Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Critiques de Far Cry 3 sur PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 37

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
kyozone
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note, car franchement cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un vrai hit comme celui-ci. On frôle vraiment la perfection. Tout est bien pensé et réfléchis pour que le joueur d'amuse un maximum. He oui s'amuser, la base du jeux vidéo, du fun et encore du fun. Merci ubisoft montreal pour cette petite merveille. On ne s'en lasse jamais de ce balader, de tout faire exploser, de découvrir de nouveaux endroits inexplorés bref que du bonheur. Et quel plaisir d'avoir de vrai personnages intéressants et charismatiques. Le joueur et la seule et unique priorité de ce titre , ce qui en fait à mes yeux un must-have ! Bravo !

YAQUA
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais pas pour moi...je suis un peu de l'avis de "chriscp9292". A part les 1ers temps je me suis lassé par la suite et je l'ai aussitôt revendu.
Ceci dit je ne reni pas l'effort et le soin d'Ubisoft apporté à ce jeu qui est de toute beauté.

gokleo08
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS de tous les temps.

Je l'ai acheté dans le pack avec la console pour remlacer la mienne et bon, j' ai testé ! et franchement, MAGNIFIQUE

Tout est parfait !!

Juste triste quand on le fini car on en veut encore mais bon c'est peut etre parceque j'ai passé des jours dessus ... ;P

tO0XIIk
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je ne peux pas résister à l'envie de mettre un 20/20, ce jeu est tout simplement excellent, les personnages sont merveilleux (surtout Vaas). Je peux vous assurer que le jeu est extrêmement immersif... c'est la première fois qu'un FPS me fait cet effet là!
A prendre à tous ceux qui aiment les fps du genre open world.

anonymous7
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu, le jour ou je l'ai acheté j'étais pas trop chaud et puis quand j'y ai joué franchement j'ai accroché à fond! L'histoire est super entrainante, les graphismes superbes, le jeu est assez varié je trouve et puis y a plein de petits trucs qui rendent le jeu bien! Bon y a quelques défauts comme le fait que le personnage soit pas capable de monter une colinne de 2m, ou la texture des montagnes mais franchement rien de très génant. Si vous hésitez, courez l'acheter franchement, le jeu accroche bien, il a une très bonne durée de vie en plus du mode multijoueur et coopération que j'apprécie beaucoup. Et aussi, les armes sont sympas et c'est cool de pouvoir les personnaliser un peu comme on veut (viseurs, silencieux, motif). En bref, C'est un super jeu, je lui ai juste pas mis 20 à cause de certains petits défauts.

Delven
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 vaut selon moi 12/20
Il aurait pu être encore meilleur sans quelques problèmes de caméra ( qui pour moi, bouge dans tous les sens et donne au final un rendu particulièrement désagréable ), et avec un scénario plus prenant.
Les quêtes principales sont répétitives malgré quelques bonnes idées.
Rien à dire cependant au niveau graphique et de l'ambiance ( jeu en Ultra sur PC ).

Bref Far cry 3 reste un bon jeu pour passer le temps.

moulou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Bac à sable ? Surement pas. Les possibilités sont bien trop nombreuses. L'environnement est agréablement, graphiquement assez jolie, mais on s'y ennuie les 3/4 du temps. Les missions annexes, en plus d'être nulles n'ont absolument aucun intérêt, l'arbre des compétences est extrêmement mal fichu et le scénario met relativement en haleine. Seul point sympa, une fin assez sympathique. Mais sinon, moyen sur toute la ligne.

Orici
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 2, en un peu mieux. On retrouve le jeu expurgé de ses plus gros points négatifs (armes qui s'enrayent, repop des postes ennemis, manque de narration et de personnages dignes de ce nom, IA moyenne -mais faudra pas s'attendre à des miracles sur point) avec en sus une qualité graphique toujours aussi merveilleuse, une vraie histoire, avec un héros plutôt sympa (le double fr est très bon au passage). Mais malheureusement, le jeu manque encore de charisme. Certaines missions sont tout simplement chiantes, l'explo aussi (monde qui fait vide, actions répétitives). Pour le reste, le coup de lorgner vers le monde de la folie est très bien trouvé et rendu, le gameplay est très fun, permet une grande liberté, et blablabla, reportez-vous aux critiques qui mettent des bonnes notes.

DBZUT
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ... simplement l'un des meilleurs open world que j'ai jamais connu ( en tout cas dans ce genre là ) , l'histoire, j'ai simplement était captivé du début à la fin , franchement j'écris cet avis pile quand j'ai terminé, et je suis encore sous le choc, simplement parce que la fin me fait pensé a un film , simplement, un film bien réalisé j'entend par la ^^ , niveau gameplay, les compétences sont fait via des tatouages, fallait y penser je trouve . La faune est varié je trouve , et les animaux /armes/hommes sont bien modélisé , la map est assez grande et l'after de ce jeu, on peut faire de tout, du deltaplane, tuer des pirates récalcitrant, nager avec les requin( fin non eux ils mordent xD) , ce jeu est donc pour moi , avec Dishonored, l'une des bombes de 2012 , A achter d'urgence :D

whiskeyjack
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Bonjour.

Venant de terminer far cry 3 pour la seconde fois, je me décide donc a donner mon avis.

Je commencerais par écrire que ce jeu ne vaut pas les 18 / 20 qu'on lui donne. Certes, c'est un jeu fun mais il y a beaucoup trop de défauts, bugs et incohérence pour un faire un must.

A commencer par le plus pénible de tous. Le probléme chronique quand il faut franchir une porte, monter un escalier ou plus simple passer par dessus une pierre ou une planche posée au sol. Mais que c'est t'il donc passé pour que chez UbiSoft, ils ne s'apercoivent pas de ce problême? Voulait il juste augmenté la durée de vie de Far Cry 3 en nous faisant passer 10 minutes au franchissement de portes?

Ensuite les quêtes secondaires, elles sont d'une réccurence débilitante. On prend un camp de pirate et qu'obtenons nous comme quête? Chassez des animaux ou tuez un petit camp de pirates. Aprés 5 ou 6 quêtes identiques, j'avoue avoir abandonné l'idée de toutes les faire. Parlons des quêtes d'aide a la population qui apporter un peu de variété mais malheureusement qui se font en 5 mn et n'apporte que peu d'intêrèt si ce n'est pour chacune d'augmenter la durée de vie du jeu de 5mn.

Parlons maintenant des passages plate formes du jeu. Personnellement, je pars du principe que les fps ne sont pas fait pour faire de la plate formes, même si c'est passage sont courts. Se retrouver dans un bâtiment en flamme avec un compte à rebours aux fesses pour vous en échappez tout en devant récupérer votre copine en même temps, en sachant que chaque différences de niveau du sol, vous stoppe en pleine course ou vous bloque carrément. C'est une belle galère.

Les compétences ne valent pas grand chose et n'ont pas de réelles impacts sur le developpement de votre héros a mon sens sauf pour ce qui est de l'obtention de barres de vie.
La compétence qui permet de se servir d'une mitrailleuse lourde plus longtemps avant qu'elle ne surchauufe, personnellement je n'ai vu aucune différence entre le moment ou je ne la possédais pas et celui ou je l'ai obtenu.

Et que dire des 2 fins du jeu? Et bien, il n'y a pas trop de quoi pavoiser. Mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vue. Quoi qu'il en soit, pour y arriver, il y a une derniére volée de marche a gravir et il n'est pas dit que vous y arriviez. Personnellement, j'ai été bloqué par ses foutues marches a 20 mètres du bol de sangria. Cool de devoir reprendre une sauvegarde pour recommencer aprés 20 mn a essayer de gravir ses p...... de marches de m....

Le systéme d'armes est plus ou moins bien fait, selon chacuns on appréciera ou pas. Pour ma part, j'aurais aimer les débloqués et par la suite pouvoir les acheter plutôt qu'on me les offre sur un plateau d'argent ( plateau d'argent = 15$...? )

Mais ce jeu n'a pas que des défauts, les défis Rakyat sont sympas a effectuer, les décors sont bien réalisés et le jeu en lui même est plutôt fun.

Malgré tout, je pense qu'un fallout 3, Fallout New Vegas, un skyrim pour taper dans le médiéval fantastique valent largement plus le coup.

Enfin bref pour finir, Far Cry 3 est un jeu sympa qui permet de passer un bon moment mais il ne vaut pas son prix et il vaut mieux attendre son achat en occasion.

Tomarnac
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est un chef d’œuvre
pour info j'avais aimé le 1, et adoré le 2 malgré ses défauts.
Dans le 3 pas mal de défauts du 2 ont été corrigés (mais aussi quelques petits détails qui avaient un certain charme..notamment la gestion de la carte [gps en voiture, carte que l'on sort du sac etc..]et d'autres que je n'ai plus en tête), et d'autres défauts sont apparu (mais aucun qui ne gâchent vraiment le jeu), et dans l'ensemble je le trouve vraiment meilleur!
En fait c'est vraiment un régal de jouer quoi!! on s'éclate tout le temps :P
Et j'entends beaucoup dire que le multi est ennuyeux..perso je ne trouve pas, je m'y amuse beaucoup aussi...
Et le scénario est juste extra, à chaque fin de mission j'ai qu'une envie c'est me replonger dans la seconde pour savoir la suite ^^
Enfin les graphismes sont époustouflant, c'est bluffant !!

-[Djo]-
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est juste ENORME !!!
la map est gigantesque , les graphise son vraiment bien ,l'histoire n'est pas longue en plus il y a la coop que je n'est pas tester mais qui doit etre tout aussi bien que le solo

Raked_Storm
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, j'aurais pu mettre 1 points de moins pour les très rares bugs visuel de ce jeu (qui ne sont pas gênant), mais au vu de la réalisation graphique, le soin minutieux du scénario pour nous plonger toujours plus dans le plaisir de jouer et l'invraisemblable fourmillement de détails j'aurais voulu mettre plus de 20. Je pense sincèrement qu'on passe un cap dans le progrès apporté à l'univers des jeux vidéo, grâce en grande partie à ce titre tout à fait démentiel. Je joue sur une TV HD 135cm avec un excellente config (dont je vous passerais les détails) et je n'ai jamais était aussi immerger dans un jeu, de la conduite à la fusillade en passant par le plaisir de progresser dans l'histoire, rien ne peut l'arrêté pour vous mettre une bonne grosse claque dans la face !

phage02
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je décide de mettre 20 quand pour remonter ce jeu exceptionnel et honnêtement quand je lit les commentaires lui donnant 0 ou 5 je suis juste effaré. Soit vous n'y connaissez rien soit vous jouez les gros bill sur des jeux tels que COD.

Graphiquement on prend bel et bien une claque quand on voit la taille totale de la map, il suffit juste de s'arréter deux secondes pour observer le décor pour comprendre combien il y a du niveau. Ensuite, choisir de prendre un protagoniste qui au début ne connait rien au combat pour évoluer est une approche paradoxale qui plait.

Pour la durée de vie elle est largement correct et je trouve crédible que qu'on doive débloquer la carte au fur et à mesure étant donné qu'on est sur une île qu'on ne connait nullement sauf si vous trouvez crédible de voir toute la carte d'un endroit que le personnage ne connait pas. L'idée des pilones et avant poste rappelle Assassin's creed et ça fonctionne.

Enfin étant étudiant dans le jeu vidéo on se rend plus facilement compte du boulot qu'il y a derrière et c'est effarant de lire des critiques pareilles.

eeeliott
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Se jeu est juste ÉNORME !
Croyez moi je pèze mes mots ,Farcry 3 est une claque au niveau graphique , a son gameplay mais aussi a son scénario.
Comme on pourrait le croire le scenario serait un "saver la princesse" basic mais non c'est bien plus que sa , c'est un scenario plein de rebondissements avec des cinematiques enormes une VF énorme notamment la voix de "Vaas" qui est juste enorme .
Bref se jeu est une claque , probablement un des meilleurs jeux depuis l'an 2000 .
en bref si vous ne l'avez pas encore acheter foncez vite pendant qu'il en est encore temps ;)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 16.39€ Fnac Marketplace PC 25.78€ Amazon PC 39.98€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€