14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Fuel est l'exemple même d'un titre qui semblait ambitieux et intéressant, qui fini par sortir, et dont on se rend compte que ses développeurs ont été contraint de revoir toutes leurs ambitions à la baisse.

Comprenons-nous bien, Fuel n'est pas mauvais. Il laisse seulement un amère goût d'inachevé. Au départ, ce jeu devait être un jeu de course dans un monde post-apocalyptique entièrement inspiré des Etats-Unis (pour ce qui est des décors) ou le but était de courir pour récupérer les derniers bidons de pétrole existants. Sur un speech quelque peu écologique (l'apocalypse ayant eu lieu du fait que les humains préféraient alimenter leurs moteurs de 4.8L plutôt que de prendre soin de la planète), l'intérêt du jeu devait être développé ainsi.

A la base. Car au final, ce speech écologique, vous l'oubliez. L'ambiance post-apo qui aurait dû s'en découler, vous l'oubliez également. A la fin, il ne reste donc que les épreuves de course, et c'est malheureux tant la map révélait un potentiel énorme avec un speech pareil, et une ambiance qui aurait pu être géniale.

Du coup, on se retrouve à enchaîner les courses, les épreuves et ainsi de suite, juste pour les faire, sans autre raison ni motivation que cela. On amasse les bidons de "Fuel" dans le seul but de pouvoir débloquer d'autres véhicules avec, et... c'est tout.

Le gameplay aurait, quand à lui, pu se révéler bien plus profond, bien plus intéressant et bien plus technique qu'il n'est, mais là encore on a rapidement la sensation que les développeurs n'ont pas pu faire tout ce qu'ils désiraient. Déjà, n'espérez pas dépasser les 212km/h en descente (hormis en chute) avec n'importe quel véhicule. C'est lent, surtout vu la grandeur de la carte et les nombreuses lignes droites qui la jalonnent. Ensuite, n'espérez pas non plus de technique particulière en conduite. Pas de drift, pas même de dérapage, frein à main qui sert juste à freiner très vite mais qui est inutile en course, en terme de possibilité c'est très pauvre, et la conduite en elle-même est assez lourde et très avare en sensations. Selon le véhicule que vous prenez, vous serez plus ou moins agile soit sur route, sois sur chemin de terre, sois en tout-terrain. Et il n'y a vraiment qu'ici que les différences se font sentir, ce qui est dommage.

Graphiquement, le jeu n'est pas impressionnant mais est tout de même plutôt joli, offrant de beaux panoramas, même si les routes manquent parfois un tout petit peu de cohérence. Malheureusement, si en forêt, c'est superbe et bien détaillé, sur les grands axes, tout semble vide et terne, et c'est là encore dommage.

En définitive, Fuel n'est pas un mauvais jeu, mais il demeure amplement perfectible et on voit bien que ses développeurs ont été cassés dans leur élan d'ambition et ont dû revoir leur copie à la baisse.

seeli
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu purement arcade. Si graphiquement, il sauve les meubles, pour le reste, il n'a rien pour lui. La maniabilité des véhicules est exécrable et leur gameplay très poussif. Même les véhicules sensés être performants, donnent une impression de lourdeur qui gâche tout. Sans parler de l'impression de vitesse, qui est juste absente. Quant aux fameuses maps qui font 14 000 m², c'est super sur le papier, en pratique, ça ne sert strictement à rien, puisqu'on finit par se perdre et tourner en rond. On vient par passer par le menu pour aller chercher les différentes courses plutôt que d'aller les chercher en roulant sur la map. Comme quoi, ce qui semblait être une bonne idée, finit pas retomber à plat. Et je ne vous parle pas des bugs d'affichage ainsi que de la gestion des collisions, tout simplement lolesque.
Bref, amateurs de jeux de course arcade fun, passez votre chemin, Fuel ne mérite pas vos euros.

1  2  3  4  5  6
13feriel
Posté le 15 août 2009 à 00:00

c un jeu idéal
je conseil EA de faire le prochain NFS similaire à Fuel !
j'ai jamais vu auparavant un jeu de course où les environnements affecte la voiture ,sa vitesse et son orientation ! c vraiment génial !

Noloka
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Des graphismes bons, une bonne liberté des paysages somptueux.
Si il n'y avait que sa je lui aurait mis 18 mais les véhicules sont vraiment lents et on dérape a souhait !
La difficulté est vraiment mal régler.
Mais je lui ai mit 14 car il reste fun pour ma part et somptueux
(en particulier la plate-forme en verre au dessus du canyon qui ma époustouflé).
C'est pas une daube, c'est pas un jeu exceptionnel mais il reste quand même fun par rapport a d'autre "jeux" qui se prétendent ouvert.

Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Pour moi fuel est un bon jeu,la bonne chose dans ce jeu c'est le nembre de vehicule et la durée de vie elle est vraiment emanses et sa liberté total la chose qui casse le jeu est la jouabilité et la bande son elle n'est pas riche pas comme pure les premier heuses de jeu sont bien puis ont sens peu a peu le digut pour moi est un(ente bon et moyen)jeu.

Rk_HxC
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai pas lacher le pc depuis ce matin. La durée de vie me semble assez bonne, avec les défis, les courses en legende (plutot simple tout de meme). Graphiquement le jeu est respectable, on regrettera un peu le fait que les décors soient dépouillé.

Le gros moins du jeu se situe sur la bande son. Le mec qui a fait les bruits des moteurs n'a surement jamais entendu de moteur tourné. Les musiques du jeu sont à chier.

Il aurait pu etre sympa d'avoir des possibilité de frapper les autres en bécane.

En résumé, un jeu bien avec son ambiance perso. Une durée de vie interessante. Quelques défauts, manques...

Manque un peu de monde en multi mais c est le premier jour de sortie, à voir par la suite.

realjokie
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Fuel est une expérience unique. Tellement beau que on peut se poser en haut d'une colline pour attendre un coucher de soleil. La sensation de liberté est totalement grisante (une map de 120x120km, aussi vaste qu'une région de France). Mais attention, Fuel demande que l'on y passe du temps; que l'on débloque des véhicules plus puissants pour pouvoir continuer dans les niveaux plus élevés, sans quoi on se retrouvera vite bloqué. Le jeu au Gamepad est aussi recommandé. Après avoir joué plus de 15 heures (et débloqué même pas la moitié de la map totale), je trouve que la difficulté et l'IA est excellentissime. J'enlève 1 point dans ma note à cause des collisions confuses. Tout le reste est fantastique, Fuel marquera l'histoire du jeu vidéo par sa démesure et son atmosphère. Vivement un Fuel 2 encore plus grand.

zevlacel
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Fuyez, ou du moins ne vous arrêtez pas.
Ce jeux est dans la norme des jeux actuels. Très beau graphiquement mais d'un ennuis incroyable. Au bout de 10 minutes on en a asse. La prise en main est laborieuse au possible. On est loin d'un Motocross madness, 9 ans après.
J'ai passé 10 minutes à m'empêtrer les doigts dans les touches du coup ça m'a gâche le peu de plaisir qu'il y a à faire vroom-vroom dans le désert. Avec la main droite on change la vue, souris ou clavier et avec la gauche on essai d'attraper les touches pour faire avancer le véhicule. Bientôt faudra se servir également de ses pied voire de sa teube pour jouer aux jeux vidéos. Il est loin le temps ou les 3 doigts de la main droite suffisait pour se fendre la gueule !
Peu d'intérêt.

Avertin134
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Un bon 15/20 à Fuel, cela signifie que ce jeu est un bon achat, sans non plus être la folie du moment. Fuel a ses avantages et ses inconvénients, mais comme on le dit assez souvent, on ne peut pas tout avoir. Fuel profite d'un vaste terrain de jeu, 14 000km2 si mes souvenirs sont bons, les zones sont variées, même si parfois l'on retrouve des lieux qui se ressemblent ou qui ne ressemblent à rien. Les courses sont agréables, la conduite assez bonne, même si cela manque parfois de piquant. Il y a beaucoup à faire, beaucoup à voir. Malgré ses nombreux défauts, Fuel a su me conquérir. Si vous cherchez un jeu qui vous tiendra un bon moment, achetez Fuel. Sinon, passez votre chemin.

Dr_Housse
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Les environnements sont époustouflants, la conduite demande de la technique et le tout est trés bien fini.
Tout pour mettre une bonne note.
Je conseille ce jeu aux personnes qui ont de la patience et qui savent jouer.

dam80000
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Un jeu fort honnête. Je ne décroche pas depuis. Pour la maniabilité, bah c'est tourné arcade et sa se ressent. Mais rien de deplaisant là. Distance d'affichage exceptionnelle, sensation de liberté, j'adore tourner pour decouvrir de nouveaux lieux.Les defis sont correctemment dosés en mode Legende, mais le coup du concurrent qui te rattrape malgré un sans-faute, bof bof...
Sinon, il tourne bien sous ma config moyenne à part, certaines fois un chute de Fps de temps en temps qui peut être genante.A part celà, ce jeu est recommandable.

Mofofo
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

J'ai passé mon wekend sur ce jeu, et j'ai été bluffé par la sensation de liberté, que je n'avais connu que sur un GTA auparavant...

J'ai regrété que les véhicules n'aient pas de licences officielles de marques connues, mais après tout chaque modéle est bien pensé et posséde sa personnalité. Il est vrai que les véhicules sont aliasés, mais c'est peu génant, et contrairement à ce que j'ai lu dans le test, des déformations de carrosserie sont présents, même si bien souvent la voiture est remise en état automatiquement avant de les remarquer. Mais tombez d'une falaise en marche arrière, vous devriez voir des séquelles apparaitre sur la machine !

Les moteurs sont souvent peu nerveux, une touche "kickdown" aurait été bienvenue !

Les distances d'affichages sont bluffantes (avec une bonne machine), mention spéciale aux courses au milieu des tornades, un moment fort de ma vie videoludique !

Et enfin le GPS est le meilleur que j'ai rencontré sur un jeu, très bien pensé, et heureusement, car il y en a besoin !

Par contre, le niveau de difficulté est très mal dosé, on passe de courses facile en mode légende, à des course insurmentables en mode facile, bizarre...

On se demande parfois si les concurrents (stupides) ne sont pas boostés quand ils sont derrières...

Le top pour Fuel 2 : des armes, à la Carmagueddon...

yvan27250
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Honnetement vraiment decu de ce jeu , ok la map est grande l'open world sympa , riche , mais le plaisir de conduite ... inexistant , les figures automatiques et inutiles , les voitures n'ont aucune pêche , c'est une belle palette graphique avec des atouts comme l'open world et la diversité des paysages mais ce n'est pas un jeu de conduite interessant, on dirait qu'ils se sont contenté de mapper et de l'aspect graphique apres la jouabilité les sensation de vitesse .... tout est a revoir des que le décompte de la course se lance !!!

denixprince
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

On est tous d'accord, c'est la plus grande map qu'on ai jamais rencontré dans un jeu, même celle de WoW me parait plus petite. Il faudrait plusieurs vies pour faire le tour et voir tous les coins. C'est le plus grand point positif du jeu.
Graphiquement, certes la distance d'affichage est immense, au point que même un ecran 16:9 semble ne pas etre suffisant pour admirer toute la grandeur des decors, mais d'un autre côté certains elements viennet les gacher. D'abord et surtout, les inacceptables arbres en 2D!!! Ca sort de Duke Nukem 3D on dirait. Du coup, pour eviter de balancer trop d'arbres 2D dans la guelle du joueur, la solution s'est averé etre, les trons d'arbres nus, des dizaines de killometres de trons d'arbres nus... bref ils n'ont pas assuré ce coup là, ils auraint pu mettre un choix dans les options graphique pour les machines les plus puissantes au moins. Bon et apres il y a les ombres tres basse resolution, qui clignotent, mais au moins elles sont dynamiques.
Niveau gameplay, on deplore l'absence de degats des vehicules, qui nous enleve l'envie de rentrer dans la adversaires pour les envoyer dans le decors...enfin, derniere remarque, il n'y a pas de bouton pour regarder deriere...
Conclusion: ce jeu pourait devenir le meilleur jeu de bagnoles du siecle si ils avaient repris le gameplay de Flatout avec les degats, les comportements des vehicules etc...et en corrigeant les arbres en 2D ^^

ace3030
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Il est certain que la jouabilité est pas extra avec la moitié des véhicules disponibles qui sont proprement incontrolables. Et même s'il est vrai que les impressions de vitesse sont pas top, c'est vraiment fun d'avoir un jeu où on peut aller n'importe où et dont même certaines missions soient d'aller à des endroits totalement en dehors des circuits/routes (sommet d'une petite montagne, au fond d'une crevasse...), et il est vrai que les décors sont sompteux et que pouvoir les explorer à outrance est un réel plaisir. Ce n'est pas vraiment un jeu pour les fanas de vitesse, mais plutôt pour les joueurs qui aiment le pilotage et la précision. Autre défaut majeur qui mériterait à être corrigé en vue d'un éventuel 2e épisode, les "remises en course" automatiques du véhicule après un accident qui sont exagérées et qui se produisent au moindre accro avec un objet du décor où lorsque la pente du chemin que l'on souhaite emprunter est trop pentu, ce qui nuit beaucoup à l'exploration. Mais le plaisir de rouler dans la savane l'emporte et, malgré une difficulté bizarroïde (en expert: soit trop dur, soit trop facile), ce jeu est vraiment plaisant et intéressant à jouer.

Musashi_35
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument excellent, une map immense, des véhicules au comportement variés. Une impression de vitesse un peu lente au début mais une fois les dernières régions débloquées, c'est limite trop rapide. Je reproche le son, pour le reste un gameplay à la flatout qui me convient bien.
Je n'ai pas décroché depuis une semaine, c'est simple, avec ce jeu, je me prend pour Mel Gibson dans mad max !

florentpon
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Certe, la carte est grande , l'environnements est très riches et varié, avec tes graphismes satisfaisant. Mais n'oublions pas que c'est un jeu de COURSE ! on croirai que les développeur l'aurai oublié, la jouabilité est pitoyable de chez pitoyable pour les vehicules 4 roues et pire encore pour les 2 roues.
Je ne comprend pas comment certain peuvent mettre des notes supérieur à 12/20 ! Ils n'ont jamais joué à un vrai jeu de course !

Franchement déçu ! Toutefois il peut rester un moyen sympa de se promener en "conduisant" ,du moins d'essayer, sur une gigantesque map.

1  2  3  4  5  6