17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

nizoubizou2
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

enfin un jeu qui a tenu ses promesses dans le genre survival horror(à part penumbra, dead space 1 mais pas le 2) ..
on prend une grosse claque par la peur, l'ambiance qui ce dégage de ce jeu est hyper stressante !! les effets sonores ont joués un grand rôle dans tout ça, ils nous mettent la pression et l'impression qu'on est toujours poursuivi. les graphiques sont passables et la rejouabilité n'est pas tant souhaitée car les apparitions des monstres sont très scriptées mais les plusieurs mods nous rallongent la durée de vie et améliorent les points noirs du jeu !! je le recommande fortement

tonio-87
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

La peur dans toute sa splendeur ... Amnesia : The Dark Descent est sans doute LE survival-horror de la décennie et je pèse mes mots. Une seule idée en tête, partir, fuir ce château prussien. Ambiance angoissante, oppressante, malsaine où seul votre courage vous permettra d'avancer. Une bande sonore à vous glacer le sang et une immersion totale au cœur de la peur ... de votre peur. Âmes sensibles, s'abstenir !

TribuDesWakou
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

20/20 car j'aime bien regarder des films d'horreur ou jouer à des jeux qui font peur, ça me fait juste rire d'habitude, mais pas là. J'ai jamais jouer à un jeu aussi stressant. Que ce soit l'ambiance, les décors, les effets sonores, tout est fait pour nous faire flipper comme des putes. J'oublierais jamais le passage avec le monstre aquatique, où l'on doit détourner son attention en lui jetant divers bras et bustes humains, juste avant de se faire courser par le dit monstre, haha ça c'est du fun. Bref bon petit jeu, même si à force on commence à identifier les monstres, à savoir comment ils agissent et la peur s'estompe petit à petit, mais l'ambiance reste énorme ! Pour finir, je conseillerais à tout le monde de changer les bruits du jeu dans les fichiers, croyez moi on peut se taper un bon délire en changeant les bruitages par des trucs débiles (merci Vjunn pour l'idée haha !)

joeycarneiro
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

qui a rencontré plus flippent, ben pas moi, les créateur du jeu sont des criminel en série, cela ne m’étonnerais si on me dit qu'une personne est morte d'un arrêt cardiaque pendant qu'il joué à se jeu, mais heureusement les monstre font leur passagent et disparaisse au bout d'un moment et t'est content quand sa arrive, honnêtement silent hill c'est télétubise à coté de se jeu. ce jeu est pour nous faire flipper et c'est vachement réussit, mais je ne suis pas pressé que prochain sorte si il est plus flippent.si left 4 dead vous fou les chocote et que vous tenez à la vie ne joué pas à ça, si vous ètes ce jenre de personne et que vous aller y joué je vous dit adieu. PS : après avoir joué la première fois j'ai pas dormis pendant 6 mois

lovereagan3
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un 20 c'est pas très objectif, mais de toute façon un avis n'est pas fait pour être objectif n'est-ce pas?

Pourquoi un 20? Parce que ce jeu est effrayant, redoutable, affolant, effarant, traumatisant, effroyable, épouvantable, horrible, sinistre, funèbre, sépulcral, inquiétant, patibulaire, affreux, macabre, mauvais, menaçant, sombre, triste, funeste, lugubre, terrible. angoissant, dangereux, dramatique, tragique, meurtrier, sanglant, foudroyant. Bref une ambiance de fou furieux.

Osef de l'aspect technique et des mécanismes de jeu parfois foireux: on flippe à mort et c'es pour ça qu'on joue.

Le survival horror le plus terrifiant de tout les temps (jusqu'au prochain opus de frictional games). Indispensable à tout amateur de folie et de sueurs froides, huu huuuuuu

cocopouet
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Depuis Project Zéro, aucun autre jeu ne m'a autant donné les pétoches qu'Amnesia. Laissez tomber l'affrontement direct et faites comme vous feriez dans la vrai vie : planquez-vous ! C'est une question de survie ! Quelle ambiance. Même si les graphismes ont l'air de dater, l'éclairage et les effets en rajoute à l'aspect oppressant du jeu. Elle est assez longue, et la durée de vie est rallongée par le tâtonnement et les hésitations. Un très bon jeu, et qui, de plus, ne coûte qu'une poignée d'euros.

broucelit
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais qu'est-ce qu'il est bon ! Je n'ai jamais autant flippé devant un survival horror...Resident evil 4 paraît ridicule a côté d'Amnesia ! La bande son, les monstres, le level desing, tout a été soigneusement fabriqué pour instaurer la peur chez le joueur. Contrairement a Doom3 ou autre survival du genre, dans Amnesia on a peur de ce qu'on ne voit pas, et c'est ça qui fait la force du jeu. un gros 18/20 !

DBZUT
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je viens de le finir , et j'ai encore des frissons dans le dos tellement que le jeu est prenant de part son aspect Survival-Horror . En effet , Rien que les bruitages nous mettent dans l'ambiance ; porte qui se claque, cri horrifique , ect . Mis a part les bruitages magnifique, il y a une gestion de l'ombre/lumière encore jamais vu car si l'on reste trop longtemps dans l'ombre, on perd la boule et donc il faut soit se faire attaquer ou vite se cacher et allumer sa lampe ou des bougies . Ah j'oubliais ; On ne s'est pas attaquer et donc les ennemis que l'on croisent nous obligent a se cacher dans l'ombre et le plus discrètement possible .

Au final , Amnesia est pour l'instant le meilleur survival-horror auquel j'ai pu joué .

Makoto_Kusano
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Le MEILLEUR Survival-Horror actuel et de loin !
Si vous voulez avoir peur, ce dernier dépasse largement les Dead Space et autres jeux rembarrés au rang de jeus d'horreurs pour "âmes sensibles".
Si vous voulez shooter du zombie et autres bestioles dégoutantes ce je n'est pas pour vous, en effet vous n'avez aucun moyen de défense tout au long du jeu, votre seul moyen de survie étant la fuite.
Un jeu sombre (très sombre), avec une bande son prenante et le reste je vous laisse découvrir pour ne pas spoiler.

Un must have du jeu vidéo d'horreur si ce n'est le meilleur jamais crée !

Scynik
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Dire que je l'ai payé seulement 14 euros et non 59 comme certaines arnaques pour "Kevins"... Un des PLUS GRAND SURVIVAL HORREUR depuis Silent hill 1&2 et une nouvelle référence dans le genre. Terrifant et malsain comme rarement un jeu de ce genre l'a été. Eprouvant de jouer plus de 2 heures de suite sans faire une pause, car la peur ressentie est presque authentique... Âmes sensibles s'abstenir, pour les autres une expérience inoubliable. Je m'incline bien bas. Magistral!

bobosch
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Le jeu qu m'a fait le plus flipper, et de loin, un peur jeu d'horreur. Stressant, dérangeant, un travail de grande classe.
Je le conseille à tous ceux qui aiment avoir les cheveux qui se dressent sur la tête.

kratos07500
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un titre intéressant qui nous fait oublier les fps et les jeux de baston ... enfin un jeu ou le cerveau s'exprime .
Je l’apprécie énormément et je le recommandent chaudement a tout les amateur de frisson.

alpharadia
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Merci la promo de halloween pour m'avoir fait profiter d'un tel titre ! Il est vrai que jouer à Amnesia dans le noir dans sa chambre avec un casque haute définition, amplification de basses , ça donne un effet total. Surement un des points les plus flippants (stressant aussi si je puis dire) est le fait, disons-le, qu'il ne se passe souvent rien, mais c'est justement cela qui renforce l'aspect angoisse du jeu. Pour les amateurs de sensations forte dans le jeu vidéo, à jouer pour l'ambiance et la frayeur, et à ne pas prendre sous le sens de "ouais de toute façon si je crève c'est pas grave j'ai autant de vies que je veux", non, il faut vraiment rentrer dedans et ce sera surement une experience que vous n'oublierez pas.
19/20 pour le moment formidable de jeu

Yesmanwiiman
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

En un mot : ENORME ! Une peur de tous les instants, des monstres malsains, des énigmes vraiment bien faites...
Que dire de plus ? La durée de vie est bonne, dans la moyenne du genre, c'est-à-dire 10-12h, l'ambiance sonore, bien que perfectible, atteint son paroxysme lors des rencontres avec les monstres. Ces derniers sont d'ailleurs peu présent, ce qui est plutôt un bon point, car cela amène le joueur à de demander constamment quand le prochain apparaîtra.
Sur le plan graphique, c'est bon sans plus (on ne pouvait pas en attendre plus d'un jeu indépendant).
Seul reproche : les flash-backs, beaucoup trop nombreux.

X-Ray_Dog
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Depuis le temps qu'il fallait que je note ce jeu, je m'y met enfin ! Alors, un seul mot : Sublime ! J'ai rarement joué à un jeu avec une ambiance aussi malsaine et horrifique. Le seul jeu avant lui était Penumbra Black Plague, par les même créateurs qui plus est, ce qui montre qu'ils s'y connaissent dans ce domaine. En clair, des graphismes relativement bons sans pour autant êtres extraordinaires. Le gameplay est comme celui de Penumbra mais en plus fluide, plus intuitif. Le scénario quand à lui est entraînant et on a envie d'aller plus loin, ne serai-ce que pour savoir ce qui va se passer. Par ailleurs, la bande son est excellente, que se soit les musiques ou les bruitages bien flippant, tout est bon dans ce jeu ! Seul point noir : la durée de vie d'environ 8h mais qui peut être facilement augmentée grâce aux histoires personnalisées créées par les fans. Un must dans le domaine du survival-horror !