17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

SIMBA-THE-KING
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je donne un 20/20 tout simplement j'ai rarement vu des jeux comme avec autant de possibilités et autant de beaux graphismes avec des custom story vraiment bien.
Ce jeux est une vrai réussite grace à ça jouabilité .

[UnLamasticot]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a quelques minutes, et franchement, que dire d'autre mis à part waouh! Ca faisait longtemps qu'un survival-horror de cette trempe n'avait pas vu le jour!

L'ambiance très malsaine, glauque et de plus en plus étouffante pèse constamment sur les épaules du joueur et les plus sensibles risquent d'avoir du mal à terminer le jeu! Vous voilà prévenu!

L'histoire, qui utilise le principe on ne peut plus classique du personnage amnésique fonctionne toujours aussi efficacement! En effet, le joueur trouvera les réponses à ses (nombreuses) questions en lisant des notes disséminées à travers le château et en se remémorant ce qui c’est passé auparavant à certains endroits du château de Brennenburg.

Les énigmes sont réparties de façon équitable et sont surtout très logiques à résoudre! Pas besoin de chercher pendant 45 minutes comment résoudre tel ou tel problème!

Le système de santé mentale est également présent et vous devrez tout faire pour ne pas sombrer dans la folie !
A noter aussi qu’il est possible d’écouter les commentaires des développeurs pour en savoir plus sur la création du jeu !

Enfin, trêve de bavardage ! Si vous voulez vous faire peur, jetez-vous sans plus attendre sur ce petit bijou ! Pour moins de 20 euros, il serait dommage de ne pas en profiter! Soutenez les développeurs, ils le méritent amplement!!

korbene3
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour moi amnesia est le meilleur survival horror de tout les temps.

Le jeu à une ambiance extraordinaire très inspiré de l'oeuvre de Lovecraft (créateur de Cthulhu entre autre pour ceux qui ne connaissent pas)avec un bestiaire peux varier mais foutument réussi et surtout au disign dérangent (crâne ouvert, mâchoire disloquée, Zboub à l'air...). Ici on est projeté dans l'histoire sans intro vous savez juste que vous êtes Daniel que vous habitez à Londre et... c'est tout ! Ce qui amplifie le sentiment d'être perdu (un peu comme dans silent hill ou rien ne vous est expliqué). Bref on balade notre carcasse dans un château prussien en ruine dans une période fin XIXème siècle dans un décor assez grandiose bien que pas spécialement jolie mais bon ça à la rigueur on s'en branle car amnesia est la preuve que l'on peut faire de très belle chose avec un petit moteur graphique, les effets de lumière eux sont vraiment superbes. Niveau durée de vie le périple Lovecraftien de notre Daniel dure de 6 à 10 h selon le fait que vous soyez bon en énigme dans le premier cas ou une vraie bille dans le second.

Pour le gameplay on est en face d'un pure survival on ne se bat jamais on se planque dans une pièce, une armoire tout en entendant les lourd bruit de pas et les râle de notre assaillant. Autant dire le jeu vise une espèce d'élite du gamer qui peut sans peine supporter d'être un proie durant tout le jeux sans jamais pouvoir ce défendre à grand coup de masse (autant dire des joueurs en voie d'extinction).

Mais ce qui boost la durée de vie du jeux vers l'infinie c'est bien le fait que les développeurs ont laissé leur outils de création au grand public (brave gars les mecs de frictonial games) ainsi on peut trouver des centaines et des centaines de customs stories sur le net en plus vraiment pas dure à installer un extraction de fichier Winrar vers votre dossier amnesia= customs stories (dossiers déç prévu à cette effet) et voilà !

Je vous recommande pour commencer les customs de télécharger les house of creep qui sont vite devenus des classiques.

si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous laisse le lien d'un youtubeur V2F qui est un peu notre piediepie national qui à fait un walk trought du jeu est de quelque customs http://www.youtube.com/user/IV2FI/videos?flow=grid&view=1

bon sur ceux à plus mes petit goonies !!

Arushi
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

que dire ... juste enorme enfin un vrai survival ou on a reelement peur des ennemis que l'on ne peut pas tuer ^^ un bon gros 19 tout simplement !!
je regretterai juste un mode co op pour pouvoir se faire peur entre amis

jeuxvideo65
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est sublime, les graphismes ne me gène pas du tout, ce que j'adore par dessus tout c'est les sensations, de peur, de stress que l'on subis mais que notre personnage subit lui aussi!
J'adore ce jeux, une pure merveille

Edilidon
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ololz le jeu é mosh c dla merd xd
pk ya pa dak47 c nul xd
pk on peu tu er personn ? xd c nul

Voila ce qu'on ma déjà dit à propos de ce jeu exceptionnelle, un survival horror très très flippant, j'ai eu des sacré haut le coeur en jouant à ce jeu, malgré un jeu pas magnifique le moteur physique est juste Impressionnant de réalisme. (pk on a pa de bazooka poure fere un trou é ce ba rer du chato ?)

-lays
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce que je voulais c'etait flipper ma race, bah apparament c'est reussi... Ou est ma torche ?! :peur: Enigmes et peur

Un jeu qui tient ses promesse et puis voila. 19/20 pour un bon jeu "survival horror"

Rocker_trolleur
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Horrible! Dans le sens où on a peur bien sûr. Un suspens de fou, le fait de ne pas pouvoir se défendre est aussi bien. Ce jeu est à jouer à 2 heures du matin seul chez soi dans le noir accompagné d'un casque. Le seul défaut étant les "monstres" qui sont scriptés et donc font des déplacements un peu pareils à chaque fois..

Roxar96
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai finit, je ne regrette rien :]
L'ambiance rend malade... On apprend beaucoup
sur les méthodes de tortures ! :D Même une fois
que l'on a compris la comment esquiver les mobs,
un script vient pour te rappeler que la peur ne
PEU PAS te quitter temps que le jeu est allumé !

Fleischerin
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu d'horreur auquel j'ai joué. Il excelle dans son genre. Les graphismes sont suffisant pour ce type de jeu et le moteur physique est très bien. Rien n'a été laissé au hasard : l'ambiance sonore, les bruitages, la "lourdeur" des déplacements (qui renforcent la peur car on ne peux pas s'échapper rapidement ou tuer les ennemis) ainsi que les émotions du personnages (quand il est dans le noir, il commence à avoir peur ce qui trouble la vision et fait apparaître des hallucinations). C'est un très bon jeu, pas cher avec une durée de vie illimité grâce aux "Custom stories" (histoires personnalisées) qui peuvent être créées par n'importe quel joueur (cela demande cependant pas mal de temps). Bien qu'Amnesia soit un jeu d'horreur, il ne concurrence pas les séries "Resident Evil" et "Silent Hill" car leur style est différent.

Kalmiya
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est dans son ensemble très réussi, vraiment.
Les développeurs ont bien réussi leur coup à tel point que c'est très immersif et qu'on se laisse vite emporter dans l'aventure.
Et pour cause, des évènements surnaturels, des apparitions de monstres, des hallucinations et une bande-son inquiétante ce qui donne une ambiance troublante et très réussie pour un survival, bref un must have.

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Vraiment un des meilleurs jeu d'horreur au monde. Il joue plus sur la psychologie que sur l'effet de surprise. Même si les textures sont un peu moches (mais ceci est justifier car c'est un jeu de 2010). On peut aussi y jouer avec des maps créées (custom stories) dont certaines sont vraiment stupéfiantes.

Adolf2LaGalere
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon survival horror, graphiquement je trouve qu'il est passable. Le moteur physique est très convainquant, mais le gros point d'Amnesia est son ambiance et sa bande son horrifique. Le jeu ne fait pas vraiment " peur " à proprement parler mais l'ambiance est très oppressante et stressante.

PlayWithNeo
Posté le 26 août 2012 à 00:00

je ne suis pas vraiment d'accord avec la critique de jvc car l'univers de se jeux m'a vraiment passionner avec ses dizaine d'heure de jeux en plus des custom story qui amène plusieur heures de bonheur en plus,se jeux m'a combler et la bande sonore ma fait plus d'une fois très peur,j'ai toujour eu envie de relancer le jeu pour l'arreter 15 min apres a cause de ma peur,j'adore juste et je ne pourrait jamais m'en défaire,je me fait custom story sur custom story et j'attend le deuxieme volet (the machine of pig si je ne m'abuse) avec impassience

Zerw
Posté le 13 août 2012 à 00:00

PEUR ! Premier mot qui nous vient à l'idée, je lui mets un 20/20 pour ses graphismes, son ambiance, son histoire, même si celle ci paraît un peu complexe au début. Pour la trame principale je n'aurai mis que 18, je lui mets 20 car avec tout les histoires (Custom Story) que l'on peut ajouter. Combien de fois j'ai pus crier comme un enfant lorsqu'un moment de sursaut arrive... Si je veux jouer à un bon jeu pour le fun et flipper, hop, Amnesia ! En attendant impatiemment la suite qui s'annonce aussi bien, voir mieux que celui ci !