14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

Karmin_Malkey
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Après avoir éclater du Nazi au château Wolfenstein et empêcher le retour d'un chevalier des ténèbres ainsi que son armée de morts vivants, squelettes et autres monstres. Après avoir combattu un scientifique Nazi par la même occasion. Voici le retour de J.B. Blazkowicz, qui au passage a bénéficier d'un bon changement de look.

On retrouve donc un arsenal assez conséquent, qui plus est chacune est customisable mais en plus on a également droit à des pouvoirs. Encore une fois de plus, la division paranormale des SS joue sur son terrain de jeu préféré et le résultat offre une variété d'adversaire rafraichissant.

L'histoire est assez original selon moi et revisiter la deuxième guerre mondiale de cette manière ne peut faire que du bien. (surtout qu'on nous en rabat les oreilles au quotidien si vous regardez bien) La ville d'Isenstadt nous sert désormais de terrain de jeu, ainsi que les différentes zones avoisinantes. Différents renseignements sont à récupérer et nous apporte quelques indications sur ce qu'il se passe dans le lieu où vous êtes et apporte un peu plus de poids à cet univers.

Comme dans tout FPS il y a des boss, certains plus retords que d'autres et mettront parfois les nerfs à rudes épreuves. Il est possible de refaire les missions déjà faites précédemment mais dans la limite de pas s'être lancer dans la toute dernière.

En somme c'est un FPS que j'ai particulièrement apprécier et auquel j'ai eu plaisir à jouer. Je lui donne donc la note maximale.

Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je lui donne un bon 14 pour les armes et l'atmosphère... graphiquement on va dire que c est plutot pas mal , faut pas abuser... un truc qui ne passe pas par contre, se sont les doublages de voix allemande en francais ! MAIS COMMENT IL ONT PU ne pas s'en rendre compte !! il y a même pas d'accent c'est pas crédible !
Enfin j'attend la suite ;)

Harfang67
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je le note 17, car je me suis régalé !!!

Wolfenstein, c'est toujours le mystere quant à "mais qu'est qu'ils ont encore bien pu inventer cette fois-ci les Nazis ?"

Et puis là, direction Lara Croft à la recherche du temple perdu, et on découvre le médaillon. Rien qu'à ce moment-là, le jeu change de tournure, car on peut alors traverser certains murs (mais pas tous, dommage).
Très pratique pour prendre à revers une mitrailleuse protégée par un champ d'energie ^^

Graphiquement, sans avoir une machine d'enfer, j'ai pu le faire tourner à fond sans aucun ralentissement. Autre bonne chose : les temps de chargement entre niveaux se limitent à m'afficher "loading", sinon je ne saurais meme pas que ca charge car le jeu ne ralentit pas d'un poil.
Pour ce qui est des ennemis qui respawnent en ville, c'est moins pénible que Farcry 2 à mon sens.
Non, franchement, pour moi ce jeu est un hit de l'année 2009 !

Pere_Regimbald-
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Décevant, c'est le mot qui vient à l'esprit pour définir ce nouvel opus de Wolfenstein. Pourtant le très bon Return to Castle avait réussi en son temps à recréer une ambiance très particulière, où l'on prenait plaisir à sévir sur les nazis dans un cadre atypique d'un nid d'aigle. Ici le jeu n'a vraiment pas de tempéramment, on enchaine les kills sur des ennemis particulièrement faiblards sans prendre aucun plaisir. Le jeu n'est n'est pas moche, mais il n'est pas beau non plus, il est fade. Tout comme l'est le héros que l'on incarne. L'originalité que les développeurs ont voulu apporter (pour se démarquer d'un medal of honor, le premier du nom) avec des histoires de pouvoirs et talismans est ridicule. Tout comme l'est le scénario. Le jeu est (en normal en tout cas) bien trop facile, on croule sous les muntions, plus question de barre de vie (système à la COD et autre gears of war), ça se sent que le public visé est celui des consoles, qui fera bien mieux de se tourner vers d'autres titres bien meilleurs (COD4, Gears of war, DeadSpace, ...). D'ailleurs par défaut la visée automatique est activée ! Bref Wolfenstein est une véritable déception, à acheter vraiment si vous êtes un dingue de FPS, et encore. PS : Je soupçonne ceux qui l'ont noté 20/20 de travailler pour RavenSoftware ;)

tpk95
Posté le 29 août 2009 à 00:00

tous ce que vous allez dire sur ce jeu la planète sans fou sur une échelle je diré 80%
il et bien ce jeu le multi je né pas encore jouer vu je suis
en mode solo et je me recale. mé pour moi je jeu et très très
bien c'est tout ce que j'ai a dire ET MERCI

spamy
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas révolutionnaire mais il m'a permis de passer du bon temps quand même. J'ai eu plaisir à le finir. Je ne me suis pas ennuyé. Et c'est rare quand même dans un jeu en ce moment.

Ni trop long, ni trop court, sa durée de vie est suffisante.

C'est un bon jeu je trouve. C'est pas l'Amérique, mais c'est un bon jeu.

legarsraide
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je viens pour réagir aux critiques trop sévères.Difficile pour moi de rester objectif car je l'attendais depuis une paye.Apres quelque heure de jeu voici donc mon avis:le jeu est bien et très bien même,de l'action en permanence,des combats bien souvant ardus que dire c'est bourrin.
Graphiquement,il est vrais que c'est beau,mais c'est pas parfait,de près les texture ont quelque defauts,mais il ne pourrissent en rien le jeu.
Les animations sont réalistes,en effet peu de fps et de jeux en général reproduise aussi bien des impacts de balles sur les corps,c'est sanglants a souhait,toutefois,un peu plus de réalisme au niveau du rechargement du Kar98 aurais été un plus.
On passe toujours autant de temps,comme dans les précédents opus,a se casser le c*l a chercher les trésors et compagnie dans chaque level;un plaisir d'avoir maintenu cela.
Comme beaucoup de joueur le disent,il a un peu perdu de son charme originel du sans doute a une petite copie sur call of duty.Ils ont tout de même su mélanger le fps classique avec un zeste d'horreur et de rpg.Le jeu est aussi évolutif au fur et a mesure des missions on débloque de nouvelles amélioration pour les armes.Pour ma part ayant fait wolfenstein 3D,Return to castel wolfesntein ainsi que 1.5 an d'ennemy territory,il a répondu a mes attente.Je ne luis met pas la note parfaite en raison de ses quelques petits defauts,mais je pense que cette note est amplement méritée!

Hearth
Posté le 29 août 2009 à 00:00

un bon jeu , j'ai passer un bon moment, et a chaque fin de niveau, on en redemande. Certe classique mais contrairement au test, j'ai apprécié l'histoire, si vous voulez rendre un peu plus difficile le jeu, éviter d'utiliser les pouvoirs le moins possible

abalache
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Le jeu mériterait tout de même à mon avis largement un 15. Il est franchement assez bon et vous permettra de passer un bon moment pendant au moins une bonne douzaine d'heures.
On sent clairement les efforts accomplis par les développeurs pour satisfaire le joueur notamment au niveau des détails et de l'architecture des niveaux, on ne pourra en aucun cas perdre bêtement son temps à chercher le bon chemin ou la sortie. Les armes sont elles aussi bien fichues et efficaces surtout avec les différentes améliorations disponibles où l'on sent réellement l'effet de chacune d'elles sur l'arme une fois améliorée. Quant au "Voile", le super gadget permettant d'enclencher les super pouvoirs du héros, rappellera directement dès la première fois qu'on l'utilise Soul Reaver, car il transporte le perso dans une sorte de monde spectral où il pourra exercer sa magie.
Le jeu souffre néanmoins de quelques petits défauts mais qui ne vous pousseront nullement à l'abandonner, comme par exemple, l'IA préhistorique des ennemis ou l'impossibilité de sauvegarder à tout moment, mais rassurez vous, des check points se chargent de vos sauvegardes très souvent.
Un dernier mot concernant la musique qu'il faut impérativement baisser dans les réglages, sous peine de devenir plus qu'agacente et finira forcément par déstabiliser le joueur. Soyez sûr en tout cas, que Wolfenstein est beaucoup plus fun qu'un Crysis ou FarCry II.

bikoms
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Hey les pti testeur il faut arreter de sous note les jeux ca devient trop souvent ! Moi je l'ai trouver meilleur que Call of Duty : World at War : dégommer du Nazi et en plus avec du pouvoir que l'on ameliore ,systeme d'aide a la viser franchement reussi et de la recherche de tresors et document Alors...??!

kristophe
Posté le 29 août 2009 à 00:00

graphiquement le jeux c'est claire il a un peu de retard mais franchement il rejoint quand meme l'idée du premier wolfenstein (3d) un bon fps bien bourrin dans l'ambiance de l'occupation nazi le seul petit bemol ils aurait dut mettre les voix des soldats allemands ... en allemands... mais bon on peu apercevoir quand même quelque petit clin d'oeil par rapport a la premiere version de 1992 les tableaux et certains passage secret idem pour le petit effet sonore quand on trouve le trésor!

Et 2e petit bémol .... le prix un peu excessif pour un jeu qui a 2 ans de retard graphiquement... 30€ aurait suffit et non 60€... ils aurait quand meme pu faire mieux pour un des ancêtres des fps!!

Lobotomy
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Bravo Jeux Video :) Avec un 12/20 vous étes dans le vrai(peut-être encore un peu trop gentil)Vous avez bien démontré les points faibles du jeu,notamment les graphismes et l'animation.
Quand a ceux qui mettent une note au dessus de 15 (voir 20 Oo),n'oubliez pas qu'il s'agit la de la version PC et que l'on a été habitué a beaucoup mieux que ca.
Bref un jeu pour les config "moyenne" qui apprécieront de pouvoir le faire tourner aisément. Vous qui avez des PC de fou
et qui aimez en prendre plein les yeux,passez votre chemin,vous seriez trés déçus;comme j'ai pu l'être :(

uniqueben
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Franchement très déçu de ce jeux.
Je suis pas fan de ce genre d'ambiance mais ayant un bon souvenir de l'ancien je pensais vraiment qu'il ne fallait pas louper ce titre et quelle erreur ...

Graphiquement vraiment moyen .. pas plus beau qu'un Brother in arm, la liberté est pas si prenante que ca car c'est répétitif, les missions sont pas forcément géniale ...

Il y a que les vidéos qui sont pas trop mal. Et aussi le rendu gore des combats et encore ca aurait pus être encore mieux..

Moi je le déconseille vu les jeux qu'on peut trouver d'une autre facture.

mutador2
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Absolument génial à condition d'avoir la bonne configuration. A ne pas rater. J'ai déja parcouru un bon chemin et rien à redire. L'ambiance est au rendez-vous ainsi que la peur. Effets spéciaux supers et le mode voile est surprenant. Franchement je ne regrette en rien cet achat

VK_68
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Ce FPS est vraiment GÉNIAL , cest un peu un mélange entre call of duty et résistance , ce qui rend le jeu vraiment cool ! Je ne connaissais pa du tout la série , mais jai vraiment accrocher a ce wolfenstein ! Fan de FPS ce jeu est fait pour toi ! A acheter !!!