axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Epidemic89
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un FPS en "open world" de la qualité de Far cry 3 ne se refuse pas.

La quête principal est prenante et variée nous amenant à croiser des PNJ inoubliable par leur personnalité décalé.

Qui dit monde contemporain ouvert, dit véhicules et quêtes annexes en pagailles. Même si intéressantes, la conquête des camps ennemis, l’escalade des stations radio et le braconnage, se répètent nous laissant légèrement regretter l’absence de quêtes secondaire scénarisé.

Le multi lui reste assez classique et de bonne facture avec ses modes coop ou versus nous proposant aussi un éditeur de cartes.

fab74
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

excellent jeu, je viens de le finir. bonne durée de vie (je l'ai fini en 31h), les missions principales sont sympas. et pas mal de missions annexes. les personnages sont attachants.
avec ma config moyenne (athlon 2 X4 620 + gtx 660 2 go + 6 go de ram), je fais tourner le jeu en élevé, les graphismes sont magnifiques. le côté bac à sable donne un sentiment de liberté très agréable.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Il mérite une super note ! J'espère que le prochaion Far Cry (le 4) récemment annoncé nous tiendra autant en haleine, avec autant de surprises telles que ce fou à lier de Vaas, ce psychopahe de Hoyte(bohn orthographe ?).
Bref !
Vous m'avez compris !
Si tu n'y a pas joué, ACHETE LE ! :)

FibreVision7
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Une jeu que j'attendais avec impatience voici mon avis (personnelle):

Points positifs:
-"open world" gigantesque et dont on ne se lasse pas
-Graphisme en parfait accord avec le thème et l'ambiance du jeu
-Un scénario bien sympa
-Arbre des compétences bien fourni
-Multijoueur bien sympa
-La possibilité de réinitialiser la carte
-Le système d'avant-poste

Points négatifs:
-Peu de choix de scénario
-Certaines mission un peu redondante

Conclusion: Far Cry 3 est une grosse bombe, un incontournable,
je le conseille vivement à tout amateur de jeux vidéo

Bonnement
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleur FPS et jeu sur pc que j'ai en ce moment, graphismes somptueux, scénario bien pensé,surtout ces lieux paradisiaques formidables, gameplay facile à maîtriser, bref un jeu que l'on achète rien que pour son ambiance magnifique.

american_boy2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un peu tard pour cet avis mais j'attendais de tester la version PC pour me décider.... Et c'est tout simplement magnifique. j'avoue m’être souvent arrêter pour observer le paysage, ou encore pour explorer les diverses recoins de l’île, et le scénario est bien foutu. On observe bien la métamorphose du héro au fur et a mesure que l'aventure progresse et on fait facilement preuve d’empathie a son égard.Bref un excellent jeu que je conseille même a ceux qui sont pas fan des fps.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Graphiquement beau sur PC, la trame principale est plutôt pas mal ainsi que les quêtes "secondaires". Une bande son très bonne ET une bonne jouabilitée. Un bon sandbox.

Le Multijoueur est classique, j'accroche pas personnellement mais c'est toujours un bon défouloir.

Keyllogs
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Farcry 3 est une révolution dans le monde du jeux-vidéo !

Il est très bien graphiquement une belle luminosité et de très beau décors.

Au niveau sonore ont en prends pleins les oreilles !

L'histoire et quand à elle extra du rebondissement et une bonne suite je l'espère pour ce jeu !

Phantom2052
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu mature, une histoire bouleversante, une île vaste et riche, une image propre et soigné, une bande son énorme et une durée de vie colossal. Le rêve quoi ! Prenez le et vite.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas de DLC avec Vaas !

R3P0USH0
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bon jeu malgré quelques soucis de scenario et le mode coop qui est excellent mais tres tres court et jusqu aujordhui j'ai pas compris de quelle maniere functionne le choix de niveaux , malgré tout cela c'est un jeu qui a tout pour plaire

[WorldGamer]
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu mais un peu décevant vu le produit qu'Ubisoft nous a vendus. Le jeu est magnifique, l'ambiance tropicale transpire le réussi, mais on peut trouver dommage le fait que ce ne soit pas si varié justement. Les missions principales et l'histoire en elle même sont sympas, mais une certaine répétitivité s'installe progressivement, et on se retrouve finalement vite lassés du jeu. C'est sans doute son plus gros défaut, puisque l'IA est correcte, la bande son passe très bien, la durée de vie est excellente et le gameplay est d'un jouissif sans nom. En effet, quel plaisir de dégommer une base ennemie sans se faire repérer !
En résumé, Far Cry 3 est un très bon jeu en monde ouvert, mais il ne comble pas toutes les attentes qu'il avait crées.

cyborggt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

vraiment super
++ : graphisme
carte
missions

--: quelque (rare) bug

Je le conseille donc vivement. De plus, il est très bien optimisé sur PC et même des petite config le feront tourner sans trop de mal je pense.
De plus, le scénario est vraiment bon.

[AR51]Breaker
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu que je ne regrette pas d'avoir pris ! Si la base du scénario est assez classique (le héros doit retrouver ses amis pris en otage, en somme), il a le mérite d'être très bien écrit, avec des personnages très charismatiques (Vaas, pour n'en nommer qu'un, est un type que je n'oublierai pas si tôt, car il faut dire qu'il est tout simplement génial)! Et l'idée de citer des passages de "Alice au pays des merveilles" entre chaque acte, c'est quelque chose qui peut paraître anodin, mais qui est tout simplement génial et qui colle parfaitement au jeu ! De plus, sa durée de vie est colossale et la carte est vaste, très vaste ! Petit bémol qui ne regarde que moi : je trouve les passages entre les missions un peu redondants et cela casse un peu le rythme ; j'ai vite eu fait de m'ennuyer pas instant ! Je ne vais pas m'étaler, le jeu en vaut la chandelle et malgré le chiffre 3 dans le titre, il ne faut pas avoir joué aux autres Far Cry pour comprendre l'histoire, chaque épisode n'a rien à voir avec le précédent !

Biff_tannen85
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré le 1, le 2 non, mais le 3 bohhhh je suis sidéré, l'histoire est génial et le monde ouvert est bien fait (bon ce n'est pas celui de GTA 5 mais il est bien). Vaas est juste génial et l'histoire est bien pensée. A prendre sans hésitation.

x-payn
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est l'éclate. Imaginez être un simple touriste américain fils à papa, et vous retrouver au milieu d'une archipel perdu pleine de pirates toxicos, de mercenaires sanguinaire et d'animaux tout aussi dangereux. Bien, maintenant ajoutez y des dizaines d'armes à feu personnalisable, des véhicules de tout type, et des drogues à créer vous même pour vous booster. C'est pas suffisant ? Okay, mais en découvrant un openworld gigantesque, des quêtes annexes à ne plus savoir quoi en faire , des mini jeux, de la chasse et un scénario complétement barré vous n'aurez plus aucune excuse.

Far Cry 3 c'est le délire total, ce jeu c'est balancer des cocktail molotov dans des champs de cannabis tout en s'injectant de la drogue d'une main, et en défouraillant tout à la mitrailleuse de l'autre.

Bien sûr, le titre ne fait pas que dans la surenchère de violence et de connerie en tout genre, il nous plonge dans un scénario assez intéressant, la barbarie et la folie s'emparant petit à petit de notre personnage à force de trucider des bestioles et des pirates décérébrés. Le doublage est excellent (chose assez rare pour être souligné), les musiques dynamiques et bien choisis (j'étais mort de rire lors de la phase du lance-flamme avec un fond de gangsta) et les graphismes sont vraiment jolie. La progression n'est pas que narrative, les skills du personnage (via un arbres de compétence) et le matériel évoluent également. Alors que nous débutons avec un simple couteaux et des cailloux, si ont s'investit bien quant à l'upgrade de notre perso, on pourra bien vite s'élancer d'une montagne, d'éployer sa wingsuite, puis le parachute, se positionner en haut d'une colline surplombant un camp ennemis et tout exploser au lance-grenade, ou bien adopter un comportement plus furtif et éliminer les pirates un par un telle une ombre meurtrière se mouvant à travers le feuillage. Et c'est ça la force de ce soft, le choix d'adopter les situations selon notre bon vouloir, diversion par l'incendie ou la libération de fauves, assassinat, sniping, attaque frontal, la grande liberté de mouvement et l'arsenal fournis permettent toutes les fantaisie au joueur.

Et la cerise sur le gâteau, l'éditeur de carte permet de créer ce que l'ont veux. Si certains trouvaient le mode forge de Halo 4 bien péchus, attendez de voir celui ci. C'est simple, tout les objets et toutes les textures du jeux sont disponible, on peu même placer des IA. On regrettera juste que la maniabilité à la manette concernant cet éditeur soit fastidieuse.

C'est du tout bon !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80