15.5/20

Lestif
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Mon premier fifa ! Il était abusé quand meme , on pouvait gagné 32-0 a la mi temps ( petite pensé a mon cousin ) :D
Ce jeu restera celui de mon enfance, celui qui m'a fait decouvrir & aimer le football , je le possede encore , d'ailleur sa me tente bien de refaire une partie maintenant :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FIFA 2000 est certainement le meilleur jeu de foot existant en ce moment sur PC. Des graphismes qui en jettent, les licences officielles des joueurs,...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je mets 19 pour ne pas mettre 20 ! Super génial !!! Ce jeu est sans doute le meilleur jeu de foot qui existe. Les graphismes sont méga cools et les contacts entre les joueurs ne manquent pas. Le contrôle de balle est sensationnel et pour finir, 15 grands championnats. Elle est pas belle la vie ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En apparence, Fifa 2000 est un bon jeu. C'est vrai que les graphismes sont bien et la maniabilité est immédiate. Alors pourquoi seulement 12?
Eh bien parce que je suis un fan de la série des Fifa et franchement, je trouve que la version 2000 est bien en-dessous de la version 99. Les problèmes qui existaient n'ont toujours pas été corrigés à savoir qu'il est très rare de marquer en dehors de la surface ou sur coup franc. Les graphismes sont moins bien, les joueurs sont beaucoup moins bien rendus (ils sont carrés), beaucoup de gestes techniques ont été supprimés et le jeu s'est vraiment orienté vers l'arcade. Du coup, on perd vraiment en réalisme et c'est moins drôle (10-0 sur un match de 8 minutes, c'est pas du foot!). Bon, c'est vrai qu'à présent on peut faire les coupes nationales et européennes pendant un championnat, mais cela ne suffit pas pour en faire "excellent" jeu.
Bref, j'ai été décu...snif..
Donc, si vous ne l'avez pas déjà achetée, je vous conseille tous de foncer sur la version 99 qui est bien meilleure et moins chère!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le nombre d'équipes est hallucinant, on y trouve même des équipes d'anthologie avec les anciens joueurs (jouer avec Pelé est excellent).

Une nouveauté particulièrement intéressante est de disputer plusieurs saisons d'affilé avec les différents championnats inclus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Chaque année le Fifa domine tous les autres concurrrents, c'est la meilleure simulation de foot. Fifa 2000 est mieux que le 99, comme le 99 était mieux que le 98...
En bref Fifa c'est de la bombe et faut vraiment être amateur de Badmington pour pas aimer. Un must, quoi!
J'ai mis 19/20 car la durée de vie est limitée... A un an, et qu'il se fera détroné par Fifa 2001.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pourquoi plus d'équipe portugaise ???
C'est un scandale !
2004 verra la championnat d'europe en Lusitanie et bon nombre de joueurs sont de renommée (que des Figo, Joao PINTO, etc...) Benfica n'a-t-elle pas marqué avec le Real de Madrid le football des années 70-80 ????
Mais oui, il est nettement plus interessant de voir un championnat Thailandais dans un package destinné à l'europe :\
Entre 99 et 2000 le Portugal a été rayé de la planet EA SPORT
........

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2000 est un très bon jeu, mais quand on a choppé la tactique pour marquer à tous les coups, cela devient vite lassant(même en INTERNATIONAL). A force, on parvient toujours à gagner, on est toujours en tête du championnat avec presque que des victoires !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2000... c'est très bien pour les amateurs de foot. Le p'tit problème: on gagne trop facilement. Belgique-Brésil : 5-2. On ce demande quoi. C'est vrai que le graphisme est vraiment amelioré mais les noms des joueurs sont parfois inconnus comme: Sivcov (Qui est Scifo). Ou encore comme Pelé qui s'appelle: 9.

C'est vrai qu'il y a moins de mouvement comme le passement de jambe (s'il existe ben moi je l'ai pas trouvé). Enfin, ça reste quand même un très bon jeu quand on y joue à plusieurs. :-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour qualifier ce jeu en 2 mots, je dirais : "petite déception". Il est vrai que les graphismes sont beaux, et l'animation du public est une bonne chose, mais l'évolution entre FIFA 99 et FIFA 2000 reste très minime. Il y a également des différences qui ne sont pas toujours améliorantes pour le jeu (choix du stade supprimé, les transferts c'est n'importe quoi dans la plupart des équipes, et le physique de certains joueurs n'a absolument rien avoir avec la réalité). La difficulté du jeu n'est pas au rendez-vous non plus! 3 jours de jeu et je gagne déjà 8-0 en mode international. En conclusion, ce jeu est déconseillé ceux qui possèdent déjà FIFA 99. Les autres, laissez-vous tenter mais ne vous attendez pas à un miracle...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FIFA 2000 est le jeu de foot de l'année. Les joueurs sont réalistes, leur visage aussi, les supporters se lèvent après les buts, etc... On remarque par exemple que les joueurs mettent leur bras en opposition lorsqu'ils sont chargés par des adversaires, qu'il réagissent tous de suite après un but. Les arbitres laissent l'aventage lorsqu'il y a lieu. Le tome 2000 écrase le 99. Seul ombre au tableau, l'obligation d'une carte 3D performante pour avoir un jeu digne de ce nom.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FIFA 2000 est un très bon jeu ; les graphismes sont beaux et avec le nombre de championnat qu'il y a on est pas prêt de s'en lasser. Quant à la jouabilité elle est très bonne avec une manette, mais au clavier c'est carrément impossible à jouer. A acheter sauf si vous avez le 99.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal, surtout au niveau de la plus grande des innovations qui fait que les saisons s'enchaînent. Du moins, je regrette beaucoup que l'on ne puisse pas choisir un stade, et que certaines absences sont vraiment étonnantes ( Trézeguet à Monaco, Reina et Martin à Marseille, Montenegro, etc...)
De plus, l'equipe de France est restée la même que celle de 97. En effet, le goal remplacant est Charbonnier, j'en passe et des meilleures. Sinon, rien a dire sur cet excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un inconditionnel des jeux EA Sports, surtout de FIFA, NHL et NBA Live. Chaque année, j'attends avec une certaine impatience la période des fêtes pour que le développeur canadien nous gratifie de ces remises à jour. Pour le cru 2000, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, surtout après une bonne année 99.
Et, cette année, je suis époustouflé, sauf par FIFA 2000. Pourquoi EA Sports ont laissé "notre" sport, à nous européens ?
Au vu des NHL et NBA Live aux animations magnifiques, avec les véritables visages des joueurs modélisés et enfin la prise en compte de la simulation avec le suivi parfait des saisons, coaching, transferts, rookie..., on se sent ridicule ensuite quand on met en route FIFA.
Oui, c'est vrai, les animations ne sont pas trop mal, graphismes et les replay aussi ; il y a toutes les équipes actuelles, des options à gogos, de zolis musiques (merci Robby), une prise en main immédiate, mais OU EST LA SIMULATION ????
On va petit à petit vers l'arcade, un jeu qui ressemble à du "babyfoot géant", je balance devant, je dribble, je passe et je frappe : GOAL ! Ce n'est pas encore une copie conforme de ce qu'on retrouve dans nos stades.
De grosses erreurs persistent depuis de nombreuses années : pas de coups francs direct, pas d'options gérant les blessures, la fatigue sur une saison.
Si ces jeux sont destinés aux amoureux du sport, ils devraient aller faire un tour du coté de "L'ENTRAINEUR 3" pour des leçons de simulation et nous gratifier pour 2001 d'un épisode complet comme ils viennent de le faire pour le hockey et pour le basket.
Sinon, on passe quand même d'agréables heures de jeu, même si après quelques jours, on sort des "8-0" à tout bout de champ.
En bref, si vous voulez voir de VRAIS jeux de sport, allez faire un tour près d'NHL et NBA Live 2000, vous m'en direz des nouvelles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est la référence des jeux de foot, mais seulement lors des matches. Graphismes 3D irréprochables, commentaires impréssionants pour un FIFA. On ne peut faire qu'une coupe du monde, une Ligue des Champions et une Coupe "EFA". Nouveauté : on peut faire une saison entière avec un club, et suivant ton résultat en championnat, tu peut aller en Ligue des Champions ou en Coupe "EFA"! Si FIFA 2000 et Le Monde des Bleus se réunissaient en un seul jeu, ça ferait le meilleur jeu au monde !

A acheter impérativement même si vous n'êtiez pas un fou de FIFA 98 ou 99...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de Fifa 2000? Très attendu peut-être trop! En tout cas EA sports n'a cette fois-ci pas été à la hauteur: peu d'évolution par rapport à Fifa 99 à part les graphismes et l'animation du public. On se demande même si EA n'a pas égaré la version 99 de Fifa. J'ai constaté quelques disparitions inquiétantes qui, pourtant rajoutaient du charme au jeu (choix du stade supprimé, choix des caméras restreint, gestion moins attractive de l'équipe et de la personnalisation...

Finalement, on se demande si EA n'a pas profité du succès des versions précédentes et de sa réputation pour gagner du fric sans trop se fatiguer. En conclusion, Fifa 2000 reste tout de même le meilleur jeu de football sur PC mais pour ceux qui ont déjà Fifa 99 passez votre chemin...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot que je connaisse. Le graphisme amélioré (la tribune n'a pas été négligée), des options sympas (notamment la possibilité de choisir les plus grandes équipes du siècle).
Un petit bémol : j'aurai aimé avoir une caméra 3D lors de la video. Ceci ne lui empêche pas d'être excellent surtout qu'il est fluide sur mon vieux 233 avec 3Dfx2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9