18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94
elfvain
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un 15/20 : car il faut rester lucide !( c'est en pas en le notant 20/20 que ça marche, même la note moyenne de 19/20 de la rédaction n'est pas justifier vu les notes de vos catégories )

je me suis crus dans un zelda sans princesse et sans épée, des niveau très simple, avec des rayon ou il faut mettre des "miroirs" pour pourvoir diriger le rayon et j'en passe ... Le 1er j'en avais bavé même si j’ai une bonne logique, la ouai ok ! au suivant !

Une histoire très courte ( fini en 8 heure avec des pauses ) et qui nous apprend rien de ce que nous sachons sauf sur les origine de Glados et un peut l'historique du centre. Une fin curieuse même si la séquence est très belle !

par contre : le temps de chargement c'est horrible une pièce ou il faut appuyer sur un bouton chargent, une pièce ou il faut posé un cube chargement Stop quand même, même sur la wii on a pas ça ...

Points positifs , le doublage est très bien !
Moteur graphique bien, perso j'ai apprécier ces dernier même si certaines textures auraient du être amélioré , et évité les aplat texture de plante.

Le gros point noir c’est la durée de vie 16 au max avec les 2 modes ... il faut arrété quand même ceux qui non pas internet et qu'une manette il on que 6-8 heure de jeux et 50-70€ en moins !

Bref un bon jeu mais pas une révolution !!!!

Waroxed
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'ai passé un merveilleux moment sur ce jeu. Je ne suis pas prêt de l'oublier ! Bourré d'humours, des scènes époustouflantes et variées, des casse-têtes vraiment bien foutus et un gameplay totalement novateur ! On atteindrait presque la perfection ! Dommage que le solo ne dure que 7-8 heures. J'imagine que le mode coop enraye, sans trop de difficulté, ce défaut.
A présent, parlons des graphismes. Ici, le Source Engine est parfaitement maitrisé et l'animation des machines, qui habitent Aperture Science, est saisissante ! Comment une petite boule telle que Weathley, peut-elle montrer tant de vivacité ? Je vous le demande ! Décidément, VALVe a beaucoup de talent, il nous est impossible de le nier.
Une expérience vidéoludique comme je les aime ! Surtout, n'hésitez pas à vous le procurer !

ikigai-kun
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Magique ce jeux... Il a reussi a tiré plein d'emotions de mon visage : Choque, Tristesse, Joie... etc... Franchement, j'ai adoré :) Je lui met 19 et non 20 car j'ai remarqué quelques défauts (non important, mais lolant)

Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

génial, il n'y a rien d'autre à dire !!! peut-être juste un petit point négatif, je trouve que le jeu est assez vite fini !! Mais les commentaire de Weathley ou de GlaDos magnifique !! la bande son est aussi cool, et le mutli, très bien fait (comme pour le reste du jeu) !! Personnellement, je m'attendais à une autre fin que celle-là !!

94-gun
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Fun, drôle, divertissant, VF bien réussi, et scénario génial, voila comment résumé Portal 2, Valve comme à son habitude nous offre un mode en ligne vraiment cool, avec deux robots sympas, et aborde les lois de la physique vraiment sur un côté marrant. Et pis les répliques Wheatley ou de Glados sont hilarante ^^. Les graphismes sont passable mais loin d'être au top, et la durée de vie du jeu est convenable pour un FPS/reflexion des temps modernes. Valve nous apporte du frai, marre de tout ces FPS adepte du kill-arabe (sans être raciste)et cette suite se veut vraiment dans un style lugubre et biazarre tout comme le premier, c'est dur à décrire mais c'est vraiment fun, 19 parce qu'il le mérite mieux qu'un autre ^^

azerty12410
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Alors pourquoi 16 Car je trouve que 16 deja et une très bonne note et se jeux et splendide. Un bon jeux de réflexion .Le mode Coop et bien fait Je trouve que les niveau sont bien diversifié Et je pense que pas mal de gens dirons la meme chose

Drkro
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Graphisme: 16/20 : Malgré des détraceur le jeux est asser beaux, mais on snas que le moteur commence a datée (pitié une version 2.0 pour leur prochain jeux)

Jouabilité: 19/20 : Pour pas mettre 20 car ya rien a redire sur la jouabilité et le gameplay qui frôle la perfection

Durée de vie: 17/20 : Un Solo avec boucoup de rebondissement avec comme pour "chip and dales" ou "Catlevania" un retournement de situation. le mode multi quand a lui est super sympa et offre une bonne durée de vie.

Bande son : 18/20 : Une très bonne musique (surtout dans les salles secret)

Scénario : 19/20 : Un Solo avec boucoup de rebondissement avec comme pour "chip and dales" ou "Catlevania" un retournement de situation. avec un petit topo sur l'histoire du centre et de glados, ou même celui de l'héroine (ni voyez pas de double sens), la narration du multi vat crechendo ya vraiment qu'aux dernière portes que l'on voit vraiment le scénario.

Note générale: 19/20

Abigorzz
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Alors quand je l'ai lancé je n’espérais pas trop du jeux mais quand j'ai commencé j'ai pas pu m’arrêter j'ai enchaine le solo en une seul fois 8h//9h je dirais mais tellement c'est prenant mais bon j'avoue qu'a la fin j'avais du mal à résoudre des énigmes toute simple. Pour ce qui est du moteur source c'est sur il commence un peu à vieillir mais je trouve qu'il à toujours son petit effet, Le GamePlay simple mais en même temps très efficace avec les énigme grandeur nature ou on cherche parfois pendant quelque minute ou aller et puis on tante quelque chose sans grand espoirs et Bam sa passe ! Le scénario est quand même plus développé que dans le premier volet que j'ai trouver sympathique malgré que l'on devine ce qu'il allait se passer, Niveau Son j'ai la aussi bien aimé mais je préfère quand même la musique du générique de fin du 1er.

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu futuriste. Le moteur graphique est le même que le premier opus mais c'est tellement agréable de jouer a se jeu qu'on ne voit même pas les graphismes. La jouabilité est bien et les robots sont beaux.

Sorcerer22
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

19/20 parce que le jeu parfait n'existe pas, même si celui-ci s'en approche grandement. Un procédé narratif parfois un peu mou, mais toujours hilarant, avec le concours de musiques terribles! Optimisation en béton je trouve, le jeu tourne très bien sur une confit modeste, bref c'est le pied! Franchement, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, ni dans l'espace! Bon jeu!

lalalolo49
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

La où Portal 2 perd beaucoup c'est les graphismes. Dommage mais ça me permet de jouer sur mon PC sans trop que ça rame :)
Un de mes amis l'a acheté sur Xbox et c'est même pire :/
La durée de vie sera surement augmenté par les fous qui créeront des maps de fou xD
L'ambiance est comme dans le 1, très bien géré.
L'humour... bah c'est Valve quoi

itachysan
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Voici le jeu culte de l'année !
Excellent du début à la fin , les graphismes ne sont pas si mauvais , j'ai jamais autant ri dans un jeu-vidéo , il est quand même préférable de faire le 1er avant .
La seul déception de ce jeu , c'est la partie exploration , que je n'ai pas trop aimer !
Sinon à acheter les yeux fermés !

Mr_Sylar_isback
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est un bon jeu on s amuse bien beaucoup d humour au début, mais il y a quand même des défauts.S est extrêmement linéaire et le passage dans les installations des années 50 est très mal fait terriblement long et quasiment sans aucun humour.On notera aussi le notre astronomiques de chargement pour des minuscules zones.Personnellement j ai trouvé la bande son plutôt désagréable, mais les doublages sont et les dialogues sont très sympa.bref un bon jeu mais avec des longueurs et qui ne mérite absolument pas un 19 !

RogPriestGo
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu de puzzle bourré d'humour sarcastique. Il me rappelle niveau cogitation le mythique Tower of babel (amateurs d'abandon ware, go go go!)

Seul mini reproche, on rame parfois plus à annalyser une zone qu'à résoudre réellement l'énigme. Passer 30 mn à repérer un cube dans un coin, pas forcément dément.

Sinon quel game play!

RPGo

[HapVengeur]
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez un ami et pour tout dire, il m'a vraiment bluffé, L'ambiance du jeu etait bonne et j'ai vraiment pris du plaisir a resoudre les enigmes quoique simplistes
Bref, J'ai hâte d'y rejouer

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94