Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Critiques de Far Cry 3 sur PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Creaws-
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

J'ai l'habitude de donner mon avis avec de gros pattés, mais, dans ce cas-là, je vais m'abstenir.

- Les graphismes sont très bons.
- Le Gameplay n'est pas très original, mais il est très bien conçu.
- L'expérience de jeu tout au long de la partie est nickelle.
- Le jeu apporte une certaine tension dans tous les environnements de la jungle à l'océan.
- Les personnages sont "attachants" même si le "je dois sauver tout le monde !" est un thème récurent chez beaucoup de firmes.
- L'histoire est attrayante, on y participe volontiers.

Juste une phrase : L'éclate totale !

Diks62
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Extraordinaire , ne connaissant pas la série Far cry j'etais au départ un peu prudent sur ce jeux mais une fois installé ( version pc) que de bonheur , c'est beau , c'est fun , c'est grand...non franchement que dire , un solo totalement hallucinant avec un doublage en fr de toutes beauté et une IA bien foutu comparé a d'autre fps ( qui a dit BO 2 ?? ^^). Des animaux qui rajoutent du piment car c'est quand on pense que le village est libéré que l'on se fait tuer par un ours , un tigre ou un bande de casoar affamé ( pour moi ce fut la dernière solution).

Un ca ou rajoute un campagne co-op jusque 4 la aussi très bien et trés fendard et un mode multi qui ne révolutionnera pas le genre mais qui a le mérite d’être la et d’être plus que correct.

Comme quoi ,quand on bosse plus sur un jeux que sur des drm pourri qui sauterons de toutes facon 1 semaines avant la sortie , on obtiens tous simplement pour moi le jeux de l'année .

2 petit défauts a signaler , quelques petit bug affichage ( sous directx 11 ) et le jeux est un peu trop simple , mm en "guerrier" les affrontement finiront rarement mal sauf si une bande de casoar vous prends a revers ^^

Un jeux à avoir absolument

Falco001
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ahhh comme je l'attendais ce jeu. Un FPS bac a sable, dans une île immense et paradisiaque qui fourmille de vie et de surprises ... Ça peut paraître assez "classique" au premier abord (de moins en moins avec l'apogée du script), mais j'arrive pas a trouver un jeu qui le fait aussi bien que ce Far Cry 3.
Priorité au fun, a la découverte et aux fusillades déjantées dans ce jeu, qui en plus d'avoir un Gameplay progressif plus que jouissif, se paie le luxe d'être un monstre graphique.
Ok, pas dans la même mesure que Crysis 1 a l'époque (comme le fait longuement remarquer Hiro dans les GL), mais est ce qu'on peut parler de point négatif dans la mesure ou ça reste bluffant, et surtout foutrement fluide et optimisé ? 90 des jeux qui sortent ne sont pas une révolution graphique, ça me parait injuste d'aligner FC3 la dessus. Surtout quand on voit qu'un certain Black Ops II se tape à peine (seulement) 3/4 points de moins en graphismes, la ou il est 10x plus laid et ou la surface de jeu est ridiculement plus petite. Mais bon, on est la pour parler de Far Cry....
Bref, en temps normal je suis pas un fana de FPS, dans la plupart il manque ce sentiment d'initiation, de montée en puissance autant qu'en skill a travers le scénario. C'est un de ses gros points forts. Au début de l'aventure, on se déplace en furtif armé d'un seul pistolet et de quelques balles, on essaie de ne pas se faire repérer, de tuer les ennemis silencieusement et c'est la panique si on y arrive pas. Au fur et a mesure du jeu, en revanche, on a vraiment le sentiment de passer du statut de proie a celui de chasseur, c'est vraiment incroyablement plaisant.
En plus, la variété des objectifs et des possibilités de Gameplay évite la lassitude, rien qu'en changeant d'armes la stratégie a adopter lors d'une attaque ne sera pas du tout la même c'est pas mal du tout. Je dois être dans les 20h de jeu et je suis même pas a 10% de la campagne. Se promener, chasser, conduire, reprendre la map du contrôle pirate, tout ça est tellement plaisant qu'on en oublie presque l'histoire qui est d'excellente qualité.
Un peu comme ce test d'ailleurs, j'écris depuis 20min et l'impression d'effleurer la surface de ce qui pourrait être dit sur les nombreuses qualités de ce jeu, je passe donc direct aux petits points négatifs de peur de m'enfoncer dans une dissertation :
D'abord, les animaux sont un peu trop forts. Normal qu'un ours soit plus difficile a gérer qu'un humain, mais bon devoir lui mettre 5/6 balles de sniper dans la tête c'est quand même légèrement poussé...
Ensuite les ennemis ont parfois l'air d'avoir un détecteur humain intégré. Voir les espèces de kamikazes a la machette te charger sans t'avoir même repéré alors que tu viens de sniper quelqu'un à plus de 100m, mouais j'ai des doutes la. La map n'est pas non plus très précise en ce qui concerne les zones de chasse.
Donc, en conclusion, Far Cry est le représentant parfait du FPS solo, qui ne massacre pas sa campagne pour nous la remplacer paresseusement par un multijoueur. Pas besoin d'amis pour s'éclater sur ce jeu, ça parait idiot mais un FPS avec cette qualité de solo est malheureusement de moins en moins commun. Jeu de l'année 2012, a mon humble avis :ok:

granloums
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Waou merci Ubi Montréal de nous offrir cette expérience rafraîchissante. Je suis adepte de la série et ayant été déçu par le second opus, je suis content de voir enfin des dév qui ont écoutés les joueurs, appris de leurs erreurs pour pondre ce super jeu.
Etant donné ma config (i7.740-6Go-460gtx) je pensais le faire tourner en medium voir low et pourtant, le jeux est assez bien fini et optimisé pour tourner en élevé sans lags. Il me tarde d'y retourner ;) Bon jeu à tous.

Refractor
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Wahou que dire ? par quoi commencer ...

Dès la première minute de jeu on sent déjà que ce Far Cry n'aura pas de grande limite dans les actes ou l'histoire , les personnages étant déjantés on se laisse facilement prendre au jeu .
Rien n'est "interdit" la preuve en est que même lors de votre évasion vous irez vous cacher dans une petite culture d'une plante dont SKA-P chante les vertus ;)
Après la jouabilité est très grande , pour ma part je regrette certains mécanismes du 2 comme l'enrayement de certaines armes que j'aurais trouvé sympathique de ré-inclure dans celui ci ( Hé oui sauté dans l'eau avec son AK c'est pas waterproof) néanmoins Ubi a laissé certaines cinématique de "bobo" que vous découvrirais un peu à la manière du deux ou le joueur s'enlevait les balles du corps.
Il vous faudra prendre tout en compte à savoir vos talents, les animaux aux alentours, votre composition d'arme, votre approche et surtout votre tactique mélangé à de l'impro.

Par exemple pourquoi ne pas libérer ce beau félin et l'écouter commencer le massacre tout en allumant des feux de joie pour raviver la flamme des pirates un peu désorientés par la force animale.
Je pense que beaucoup aimerons l'arc qui , avec ses différentes flèches deviendra votre compagnon favoris pour faire crépiter ou exploser les ennemis de joie.

Passé ceci vient le graphisme et alors la que dire , je n'ai eu aucuns ralentissements jusqu’à présent sous Dx11 avec toutes les options en haute qualités sauf l'éclairage ambiant et je ne suis jamais descendu en dessous de 35 fps ma moyenne étant de 55 même en pleine bagarre (Pour les curieux ma config est inscrite dans mon profil ).
Et la c'est le dépaysement total , on a l'impression de voyager ailleurs , la faune et la flore sont d'une diversité à vous couper le souffle , pas forcément de rapport entre les animaux et leurs milieu de vie(on notera que les Varans sont uniquement dangereux dans Far Cry ,eux aussi doivent consommer des champignons du jeu ^^) mais on se laisse quand même rapidement bluffer même si certaines textures sont a pleurer en bien et en mal .
Pour le multijoueur et la coop je n'ai pas encore testé vu la sortie toute récente du jeu mais j'ai entendu beaucoup de bien et de fun du mod Coop.

Pour finir j'ajouterais de toujours regarder derrière vous car vous ne serrez jamais à l'abris de vous faire surpasser dans le jeu en quelques minutes si vous avez l'audace de pas prendre tout les paramètres en compte .Les Komodo feront de vous un excellent repas.

pulsar_q1
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Voilà donc numéro 3, Après plus de 5H de jeu, je vous donne mon avis. Far Cry 3 est en composé de 2 jeux: Un FPS et un Bac sable plus souvent appelé "GTA like". 1-Dans sa partie FPS, plutôt FPS/ACTION, n'est qu'illusion, il s'agit d'un TPS console maquillé en Shoot, avec des passages d'action, de QTE, des aides au combat: APN qui voit à travers les murs! Des seringues vitalisantes et enfin une certaine facilité du jeu. Néanmoins, la quête PRINCIPALE est très intéressante, bien mise en scène avec les scènes d'actions et des cuts scènes très qualitatives. Bref, on en redemande et d'ailleurs, pourquoi n'ont t'ils pas continué dans cette voie? 2-Le GTA like, voilà pour moi la partie la moins intéressante du jeu: la recherche de peau, de plante, de fric, de babioles en tout genre, les échanges, les achats et les quêtes secondaires sans grand intérêt, le tout dans un décor vue et revue, rien de bien nouveau. Mais bon, il fallait "ratisser" large, Ubi regroupe les joueurs d'FPS, d'ACTION et de GTA LIKE en un coup, bravo!
Coté graphismes, c'est très joli sans êtres photo réaliste, un peu lourd, même pour de grosses configs PC. Pour le Gameplay, c'est du classique, juste la gestion par les menus rédhibitoire. Je n’ai pas eu de bug notoire juste des problèmes de configuration de touches non cohérentes. Bref, pour son coté FPS/ACTION et ses environnements, il est bien sympa (ma note de 15), pour le reste, il faut être fan.

paulink3
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

OMG mais qu'elle est ce jeux sublime qu'ubisoft nous donne !!
la nature y est des plus realiste, les personnage ont de tres fort charismes!! enormement de facon de jouer que se soit de foncer dans le tas ou de la faire discret grace en augmentant ses competences dans certain domaine,en parlant de competance qu'elle plaisir on a de decouvrir qu'elle tatouage on va debloquer en augmentant certaines competences. bref une petite perle se jeu!!

AsterixFool
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite tout simplement un 20,
le scénario est prenant,on a envie de continuer, le gameplay est excellent par rapport au 2, les graphismes sont magnifiques !!!
Bref, à faire tout de suite !!!
On espère avoir la même formule pour le 4 ;)
Bon jeu à tous

Travincy
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un scénario prenant, des graphismes excellents (sur pc en tout cas, pas testé sur console) et un grand monde ouvert avec des tonnes de trucs à faire ce qui en fait un jeu avec une assez longue durée de vie font de Far Cry un sacré bon jeu, avec un charisme (le personnage de Vaas est juste... *_*) et une identité qui lui sont propres, les seuls problèmes sont essentiellements un univers qui parfois merde (manque de cohérence au niveau de la faune, doublages des pirates à la ramasse et répétitifs) qui nous fait parfois sortir de la narration mais en soi un excellent jeu.

Wyhzz
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Le grand retour de Far Cry !
Tout est là pour proposer une grande aventure vidéoludique, le scénario est plutôt au dessus de la moyenne, les personnages rencontrés sont sympas, on s'y attache, et puis bien sûr le gameplay proche de la perfection, et sans oublier le côté open world qui fonctionne parfaitement.
Une bande de jeunes se retrouvent paumés sur une île, certains se font kidnappés, d'autres tués, bref vous êtes l'un d'entre eux et vous devez survivre sur cette île et essayer de sauver tous vos camarades.
Il faudra trouver quelques amis parmi les locaux de l'île afin de progresser.
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, d'aller où vous voulez, il y a des camps à conquérir afin de "gagner" la zone, des tour radio à rejoindre afin de dévoiler la carte aux alentours (un peu genre Just Cause 2 pour ceux qui connaissent), vous pouvez chasser des animaux pour récupérer leurs peaux et pouvoir crafter du meilleur matériel, puis bien sûr vous pouvez avancer dans l'histoire quand bon vous semble.
Le jeu propose des activités assez variées, entre le craft, la chasse, les quêtes, les libérations de camp, les tours radios, les objets à collectionner (qui s'affichent sur la map). Tout ceci vous fait progresser et gagner de l'xp afin de gagner de nouvelles compétences et de devenir le prédateur ultime !
Vous pouvez la jouer gros bourrin avec votre lance roquette, mitrailleuse etc, ou la jouer infiltration avec votre arc et votre sniper silencieux.
En conclusion, un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. Niveau durée de vie, il faut compter environ 25 heures pour tout finir.

Petit coup de gueule : le mode coop est une honte intersidérale, ce mode est là juste pour dire qu'il y a du multi. Mais c'est de la merde en boîte, ça n'a ni queue ni tête, aucun sens, c'est nul, ennuyeux, répétitif, aucun rapport avec l'aventure solo.

DEN2011
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un seul défaut : Un incarne un jeune con californien, riche et beau, on l'apprend pendant le jeu. Je ne comprends pas pourquoi, surement pour coller avec la nouvelle génération de joueurs... Apprenez qu'on achète ce jeu pour changer d'air, pas pour contrôler la jeunesse dorée américaine ! Vous auriez mieux fait de nous mettre un mercenaire sarcastique comme dans le premier opus !

Cependant, difficile pour moi de mettre une note plus basse tellement ce jeu est abouti et m'a apporté tout ce que je cherchais dans un jeu vidéo. :D

L'infiltration est réussie, foncer dans le tas est jouissif et les phases d'exploration nous en mettent plein la vue !
Ajoutez à cela deux ennemis charismatiques qu'on arrivera à peine à effleurer pendant une bonne partie du jeu. Notons qu'ils sont plus forts, plus malins et plus puissants que notre petit californien. Mais nous apprenons à une vitesse phénoménale, nous nous fondons dans la jungle pour ne faire plus qu'un avec la nature et nous renforçons à chaque heure de jeu !

Ce qui me permet de parler des graphismes qui sont grandioses, des jeux de lumières qui sont féeriques et des couleurs très bien maîtrisées pendant tout le long de ce soft !

Revenons à certains détails, comme les vestiges de la seconde guerre mondiale (bunkers, avions, Porte avion !), les tombeaux abandonné d'une ancienne civilisation, la haine qui nous ronge et nous pousse a rester sur l'île pour tuer tous ces malfrats ! Le personnage de Citra ajoute une touche d'érotisme bienvenu qui plus est, ce que j'ai trouvé très original dans un jeu comme far cry...

On vit une aventure au soleil grâce à ce jeu, merci Ubisoft !

ratapoil11
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeu acheté suite à promo Steam.

Excellent en tout.
bon scénario, beau graphisme, grande liberté d'action, plein de possibilitées, quètes diverses et variées bien qu'un peu répétitives.
Bref, on ne s'ennuie pas.
A conseiller à ceux qui furent déçus de Far cry 2.

Circus59170
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'avais adorer le premier, puis j'avais été déçu du second. Mais on peut dire que ce troisiéme opus me réconcili avec la licence des FARCRY ! Une liberté d'action compléte, sur une ile paradisiaque immense ! L'IA est des enemies est au rendez-vous et le jeu est prenant à souhait ! Un must have !

]Spidey[
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Si un jeu mérite d'être jouer au moins une fois dans sa vie c'est bien far cry 3 qui vous fait partir pour un voyage inoubliable! La bande son du jeu est le critère qui ma le plus séduit dans ce titre d'ubisoft, les musiques (genre dubstep) sont justes excellentes et en jeu mettent une ambiance indescriptible et que dire de la vf qui est pour moi la meilleure de tous les jeux vidéo (vaas est parfait), graphiquement c'est magnifique et ceux qui diront que crysis est mieux fait devront ceux dire que le gameplay est juste 1000 fois mieux que le jeu de Crytek (ayant tester les deux je sais de quoi je parle) et le senario digne d'un film avec une part psychologique mise en avant très bien mise en scène..Et pour ceux qui disaient qu'ils ne restaient plus rien a faire à la fin du jeu, une mise à jour à été faites pour pouvoir réinitialiser les postes de garde donc si vous voulez vous rattaquer au pirates de l'île c'est maintenant possible.

vouloux
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Juste LE jeu quoi !!

Les graphismes sont sublimes, le gameplay est lonf et extrêmement riche !
Le deltaplane est parfait cela nous donne une vue de l'île juste sublime. J'adore et j'adhère complètement !!
J'attends du lourd pour far cry 3 et j'aurai ma machine pour tout faire tourner à fond et pouvoir me dire : mais c'est magnifique, c'est pour quand les graphsimes réels sur les jeux ? Oh mais attendez far cry 4 c'est quasiment ça !!

Du lourd pour far cry 3 j'adore et je conseil vivement ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.44€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€