14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Fuel est l'exemple même d'un titre qui semblait ambitieux et intéressant, qui fini par sortir, et dont on se rend compte que ses développeurs ont été contraint de revoir toutes leurs ambitions à la baisse.

Comprenons-nous bien, Fuel n'est pas mauvais. Il laisse seulement un amère goût d'inachevé. Au départ, ce jeu devait être un jeu de course dans un monde post-apocalyptique entièrement inspiré des Etats-Unis (pour ce qui est des décors) ou le but était de courir pour récupérer les derniers bidons de pétrole existants. Sur un speech quelque peu écologique (l'apocalypse ayant eu lieu du fait que les humains préféraient alimenter leurs moteurs de 4.8L plutôt que de prendre soin de la planète), l'intérêt du jeu devait être développé ainsi.

A la base. Car au final, ce speech écologique, vous l'oubliez. L'ambiance post-apo qui aurait dû s'en découler, vous l'oubliez également. A la fin, il ne reste donc que les épreuves de course, et c'est malheureux tant la map révélait un potentiel énorme avec un speech pareil, et une ambiance qui aurait pu être géniale.

Du coup, on se retrouve à enchaîner les courses, les épreuves et ainsi de suite, juste pour les faire, sans autre raison ni motivation que cela. On amasse les bidons de "Fuel" dans le seul but de pouvoir débloquer d'autres véhicules avec, et... c'est tout.

Le gameplay aurait, quand à lui, pu se révéler bien plus profond, bien plus intéressant et bien plus technique qu'il n'est, mais là encore on a rapidement la sensation que les développeurs n'ont pas pu faire tout ce qu'ils désiraient. Déjà, n'espérez pas dépasser les 212km/h en descente (hormis en chute) avec n'importe quel véhicule. C'est lent, surtout vu la grandeur de la carte et les nombreuses lignes droites qui la jalonnent. Ensuite, n'espérez pas non plus de technique particulière en conduite. Pas de drift, pas même de dérapage, frein à main qui sert juste à freiner très vite mais qui est inutile en course, en terme de possibilité c'est très pauvre, et la conduite en elle-même est assez lourde et très avare en sensations. Selon le véhicule que vous prenez, vous serez plus ou moins agile soit sur route, sois sur chemin de terre, sois en tout-terrain. Et il n'y a vraiment qu'ici que les différences se font sentir, ce qui est dommage.

Graphiquement, le jeu n'est pas impressionnant mais est tout de même plutôt joli, offrant de beaux panoramas, même si les routes manquent parfois un tout petit peu de cohérence. Malheureusement, si en forêt, c'est superbe et bien détaillé, sur les grands axes, tout semble vide et terne, et c'est là encore dommage.

En définitive, Fuel n'est pas un mauvais jeu, mais il demeure amplement perfectible et on voit bien que ses développeurs ont été cassés dans leur élan d'ambition et ont dû revoir leur copie à la baisse.

seeli
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu purement arcade. Si graphiquement, il sauve les meubles, pour le reste, il n'a rien pour lui. La maniabilité des véhicules est exécrable et leur gameplay très poussif. Même les véhicules sensés être performants, donnent une impression de lourdeur qui gâche tout. Sans parler de l'impression de vitesse, qui est juste absente. Quant aux fameuses maps qui font 14 000 m², c'est super sur le papier, en pratique, ça ne sert strictement à rien, puisqu'on finit par se perdre et tourner en rond. On vient par passer par le menu pour aller chercher les différentes courses plutôt que d'aller les chercher en roulant sur la map. Comme quoi, ce qui semblait être une bonne idée, finit pas retomber à plat. Et je ne vous parle pas des bugs d'affichage ainsi que de la gestion des collisions, tout simplement lolesque.
Bref, amateurs de jeux de course arcade fun, passez votre chemin, Fuel ne mérite pas vos euros.

1  2  3  4  5  6
wowoway
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

le jeu en lui méme et bien,le faite de se promener n'importe ou fais plaisir...par contre je suis tres déçu du graphisme,loin des graphismes de FLATOUT et tres loin de grid.la maniabilité et correcte a mon gout,les bruitages sont asser moyen.bref mise a part une carte geante,le jeu ne casse pas des briques.

DriaXv1-4
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

j'attendait fuel avec impassiance sur pc et voila: malgré décalage de sortie sur pc qui devait sortir le 28 mai.
Je suis super content de ce jeux: promesse tenut de la part d'asobo avec son énorme carte. Pour etre Honette J'attendais ce jeux juste pour sa carte mais avec son ambiance mad max et sa jouabilité qui, pour ma part, me satisfait.
J'attend le prochain jeux qui sortira avec une map aussi grande.

wargames14
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Un jeu véritablement attendu, tout ce qui fut dit autour de lui était vrai, une carte immense, de nombreux véhicules, des graphismes corrects etc...
Si tout ce qui avait était promis est présent pourquoi seulement 14? Et bien on ne nous avais pas dit que le jeu serais aussi mou, que les effets de collisions serais catastrophiques, que les bruitages serais aussi mauvais...
Quand on vois ces grandes plaines, on se dit qu'Asobo Studio aurais tout de même pu ajouter un peu plus de vitesse accompagnée des effets qui vont avec :s
Franchement un jeux amusant mais un peu long sur le final... On s'ennuie très rapidement.

Gizmo64
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Hop, je met également 20 pour le pauvre boulet qui ferait bien de revoir sa langue française en s'achetant un bon dico au passage.
Bon, sinon, je trouve le jeu bien fun avec des choses promises par Asabo et qui sont bien présentes; c'est beau, avec des texture plus que correcte pour 14000Km2 de terrain, de jolis effets de lumières et la gestion climatique excellente. Le gameplay manque peut être un peu de punch ainsi qu'une physique par toujours au top, mais on s'y fait. Voilà, hormis ça, la bande son peut passer mais les bruits des moteurs ne sont pas toujours agréables à écouter. Un bon jeu d'arcade qui va nous faire passer de longues heures de jeu :)

freretic
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Juste pour "effacer" la note stupide et non-développé de 01/20
C'est dommage que des personnes juste parce que le jeu est un peu lassant plombe la moyenne et induise les autres joueurs en erreur si je puis dire qui se sachant quoi penser se fie a l'avis de la population et qui passe a côté d'un titre qui vaut peut-être le coup a cause d'un imbécile....

Heashi
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Magnifique jeu, visuellement déjà. Les effets de lumières et d'ombres bien gérer. Les courses personnellement je le trouves intenses, sa me fait pensé un peu à Pure. Et je mets cette note pour monter un peu la moyenne car avec ce 1/20, il fallait mieux de ne pas poster de commentaires.
Merci,

Cislaunille
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Je rajoute ce commentaire pour compenser le gars ridicule qui note 1 parce que le jeu est bien mais lassant.
Généralement, quand un jeu est bien, même lassant, on lui mets pas 1, ou à la limite, on développe un minimum.
Bref, je mets 20 sans arguments, sans raisons, c'est la même chose.

mwa391
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

il est tro cool se jeu on peu presque tou faire sur une surface extremement grande on ne sen lasse pas. Jespere q'un autre fuel est prévu a laffiche ;).La maniabiliter est dur au début mais avec beaucoup d'entrainement tou le monde peu y arriver.

1  2  3  4  5  6