14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Fuel est l'exemple même d'un titre qui semblait ambitieux et intéressant, qui fini par sortir, et dont on se rend compte que ses développeurs ont été contraint de revoir toutes leurs ambitions à la baisse.

Comprenons-nous bien, Fuel n'est pas mauvais. Il laisse seulement un amère goût d'inachevé. Au départ, ce jeu devait être un jeu de course dans un monde post-apocalyptique entièrement inspiré des Etats-Unis (pour ce qui est des décors) ou le but était de courir pour récupérer les derniers bidons de pétrole existants. Sur un speech quelque peu écologique (l'apocalypse ayant eu lieu du fait que les humains préféraient alimenter leurs moteurs de 4.8L plutôt que de prendre soin de la planète), l'intérêt du jeu devait être développé ainsi.

A la base. Car au final, ce speech écologique, vous l'oubliez. L'ambiance post-apo qui aurait dû s'en découler, vous l'oubliez également. A la fin, il ne reste donc que les épreuves de course, et c'est malheureux tant la map révélait un potentiel énorme avec un speech pareil, et une ambiance qui aurait pu être géniale.

Du coup, on se retrouve à enchaîner les courses, les épreuves et ainsi de suite, juste pour les faire, sans autre raison ni motivation que cela. On amasse les bidons de "Fuel" dans le seul but de pouvoir débloquer d'autres véhicules avec, et... c'est tout.

Le gameplay aurait, quand à lui, pu se révéler bien plus profond, bien plus intéressant et bien plus technique qu'il n'est, mais là encore on a rapidement la sensation que les développeurs n'ont pas pu faire tout ce qu'ils désiraient. Déjà, n'espérez pas dépasser les 212km/h en descente (hormis en chute) avec n'importe quel véhicule. C'est lent, surtout vu la grandeur de la carte et les nombreuses lignes droites qui la jalonnent. Ensuite, n'espérez pas non plus de technique particulière en conduite. Pas de drift, pas même de dérapage, frein à main qui sert juste à freiner très vite mais qui est inutile en course, en terme de possibilité c'est très pauvre, et la conduite en elle-même est assez lourde et très avare en sensations. Selon le véhicule que vous prenez, vous serez plus ou moins agile soit sur route, sois sur chemin de terre, sois en tout-terrain. Et il n'y a vraiment qu'ici que les différences se font sentir, ce qui est dommage.

Graphiquement, le jeu n'est pas impressionnant mais est tout de même plutôt joli, offrant de beaux panoramas, même si les routes manquent parfois un tout petit peu de cohérence. Malheureusement, si en forêt, c'est superbe et bien détaillé, sur les grands axes, tout semble vide et terne, et c'est là encore dommage.

En définitive, Fuel n'est pas un mauvais jeu, mais il demeure amplement perfectible et on voit bien que ses développeurs ont été cassés dans leur élan d'ambition et ont dû revoir leur copie à la baisse.

seeli
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu purement arcade. Si graphiquement, il sauve les meubles, pour le reste, il n'a rien pour lui. La maniabilité des véhicules est exécrable et leur gameplay très poussif. Même les véhicules sensés être performants, donnent une impression de lourdeur qui gâche tout. Sans parler de l'impression de vitesse, qui est juste absente. Quant aux fameuses maps qui font 14 000 m², c'est super sur le papier, en pratique, ça ne sert strictement à rien, puisqu'on finit par se perdre et tourner en rond. On vient par passer par le menu pour aller chercher les différentes courses plutôt que d'aller les chercher en roulant sur la map. Comme quoi, ce qui semblait être une bonne idée, finit pas retomber à plat. Et je ne vous parle pas des bugs d'affichage ainsi que de la gestion des collisions, tout simplement lolesque.
Bref, amateurs de jeux de course arcade fun, passez votre chemin, Fuel ne mérite pas vos euros.

1  2  3  4  5  6
_marcusfenix_
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine et franchement il vaux son prix,il ma coupé le souffle certe il y a 2 ou 3 lacune mais sinon je mettrai 20(le bruitage,la vue et ) qui n' est pas possible, je le dévore et suis sous son charme,les points de vues sont géants et le passage du temps est whaou en un mot FUEL il faut foncer,foncer l'acheter cela faisais longtemps que j'attendais un jeux de voiture qui sois à la hauteur de mes espérances depuis un ans ou deux j'ai été très fortement déçus par de grand nom,mais ici chaque fois que je joue avec je reste sans voix,bon game à tous et n'oublié pas foncé le chercher au plus vite

mhdc
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine et franchement il vaux son prix,il ma coupé le souffle certe il y a 2 ou 3 lacune mais sinon je mettrai 20(le bruitage,la vue et le tuning) qui n' est pas possible, je le dévore et suis sous son charme,les points de vues sont géants et le passage du temps est whaou en un mot FUEL il faut foncer,foncer l'acheter cela faisais longtemps que j'attendais un jeux de voiture qui sois à la hauteur de mes espérances depuis un ans ou deux j'ai été très fortement déçus par de grand nom,mais ici chaque fois que je joue avec je reste sans voix,bon game à tous et n'oublié pas foncé le chercher au plus vite.

musidora
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu ... depuis une semaine je ne décroche pas. Vraiment je suis impressionné ! la map est gigantesque, superbe et très bien utilisé. De plus, j'ai un PC qui date d'un an et ca rampe pas un poil même au max.
Au début, j'étais un peu déçu par les bolides mais non il faut simplement le mérité !
En effet en avancant dans le jeu et en gagnant étoiles, défis et autres camion-radar,... on débloque d'autres véhicules qui sont autrement plus intéresant.
J'avoue ne pas trop comprendre la note des lecteurs car la version PC est bien mieux que la version console (pas de chargement, très fluide et pas d'aliasing).
Encore des gens qu'ils l'ont téléchagé puis installé/joué/désintallé en 2 minutes !

trustland
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Avec un avis neutre, je dirais que ce jeu est bien fait.
Mais, il a quelques défauts. par exemple les collisions ne sont pas précises (on peut passer a un metre de l arbre et ce le taper plein fouet, ou passer dedans sans aucun dégats, aussi on peut traverser la route à certains endroits.)
Sinon la difficulté est un peu mal dosé, en débutant c est trop facile et certaines courses en légende c est quasi impossible.

Sinon la conduite qui déplait a certains... cela me rappel les bornes arcades pour ceux qui ont connu les salles du meme nom.
On a une conduite tres différente à chaque véhicules.
mais ce n est pas une simulation.
Il faut de la patience et du doigté pour le pilotage, et la moindre erreur a ces vitesses est fatale.

La map est presque "trop" grande.. j ai vraiment pas eut le temps de faire un quart de tout le terrain.
Le multijoueur, bien, aucun lag un défaut les moyens de communication, car on ne peut régler le volume du micro par rapport au volume du jeu.
Bien sur le nombre de joueur en meme temps aurait pu égaler GTAIV.

Au final, le jeu est plutot amusant, et relaxant si on est en free ride, les graphismes et l environnement vous font passer de superbes moments, par contre les courses vous font manger la poussiere et baver de rage!
Pour ceux qui aime la liberté et la conduite arcade... superbe jeu, pour les amateurs de simulation...passez votre chemin.

benishu
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

5/20 Et ce n'est que pour l'environnement... Ok le post apo c'est sympa, la map la plus grande jamais créé c'est super... Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu de course !!! Et sur ce point la conduite est HONTEUSE. On ne se fait pas du tout plaisir, ça par en sucette au moindre contre-braquage et on dirait que les concurrents prennent ou perdent du leste de temps en temps, d'un coup ils vont plus vite alors qu'ils étaient à la traine 2s avant. JE SUIS TOTALEMENT DÉGOÛTÉ pour un jeu que j'attendais : 2 missions faites, puis désinstallé du PC.

Si vous aimez les jeux de courses où l'on se fait plaisir, n'y allez pas !

cassbob
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Comment peut on mettre 20/20 à une daube pareil...

- Chargement ultra longt au début, bon ces pas trop grave, on peut se faire un café en attendant, car par apres plus de chargement, en pleine course aussi, donc à voir...
- Sensation de vitesse pas terrible
- Impression de liberté bisarement peu rendue
- Moteur extrement gourmand ,couleur douteuse, effet de particules inutiles (on se demmande parfois ce qu'est cette "chose" à l'écran qui virvolte, des oiseaux noir ? des feuilles brulées ? bref je sais pas trop...)
Parfois des "évènements" psychélédique encore une fois ,qui n'apporte absolument rien (Je me suis même dis : ces quoi ça au loingt, un éclair ? tant la mise en scène est exégérée,on ne voit pas directement ce qu'on a voulu comem effet.
- La pire des conduites aracade depuis un bon moment ,on se demande pourquoi les véhicules ont des roues vu qu'on glisse plus qu'autre chose.
Ce n'est pas forcement un mauvais jeu, mais ya bien mieu dans le genre.

PemtHeadshot
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Fuel est en faites un jeu de course tout ce qu'il y a de plus normal: on évite les obstacles et on fonce à la ligne d'arrivée mais le concept de Freeride est un vrai plaisir surtout en ligne. Et puis je proteste à ceux qui disent qu'ils ont des bugs graphiques, c'est vrai qu'il y a un ptit peu de clipping mais si c'est des gros bugs genre la map qui disparait: moi je dis que ça sent le jeu téléchargé.
Pour en revenir au test, les graphismes sont somptueux, beaucoup de paysages malgré qui yen a peu qui soit destructibles (quelques branches, panneaux et voitures), et on a un grand choix de véhicules qui soit terrestre ou maritime (eh oui). Je lui mets 20 pour remonté sa note mais je pense aussi que c'est un peu mérité du fait qu'on sent que les devs ont voulu faire un bon travail. Peut être que les bugs seront corrigés avec un patch mais sinon ce jeu est un vrai régal surtout en online.

Carotte-bleue
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ma vraie note serait 16/20, mais je mets à 20 pour équilibrer avec le genre d'avis débiles qu'on peut trouver ici.

Pour ne citer que celui-là :

"5/20 ...la conduite est HONTEUSE. On ne se fait pas du tout plaisir, ça par en sucette au moindre contre-braquage et on dirait que les concurrents prennent ou perdent du leste de temps en temps, d'un coup ils vont plus vite alors qu'ils étaient à la traine 2s avant. JE SUIS TOTALEMENT DÉGOÛTÉ pour un jeu que j'attendais : 2 missions faites, puis désinstallé du PC. Si vous aimez les jeux de courses où l'on se fait plaisir, n'y allez pas !"

Voilà comment un mec juge un jeu : il l'installe, fait deux courses, finit dernier aux deux. Frustré, il dit que c'est la conduite qui est nulle, et sous-note le jeu, malgré le travail extraordinaire des développeurs sur la carte et la quasi-absence de temps de chargement. C'est super de donner un avis quand on a juste fait deux missions…

La conduite est EXIGEANTE, pas "nulle". Pas le genre de jeu qui se conduit comme un NFS ou un Mario Kart... C'est plus prêt d'un Gran Turismo. Pour une fois qu'un jeu de course fait appel judicieusement aux freins, on ne va pas s'en plaindre ! L'IA est tout sauf ridicule, c'est un même un exemple pour appréhender un virage. Si les concurrents semblent avoir "perdu du lest", c'est qu'ils ont géré avec le frein un virage pour ne pas patiner, du coup ils gardent toute leur accélération et te dépassent à toute allure...

citoyen
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ils ont vraiment abusé, le concept était cool, les moyens ne devaient pas être là...
Des véhicules qui se comportent comme des aspirateurs à roulettes, de l'aliasing partout malgré le fait de le pousser à fond (bref c'est affreux à regarder) des heures et des heures pour aller chercher un motif, des épreuves parfois trop hardcore vu comment se comportent les véhicules justement...
En gros c'est fun en free ride, le reste c'est nul de chez nul.

mathrb
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Grosse déception, je l'attendais depuis longtemps...Ma première déception était qu'il est très gourmand je trouve, mais cela est du à ma config. bref, après avoir diminuer les graphismes, je me suis retrouvé avec un jeu jouable et potable graphiquement(ps: c'est vrai qu'avec un bonne config il doit être magnifique), mais qu'on ne me dise pas que cela joue sur la conduite. Première course que je fait:en moto. Cool, si ce n'est le fait que j'avais l'impression de jouer avec un bateau qui dérivait sur le décor. deuxième course:en quad. même sensation jusqu'à ce que je prenne un choc, et là c'était l'extase de la nullité sur la gestion des collisions, mon quad percute le rocher(au moins je ne suis pas passé à travers:ouf), et je recule de 3 mètres, même pas dans une direction à peu près logique quant à l'inclinaison ou à la vitesse, ou même à la forme de ce rocher. Au final, gardez les développeurs graphistes et faites les travailler dans la jouabilité.

acdcmatt
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

graphisme énorme et enfin un jeu de course original ;) une durée de vie assez longue apparement où on peux se balader dans le désert pendant plus de 3H ! personnellement, je trouve les véhicule un peu "moue" mais étant au début du jeu, je pense que cela va évolué ;) en tout cas je le conseille !!

ichek
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'adore ce jeux il est très bien fait. Sauf les bruitages mais c'est pas grave. Je l'ai sur PS3 et c'est l'extase. Il est trop trop bien fait même mieux que crysis. Cette beautée est très rare sur un jeux vidéo. Il est français alors il faut l'acheter pour sauver l'emploie oui et il est trop beau

Pyrhanaa
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Bon alors, avec tous le tapage médiatique qu'a fait ce jeu, on se retrouve avec une des plus grosse bouse de l'année.Je suis peux être un peu dur mais quand j'imagine le fric qu'il a du couter à produire et le prix qu'il le vende, ça fait quand même mal au c.. de se retrouver avec une ragnole pareil. Que dire! les bruitages sont pourris, on à l'impression de conduire des tondeuses a gazon sur-vitaminées,la sensation de conduite inexistante et la vitesse idem.Pour ce qui est des graphismes ceux-ci sont assez réussis ce qui justifie mon 9 et une partie de la tune dépensée dans cette daube, bien qu'on aurait aimé une vue intérieure quand même.La taille des cartes est impressionnante mais les parcourir sur des tondeuses a gazon, excusez moi mais on se fait vite ch...! Un petit conseil aux développeurs, je sais bien que c'est la crise et que vous avez besoin de sous, mais si vous voulez qu'on vous en donne arrêtez de bâcler le travail et sortez des softs qui tiennent un peux la route.
Merci

Froupvlanboum
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Fuel sur PC courses dans un milieu hostile avec castagnes et gros run à la clé ben non jeux vraiment super mou 12 heures dessus et même avec des véhicules débloqués c'est aussi mou qu'une course de cagouilles,les 3 modes de difficultés du jeux ne changent rien à la difficulté de la course, l'IA du jeux frôle le ridicule, les collisions avec les autres véhicules ou le décors pas de pirouettes rien pang un mur et ça bouge plus la musique prends vite la tête les bruitages moteur nul, les bruitages collisions a jeter ils sonnent pareils, le mode Freeride si vous aimez rouler juste pour croiser des camions débiles c'est bien ya même pas un lapin a shooter sur le bord de la route, le mode online multi avec un jeux aussi mou ben c'est pourri on fait une course déjà il faut en trouver une parce que ya pas foule, la course fini, on retourne direct en free ride point barre,la course en multi se résume a foncer foncer même parfois tout droit, donc même en multi toujours sur PC c'est mort, voilà encore un jeu qui aurait pu être un hit s'il avait été fignolé et mieux pensé, il se révèle vraiment très bof pour ne pas dire nul, dommage. Peut être vont ils l'améliorer avec des patchs mais bon faut pas rêver ça reviendrais presque à refaire le jeu en entier. Messieurs les testeurs de jeux vos notes de tests sonnent souvent justes mais là 15/20 pour Fuel c'est abusé même si graphiquement c'est pas trop vilain.

Sinedpandolf
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Et bien, moi qui l'attendait depuis tellement longtemps, je dois dire que je suis un peu déçu. Bon, c'est vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de débloquer toutes les zones mais :

Beaucoup trop répétitif.
Les bruits des moteurs sont HORRIBLES et prennent la tête au bout d'un quart d'heure au max (ma femme a mal à la tête au bout de cinq minutes, donc passage au casque et c'est encore pire !)
Aucune sensation de vitesse, mais alors aucune. C'est d'un mou...

Pour ce qui est de l'immensité de la carte et les nombreux décors, je suis satisfait, mais comme dit précédemment, l'intérêt du gameplay est trop limité du fait qu'il n'y a pas de gestion des dégâts correcte et que les différences entre les 3 niveaux ne se ressentent pas beaucoup.
En bref, a acheter pour l'immensité de sa carte, mais dans une catégorie semblable, je lui préfère largement PURE, bien plus fun.

1  2  3  4  5  6