15.5/20

Lestif
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Mon premier fifa ! Il était abusé quand meme , on pouvait gagné 32-0 a la mi temps ( petite pensé a mon cousin ) :D
Ce jeu restera celui de mon enfance, celui qui m'a fait decouvrir & aimer le football , je le possede encore , d'ailleur sa me tente bien de refaire une partie maintenant :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FIFA 2000 est certainement le meilleur jeu de foot existant en ce moment sur PC. Des graphismes qui en jettent, les licences officielles des joueurs,...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire sinon que c'est plus que bien. Les gros plans sont excellents, la manière de célébrer un but est parfaitement réussie et très variée. Pouvoir mettre Pelé à la pointe de l'équipe est assez marrant.
Pourtant, il y a quelques defauts. Parfois le gardien est incrusté dans le poteau du but (sur gros plan), mais surtout les buts sont vraiment très très très et très faciles à marquer. Enfin, les joueurs ne ressemblent pas toujours aux vrais joueurs.
Mais les commentaires, les saisons enchainées et complètes, le panthéon effacentlargement ces lacunes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui... Mais les stades ne sont plus les vrais (1 ou 2 tout au +), plus assez de drible comme le 99. Le bruit des spectateurs lors d'un but : on se croirait dans un stade avec 5.000 spectateurs. Mais surtout un trop gros écart entre les modes Pro et International. Sinon je prends quand même du plaisir à y jouer. Le mode saison et les équipes de D2 qui montent, c'est cool cela serait encore plus cool si on pouvait jouer avec!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir joué à FIFA 97, 98 et 99, le jeu a nettement évolué ! Les graphismes sont toujours plus beaux, des possibilités de faire des prêts, de mettre les joueurs à un niveau presque parfait, mais dommage que les supporters restent toujours des "petits carrés" !
Maintenant, on n'est plus obligés d'acheter Ronaldo et autres pour avoir des joueurs performants. Mais il manque toujours Ronaldo, qui semble remplacé par "n°9", dommage...
Bref, c'est un jeu toujours plus fluide, plus collectif que jamais, une merveille quoi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus cool de la Terre et tous les Fifa sont une réussite. Bravo EaSports !
Dommage qu'il soit difficile de marquer en dehors de la surface de réparation. Mais bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le nouveau FIFA est arrivé et il est meilleur que le précédent (quelle surprise !!). Encore de plus beaux graphismes, de plus belles animations, une meilleure jouabilité, etc… Les fans de jeux de foot seront aux anges car en plus de ces améliorations, FIFA 2001 est moins arcade que la version 2000. Il est rare de finir un match avec un score de 8 à 4 comme dans le précédent. De plus, on notera beaucoup de petites améliorations appréciables comme les vrais maillots avec les sponsors (...mais ceux de la saison 99/00) ou la présence de vrais stades (Nou Camp, Stade de France, etc...). En bref, FIFA écrase tout sur son passage comme chaque année et les concurrents ramassent les miettes.

batigol
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception ! J'étais un mordu inconditionnel de Coupe du Monde 98, n'avais pas voulu acheter Fifa 99 car sorti peu après mon achat de CdM 98 et attendais donc Fifa 2000 avec impatience. Résultat : je suis retourné à CdM 98 !

Raisons : - des scores abbérants pour un match de foot sur Fifa 2000, on se croirait dans les années 50 avec 10 buts par match ! Quel plaisir sur CdM 98 d'avoir la tention de l'attente du but. J'ai même perdu une finale de 20 mns aux pénaltys après un 0-0, chose impossible sur Fifa 2000.

- Niveaux trop faciles : sur CdM 98, je me cantonne au niveau pro. Sur Fifa 2000, au boût de 2 saisons en pro, je gagnais facilement Coupe du monde, Coupe d'Europe, Championnat et coupe de France, et je viens d'atteindre la finale de la coupe du monde en international pour la 3è fois.

- Passes longues transversales toujours interceptées, certaines possibilités de dribbles supprimées, trop de buts sur corner.

- A part les séquences de célébrations de buts, le graphisme est moins bien. Ainsi, le maillot français apparaît sans bande rouge.

- Seulement 16 joueurs par équipes, mêmes nationales, et pas toujours conformes (cdm 98, 44 joueurs possibles par équipe).

- Les commentaires de Ginola étaient souvent critiqués, Paganelli est bien pire, sans son humour de Canal+.

J'attends de voir les "vraies" critiques de "vrais" joueurs sur Euro 2000. Salut à tous et allez la France !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est véritablement la meilleure simulation de foot sur PC. Les graphismes sont bons, voire très bons, comme pour les versions précédentes et la jouabilité de même.

Malheureusement, le jeu est trop facile pour les habitués du niveau "international" de Fifa 99 et je regrette pour ma part, ainsi que pour Fifa 99 l'impossibilité de jouer à deux si l'on n'a ni joystick, ni connexion à un réseau: pourquoi ne peut-on plus jouer avec la souris comme dans la mouture de 1998.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu. Seulement j'en ai marre que tous les ans on ait droit à un nouveau Fifa, pour qu'Electronic Arts se fasse du fric sur notre dos. Sinon c'est un super jeu, hyper complet. Je me demande juste pourquoi il n'y a pas Trezeguet à Monaco.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Possédant FIFA99 j'ai été un peu déçu.En effet il y a moins de gestes techniques que dans le précédent, en plus les équipes ne sont pas d'actualité (Trézéguet? Candela? Montenegro? West? et j'en passe!)

Par contre les options sont meilleures grâce aux équipes du siècle. Il faudrait que les joueurs aient leur propre corpulence, car Ortega est aussi grand que Weah!!! Pourquoi dans NBA Live et non dans FIFA?!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si cela reste facile, je préfère largement cette version à celle de la PlayStation car jouer avec le clavier, ce n'est pas très simple, mais c'est surtout l'animation! FAN-TAS-TI-QUE!!!
Des graphismes incomparables, un gameplay ébouriffé et un réalisme...!
Les spectateurs bougent dans le stade et dès qu'un but est marqué, ils se lèvent de joie et ça c'est une énorme prouesse technique (le seul jeu où j'ai vu ça, c'est ISS 64 et encore...). Les commentaires sont au poil. Bref, une pure merveille!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Qu'est-ce c'est que ce jeu ?
Inconditionnel de FIFA, je peux vous assurer que celui-la touche vraiment le fond. Le 99 était excellent, il manquait des détails comme faire les coupes dans les championnats etc....
Resultat :
1) Le jeu est 10X trop simple
2) Aucune pression de l'IA
3) Bug du goal quand l'ordi balourde la balle devant, il ne fait que la regarder et l'attaquant marque.
4) Des poteaux en veux-tu en voila.
5) L'ordi termine souvent ses matches à 9
6) L'IA peut faire un tacle 10 m de retard sur le joueur.
7) Bugs d'affichages et problèmes avec la TNT2
8) Dans le classement des buteurs, l'ordi comptabilise les buts de toutes les compétitions et non pas individuellement.
9) Comble des combles, on ne peut pas jouer à 2 comme le 99 en prenant 2 équipes différentes...
10) EA nous prend vraiment pour des pigeons...

Si vous êtes proFIFA, vous serez certainement d'accord avec moi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Fifa, c'est Fifa, et à part les graphismes et les noms des joueurs, peu de choses changent, je trouve que ca devient lassant, et que c'est toujours la même chose. Il n'y a que très peu de nouveautés d'un Fifa à l'autre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien réalisé, même si les persos sont un peu disgracieux.

C'est cool de pouvoir marquer des buts en ciseaux, volées ou bicyclettes, mais le jeu est trop facile.

En revanche certain buts sont impossibles à arrêter: les corners et têtes, même en se mettant sur la ligne, en taclant le joueur, en le bloquant, rien à faire!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De tous les avis que j'ai pu lire sur le site, une conclusion s'impose :

Il y a ceux qui CONNAISSENT tous les fifa depuis le 95 et les autres, les premiers diront (comme moi) que l'IA est lamentable, ce qui reste le plus importants les autres diront qu'il est génial car ils n'ont rien vu de mieux ... J'ajouterai au débat que ce jeu est quand même TERRIBLE à deux !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe c'est de loin le meilleur au monde à l'heure actuelle! Les graphismes sont superbes, le son magistral, tout est bien quoi!! Vraiment je remercie les réalisateurs de ce jeu parce que c'est vraiment un régal!!!

Je dis à tous ceux qui ne l'ont pas acheté qu'ils n'hésitent pas parce qu'ils ne le regretteront pas!!!

Petit defaut quand même: on peut pas y jouer à deux, et ça, ça gache un peu les sensations du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9