14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Et oui un 16/20, jeu excellent, avec un très très bon bestiares, et une bonne difficulté (si on prend le mode de difficulté élevé) C'est un très très bon jeu, la freeroam map, n'est pas mal mais assez simpliste, et surtout vous pouvez zapper le mode online, tout droit sorti d'un autre temps. Mais si vous aimez les jeux Aventures/FPS. Ca reste un très très bon jeu, avec un bestiaire incroyable. Le point noir : le Online ...

Veracruz
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Wolfenstein démarre en beauté avec une séquence introductive époustouflante digne des meilleurs James Bond, et les cinématiques(que les développeurs ont eu la bonne idée de nous permettre de revisionner à loisir dans le menu)sont du même accabit et donnent le ton du jeu: action, magie noire(même si discrête et ambiance de films de guerre.
Ajouté à cela la customisation des armes que vous pouvez améliorer même à crédit(!)auprès d'un marchand aggrée, les diverses interactions avec l'environnement, que vous pouvez démolire comme bon vous semble, et vous obtenez un fps efficace, nerveux et par ailleurs très accessible, les "énigmes" étant très surmontables.
Un FPS très recommandable, comme on en aimerait voir plus souvent.
A noter qu'il n'y a aucun bug à déplorer.
Etant donné son petit prix, passer à côté serait se priber d'une sympathique découverte.

quentfps
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Bon fps dans l'enssemble malgrès qu'il n'y a plus rien na tirée de la seconde guerre mondial dans le monde du jeux vidéo...Après le dernier épisode de la deuxième guerre mondial qui est le magnifique call of dutty world at war,surtout si vous devez achetez ce bon Wolfenstein ne le comparer pas niveau graphismes et scènario c'est complètement différant mais ce jeux répont présent a tous les amateurs et les killer de fps malgrès la fiction du jeu moi je suis ravi de cet achat je vous le conseil et pour les hésitant vous pouvez toujours tenter l'ocasion.

StenMk200
Posté le 31 août 2009 à 00:00

La note de 20/20 est là uniquement pour rattraper les notes de "lynchage" que j'ai pu voir...

Alors lire que graphiquement ce jeux est une daube, ou digne de "R.T.C.W", c'est de la plaisanterie, j'y joue tout à fond en 1920x1080,c'est trés beau.

-Pour les moins, de ma déception personnel, je dirai que le jeux en mode le plus dure(Ange de la mort), demeurre assez facile, que l'intélligence artificiel n'est pas au top, on se doit d'attendre mieux.
Il est beaucoup moins speed que "R.T.C.W",ça m'a géné au début, de plus le "sprint" ou la tète bouge n'est pas super bien reussi.

Pour les Plus, c'est l'ambiance délire de Wolfenstein, bien présente, et malgré mes craintes, le fait de passer d'une dimenssion à l'autre ne dénature absolument pas le jeu, au contraire.
Les délires Mégalomaniaques des Nazis sont bien retranscrit.
Ok, on peut porter 300 Kilos d'armes...mais qui à dit que c'etait un jeu réaliste...comme "R.T.C.W" d'ailleur!
Les améliorations des armes sont bien vue, ce qui rend vraiment utile la recherche des "Lingots".
Les pouvoirs sont sympa, mais de courte durée, ce n'est pas ce qui me botte le plus.
L'ambiance est bien là, et l'intéret du jeu que je n'ai pas fini alors que je suis à plus d'une 10 éne d'heure est toujours present(Il m'a bouffer presque tout mon week-end,et j'ai du aller bosser, trop dure la vie...)
Il faut dire que je ne me présse jamais sur un jeu, et que je fouille partout.

Ce jeu méritait emplement la note de 15/20, voir 16/20.

abenshinuk
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Wolfenstein montre des éléments qui laissent penser qu'il y avait de quoi en faire un bon fps en incarnant des résistants. La reproduction des armes et décors des années 40 est plutôt réussie. L'aspect amélioration des armes est aussi très intéressant. Malheureusement, la trame scénaristique qui baigne dans le paranormal neuneu vient un peu gâcher le tout. Les armes et pouvoirs spéciaux n'apportent pas grand-chose. C'est typiquement un jeu à acheter lors d'une promotion, car on peut l'apprécier en attendant la sortie d'un excellent jeu.

Powerus
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. J'ai pas lu une ligne de scénar ou maté la moindre cinématique du jeu. A chaque fois l'envie de retourner plonger dans le carnage pour se prendre un bain de sang est trop forte!
Ce jeu est une véritable boucherie, la violence peut y être omniprésente suivant votre façon de jouer.
C'est un énorme défouloir survolté, bourré d'armes surpuissantes et noyé de munitions pour arroser large et réduire les ennemis en tas de gelée dégoulinante dans le meilleur des cas. Le kar98 avec baillonette et amélioration de puissance est pour moi la meilleure arme car il permet d'égorger, de démembrer et de décapiter facilement.

Les-Simpsons
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, un très bon FPS, il reste dans l'univers de Wolfenstein Return To Castle (musique, cinématiques au début etc...) Je n'ai pas encore testé le multi, il parait que celui ci est désert par contre :/

fear71
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

BRAVO ! Quel jeu ! Je me suis amusé comme un gamin sur ce jeu ! Il est génial !!!! 20/20 Bravo encore ! Intelligence Artificielle est géniale ! Les balles tracent sur le joueur, ce qui donne une sensation de réalité. Les armes sont géniales et le lance flamme est hyper réaliste quand un ennemi crame ! Vivement un nouveau pour encore s'éclater !

Guicht
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

c'est de loin le jeux le plus bizarre auquel j'ai pu jouer ... niveau 3D les modélisation sont médiocres, il est vrai que la priorité en jeux video est au low poly mais c'est légèrement exagéré, les textures en mode papier peint j'pense qu'ils auraient pu évité, surtout de nos jour et surtout avec les ressources que demande ce jeux ... de l'autre l'autre coté les effets du jeu, les animations (pas toutes) sont GENIAL mais on passe à coté ! le scénario n'est pas mal, le gameplay aussi, rien a dire la dessus ... l'idée est exellente mais bon ...
Des graphiste ideux (qualité au max) avec de beaux effets pour un super jeux.
Je le conseillerai seulement pour l'originalité.
originalité qui ne peut pas plaire a tout le monde bien évidement.

RoiGoblin
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Très déçu par ce jeu.
Tout amateur de la série des Wolfenstein ne s'y retrouvera pas.
Ce changement radical de contexte ne mérite pas le titre de Wolfenstein.
Si vous voulez faire un jeu sur la science-fiction messieurs de chez Raven ne l'appelez pas Wolfenstein par pitié, la série a perdue tout son charme et sa crédibilité.

On peut pardonner cette offense avec Quake Wars qui procure un vrai plaisir de jeu, mais pas avec cette caricature.

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Vraiment moyen , la license s'est fait consoliser et comme d'hab le jeux en devient nul. Les graphisme sont pas moche mais ils sont pas beau non plus , c'est pas encore ce jeux qui risque de metre ma config a genoux . Il n'y a pas vraiment d'interet dans le jeux , les missions sont naze.

Bref pour les consoles le jeux est pas trop mal, mais sur PC ca ne passe pas , la concurence est bien trop rude.

jejeman2
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Jeu super bien foutu , les animations des kill sont juste waouh, j'ai tellement aimé y jouer a l'époque, j'ai pris tout les collectible et jouer pas mal de temps en regardant partout si des truc était planquer. j'aime bien les prototype enemi tiré de projet réel qu'envisageait la wunderwaffe du Reich a l'époque

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressant§/e et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

moi5776
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

un bon FPS. moins difficile que son prédécesseur une histoire quelque fois tiré par les cheveux. Mais rien a dire dans l'ensemble. des graphisme plutôt sympa et un univers a la série qui est bien présent.

angelfox51
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Wolfenstein n'est pas le jeu du siècle mais reste un petit FPS sympathique. Tout est correct que ce soit le gameplay, la difficultée, le level design, même si la gueule des niveaux manque d'inspiration car on a majoritairement des bases et environnements urbains.

Mon seul reproche est l'articulation du jeu autour de la ville qui sert de hub. J'aurai préféré peut être différents hubs avec niveaux associés, un peu comme dans hexen pour générer un peu plus de variabilité par exemple. De plus, articuler tout le scénario autour d'une ville même fictive flingue le peu de réalisme que ce jeu pourrait avoir. Ok je sais que les armes, les bestioles n'ont aucun réalisme, mais mettre tout ça en scène hors d'une ville dans un endroit peu accessible s'intègrerait mieux avec les "expériences paranormales secrètes des nazis", un peu comme dans RTCW.

Bref Wolf 2009 est un FPS correct mais sans plus, qui vaut le coup à moins de 10€.