14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Fuel est l'exemple même d'un titre qui semblait ambitieux et intéressant, qui fini par sortir, et dont on se rend compte que ses développeurs ont été contraint de revoir toutes leurs ambitions à la baisse.

Comprenons-nous bien, Fuel n'est pas mauvais. Il laisse seulement un amère goût d'inachevé. Au départ, ce jeu devait être un jeu de course dans un monde post-apocalyptique entièrement inspiré des Etats-Unis (pour ce qui est des décors) ou le but était de courir pour récupérer les derniers bidons de pétrole existants. Sur un speech quelque peu écologique (l'apocalypse ayant eu lieu du fait que les humains préféraient alimenter leurs moteurs de 4.8L plutôt que de prendre soin de la planète), l'intérêt du jeu devait être développé ainsi.

A la base. Car au final, ce speech écologique, vous l'oubliez. L'ambiance post-apo qui aurait dû s'en découler, vous l'oubliez également. A la fin, il ne reste donc que les épreuves de course, et c'est malheureux tant la map révélait un potentiel énorme avec un speech pareil, et une ambiance qui aurait pu être géniale.

Du coup, on se retrouve à enchaîner les courses, les épreuves et ainsi de suite, juste pour les faire, sans autre raison ni motivation que cela. On amasse les bidons de "Fuel" dans le seul but de pouvoir débloquer d'autres véhicules avec, et... c'est tout.

Le gameplay aurait, quand à lui, pu se révéler bien plus profond, bien plus intéressant et bien plus technique qu'il n'est, mais là encore on a rapidement la sensation que les développeurs n'ont pas pu faire tout ce qu'ils désiraient. Déjà, n'espérez pas dépasser les 212km/h en descente (hormis en chute) avec n'importe quel véhicule. C'est lent, surtout vu la grandeur de la carte et les nombreuses lignes droites qui la jalonnent. Ensuite, n'espérez pas non plus de technique particulière en conduite. Pas de drift, pas même de dérapage, frein à main qui sert juste à freiner très vite mais qui est inutile en course, en terme de possibilité c'est très pauvre, et la conduite en elle-même est assez lourde et très avare en sensations. Selon le véhicule que vous prenez, vous serez plus ou moins agile soit sur route, sois sur chemin de terre, sois en tout-terrain. Et il n'y a vraiment qu'ici que les différences se font sentir, ce qui est dommage.

Graphiquement, le jeu n'est pas impressionnant mais est tout de même plutôt joli, offrant de beaux panoramas, même si les routes manquent parfois un tout petit peu de cohérence. Malheureusement, si en forêt, c'est superbe et bien détaillé, sur les grands axes, tout semble vide et terne, et c'est là encore dommage.

En définitive, Fuel n'est pas un mauvais jeu, mais il demeure amplement perfectible et on voit bien que ses développeurs ont été cassés dans leur élan d'ambition et ont dû revoir leur copie à la baisse.

seeli
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu purement arcade. Si graphiquement, il sauve les meubles, pour le reste, il n'a rien pour lui. La maniabilité des véhicules est exécrable et leur gameplay très poussif. Même les véhicules sensés être performants, donnent une impression de lourdeur qui gâche tout. Sans parler de l'impression de vitesse, qui est juste absente. Quant aux fameuses maps qui font 14 000 m², c'est super sur le papier, en pratique, ça ne sert strictement à rien, puisqu'on finit par se perdre et tourner en rond. On vient par passer par le menu pour aller chercher les différentes courses plutôt que d'aller les chercher en roulant sur la map. Comme quoi, ce qui semblait être une bonne idée, finit pas retomber à plat. Et je ne vous parle pas des bugs d'affichage ainsi que de la gestion des collisions, tout simplement lolesque.
Bref, amateurs de jeux de course arcade fun, passez votre chemin, Fuel ne mérite pas vos euros.

1  2  3  4  5  6
Yaaaahhaaaa
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'en bave presque! Jouabilitée et graphismes excellents, ce jeu à tout pour plaire. Réalisme pas mal, il vaut la peine d'être acheté. Il dépasse certains de ses concurents, même si il est pas parfait.

HTC_HD2
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le jeu est globalement satisfaisant mais les commandes sont horribles, c'est un des rares jeu où je tient à dire que la manette est fortement recommandée.
La map est grande, voire trop grande.
Mais le point le plus pénible est la difficulté. Je ne suis pas un joueur de première classe, mais tout de même, j'ai l'impression d'être minable sur ce jeu, même en facile je galère pour arriver premier.

tete1995
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a deux jours, et je suis juste énormément déçu, l'impression de vitesse est inexistant, les 14400km² ne servent à rien vu la complexité avec laquelle ils sont employés, la progression est une galère, et la jouabilité est misérable, autant prendre la même base graphique et faire un jeu de grue, là, ce serait plus ressemblant. J'adore le fait que sans aucune raison, lors d'un saut, on se retrouve une fois au sol téléporté et recadré sans raison, c'est juste énervant et insupportable. Le meilleur est sans doute, quand on se prend un petit objet genre une barre de fer, ou un très petit arbuste, on est stoppé net, c'est de fait plus facile d'arriver à ce résultat quand on essaye de tourner et que le véhicule bouge de 2 à 3 degrés.

Bref, ce jeu finira pour moi à la corbeille ou chez un revendeur, et encore, j'aurai honte de le proposer, la corbeille est sa place.

Stardust_79
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, j'y prends beaucoup de plaisir à explorer ces vastes et magnifiques paysages virtuels, et qui plus est le tout est admirablement bien optimisé. N'étant pas un amateur "pointu" de jeu de course, je ne remarque peut-être pas la conduite un peu légère que reprochent certains joueurs, mais qu'importe, je m'éclate bien et donc pour moi ça vaut largement un bon 16 sur 20 ! Amateurs de mondes ouverts et vastes, foncez !

Shore
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un avis mitigé, j'attendais beaucoup de ce Fuel je l'ai acheté en occassion et je suis deçu c'est un gout d'inachevé, graphiquement en mettant les graphismes a fond c'est très beau graphiquement, l'ambiance est très bien faite la carte est très grande avec des paysages variés mais on arrive au gros defaut de ce jeu le gameplay, aucun sensation de vitesse, le jeu est trop facile meme en difficulté la + elevé... donc un jeu moyen a essayer la demo avant d'acheter !!!!

Gyselinck
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Un jeux franchement excellent !
Grosse surprise sur un point tout d'abord... mon ordi c'est un 2,66 Ghz avec carte ATI moyen gamme (un iMac avec windons via Bootcamp)... le jeux passe nikel alors que sur la boite il demande un 3 Ghz avec carte Geforce... toute les options à fond...
Donc quand je vois que certain dise que ca lag à fond sur des grosse machines je suis surpris (va falloir faire du menage pour gagner en puissance, defragementer etc...)

Le jeux lui est sublime par ces graphismes et décors... un seul tout petit regret la sensation de vitesse est mal gerer je trouve... on a plus de sensation avec une petite moto roulant à 110 km/h qu'avec une voiture roulant à 170 km/h... bon je suis loin d'avoir fini le jeux...
Le jour et la nuit passe trop vite aussi...

A acheter (et pas pirater) ! En plus c'est du Français faut les soutenir nos développeurs !

PS : certain se plaignent des touches de jeux ! Apprenez à lire elles sont configurable !!

geoffroy78
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien, il ne faut pas se le cacher. La carte est immense, incroyable. Les graphismes sont vraiment pas mal. L'I.A n'est pas mal du tout. Un jeu vraiment bien nottamment par son free ride. Certains panoramas sont à couper le souffle. Mais les bugs graphiques sont nombreux, les sons moteurs sont soulant et je trouve qu'il demande une config. assez élevée. Je regrette de l'avoir acheté sur PC, maintenant que j'ai la PS3 SLIM... Le gros plus qui me plait, c'est que c'est un jeu français. Sincèrement, je pense que si je l'avais sur PS3, je lui aurait attribué un 18. C'est un très bon jeu de course à ne pas louper mais sur consoles NewGen uniquement

thomasd29
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super quoi que un peu repetitif. ( course, freeride, dedi )
Les graphismes sont magnifique, une distance d'affichage bluffante mais beaucoup de bug graphique exemple: quand j'ai eu le jeu le decor n'avait pas le temps de charger, plante en 2D...

LE gameplay est nul au debut du jeu mais s'ameliore apres

Le vehicules sont super, original
La carte est balaise

Morghat
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu magnifique! Vraiment il est parfait (décors grandioses, carte immense, ...). Il y a juste deux trois truc qui ternissent le tableau, mais rien de trop grave (certaine voiture difficiles à contrôler, ...).
Globalement, il est génial!!!

PS (pour un des commentaire plus bas) : les touches peuvent être reconfigurées...

hasna_Forever
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un jeu Historiquement fabuleux rien à dire sur les vastes environnements énorme la jouabilité est terrible, Le bon mélange entre arcade et simulation.
Graphisme impressionnant, Sound-design féroce surtout les tempêtes F4 ou F5 Tornade superbe sans parlé La musique est moyenne.
Conclusion : je conseille FUEL pour les aficionados.

Nico_11
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu : Graphismes très bien fais, le grand territoire qui est mis à votre disposition est remplis de choses à faire.
Ce jeu a une durée de vie très grande. C'est un jeu que je recommande beaucoup.

GaaraKK
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Je sais pas ce que vous avez contre ce jeu les gars! Ce jeu est absolument génial. Graphismes très beaux,la jouabilité est bonne, la durée de vie... hmm ça dépend des gouts mais moi franchement je viens d'installer le jeu et je me suis amusé pendant 2 heures comme un fou. Le terrain est hyper grand... Vraiment y a tout! Le seul truc que j'ai pas encore essayé c'est le mode en ligne. Bref pour moi le principal défaut du jeu c'est que il n'ya pas les licences. Mais on s'en fout un peux, regardeez par exemple Pro Evolution Soccer. Ya pas les licences mais y a du fun!
Ce jeu mérite un petit 17.
Pensez ce que vous voulez, mais ça c'est mon opinion.

hohenheim2
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Bonjours au début j'ai aimé les graphiques mais la jouabilité est naze, les touches chiantes (espace pour accéléré, ctrl pour freiner...) et en plus j'ai un bon ordinateur et ça lag un peu (carte graphique NDVIA Geforce 9400M). Peu de choix de voitures dans les courses. Ce que j'ai aimé ce sont les courses, les raccourcis la carte que j'ai vu dans les bandes d'annonces.

baronmow
Posté le 17 août 2009 à 00:00

FUEL, une map de 14 400 km², un record.

Il y a une vrai prouesse : on peut conduire pendant plusieurs heures, sans tourner en rond, sans chargement.

Mais voila, en dehors de la map, la jouabilité n'est pas bonne. Les activités proposées sont répétitives. Quelles intérêts d'une map immense, si après en avoir parcouru 10% on se lasse des épreuves ?

Un GTA n'est pas aussi grand. Mais les nombreuses activités proposées donnent beaucoup plus d'intérêt au jeu.

Iheb_mehdi
Posté le 16 août 2009 à 00:00

très bon jeu de course Off-Road!!! Pas grand chose à dire dans la mesure ou le gameplay est assez mou (comme le dit Rivaol dans son GL) mais pour moi personnelement ca ne me derange pas du tout.Ensuite les graphismes sont magnifiques,il y a pas mal de bug de collision mais se n'est absolument pas génant compte tenu de la taille de la map.La multi est vraiment bon,avec beaucoup de defis,on peut editer sa propre map ce qui est excellent et on peut surtout et y ajouter nos changement climatique (tornade,pluis,orage noir...etc) je trouve ce jeu vraiment bon a-part 2/3 défaut par si-par là,mais rien de bien génant si vous aimez les courses "abusée",les décors immenses et magnifique et surtout le cross,ce jeu est fait pour vous!!! Bonne pioche!

1  2  3  4  5  6