17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

iViPeRQG
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Vraiment le meilleur jeux que j'ai connu, même si il date de 2 ans, les graphismes et les textures sont vraiment inoubliables, l'ambiance est tellement magnifique que un rien me fait peur.
Je le conseille à tous.

Reback
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très grosse surprise pour ce jeu.
Comme tout le monde me l'a conseillé, j'ai joué à ce jeu le soir dans le noir avec un casque... La claque ! Ce jeu vous plonge dans une ambiance très spécial.
Vous êtes très vite mal à l'aise et avez envie que d'une seule chose : Quitter le jeu.
Si je devais conseiller un Survival-Horror, ce serait celui-ci. Au fil du jeu, vous allez apprendre à connaitre Dianel.
Attendez-vous à sursauter plus d'une fois sur ce jeu.
Très bon rapport qualité/prix, à avoir absolument.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pas mal mais pas assez effrayant. On a plus "peur" parce que notre héro est un couillon lourd, lent et un peu autiste que parce que l'environnement nous terrifie. Quelques passages sont sympa mais la lourdeur de certaines énigmes qui transpirent le réchauffé ( Le vieux coup de la porte fermée ou il faut aller chercher la clé/levier est trop exploité, vraiment trop ). C'est pas le meilleur, c'est le "moins pire" du genre.

kasima
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai beaucoup attendant avant d’écrire mon avis, bref ce jeu est un référence niveau peur, un grand merci à frictionnal games pour tout leurs bon jeux !!
Les graphisme sont très joli il mérite plus de 13 pour moi.
Le gameplay est efficace (comme les penumbra) interagir avec les objets fait tout son charme !!
La bande son est pour moi le grand point fort et l'un des plus important avec les survival-horror !!
Les mécanismes de peur sont efficace tout comme penumbra mais à la longue le jeu fait un peu moins peur.
La durée de vie est bonne surtout que l'on passe plus de 8h je trouve (contrairement a se que dit au test) on pas trop avancé et il est difficile de terminer le jeu d'un trait si on est dans les bonnes condition pour jouer !!
Pour résumer : se jeu est excellent même si il à quelques bémols frictionnal games à encore frappé un grand coup, se petit studio monte en puissance !!
Vivement The machin's of piggs !!

Roxxe
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur survival-horror auquel j'ai jamais joué!
Cette fois, le joueur ne doit pas accumuler des tas de munitions mais tout simplement survivre, se cacher dans la pénombre pour éviter les monstres et surtout bien gérer son état mental pour ne pas sombrer dans la folie.
A essayer d'urgence, les frissons seront au rendez-vous!

Zoolotte2
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu vaux le coup bien qu'il ne m'est pas fait peur. Un bon graphique et une bande son encore meilleure ! Durée de vie et jouabilité... Ouais ça peut aller, scenario assez compliqué malheuresement, ce coup ci je l'ai trouvé moyen.

Bon jeu !

mcsley
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tout dans l'ambiance, un soft vraiment fascinant, c'est la première fois que je ressentais vraiment de la peur en jouant à un jeu. On sent l'inspiration lovecraftienne, vraiment un chef-d'oeuf à part entière.

Noelblast-
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Jeu très intéressant avec un concept amélioré de la série Penumbra qui était magistrale elle aussi !
Frictional Games ont voulu faire une très grande percée dans le marché du Survival-Horror en tentant sa chance avec Penumbra, malheureusement, ce n'était pas assez pour les gamers et les ventes étaient très faibles. Deux suites ont suivi, mais toujours pas convaincantes, puis, Amnesia, est arrivé, ce magnifique jeu est là ! Aucune campagne de pub, que du bouche à oreille, et 400 000 ventes, soit 4 fois plus que ce qu'espéraient Frictional Games. Ce jeu est magnifique, le meilleur Survival-Horror de la gen, que dis-je, le meilleur Survival-Horror de tous les temps même !

Penta_Pingouin
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Amnesia est vraiment le genre de jeu qui me plaît, une histoire très intéressante, un gameplay convenable, des graphismes et une physique bien faits ce qui rend l'immersion dans cette effrayante histoire encore meilleure, à noter aussi le fait que l'on puisse rajouter facilement des Histoires créée par d'autres utilisateurs, ce qui permet d'agrandir la durée de vie de ce jeu, et en dernier point, le jeu est à un très bas prix (environ 15 €) donc si vous avez un peu d'argent, ce jeu ne vous décevra pas.

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Oui je met 20 et c'est rare, je met souvent 20 aux jeux qui m'ont fait quelque chose. J'ai acheté le jeu il y a fort longtemps mais j'ai jamais pu y jouer plus de 5 minutes tellement il est effrayant. Il y a un mois j'ai pourtant décider de le finir avec un ami et je n'ai pas été déçu. La bande son est terrifiante à souhait. Le décors du château fait vraiment peur. Le truc de ce jeu c'est que contrairement à Dead Space, au lieu d'être habitué à chaque couloir, là on attend le monstre on se dit "c'est sur, j'ai trouvé du laudanum, y'a un monstre derrière la porte" ou encore quand on ouvre une porte dans une nouvelle zone "ça y est je suis foutu je vais me faire avoir".
C'est ça qui fait que Amnesia est un jeu d'une extrême qualité.

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu d'une ambiance très particulière, rien à voir avec un Resident Evil ou autre. Ici, tout se joue dans la discrétion la plus totale, le moindre faux pas, et un monstre arrive pour nous effrayer. Il faut jouer dans le noir et en mettant du son, pour être dans les meilleures conditions. Je joue conseille de jouer en même temps avec des amis et de se connecter sur Skype, ça peut être drôle d'entendre ses amis gémir de peur à chaque frayeur.

_Bahamutxxo_
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un pur moment de stress, de peur et d'angoisse! L'histoire est vraiment prenante, les graphismes sont pas moches pour un studio de 5 personnes, la musique est une réussite complète, l'ambiance est extrêmement réussie! Mis à part 2 3 bugs ou l'histoire un peu complexe au début, ce jeu est une pure tuerie! De plus l'éditeur de level est très bien ficelé, un gros gros travail pour le studio frictional games!

Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je suis tout simplement fan de amnésia j'adore vraiment et personnellement c'est vraiment vraiment dommage que Frictional Games ne gagne pas beaucoup pour un tel jeux.

De plus ce jeux et vraiment flippant serieux j'ai jamais eu aussi peur dans un jeux de ma vie même dead space 1 et 2 sont pourri a coté niveaux flippe en tout qu'a j'espère qu'il vont continuer ce genre de jeux, car sa en vos vraiment la peine.

alex--74
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Si ce jeu est fait pour vous flanquer une peur ultime,c'est réussi ! J'ai eu la bone dée de tester ce jeu la nuit ,dans le noir avec une amie ,et je vous jure ,ce jeu est terrifiant.
Les graphisme sont très réalistes ,le scenario est bien structuré malgré le manque de gadgets/armes,bref ce jeu est tout simplement extra,a jouer si vous voulez vous faire peur entre potes !

Archibald
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Il fait nuit noire et je suis seul dans ce maudit chateau. Je les entends hurler au loin, ils sentent ma présence, ils devinent ma peur. J'avance à pas feutrés en me blottissant dans les moindres recoins d'ombre pour échapper à leur regard monstrueux. Je dois m'en sortir. Pas d'armes, juste une lanterne, quelques allumettes pour éclairer mon chemin, et ne pas perdre la raison. Ils m'attendent. Ils sont là, tout autour.
Amnesia, ou la peur faite jeu vidéo. Vous souvenez-vous de la peur panique que l'on ressent dans nos pires cauchemars ? De l'affolement qui vous saisit quand vous n'avez plus que quelques secondes pour échapper à la mort, que le monstre tambourine à la porte, que votre coeur explose dans votre poitrine et que vous n'avez même plus le courage de bouger ? Vivez ce cauchemar éveillé en déboursant les quelques euros nécessaires à l'acquisition de ce petit bijou sombre et terrifiant. Cardiaques, passez votre chemin !