14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

Arlay
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

je trouve ce wolfenstein vraiment génial et tous ceux qui mette des notes minable sont des minable,au niveau graphisme le jeux est exellent,le terrain est destructible et le seul point faible et que l'histoire est trop courte dommage, mais ça reste un réelle plaisir de jouer et rejouer à ce jeux .Pour tous les amateur de FPS éclater vous c'est génial

hubert234
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Un jeu complètement idiot. Il pue la console à plein nez: difficulté à rigoler, graphismes médiocres, menus conçus pour les manettes. Les ennemis surgissent devant vous pendant que vous rechargez, mais attendent 10 secondes avant de tirer. Et il est possible de rusher face à une mitrailleuse MG42 tout en encaissant les tirs. Notez que vous jouez un héros solitaire portant uniquement une veste en cuir. Prennez la MG42, tirez en bas d'un escalier, et vous verrez les ennemis le descendre pour venir se mettre juste devant et mourir, bien sagement, à la queue leuleu. Pâle copie de Call of duty: une boussole avec l'étoile qui indique où il faut aller, les mêmes armes, et les mêmes ennemis allemands qui sont tous des clônes. La différence c'est le médaillon et les armes futuristes. Système de sauvegarde automatique (console oblige) ce qui fait que les rares fois où vous mourrez, vous reprennez 30min avant. Zones de chargement dans les niveaux (je croyais que ça n'existait plus).
Je vais retourner sur des vrais FPS style Prey, Half Life ou Crysis.

SpyStormtrooper
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Franchement le jeu est bien. Les graphismes non dérangeant même si ce n'est pas les graphismes de CRYSIS ^^.
Mais le scénario est sympa sa me rapelle un peu Indiana Jones ^^ en plus cores. La chose qui ma déçu c'est la durée de vie [...] et aussi un mec qui est mort et un autre mec qui a la meme tete dans chaque chaque niveau. Comme dans le gameplay MEME S'IL Y A UNE MAUVAISE NOTE IL EST SYMPA .

yodarima
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais voir ce jeu réduit à la note de 12/20, n'exagérons pas.
J'ai déjà joué à des jeux avec des graphismes bien pires qui avaient obtenus de meilleures notes sur JV.com.Or, ici, c'est loin d'être le cas, même les monstres ressemblent au moins à quelquechose dans cette histoire pas si nulle que ça. L'idée de trouver des cristaux pour améliorer ses compétences, trouver de l'or pour améliorer ses armes et des cartes spéciales pour les rendre encore plus sophistiquée: superbe! Au moins, cela donne envie de fouiller un peu partout tous les territoires. Même si cela se passe autour d'une même ville, chaque niveau possède des décors différents avec des moments intenses et aussi surprenants. L'hôpital par exemple,je ne l'avais pas vu arriver ce monstre là... Les petits films entre chaque niveau sont très bien soignés et se rapprochent fortement de la fluidité des films au cinéma. Les différentes armes sont très motivantes. C'est gai de pouvoir les améliorer progressivement. Ne soyons donc pas injuste avec ce jeu, il y a eu pas mal de travail derrière ce nouveau Wolfenstein et il mérite bien qu'on lui relève sa côte. De plus, je n'ai eu aucun bug durant toute la campagne proposée. Franchement, allez-y! Un très bon jeu de tir du moment à côté de biens d'autres navets qui nous laisse le plaisir de nous défouler sans retenue sur de méchants nazis sans faire de mal à personne. Bon jeu à tous.

fabtulle
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

j'avais adoré Return to Castle Wolfenstein
et celui la j'ai un avis partagé:

-graphiquement: c'est correcte 15/20
-l'histoire: nulle, les développeurs ne se sont pas foulés, un manque flagrant d'imagination (tout se passe dans la même ville) se qui montre bien que le scenario est inachevé, voir baclé et du coup, je n'ai pas ressenti de progression dans le jeu,en revanche, l'idée de l'amulette était une bonne piste 5/20
-durée de vie solo: correcte 13/20
-bande son: correcte 15/20

-conclusion: vraiment déçu par le manque d'imagination de l'histoire qui est quand meme la base d'un jeu
Du coup on se retrouve bêtement devant les "credits".
donc on arrive a une moyenne de 12/20 auquel je rajoute un 1pt pour les temps de sauvegarde totalement indolores

blathar
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je trouve la note donnée par JV terriblement injustifiée tellement ce jeu est le digne successeur de RTCW.
Pour moi pas de gros defauts si ce n'est que la fausse impression de libertée dans la ville peux vite devenir ininterressante.
Pour ce qui est des graphismes le moteur Havok s'en sort a merveille avec des explosion et des effets forts sympathiques. (A noter que le jeu tourne parfaitement meme sur une config pas forcement tres récentes ce qui est donc un point positif de plus.)
Le scénario quand a lui n'est pas forcément de tout les gouts mais appréciable, le gameplay old school n'est pas sans rappeler celui de son prédecesseur et donc vraiment tres plaisant et pour finir l'univers est accrocheur et le cote sciences ocultes nous changes vraiment des autres jeux sur la WW2. Bref que du bon!

cronos______
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Wolfenstein est un très bon FPS ! Enfin si on aime les wolfensteins ^^ Il est bien bourrin, certains passages sont macabres, la science fiction est présente (peut être un peu trop), on tue des nazis à la pelle, bref bien jouissif ! Le système d'amélioration des armes et une nouveauté non négligable. L'IA est vraiment pas terrible mais franchement si on joue à du wolfenstein on est bien content qu'un nazi s'est mal caché et qu'il y a sa tête qui dépasse, on rigole, on vise et on tire ^^ Bref ce wolfenstein est un bon jeu et je trouve que le 12/20 donné de la part de jv.com est vraiment dure ... Si on préfère des FPS tactiques ben qu'on y touche pas quoi ^^ Bref long vie à Wolfenstein et j'y retourne de ce pas !

_Dante_64
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Bon fps sans plus. Les graphismes sont corrects,la jouabilité est simple.Le scénario est un peux bizarre,le gros point noir du jeu la durée de vie,le jeux est vraiment trop court. La campagne reste bien mais se finit rapidement et le mode multijoueur n'est pas franchement super.

Esperenta
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Un bon FPS, avec des armes sympa à utiliser, des explosions bien faites. Côté scénario baaa... chacun son truc mais moi je trouve ça vraiment space, mais c'est fun ça passe quand même. Je m'attendais à mieux de la part d'un wolfenstein c'est vrai, mais je me suis quand même bien amusé avec ce jeu.
Les graphismes sont superbement optimisé, avec ma 8800GT c'est fluide et c'est au MAX !! RESPECT sérieux, moi qui en a marre de dépenser des tunes pour pas être à la ramasse ! Le gameplay est parfait, facile à prendre en main, pour un bourinage tel qu'on l'aime. Les pouvoirs sont bien intégrés au jeu, on switch de l'un à l'autre en ayant vraiment la sensation de tout maîtriser (les effets visuels les accompagnants sont réussis). 16/20 pour essuyer le sévère 12 de jv.com

Jo_O
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Je trouve dommage que Hiro dans son test ne parle pas plus du mode multi joueurs qui ne ressemble à aucun autre, la coopération et la solidarité sont indispensable entre les soldats, medecins et ingénieurs ce qui donne à Wolfenstein tout son interet...

nonoblez
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Trés bon jeux rien à dire, l'ambiance est sympathique, les ennemies sont agréable a défoncé dans le voile^^ , ceux qui foute des notes à chier ne servent carement à rien , on est pas nan plus en 2500, bref bon jeux pour ceux qui savent apprécier le plaisir de jouer

mk-rain
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Tout ce qui a été dit de négatif est vrai à 100%
Ce jeu n'a rien dans le froc comparé à Return To Castle Wolfenstein
Le seul point positif c'est la bande originale, car sans musique d'ambiance, ce jeu est à enfermer en salle de torture
Je l'ai fini aux 3/4 mais je savais au bout de 5 minutes de jeu que je ne verrais jamais le boss final

xjr1200roadster
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

tres bon FPS, suite réussi de RTCW ou l'on retrouve l'ambiance et le scenario du premier opus, graphisme sympa, durée de vie correcte en mode solo.
petit bémol avec l'IA pas toujours équilibrée mais en fin de compte que du fun!!!
à conseiller...

bellerophon007
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

FPS correct mais plutôt moyen su tous les points :
- Graphismes dignes de RTCW mais agrémentés d'effets DX9 sympas.
- Gameplay on ne peut plus basique, sans aucune originalité, du déjà vu sur tous les points, pas de système de couverture.
- Ambiance pas terrible, on n'y croit pas du tout, le scénario est trop capillo-tracté, les doublages sont mauvais et sans accent correct.
- level design sympa mais plombé par le passage obligé en ville sans intérêt et qui en plus casse le rythme.

bref, un sous-COD, un sous-RTCW et même un sous-necrovision. Alors bien sur, on arrive à s'amuser quand même mais çà aurait pu et du être beaucoup mieux. bref, un fps moyen et surtout un mauvais Wolfenstein.

Azazen
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Pas vraiment génial mais bien loin de mériter d'être descendu en flammes comme il l'est, ce jeux offre un bon moment de détente.
J'ai toujours l'impression que les déçus ont testé les jeux 5 mn tant leur critique est infondée. L'IA n'est pas transcendante mais pas nulle non plus ; c'est pas si linéaire que ca, les villes offrent de nombreux chemins possibles, l'ordre des missions est au choix ... on a pas la liberté d'un stalker certes, mais on a qd même une relative liberté ; le graphisme est loin d'être catastrophique, je le trouve même agréable, bref, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques acharnées de certains.