17.9/20

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. C'est un chef d'oeuvre, c'est une référence en matière de jeu d'aventure. Il a marqué mon enfance et a décuplé mon intérêt pour les jeux vidéos, c'est mon jeu "phare". C'est un jeu qui mérite d'être mis en avant même encore aujourd'hui. Quand on joue à HoD, on rentre dans un univers très particulier qui rend les instants de jeu magiques. Un INCONTOURNABLE !

bcendrars2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super flippant, quand j'étais petit j'ai eu un mal fou à le finir, c'est bien un jeu old school !
Dès le début l'immersion est totale, on est dans la peau du héros, on a peur pour lui, nos mais sont en sueurs quand il escalade les parois infestées de vers, quand chacun de nos choix peut causer sa mort.
C'est vraiment un jeu super difficile mais je l'ai vraiment aimé pour la beauté de son univers, son originalité.

1  2  3  4  5
soo76
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Super jeux, je le recommence à chaque fois il est super bien foutu.Les énigmes sont très bien réfléchis, pour ceux qui cherchent des casses-têtes ce jeux est fait pour eux.Pour moi il mérite d'avoir beaucoup plus de succès!

[Mefysto]
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un des nombreux test qui permet d'illustrer l'incapacité des testeurs de jeuxvideo.com à noté les chefs d'oeuvre,c'est réellement l'un des rares jeux qui peut se targuer d'avoir laissé un grand souvenir d'un excellent jeux.

CedricBakambu
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je viens de revoir une vidéo de ce jeu auquel j'ai tant joué jadis, jeu merveilleux par ses graphismes léchés, réalistes, bluffants et son univers magnifique, qui ne cesse de m'émerveiller aujourd'hui encore.
La durée de jeu est un peu courte et la difficulté parfois trop élevée mais ce jeu mérite amplement le 18 que je lui attribue.

ll0yd
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Alors oui je met 20/20. Ce jeu est une véritable pépite, magnifique, envoutante sous ses apparences de jeu pour enfant.
Le jeu est dur, épique presque. Oui, on s'emporte un peu avec ce jeu, car on en ressort pas indemne.

Un jeu à posséder absolument pour tout gamer qui se respecte, et qui prouve que la PS1 en avait dans le ventre.

Progammatateur
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu dans une boite de céréales quand j'avais 6 ans, (chocapic ou nesquik a vérifier), et je peux dire qu'il m'arrive encore de penser a ce jeu, dont j'avais oublié le nom et que je cherche depuis longtemps, tellement celui a marqué ma jeunesse. Ce jeu est splendide, il n'est pas facile, l'histoire et le scénario sont top, il fait battre le coeur.Quand on lit tout les commentaires on est tous d'accord : Ce jeu a marqué notre jeunesse.

Toba92
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ahhh...Que dire à part que ce jeu est tout simplement magnifique et absolument génial? Heart of Darkness a été mon tout premier jeu vidéo ( j'avais alors 4 ans ) et il m'a marqué au point que je peux encore m'en souvenir en détails aujourd'hui... Plus difficile à se procurer de nos jours, sautez sur l'occasion si elle se présente et vous ne le regretterez pas !!!! Scénario fabuleux, ambiance inquiétante et dialogues souvent humoristiques... Je ne peux que le recommander !!! ;)

micropint95
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé ce jeux a l'epoque ... Celà dit je l'aime toujours, j'étais plus jeune donc il y a une magie qui opère quand j'y joue et opere toujours ! Il est vraiment bien conçu de part sont côté tenebreux, le jeux nous offre de l'action et une bonne histoire ainsi que une belle durée de vie !

Ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je me souvient de l'époque où j'avais eu ce jeu entre mes petites mimines.
Et bien il faut dire qu'il m'en avait procuré du plaisir.
Déjà la cinématique du début était un véritable chef d'oeuvre à l'époque.
Ensuite une fois dans le jeu on ne s'ennuyer pas et ce du début à la fin.
Encore aujourd'hui il me plait de rejouer à ce petit jeu qui est fort sympathique malgrès son grand âge.

Menthe-Miel
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu que je n'avais pas joué depuis que j'avais 6 ans.Super jeu pour l'époque mais maintenant on est habitué à des durées de vie plus longues mais sinon le jeu en lui même est très bien.J'adore les bestioles qu'Andy rencontre dans leur monde.
Phrase culte: Andy:"Eh dis-moi, ils sont pas un peu fous tes amis?"
Bête bizarre:"Non,nous juste évadé asile"

gog18leretour
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

G trouvé ce jeu excellent a l'époque quan je l'avais sur pc, vraiment pour moi c une oeuvre d'art koa,un jeu avec une réalisation splendide, je pense qu'il na pa eu le succès kil aurai merité si il etait sorti 1 ou 2 ans avant mais bon on sen fou ce jeu est vraiment tres bon, avec une atmosphere tout a fait étonnante et surtout, il arrive ce ki est plutot rare a mon sens, a transmettre des émotions et c l'essence meme du jeu je trouve voila.

kainson
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleurs jeu ayant jamais exister. Le scénario ne vole pas haut certe, mais le gameplay, les personnages, les niveaux et l'humour en font un hit en puissance. L'idée de changer le gameplay en passant du canon électrique aux pouvoirs est très bien pensé.

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Les personnages sont attachants, l'animation impeccable, le gameplay idem mais les graphismes étaient déjà un peu en retrait à l'époque car très pixelisé... Dommage il aurai frôlé la perfection avec des graphismes plus fins mais il se rattrape très bien dans tous les domaines surtout dans le fun.

Amras1
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu PC rien qu'à moi. Je l'avais eu pour mon anniversaire de mes 8 ou 9 ans. C'est vraiment un jeu qui m'a marqué, il m'a donné tellement de plaisir, je me suis tellement amusé dessus, et j'étais tellement content quand je l'ai eu.
Alors oui peut-être qu'il est pas parfait objectivement, mais je là je suis dans le subjectif totale : pour moi ce jeu est un excellent souvenir de mon enfance, et jamais je ne l'oublierai. L'histoire, les personnages (surtout les gentils bonhommes volants), la musique m'ont marqué à jamais.

Je crois qu'il y a des choses qui nous façonne au fur et à mesure de notre vie : c'est peut-être bête mais avec l'Amerzone, ce jeu m'a façonné.

daywatcher
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

HOD fut à son époque un monument du jeux de plateforme avec avancée par tableau (Abe Odyssee...), cinématiques impécablement faites, jouabilité exemplaire et scénario en béton, tout y a été paufiné pour que les joueurs prennent un grand plaisir à y jouer et cela a été une grand réussite !

J'ai encore en tête la scène ou le chef des locaux fume sur sa chischa, les yeux rougits et le regard vitreux, en souflant la fumée dans la face du garçon qui se met à tousser... aaahh que de souvenir.

Un 16/20 bien mérité pour ce Heart Of Darkness.

Merci pour le Oldie !

Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Il est vrai que Heart of Darkness est dorénavant un oldies mais il n'en reste pas moins du souvenir d'un bon jeu bien interprété qui a fait rêver plusieurs générations de joueurs par sa folie fictive et son univers tordu.

1  2  3  4  5