr
Posté le 17 déc. 2016 à 21:18

"Legacy of the Void" présente un mode campagne vraiment dure (en brutal) et mieux travaillé que la précédente extension. Une nouvelle bande-son vraiment agréable à écouter a été ajoutée au jeu.
Une nouveauté, le mode coop. Très sympa à jouer avec un autre joueur contre une IA. Ce mode de jeu est régulièrement mis à jour. On regrette cependant les ajouts payant ayant un prix un peu trop élevé à mon goût.
Le multijoueur ne bouge pas quant à lui. Il y a toujours des cartes symétriques et aucun ennemi neutre pour rajouter un peu de piment... Du coup, les joueurs désertent...

Bonne extension dans sa globalité => 15/20

normandyN7
Posté le 14 nov. 2015 à 10:13

Une super bonne surprise, enfin surprise pas vraiment car avec blizzard on est habitué a des jeux de qualité :) j'avais adorer hearth of swarm pour le coté plus noir que le starcraft d origine mais avec legacy of the void preparez vous a une ambiance encore plus noir et épique vraiment génial un pur plaisir de controler les protos et d'en apprendre plus de leur histoire encore plus noir que hearth of swarm trés prenant, on prend un réel plaisirs a parler a tous nos membres d equipages pour en savoir plus... gameplay toujours aussi sympas et les nouvelles unités sont au top :) foncer n'hesitez pas, il fait partis des gros titres de cette fin d année :))

Posté le 27 nov. 2015 à 14:32

Etant ancien joueur multi (pro) de StarCraft II, et que ce jeu me gonfle assez vite étant donné qu'à part faire des jeux jolis Blizzard ne sait plus faire de bons jeux contenant de la difficulté à proprement parlé, on privilège la facilité pour toucher un maximum de monde possible vu que Fric=Pognon... On est bien loin de la qualité du jeu SC 1 ! Dans ce jeu il suffit de faire masse units ou des stratégies de putes et la partie est gagnée.. Bref SC 1 avait le mérite d'utiliser des unités "magiques" pour rendre la stratégie vraiment intéressante. Ici les gens s'extasient à regarder les Worlds en voyant 2 joueurs faire du Hit and Run, ou de la stratégie que j'appelle "de pute" qui consiste à "harass" et se barrer pour gagner... Ceci reste mon humble avis étant très fort à SC 1 en multi et fort à SC 2, c'est mon analyse. De toute façon Blizzard maintenant ce sont des jeux jolis et peu de qualité.. Quand on voit la sortie de D3 tant attendu qui à été un désastre sans nom... Merci Path of Exile ! BREF ! Passons !

Je suis très content de la fin, tout se passe à peu près bien, disons que c'est bien foutu, la campagne est creusée et la fin est pas trop mal !
Pour ceux qui passerait du temps sur la campagne (aussi peu soit-il), perso j'l'ai fait en difficile, c'est plus fun, et je pense que ça sert à rien de la faire en brutale parce qu'à mon avis là il y a plus vraiment de plaisir concret à avancer, on passe plus de tps à recommencer quand on fait une erreur qu'à réussir une mission. Le mode difficile est largement faisable et assez "dur" pour se constituer son armée et poutrer les ennemis tout en gardant de la difficulté.
La variation des missions est intéressante, après j'évite de spoiler...

Le doute plane quant à un futur Starcraft, le truc intéressant peut être ce serait de faire un préquel, les débuts de l'univers du jeu, l'arrivé des Zerg et des Protoss, l’ascension des Terrans. A moins que Blizzard s'oriente à faire un nouveau jeu avec une autre histoire et peut être une nouvelle race à la suite de SC 2... En tout cas la campagne global de Starcraft II est vraiment pas mal, j'avais peur qu'on retourne pendant un bon moment sur Aiur (parce que se bouffer Aiur dans le 1 et recommencer dans le 2 ça m'aurait fait mal quand même... ) mais finalement l'histoire se passe bien et c'est assez sympa de revisiter les grandes racines de la race Protoss.

bref, son 15 c'est :

- Les cinématiques qui sont super bien foutu !
- Les graphismes
- L'histoire

J'inclus pas la bande son parce que de toute façon les musiques de SC II.... Encore une fois comparé au un c'est très moyen. Et puis les bruitages, les sons, qu'on retrouvait dans SC 1 et qui faisait tout son charme ont totalement disparu dans le deuxième opus, donc bon.. Encore que sur le Legacy of the Void je trouve qu'il y avait des efforts sur quelques musiques..

C'est assez redondant au final il est comme les 2 autres quoi.. Evidemment je parle indifféremment des ajouts d'unités, des améliorations etc... Mais j’attribue la note en prenant en comptes les critères très "généraux".

Les 5 points que j'lui met pas, c'est le prix, parce que Blizzard nous prend quand même sacrément pour des pigeons pour nous pondre 3 jeux à 40 balles chaque fois... Avec plus ou moins 2 ans d'intervalles entre chaque sortie... J'espère vraiment que si il y a un genre de Warcraft suite, ce sera correctement fait sans 4 campagnes à acheter en 6 ans..
Dans tous les cas je râle mais j'adore leurs produits du moins les premiers, si j'achète les suivant c'est parce que je suis fan. En somme je trouve que StarCraft II est plaisant mais vite lassant pour moi. Et puis le multi en équipe est très très vite lassant et franchement à part jouer comme un "débilos" en faisant des techniques "de putes", il y a pas grd chose à faire. 95% des personnes qui l'achète veulent surtout jouer en multi et aujourd'hui peu ont connu StarCraft I et serait capable de l'apprécier. Pourtant, il est bien le seul des 2 jeux à en mettre pleins les oreilles...

Ma conclusion, StarCraft 1 nettement supérieur au 2, en tout point (Mis à part les graphismes Ah ! Oui enfin encore heureux, 1998 Vs 2010... Le contraire serait un comble !), sauf la campagne du 2.. Etant "simplement la suite", elles sont clairement incomparables. Encore que, si je devais le comparer, je pense qu'elle sont biens toutes les 2, à part quelques incohérences au début de StarCraft II, quand on voit Mengsk qui possède encore son immense armée, que tu as exterminé à la fin du 1, là franchement c'est vraiment genre "on déconne on a plus d'idées".. Mais faut avoir jouer au 1 pour savoir ça et deux trois trucs par ci par là, j'invite ceux et celles qui ne l'ont jamais fait à le faire tout de suite. Et puis là, vous avez 2 fois 3 campagnes, vraiment bien ficelées ! Et pas à 120 balles...

SOSDAN
Posté le 18 juin 2023 à 01:54

Dernier volet typé « Starcraft II », il reste presque aussi bon que ses ainés.

La campagne solo reste dans la lignée de ces derniers mais est tout de même en-deçà, ce qui est dommage pour une conclusion. Comme la jacket le montre, ce sont les protoss qui sont mis à l'honneur.

En ce qui concerne le multijoueur, rien à dire, nouvelles unités, nouvelles maps, nouveaux mods, bref tout cela est bien sympathique !

Ankha-simp
Posté le 09 avr. 2023 à 17:31

pour moi c'est l'opus qui a détruit starcarft 2

pour la campagne:
c'est la pire des 3 et de loin. On est très loin de l'ambiance starcraft avec de la fantasy un peu sale et des personnage nuancer et charismatiques on est a des années lumières du charismatique et terrifiant par exemple tychus , ou de la relations très particulière de raynor et kerrigan, non la faite place aux lampadaire artanis karax et fenix, (seul Alarak relève un peu le niveaux ). l'histoire tien sur un post hit "amon a pris le contrôle de tout le monde sauf du gentil artanis qui va sauver tout le monde" et c'est tout AUCUN retournement de situation .

les missions ce répète beaucoup et je me suis sentis très peu investie , contrairement a WOL ou a HOTS qui avais des missions super cool que je me souviens encore , qui était bien plus varier et demande donc d'adapter toujours ça stratégie , la c'est simple vous faire une deathball stalker immortel colossus = vous roulez sur la campagne , bon j'ai une très bonne maitrise de starcraft II(ancien diamant), mais la même le brutal je l'ai trouver plutôt simple , alors que en terran je me souviens avoir crasher du sang sur les derniers missions et me demandez des fois de replanifier toutes ma stratégie.

pour le multijoueur :

bah blizzard a détruit le fragile et parfait équilibre de HOTS , POURQUOI COMMENCER A 14 récolteur ça baise tout la stratégie du jeu, tout s'enchaine trop vite, le jeu est bien plus sur les reflexe que sur l'analyse et la stratégie , des unités qui pour moi sont en trop.

bref ça sens la fin de blizzard et l'extension un peu bâcler surtout au niveau de la campagne , fait les 2première campagne elle sont génial et LOTV mouais c'est correcte mais c'est juste correcte

jeupopovideo
Posté le 24 mars 2023 à 19:10

ce jeu m'a fait passer des nuit à résoudre les conflits très bon jeu de stratégie et l'histoire qui va avec donne tu bon temps j'ai aimé starcraft 1 alors quand starcaft 2 a sortie j'ai vite été le chercher

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 12:44

Un ainé qui donné ses lettres de noblesses au genre...

StarCraft et son extension Brood War arrivée en 1999 ont été une révolution. Plus encore que Dune, et les autres RTS de Westwood Studio le titre de Blizzard a donné ses lettres de noblesses au genre du RTS que ce soit en terme de scénarisation, d'écriture, et surtout de multijoueur, l'esport moderne lui doit en effet beaucoup, de même que les petites salles réseaux du début des années 2000.

La suite d'un second opus qui poursuit sa narration du côté des Protoss...

11ans plus tard sort StarCraft II. L'histoire de Legacy of the Void reprend là où s'était arrêté Wings of Liberty et nous donne un point de vu focalisé sur les Protoss. Oui parce que Blizzard a décidé de faire les choses en grand et de ne pas nous gratifier d'un mais de trois jeux pour la suite de sa licence.

Trois factions, un jeu pourtant très équilibré...

Nous voilà donc de nouveau au combat, trois factions se disputent planètes et ressources, les Protoss donc mais aussi les Terrans et les Zergs. Pour la partie solo c'est magnifiquement scénarisé et l'on profite de l'expérience acquise par le studio sur Warcraft III dans des parties diversifiées et jouissives. Non seulement on souhaite en savoir toujours plus (grâce aussi au mode narratif entre chaque bataille) mais on a toujours envie de retourner au combat avec Zeratul et Artanis!

L'expérience se poursuit en multijoueur, trois factions complètements différentes je vous vois venir, le jeu doit être déséquilibré au possible et tout le monde joue la même faction?

Et bien non! Et c'est là que Blizzard fait un travail remarquable! Le jeu est un modèle d'équilibrage que beaucoup de studios devraient étudier :ok:

Chaque partie est différente, le ladder véritablement bien fait permet de se frotter à des joueurs de son niveau et de grimper petit à petit vers les hautes sphères du classement mondial. A moins que vous préfériez la mêlée vous battre à 4 contre 4 ou dans des modes funs sur des serveurs dédiés. Bref il y en a pour tout le monde.

Graphiquement c'est beau, très beau. On sent une légère amélioration par rapport à Wings Of Liberty. Les maps sont vivantes et proposent chacune une faune et une flore qui flattent l'oeil.

Trois jeux pour le prix de trois...

Le jeu sera poursuivi par deux opus. Gageons que Blizzard reviendra sur sa licence en la dépoussiérant encore une fois. Et oui aujourd'hui le jeu a vieillit et les métas rush sont petit à petit devenu une malheureuse réalité. Reste à un jeu à découvrir pour sa richesse en solo, son histoire et le fun en multijoueur malgré tout :play:

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:40

Le jeu finalise la saga avec brio, difficile de ne pas spoiler. Les nouvelles unités comme l'adepte renforcent le gameplay déjà énorme. Les modes de jeu tels que le mode coop en font un nouveau jeu dans le jeu, l'arcade a été remaniée, le pack de mission Nova est une campagne bonus, les skins, les animations bonus, les portraits, on atteint là tout ce qu'un jeu vidéo peut proposer. Le cinématique sont top tier et le resteront longtemps. Le mode archonte est aussi unique.

Maliochka
Posté le 27 oct. 2022 à 09:03

Super, la campagne est vraiment bien, et les divers modes de jeux en plus sont également géniaux (coop, arcades, ...)
Ps : je vais faire la même critique pour les autres campagnes car Starcraft II est un tout pas 3 jeux

Solio1
Posté le 06 oct. 2022 à 13:39

Un excellent jeu, clairement et sans aucun doute la meilleure version de starcraft !

L'augmentation du nombre de workers de départ et la diminution des quantités de minerai donne des games qui se développent plus rapidement et sont bien plus dynamiques.

point négatif : l'équilibrage pas toujours au top et quelques soucis de game design (protoss warpgate, deathball, la queen zerg ect)

tidav24
Posté le 14 nov. 2021 à 23:12

Quel plaisir de retrouver ce jeu après le premier volet. L'ambiance, les personnages, les graphiques bons pour 2010, une campagne solo très bonne et d'une bonne durée avec un multijoueur très bon même si je le trouve moins divers que sur le premier opus. Pas de partie fast à ma connaissance, ni de turret defense, ni ce mode avec des bouker qui crée des troupes en continue mais plus on tue d'ennemie et plus nos unités évolue et sont plus puissante... Voici pour moi son seul défaut qui ne lui permet pas d'obtenir un 20/20

Je dois avouer néanmoins que j'ai moins accrocher à la campagne solo que pour les versions terran et zerg, j'ai d’ailleurs lâché le jeu durant quelques années par manque de temps et d'envie. Je pense que ce titre est un poil en dessous les autres, mais pour moi cela est dû également à la durée de sortie entre la version terran en 2010 et celle ci en 2015. Après avoir jouer avec les protoss durant 5 ans, on perd un peu cette magie de la découverte que nous pouvions avoir pour le premier et le deuxième volet.

Toute personne aimant ce style de jeu de stratégie comme age of empire devrait essayer. Nous sommes dans un univers futuriste auquel il faut accrocher mais une fois que nous rentrons dedans on ne peut plus décrocher.

A quand un Starcraft 3? :)

Hisokaad
Posté le 21 mars 2020 à 10:51

Après StarCraft premier du nom, LOTV conclu l'histoire de cette saga avec majesté. La campagne est à couplé le souffle, c'est un film qu'on verra bien sur grand écran et un chef d'oeuvre qu'on ferra rentré aisément dans le panthéon des jeux de ce début du siècle. Il marque et il touche tout les joueurs qui connaisse StarCraft et son épopée

titan_imperator
Posté le 01 juil. 2018 à 22:39

C'est mon jeu préféré et il est pour moi le meilleur des RTS mais vue que rien n'est parfait je lui donne 19