14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

cassbob
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Un jeu sympathique qui ne mérite pas celon moi un 12/20 ,graphiquement je le trouve pas mal,(ho bien sur on fait mieu, et alors ?) avec même parfois des scènes spectaculaires, les explosion sont très réussies je trouve,de plus il est assé immersif.
La jouabilité est bonne, c'est le genre de jeu qu'on lance avec plaisir pour se délasser un moment.Quand à l'hisitoire,ils se sont inspiré directement des autres wolfenstein, je ne vois pas ou est le mal à ça, beaucoups de jeux avec suite, s'inspire souvent de leurs épisodes précédent. Les sons sont bons, l'ambiance y est, bref ces sur il n'y a rien d'innovant mais on s'amuse et pour moi, ces le principale, je trouve dommage l'accueil qu'on lui a fait, surtout qu'il est vraiment très bien optimisé(sur PC)pas une saccade,rien, par contre quand le jeu n'est fluide la on le fait remarquer...(je n'ai pas testé encore le mode multi, je donne juste mon avis sur le mode solo)

Bananapalmier2
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu plus que bon.
Les graphismes sont jolies sans être le must.
C'est vrai que c'est très bourrin, mais ça défoule et c'est un Wolfenstein quoi !
L'IA n'est pas super des fois(Lance une grenade à côté, il prévient qu''il y a une grenade mais ne bouge pas), mais après elle tiens la route.
L'idée du voile est bien trouvé à mon goût.
on peut aussi customiser ces armes.
Bref un bon jeu pourra vous tenir en haleine jusqu'au prochain hit.

J-Claude_Satan
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Bon alors voila pour etre clair d'entrer de jeu ,j'ai testé ce jeu avec:
processeur I7 950
Carte mère Asus Rampage extreme 2
Carte graphique asus gtx 295
6 Giga de ram
Vista 64 bits

Je dis ceci pour répondre au post du dessous.
Ce jeu est une catastrophe!Etant fan de la serie ,je suis énormément deçu.
graphiquement on est revenu en 2001 (sérieux)
Le scenario est juste passable ,la bande son est également catastrophique ,les allemands ne s'expriment avec aucun accent d(Oo')b .
Reste la durée de vie qui pour tout vous dire a été seulement de 2 heures pour moi ,car je n'ai pas eu le courage et la force surtout d'aller au bout.

Ps: jouer a un fps sur pc a la manette ,quel honte.

Trebol_EPK
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Franchement dessus le jeu est médiocre, Aucune sensation.
Comparé a l'excellent RTCW, Le jeu n'a pas que des défaut
évidemment, Le choix des armes est pas male, Question graphisme
c'est vue et revue mais il y a pire¿ La bande son pas terrible.
Mai le pire pour moi c'est la durée de vie ridicule. Comme tout
les FPS que l'on peut rencontrer actuellement on ne joue même pas dix heures.
Si le jeu aurais durée quinze heures ou plus, j'aurais mis une note de vingt.
PS: Désolé pour l'orthographe n'aitent pas française.
Es gracias a todos los que me lean.

havefun
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je trouve, comme dab... que jeuxvideo.com est trop dur dans les cotes des jeux. Je ne suis absolument pas un fan des wolfenstein donc ma critique n'est pas celle d'un fan. Je viens de finir a l'instant le jeu et je le trouve vraiment très prenant. La duré de vie est correcte mais j'aurais préféré en profiter encore un peu... Dans l'ensemble, je trouve les images et le son plutot sympas. Je dispose d'un config pc qui me permet de jouer a tout les jeux récent avec les options a fond. Les seuls reproches que j'aurais a donner sur ce jeux c'est le faite que les allemands parle français sans accent ??!! et qu'on peu porter 45 armes différentes avec munitions... j'aurais préféré ne pouvoir porter que 2 armes. j'ai adorer les upgrades des armes ainsi que le pouvoir mais celui-ci s'use trop vite et donc on a l'impression de ne pas vraiment en profiter...

mastervincent
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Tout d'abord j'ai trouvé le mode solo tout simplement génial meme si vers la fin on a l'impression que c'est toujours trop simple (je precise que j'y ait joué en difficile) Par contre ENORME déception pour le multi, je m'attendais a quelque chose dans le style de wolfenstein : enemy territory pour le gameplay et je me retrouve avec un truc comme quake ou on court dans tout les sens et on tue quasi instantanément ses ennemis, sans parler de la claque graphique, ce mode étant horriblement laid.

En esperant qu'on verra le multi s'ameliorer ma note pour tout le jeu est 10 (15 Solo, 05 Multi)

Halk9
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Franchement faut arrêter d'écrire que le graphisme est dépassé etc... mince vous l'avez testé avec une gforce 2 ou quoi ;-) bref quand tout est à fond c'est asse sympa... La maniabilité ? et bien j'ai trouvé que la manette xbox était pour une fois super bien gérée pour un fps ! ajoutez la souris pour la visée et vous êtes au mieux pour rentrer dans une grande tuerie !
J'avoue que les balades en ville sont répétitives, mais globalement surtout avec les pouvoirs et améliorations ce jeu doit être sur votre étagère... a jouer en mode difficile sinon pas trop d'intérêt. Bref je le recommande ce jeu !, peut être que JV devrait rester objectif dés le début du test...

Elisosephalus
Posté le 30 août 2009 à 00:00

C'est un bon jeu. Moi qui est joué à tout les Wolfenstein franchement je suis pas dèssus. J'aime bien car on à une grande liberté dans la ville. La première fois que je l'ai vus je me suis tout de suite dit que le gameplay était vachement pompet sur COD 5. Au niveau du graphisme c'est moyen, je me saurais attendu à mieux en 2009. La bande son est très proche des autres Wolfenstein donc elle nous mets bien dans l'ambiance. Le gameplay comme je l'ai dit tout alors est semblable à Call Of Duty 5 sauf qu'on est totalement libre. Les cinématique sont bien mais l'animation rame un peu. Le scénario est très bien, classique mais à un certain charme. Si vous avez déjà jouez à Wolfenstein avant je vous le conseille ;-)

Bounty7333
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Rien de revolutionnaire mais tres bien realisé malgré tout; textures et effets tres sympathiques. J'avais peur que le coté PARANORMAL gache un peu tout mais finalement non; jeu plaisant a jouer. Les ambiances sont pas mal rendues.
Ne merite pas la note attribuée par jeuxvideo.com.
En niveau normal j'en suis a 7h de jeu (65% terminé); et là les boss deviennent costaud. Les niveaux sont relativement variés; la seule chose un peu chiante c'est de devoir retourner aux différents endroits de la rebellion pour prendre en compte une nouvelle mission (et donc repasser dans des rues deja vues et se re-battre contre les ennemis). A part ça il est au moins aussi bien que le precedent.

m-kid
Posté le 30 août 2009 à 00:00

C'est loin d'être le FPS de l'année, mais le gameplay est assez attirant, dans la mesure où il rappelle Bioshock, avec les améliorations d'armes et de pouvoir, les ennemis sensibles à tel ou tel type d'arme, etc.
Niveau scénario ... bon voilà quoi, c'est limite de la série Z, pas vraiment de suspens, et on s'attend largement aux rebondissements qui suivent.
L'ambiance du jeu est prenante durant les missions, mais moins durant l'exploration de la map.
A part ça, le jeu est bien bien jouable, en attendant les prochains gros titres FPS.

phanthome
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Pas franchement fabuleux !!!! on voit bien les profanes que vous êtes , non mais franchement ! et l'ambiance !! la variété des ennemis, le coté magique et subtil du jeu entre des faits historiques et l'occulte .BOURRIN AU POSSIBLE le tampon de la connerie ,mais comment peu on dire cela !!

Le jeu est exellent la magie reviens ,le melange de plusieurs fps (pour les pros fps pc)je vous le conseille croyez moi

klimenti2007
Posté le 29 août 2009 à 00:00

J'ai apprécié la partie en solo du jeu, par contre je n'ai pas aimé la partie multijoueur.
Est ce la nostalgie du multi de RTCW et ET. 16 Joueurs maxi c'est pas beaucoup. Les cartes sont trop petites.
15 pour le solo et 5 pour le multi en attente de corrections.

CoupDePoing
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je lui donne la note Parfaite non parce que ses un jeux parfait mais pasrce que sa fesais longtemp que je m'avais autent amuser a un jeux Solo ! surtout niveau SHooter !

J'ai pas aseyer le multi allor je peu pas dire ^^

Mais sinon les graphisme et decor passe bien rien d'extra ordinaire mais jsute asser pour plaire .. comment dire les graphisme et les decor sont en harmonie avec la lumiere qui crée les couleurs !

Les armes et la posibiliter de les modifier donne un coter évolutif au jeux ou on prend plaizir a s'Avancer pour amiliorer sont armes !

Les pouvoir juska date sont bien ! il n'ont pas exagerer et donne des tas de pouvoir magic mais bon ^^ sa passe

L'ia est bonne rien d'impressionnannt mais le challange est la et est excelent ! les ennemie se raproche tous en se cachent , fuis les grenades .. Donc au niveau de dificulter le plus élever vous aver un bon défi a relever a chaque niveau surprise apres surprise ! puis on ne se tanne pas tellemtn detuer les allemands !

kenny_badboy
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Du déjà vu au niveau du scénario rien de transcendant. Les graphismes ne sont pas ceux du standard actuel loin de là. Le gameplay n'offre aucune finesse hormis l'utilisation des pouvoir (que le jeux s'empresse de nous indiquer quand c'est le moment d'en utiliser un). Le mixe entre mission et balade dans la ville est une bonne idée mais pas assez exploitée. L'interaction avec les personnages ne mène à rien. La possibilité d'améliorer les armes et pouvoir avec l'argent trouvé dans les niveaux est une bonne idée. Les différentes factions proposant les missions sont plus des activateurs de niveau qu'un groupe d'appartenance style Oblivion. Joueurs ... passez votre chemin.

matt8713
Posté le 29 août 2009 à 00:00

J'en attendais vraiment beaucoup plus de la part de ce titre et notamment au niveau du gameplay qui s'avère finalement fade, assez semblable à un call of duty. Je précise quand même que j'adore les call of duty, mais j'aurais préféré quelque chose de plus surprenant pour ce nouveaux wolfenstein. Côté graphisme autant dire tout de suite que ça ne casse pas la baraque (mis a part quelques effets sympa...). (pour le scénario et la durée de vie je ne sais pas encore étant donné que je n'est pas encore terminé le jeu). Au final je suis quand même bien déçu et quitte à faire du call of duty, autant attendre novembre avec COD 6.