14.2/20

DemianVonPrios
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Fuel est l'exemple même d'un titre qui semblait ambitieux et intéressant, qui fini par sortir, et dont on se rend compte que ses développeurs ont été contraint de revoir toutes leurs ambitions à la baisse.

Comprenons-nous bien, Fuel n'est pas mauvais. Il laisse seulement un amère goût d'inachevé. Au départ, ce jeu devait être un jeu de course dans un monde post-apocalyptique entièrement inspiré des Etats-Unis (pour ce qui est des décors) ou le but était de courir pour récupérer les derniers bidons de pétrole existants. Sur un speech quelque peu écologique (l'apocalypse ayant eu lieu du fait que les humains préféraient alimenter leurs moteurs de 4.8L plutôt que de prendre soin de la planète), l'intérêt du jeu devait être développé ainsi.

A la base. Car au final, ce speech écologique, vous l'oubliez. L'ambiance post-apo qui aurait dû s'en découler, vous l'oubliez également. A la fin, il ne reste donc que les épreuves de course, et c'est malheureux tant la map révélait un potentiel énorme avec un speech pareil, et une ambiance qui aurait pu être géniale.

Du coup, on se retrouve à enchaîner les courses, les épreuves et ainsi de suite, juste pour les faire, sans autre raison ni motivation que cela. On amasse les bidons de "Fuel" dans le seul but de pouvoir débloquer d'autres véhicules avec, et... c'est tout.

Le gameplay aurait, quand à lui, pu se révéler bien plus profond, bien plus intéressant et bien plus technique qu'il n'est, mais là encore on a rapidement la sensation que les développeurs n'ont pas pu faire tout ce qu'ils désiraient. Déjà, n'espérez pas dépasser les 212km/h en descente (hormis en chute) avec n'importe quel véhicule. C'est lent, surtout vu la grandeur de la carte et les nombreuses lignes droites qui la jalonnent. Ensuite, n'espérez pas non plus de technique particulière en conduite. Pas de drift, pas même de dérapage, frein à main qui sert juste à freiner très vite mais qui est inutile en course, en terme de possibilité c'est très pauvre, et la conduite en elle-même est assez lourde et très avare en sensations. Selon le véhicule que vous prenez, vous serez plus ou moins agile soit sur route, sois sur chemin de terre, sois en tout-terrain. Et il n'y a vraiment qu'ici que les différences se font sentir, ce qui est dommage.

Graphiquement, le jeu n'est pas impressionnant mais est tout de même plutôt joli, offrant de beaux panoramas, même si les routes manquent parfois un tout petit peu de cohérence. Malheureusement, si en forêt, c'est superbe et bien détaillé, sur les grands axes, tout semble vide et terne, et c'est là encore dommage.

En définitive, Fuel n'est pas un mauvais jeu, mais il demeure amplement perfectible et on voit bien que ses développeurs ont été cassés dans leur élan d'ambition et ont dû revoir leur copie à la baisse.

seeli
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu purement arcade. Si graphiquement, il sauve les meubles, pour le reste, il n'a rien pour lui. La maniabilité des véhicules est exécrable et leur gameplay très poussif. Même les véhicules sensés être performants, donnent une impression de lourdeur qui gâche tout. Sans parler de l'impression de vitesse, qui est juste absente. Quant aux fameuses maps qui font 14 000 m², c'est super sur le papier, en pratique, ça ne sert strictement à rien, puisqu'on finit par se perdre et tourner en rond. On vient par passer par le menu pour aller chercher les différentes courses plutôt que d'aller les chercher en roulant sur la map. Comme quoi, ce qui semblait être une bonne idée, finit pas retomber à plat. Et je ne vous parle pas des bugs d'affichage ainsi que de la gestion des collisions, tout simplement lolesque.
Bref, amateurs de jeux de course arcade fun, passez votre chemin, Fuel ne mérite pas vos euros.

1  2  3  4  5  6
[combo]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes photoréalistiques forment des décors très vastes et très variés qui nous donnent une vraie sensation de liberté. Les véhicules sont eux aussi très variés, on peut piloter des Quads, des motos, des camions, des voitures et j'en passe... Les décors sont très variés avec du désert, de la forêt, de la neige etc... Les courses sont elles aussi assez cool mais par contre, l'IA aurait pu être mieux programmée. C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu.

nagash_ud
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ah lala quel dommage d'être bloqué dans un genre et de ne pas vouloir en sortir, pour faire court ce jeu vous laissera des souvenirs tant de très bon niveau graphismes, free ride ainsi que le free ride online, tant de mauvais a tel point que l'ia cheatera devant vos yeux impuissants, des collisions un peu aléatoires qui vous feront respawner même par fois dans le sens inverse de la course, oui la course, c'est un jeu de course et c'est le point le plus faible du jeu, pas de vision au volant, une ia minable, pourtant un peu de gestion dans ce jeu aurait pu cacher ces defauts mais : arcade-course, si l'on note ce jeu juste pour ca il ne dépasse pas les 5.Juste un script qui remplace étrangement la jauge de fuel (et oui même ici on sens le doute) qui manifestement est une jauge de dégats (mais pourquoi donc? et comment?) par une "vraie" jauge de fuel aurait peut être augmenté la note de 2 et aurait donné un sens au free ride et la chasse au barils.
Bref n'achetez pas ce jeu pour les courses, achetez le pour rider avec un ami, voir même si il programme un peu dites lui de faire un petit mod pour le vrai fuel !!!

PufDaddy[JV]
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu en occaz y'a quelques semaines, et je suis pas déçu du tout, une vrai bonne surprise ! J'ai vraiment aimé la sensation de liberté et d'aventure qui se dégage des décors. La maniabilité des véhicules est bonne et tres différente si l'on pousse le jeu un peu loin, on peut acceder a des supers véhicules. J'adore prendre un buggy en off road et foncer un peu partout, puis apres prendre une voiture de course pour suivre un tracé sur la route, pas du tout les memes sensation de conduite et ça c'est fun.
3 reproches : Le manque de contenu sur la map on aurait aimé avoir des evements pour dynamiser le jeu, avec des missions etc, ça aurait donné de la vie.
Les bruitages parfois chiants, mais une bonne musique, et les collisions et le clipping pas bien gérées.

Sinon si vous aimez conduire librement et de maniere tres differente sur plusieurs véhicules et terrains, ce jeu est super sympa!

cpassimple
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est galère, tout d'abord une fois le passage de l'exploration passé, les sensations ne sont pas fantastique. Et surtout on ne peut pas jouer avec un volant.
Le mien est un Thrustmaster G27, donc pas compliqué, il passe partout (logiquement).

D4RK-F3
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Au début , quand on achète le jeu , on se dit "Waouh la carte est immense !". Mais , par la suite on se rend compte que c'est lassant .La bande son est par contre , bien réussie et les graphismes assez bon.
Assez bon jeu dans l'ensemble mais n’espérez pas tomber sur une perle...

Coloush
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Jeu correct dans l'ensemble.. Mais on s'en lasse rapidement notamment à cause de la map dans laquelle, on se fait vite chier ou encore de la conduite que l'on peut qualifier de très bizarre parfois :), dommage..
A tester, sans plus...

[Ekko]
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Jeu très lassant, une fois que l'on a fini le jeu, on ne sait plus quoi faire .... mis à part ce promener .. mais on s'ennuie. Sinon les graphismes sont correcte et la maniabilité aussi. La map un un peu trop grande et trop longue à parcourir.

Aloster
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu joli, grand, fun, sympa, c'est vraiment sympa, les changements de temps, pluie, neige, orage, et le temps qui s'écoule, les sauts, avancer dans les plaines a fond la caisse, c'est jouissif ! Le terrain est tellement grand que sa en devient...lourd. Prendre 30 minute pour aller d'un point a un autre c'est soulant ! (heureusement qu'il y a l'héliport ). Le décor aussi, semble un peu répétitif, plaine, foret,canyon et on recommence.Pour ce qui est des véhicules, je ne ferait qu'un reproche, la moto ! Il manque un petit coté simulation, même si c'est pas du tout le genre du jeu, mais moi sa me perturbe ! Prendre des saut de 50 mètre de haut a 150 km/h et retomber sur ses roues toujours a la même vitesse, c'est...trés étrange comme sensation.
Mais bon, dans l'ensemble sa reste un jeu bien fun !

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Plutôt beau, fun et proposant des courses intéressantes, on se lasse vite de ce Fuel dont la map absolument immense laisse trop rapidement apparaître un manque de contenu évident. C'est aussi grand que vide, de telle sorte que l'ennui arrive vite.

El_minot
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

On s'en lasse vite du manque de scénario ça fait vraiment seul contre tous un peu répétitif. Malgré tout le environnement sont variés d'une zone a une autre et on y prend un certain plaisir dans la difficulté.

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

0507_Driver
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Depuis l'achat de ce jeu, je n'arrête plus d'y jouer! Les graphismes sont époustouflants, la bande sonore est en adéquation avec le jeu. De plus, le fait d'avoir un aussi grand terrain de jeu, permet de tout simplement se balader au rythme de ses envies. =)

jeff_deadwater
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Quand Smuggler's Run etait sorti sur PS2 j'etais super fan, faire du off road avec un dune buggy en mode libre c'etait grandiose. Avec fuel je retrouve le meme type de jeu avec une grosse touche de Metal Storm mais en moins destroy et moins péchu. La maniabilité est super arcade avec une prise en main quasi immédiate. En mode roaming, c'est vaste bigrement vaste bien plus que Test Drive Unlimited, mais c'est vide, on a l'impression d'être dans des environnement à la Stalker dans la veine d'un bon post apo avec cette recherche de bidon d'essence. Fuel est un bon jeu, mais dispensable, si vous n'avez pas de PS3 et que vous chercher un jeu à la Motor Storm vous pouvez le procurer sur steam à un prix dérisoire.

blackdidin
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ben c'est vrai que c'est pas un gta ou mafia mais c'est un jeu de course le style est pas le meme au point de vue terrain rien a dire c'est immense meme incroyable de quoi se perdre question fluidité aucun probleme avec une gts 250 1 go de ram bon question conduite c'est mou pas de peche et parfois difficile une seule erreur la course est perdue bande son ouais comme bcp d'autres jeux quand tu roules musiques a te faire monter la tension a 18.en finalité un bon jeu de course meme si parfois la conduite est difficile.il merite une bonne note car le concepteur a soigné son travail et le jeu marche bien (la derniere phrase c'est pour ubi soigné le travail)

gurkhan07
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

pour peu qu'on ai une bonne machine, les graphismes sont géniaux, jamais de chute de framerate, pas tant de clipping que ça (avec une HD5870 de portable en tout cas) donc ceux qui ont des problèmes mettez vos pilotes à jours et sinon regardez bien la configue requise avant de crier au scandale, le jeu est un peu gourmand certes mais il est loin d'être buggé
Pour ce qui est du gameplay il est vrai que la conduite en elle même se résume à accélérer et tourner, pas de boost, pas de bonus ou d'optimisation de véhicule, cependant le comportement de chaque véhicule est différent, même entre les modèles d'une même catégorie (moto, camion, buggy etc...) donc ont ne s'ennui pas a mourir non plus.
La difficulté est très inégal entre facile moyen et difficil, en moyen il faut connaitre le circuit pour être sur de gagner à partir de la 3e ou 4e région, difficil il faut débloquer des véhicule plus puissant car sinon c'est du style a perdre sur les derniers 100m de course après 10 bornes avalé...
la map est énorme, c'est bien beaux mais inutile dans le sens ou la moitié aurait suffit pour le même contenue!
pour finir ceux qui donne un 5 en disant après deux course j'ai stoppé, ils ont raté le meilleur du titre, au début c'est un peu mou, mais après certains véhicules ont quand même une peche d'enfer!!!

1  2  3  4  5  6