12.2/20

becha
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce remake de Death Rallye manque à mon gout cruellement de contenu. Toutes les voitures, armes et courses débloquées en 1:30... jeu fini en 3 heures...
Actuellement, le multi est désespérément vide.
Graphiquement correct il souffre d'un manque d'option surtout pour la synchro verticale qui pique vraiment les yeux.
La maniabilité est au poil et ne nécessité que quelques secondes pour s'y faire.
Ce petit soft reste quand même bien fait et sympathique mais ne vaut clairement pas plus de 4 ou 5 euros vu la durée de vie.
Allez 11... au dessus de la moyenne.

Henri_IV
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu en vue iso avec quelques polygones 3D pour faire style, des voitures armées jusqu'aux dents, des upgrades, des piques, des mines, du sabotage, Mori Sato et Liz Arden... Une musique que j'écoute encore 15 ans après... Un genre qui manque vraiment aujourd'hui. Remettez des canons rotatifs sur nos porches !

becha
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Actuellement, le multi est désespérément vide.
Allez 11... au dessus de la moyenne.

Henri_IV
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Walter--Sobchak
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un petit jeu simple, qui prend son intérêt dans le multijoueur avec vos amis. Le gameplay est facile à prendre en mains, la vu aérienne est bien géré et au niveau visuelle cela reste basique mais jolie. Niveau contenu, c'est plutôt maigre, on enchaîne les courses afin de gagner de l'argent pour améliorer sa voiture ou débloquer de nouvelles armes afin de ralentir, voir exploser ses adversaires. Le tout reste donc répétitif et sans grand enjeu ni intérêt, si vous voulez jouer seul je vous conseille donc de passez votre chemin, pour ce qui veulent une jeu sans prise de tète et pour le fun entre amis, vous pouvez tenté l'experience.

pogohugo
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Un petit jeu tres simple mais tres amusant il mérite son 20/20.
C'est chouette de pouvoir amiliorer sa voiture et dacheter plei nde truc et de tuer les adversaire ..j,aimerais bien qu'il refassent le jeux de nos jours je suis sur qu'il serais plaissant de pouvoir jouer a ce jeux avec des graphique plus beaux..mais sa date de 1996 alors je ne lui retire aucun ppoint

jk92
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfait je ne lui trouve aucun défaut : une sorte de need for speed avec la vue micro machine.
J'aimerai bien qu'un jour sorte une nouvelle version.
Ce jeu n'a toujours pas vieilli , toujours aussi bien.

Antalus59
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Death Rally, enfin le premier était un des premier jeu que j'ai joué sur PC, c'est l'un des premiers jeux fun que j'ai gouté, graphiquement bon sans plus, prise en main immédiate, il m'a plu... Qu'en est-il du remake ? moyen semble être le mot... c'est sur les graphismes sont semblable à ce qu'a été le premier, c'est à dire bon sans plus, l'esprit est resté..., mais après finalement c'est que du mauvais, la prise en main d'abord : n'essayez même pas de jouer sur le clavier, vous allez pleurer, en suite on a perdu point de vue customisation et difficulté, on n'a désormais le droit qu'a une seule arme, soit le fusil à pompe soit les mine, toussa... la durée de vie est également réduite...

clairement le remake est une vrai déception seul l'esprit de death rally est resté, hormis les graphisme peut-être, tout le reste est à revoir, je le conseille clairement aux gens indulgents et pleins de patience, sinon passez votre chemin, ou jouez à l'original, vous vous marrerez plus...

NicoLeFou
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Death rally est un jeu de course sur PC, mais un jeu de course virile, ou tout les coups sont permis, il faut juste gagner la course, quitte à être la dernière voiture en état de rouler pour cela! Et qu’est ce que c’est amusant, on aime à faire et refaire les courses, affronter des adversaires pour améliorer notre voiture, en acheter d’autres pour enfin arriver premier au classement et avoir le privilège d’affronter The Adversary!
DR est très maniable, de nombreuses voitures sont disponibles et peuvent être améliorée! Leur pilotage est très agréable et même si on est pas un habitué des jeux de courses on s’amuse très rapidement.
Il y a aussi un coté technique très appréciable avec la nitro et sa gestion, on peut booster notre voiture à tout moment et cela permet des accélérations spectaculaires mais aussi cela autorise des tactiques très poussées pour gagner! (Et je fais cette remarque après avec joué à DR 2012 car cela c’est perdu alors que c’était primordial!!!).
Techniquement, c’est de la 2D comme ce qu’il se faisait à l’époque, mais c’est très lisible, plutôt joli, il n’y a rien de reprocher. Coté sonore, si les bruitages sont simple mais efficace, les musiques sont nerveuses et soutiennent parfaitement l’action!
Death Rally est un excellent jeu de course, très amusant et agréable à jouer! De plus, on peut même y incarner Duke Nukem, alors que demander de plus?
Dernière chose: J'y rejoue encore 15 ans après, et pour moi c'est le signe des grands jeux!

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Avant, bien avant Alan Wake ou même Max Payne, le studio finlandais Remedy s'était fait connaître en 1996 avec Death Rally, un jeu de course vu de dessus dans lequel des petites voitures se mitraillaient les pneus sur des parcours tortueux. 15 ans plus tard, l'an dernier donc, une version iOS a vu le jour, un tant soit peu modernisée techniquement mais toujours fidèle à l'esprit de l'original....

giuseppe5783
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Death Rally est un très bon jeu de course pour l'époque mais même aujourd'hui, je me suis amusé comme un fou.
Evidemment, aujourd'hui la difficulté est très grande pour un jeu arcade mais la courbe de progression permet de devenir pro très rapidement.
Même Duke Nukem n'arrive pas à être premier dans le jeu :p

Le petit côté qui fâche concerne la durée de vie que je juge comme étant trop courte.

Le but me semble plus axé sur le challenge que réellement la surprise de découvrir la richesse du jeu.
Le boss de fin est tout simplement abominable (ce qui m'a plutôt motivé en fait) : il ne faut pas faire une erreur, éviter les obstacles et ramasser tous les turbos pour ne pas se faire rattraper en évitant les champignons hallucinogènes --- bon courage.

Graphiquement, ça pique les yeux... cette vitesse et tous ces virages m'ont un peu gêné mais on s'y fait quand on devient vraiment bon.

Pour l'époque, il est à préciser qu'il existait un mode multi.
C'est toujours possible en bidouillant un peu aujourd'hui mais juste avec la version DOS.

lucifersam01
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bien sympathique ce jeu, surtout vu la date. Bon, c'est vrai que ça a un peu vieillit, mais ça reste jouissif !
Et puis, quand on voit que les développeurs c'est les mecs de Remedy, on est tenté de surnoter :D... Remedy ça vous dit rien ? Allons !
Peut-être si je vous dis Max Payne et Alan Wake. Ha ! D'un seul coup tout le monde se réveille !

killer141
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je jouais à la démo sans arrêt quand j'étais jeune sur mon 486 et mon but c'était de devenir numéro 1 même si je ne pouvais pas débloquer les meilleures voitures! Je l'ai trouvé en abandonware optimisé pour windows 7 et je me suis fait autant de fun à écraser les spectateurs et d'empêcher les adversaires de finir la course que dans le temps! Les graphismes sont un peu vieillots mais pour un jeu qui date de 14 ans ca ne fait pas mal aux yeux à regarder, ca donne un style même. Seule reproche que je lui donne c'est la progression qui est un peu trop rapide, en moins d'1 heure on passe de la vieille beetle à une voiture très rapide et on ne peut pas vraiment profiter du pick-up par exemple puisque même s'il est le fun à conduire, on veut passer à une voiture plus puissante dès qu'on a l'argent nécéssaire.

X-flyer
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une véritable coquille vide ce Death Rally !
Incroyable que les développeurs aient pu se planter à ce point sur le contenu alors que la forme y était (graphismes corrects, conduite accessible, défouloir au rendez-vous... ).
Le mode carrière est tellement chaotique qu'il n'offre aucune sensation de progression. Résultat on enchaîne à l'infini des courses d'à peine 1 minute chacune, sans savoir vraiment pourquoi.
Au bout d'une très courte 1/2 heure, l'ennui pointe déjà le bout de son nez...
Quant au multi, il ne fonctionne tout simplement pas.

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Une véritable coquille vide ce Death Rally !
Est franchemen sa donne pas envie de jouer a se jeux. Et il est moche

LUKE_CAGE
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une véritable coquille vide ce Death Rally !
Est franchemen sa donne pas envie de jouer a se jeux

Usoplefou66
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ce death rally ne change pas vraiment la donne. On reprend le bon vieux systeme de course et de customisation de véhicule. Le passage a la 3d n'aide en rien et la conduite est vraiment très difficile a prendre en main. Par contre la diversité des armes elle reste assez plaisante.Le multi est vide et sans intérêt.
Ce death rally n'a rien de charmeur comparé a son prédécesseur malgré tout, ce jeu reste un bon défouloir pour ceux n'ayant pas jouer a l'ancien jeu et pourront peut être y trouver leur compte.