Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

_Falstad_
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'apothéose du FPS multi.
Valve nous propose des MAJ gratuites.
Ce jeu est l'un des plus funs auxquels j'ai jamais joué.
Un must,un hit,que dis-je,TF2.
Des armes qui modifient le gameplay,des ajouts gadget mais funs,genre les chapeaux ou les maps customs.
Des situations loufoques à tout bout de champ....bref,conquis.

Kilidon
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Plus d'un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse vraiment pas. Super gameplay, système de classe il y en a pour tous les gouts (Soutien, Bourrin, Infiltration).
Grosse Update plusieurs fois par an (Prochaine concerne l'ingénieur) : Nouveaux succès, nouvelles armes etc ...
Plusieurs mode de jeux (Charge utile, capture de point, etc ...)
TF2 n'est pas un jeu "élitiste" comme CSS à savoir : Tu sais pas jouer, tu dégage. La communauté est nettement plus intéressante, pas besoin d'être skilled pour jouer au début, mais certaines classes en demandent plus que d'autres.
Que dire de plus à part que c'est vraiment un jeu à avoir.

cellprocessor
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument EXCELLENTISSIME: un gros foutoir, des personnages style cartoon, extrêmement stéréotypés, déchaînés, un gameplay dynamique à la Counter-Strike... sans pourtant être Counter-Strike.

Les graphismes sont très détaillés, magnifiques, et aussi très cartoon, ce qui va avec l'atmosphère de cartoon-américain-des-années-60 du jeu.

Le jeu est baigné dans une sorte d'humour noir, surtout présent dans les remarques assez souvent ironiques des personnages, se prenant quand même très au sérieux malgré leur tête (stéréotypes, comme le Demoman écossais qui frappe sur les autres avec une bouteille de whisky). L'humour va même jusqu'à l'équipe de développeurs chez Valve qui s'occupent des mises à jour du jeu, qui vont même jusqu'à sortir des co***ries de façon hebdomadaire dans leur posts sur le blog du jeu.

Le gameplay (on en parlait avant!) est excellent, sûrement l'un des meilleurs points dans ce jeu. L'équipe Team Fortress à Valve à mis près d'une décennie pour créer un système de classes équilibré forçant le joueur, qui joue une classe en particulier, de travailler avec ses équipiers pour gagner la partie. Il y a aussi un bon stock d'objets (armes, chapeaux...) pour customiser son personnage et changer le cours de la partie avec l'aide d'armes à débloquer comme l'Eradicateur ou le Sandwich du Heavy.

Le prix: 20 euros, ou 30 euros en bundle avec Half-Life 2 (et ses expansions) et l'excellent Portal. A sauter dessus dès que possible. A aimer.

Croatoan
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Du fun et... Du fun =D

Un super jeu où on s'éclate vraiment, avec des classes vramient différentes entre elles et qu'il faut apprendre à maitriser.

On rajoute à ça un système de loot avec des items à collectionner, plus de 300 succès à réaliser tous plus barrés les uns que les autres, de quoi rester dessus des heures et des heures.

A avoir obligatoirement pour se défouler après une dur journée =)

jeronimo_1987
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur FPS en ligne, même plus de 2 ans après sa sortie, tf2 continue d'être toujours aussi vivace et mis à jour, gratuitement qui plus est, une communauté toujours plus étendue et un côté compétition en pleine expansion.
Un must-have pour un prix réduit, que demande le peuple ?

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Mon PC, n'est pas assez puissant pour le lire donc il ramait un peu.
Team Fortress 2, un très bon jeu en ligne auquel j'ai joué plusieurs journée. Vous pouvez incarner des classe dfférentes, du scout très rapide au Heavy avec son minigun en passant par le Spy et son invisibilité t son Kit de déguisement.
Ce jeu est très souvent mis à jour, et il y à un système de drop un peu injuste mais très sympathique qui permet d'avoir des armes différentes pour chaque classes.
A prendre, je le conseil !

mskiller05
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un jeu génial, hyper fun, hyper bourrin!! c'est extremement fun a conseiller d'urgence au tous les fans de fps online!! la orange box pour 15 euros, c'est une tres tres bonne affaire. son aspect cartoon rend les choses vachement droles et l'ambiance et le travail d'equipe rend le jeu excellent et il est totalement entretenue par valve meme à ce jour (env. 120 mises a jour depuis le depart!!).

Aimer_tue
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu, encore très très suivi par Valve alors que le jeu a déjà 3 ans, Valve qui propose régulierment nouvelles armes, nouveaux costumes, équilibrage, et rien que pour ça merci Valve !
Le jeu en lui même est génial, 9 gameplay différents avec pour chaque classe une utilité particulière dans l'équipe, ce qui donne lieu a du bon teamplay, ça fait du bien !
Pleins de map, bonne communauté, bon suivi, graphismes très mignons (cartoon et gore a la fois, génial), une certaine personnalité, TF2 restera gravé dans les mémoire comme étant un grand jeu online du monde pC, ça ne fait aucun doute.

Skrip
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Original, fun, très bien pensé, le jeu aurait mérité 19 à sa sortie. Mais vu le suivis gratuit énorme et régulier, la note maximale s'impose d'elle même. Le jeu a récemment fêté sa 119ème mise à jour, d'autres ont déjà suivies depuis, et une énorme update arrive. Le prix d'achat est aujourd'hui très bas, sans compter les réductions sur steam. Le moteur source fait merveille, peu gourmand et toujours très beau et très bien exploité. Que dire d'autre ? Une excellente communauté qui participe à créer beaucoup de contenu. Et enfin dernier point de loin le plus important : des tonnes de chapeaux, des montagnes de chapeau de touts les couleurs et de toutes les formes. Que demander de plus ?

etpmonkey
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Et encore une autre merveille de Valve!!
Ce jeu est tout simplement magnifique avec des graphiques très original que j'ai accroché tout de suite. Pour un jeu en ligne, l'histoire est parfaite et vraiment cool! Je donne rien de moins que 20/20!

Zaylith
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon FPS, surtout sur PC! Une vraie représentation parfaite DU FPS de classes par excellence. Même si il est sorti il y a presque 3 ans, grâce à ses nombreuses mises à jour le jeu reste fort "actuel", et on a rarement le temps de s'ennuyer. Le système de classes est bien fait: chaque classe a son importance et ses capacités, ce qui en fait un jeu très équilibré. Grâce à la grande communauté qui joue à ce jeu, beaucoup de mods (modifications du jeu) sont disponibles et rendent le jeu encore plus palpitant. Le jeu est aussi bourré d'humour. Conclusion, si vous aimez les FPS très actifs et que vous avez un PC, prenez le. Par contre le jeu sera moins chouette sur consoles, où la communauté est presque morte et où il n'y a pas de mises à jour.

zorro_zorro
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe !
On ne s'ennuie jamais, et quand on arrête un peu on reprends avec plaisir.
Ûn bon nombre de maps, des succes supère, un supère nombre d'armes.
Ce jeu est vivement conseiller pour les grands amateurs de FPS.

NoWaR38
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Team Fortress est un admirable First Person Shooter ( FPS )
Mêlant le jeu de tir, les graphismes "Cartons" et l'humour !

Les personnages sont très biens trouvez et ont tous une personnalité différente !

Jeu très abordable même pour les joueurs occasionnels et aussi Hard Gamer pour les plus exigeants.

Le fun est la et c'est ça le plus important !

KuRiHaMeR
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Team Forteress 2 : Reste un exellent jeu a ne pas s'en priver
Le meilleur reste comme meme je trouve c'est de jouer avec tes pote de steam ( avec micro ) sur une petite map la ou se marre bien
Ce qui ma deçu , c'est que y a pas vraiment d''arme' , il manque genre une mitrailleuse ( genre ak-47 ) parceque il y a vaste choix d'arme mais pas une ccmme ça .
Apres je trouve que c'est vraiment dur de tuer quelqun , par exemple le scout ma classe preferer ( scout : c'est un perso qui cours tres vite , double saut , muni d'un shotgun ) c'est super dur ! faut vraiment etre devant la personne , ou alors que il est presque plus de vie !
Scout VS Scout : Dieu est celui qui en resortira vivant

Irobire
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je mets 20 a ce car il est fun,décalé. Tous les personnages ont un gameplay propre ainsi qu'un historique humoristique ( le démoman est un noir écossé, borgne )
Les graphismes sont tous aussi décalé ( ce style cartoon qui colle très bien a l'ambiance du jeux )
Des Mises a jour régulières apportent armes et autres modifications (des fois change le gameplay d'une classe : demoman chevalier,sniper archer,etc )
Bref je le conseille a toutes les personnes cherchent un jeux fun qui n'est pas trop serieux comme CS ou MW2.