18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

Anthelmophobie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Portal est un jeu magnifique, j'adore l'idée qu'a eu le créateur, des portails comme ca sur les murs dans un jeu pour se téléporter d'un portail a l'autre c'est un peu comme dans Minecraft, enfin je pense que Notch ( créateur de Minecraft ) a voulu faire un clin d'oeil a Portal en en intégrant dans son jeu !

matus
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Malheureusement trop court, les gars de valve ont malgré tout signé un jeu tout simplement magnifique. Des graphismes agréables sans être révolutionnaires, des bruitages excellents rendant une ambiance ambiance unique à portal. On retrouve les principes du premier opus agrémenter d'un tas de nouveautés. Humour et franches rigolades au RDV. Autre défaut, le prix trop élevé pour le jeu. Mais qui s'y frottent, adore!

Theophrastus
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Une vrai merveille. Ce jeu est une très bonne suite du premier opus. Un humour toujours aussi exceptionnel dès les premières minutes de jeu, des musiques qui collent parfaitement a l'univers, une ambiance merveilleuse, des énigmes un peu plus complexes que dans le précédent, sans pour autant très difficiles (peut-être un des seuls points négatifs du jeu), un scénario fort sympathique, une VF excellente, et une durée de vie très bonne (10 heures pour le solo quand on veut en profiter pleinement, pareil pour le multi, et on recommencera le jeu facilement, ne serais-ce que pour profiter de la VO). Dès que le jeu commence a s'essouffler, de nouveaux éléments arrivent et redonne un intérêt au jeu. Bref, il ne possède presque aucun point négatif a part une difficulté pas très élevée.

rom1du14
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

CE jeux merite emplement une excellente note car il est tout simplement excellent. Qui dit valve dit toujours bon jeu et il l'ont encore prouvé !
J'ai fini la partie coop avec mon cousin et ont c'est bien amusé tout les 2, et au passage quelque crise de fous rire algré quelque niveaux difficile.
Pour la partie coop il n'y a rien a redire chaque casse tete est different et a chaque fois je m'amuse...

Merci encore une fois a valve !

zeppelin2
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

C'est mon premier portal, je n'ai jamais été attiré par ces jeux de logique, mais suite aux notes je me suis dit que je devais au moins voir ce que c'est. Et bien effectivement c'est bien, de l'humour, une bonne ambiance, et de bon graphisme.

DIPMan
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Il faut bien l'admettre, Portal nous laisse sur notre faim. 5 heures pour finir le solo, et on peut éventuellement rajouter 3 heures de jeu en tentant les cartes avancées et autres défis. Par ailleurs, le jeu nous laisse en suspens sur certaines questions : qui est le personnage que nous incarnons ? Qui est GLadOS ?

On a souvent peur des suites de jeu car elles sont souvent moins bonnes que le premier. Ce n'est clairement pas le cas pour Portal 2 qui en plus de proposer une campagne solo réellement plus longue et tout à fait surprenante, rajoute un mode coop qui est le bienvenu ! La richesse du Portal Gun est beaucoup plus exploitée dans cet opus, avec l'apparition des gels, bumpers, sols de lumières, etc...

Je trouve Dinowan un peu excessif sur la note donnée aux graphismes, évidemment le Source Engine n'est pas le moteur graphique le plus récent, néanmoins il a tout de même fait l'objet de nombreuses mises à jour visant à le rendre plus puissant, et la beauté des graphismes de Portal 2 ne fait aucun doute. Poussés au maximum quand notre bécane le permet, le rendu des salles et du laboratoire Aperture Science en général est vraiment saisissante. Sans compter sur une bande-son qui est la bienvenue, les musiques sont très bien et les vannes régulières de GLadOS très drôles !

Sans conteste un des jeux de l'année que tout le monde devrait au moins essayer !

marcan444
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

La suite de portal. Enfin !
ce jeu est génial ! OK le jeu n'apporte pas beaucoup de nouveautés, mais le scénario est toujours aussi génial en plus d'être truffé d'humour. de plus la durée de vie à été revue à la hausse. Un bon jeu, vraiment, je recommande.

Toclose
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pour ma par fan de Portal 1 je ne comprend pas que l'on ne sanctionne pas la durée de vie ridicule du titre.
Oui le concept de Valve est super et oui la suite est a la hauteur. Mais non je n'en est pas pour mes 50€!!!
Bouclé en 6 heures et multi très dépendant des boulets du web.
Non vraiment ces de l'arnaque à ce prix la ,sur Ipad ca couterais 0,79€!Et à ce prix seuleument je mettrais 18/20.

CarteRoutiere
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu... Des graphismes améliorés au point de ne pas distinguer le moteur Source (sauf si l'on s'y attarde, évidemment). Un gameplay diversifié (personnellement, ça m'aurait fait chier d'avoir des salles de test avec uniquement des portails, des cubes, des tourelles... l'introduction des différents gels, des lasers est une très bonne idée. De plus le prix est en chute libre, alors profitez-en.
Pour la durée de vie, non seulement le solo est assez conséquent (n'hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour écouter les dialogues hilarants) mais le multijoueur et le prochain mappingtool permettent de prolonger la durée de vie.

BenBen43
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Merci Valve de continuer à nous fournir d'une telle qualité ! Personnellement, j'étais tellement en hâte de recevoir mon Portal 2 que j'ai refait le 1 avant. Et franchement, pour l'avoir fait ce n°2 (pas encore refait ...) je ne suis absolument pas déçu ! Graphiquement, on en prend plein les yeux avec notre bon vieux labo d'Aperture en ruine, ou même à travers les sous-sols d'Aperture ! Le Gameplay est et reste de l'excellence chez Portal (et chez les FPS Valve en général), mais d'autant plus à travers ces énigmes, et ces niveaux plus tordu les uns que les autres, dans lesquels on avance (non sans mal), mais avec le plaisir de vouloir toujours aller plus loin. La Bande Son est excellente, elle accompagne extrêmement le fil de l'aventure. A laquelle on peut ajouté le texte, d'un rare humour dans nos jeux actuels. Et tout cela nous mène à travers un scénario très bien pensé. Mon seul (très petit) bémol sera pour la durée vie qui reste assez courte (même si la coop' rehausse fort bien cette durée de vie !) Vivement les prochains DLC pour continuer à nous faire rêver comme ça !!

nexus763
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Voila ce qu'on produit quand on dépense le budget dans le développement et pas dans la pub.
Le solo est encore plus tranchant, varié et long. Les machines sont tellement humaines alors que les humains sont traités comme des objets. L'humour glauque et grincant de Glados ou les pitreries de Weahtley permettent d'effacer la solitude que l'on pouvait ressentir dans le premier opus, seule (oui, Chell est une femme) dans ces grandes salles blanches garnies de pièges.
Ca innove coté solo, on en découvre plus sur Aperture, amis le coop est encore mieux. Ils nous ont pondu un vrai coop ou chacun a un role pour la réussite commune. Chaque portail à son importance.
L'esprit est resté, l'humour encore plus tranchant, les casse têtes très jouissifs. Et on peut meme découvrir en extra la BD qui raconte pourquoi ya des dessins bizarres sur les murs, et pourquoi on est encore dans le centre ?

Scayn
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Comme Steam le dit, ceci est bien le meilleur jeu de l'annee. J'aurais attendu un peu plus de durée de vie, mais ce dernier est deja sufisant pour ce genre de jeu. Le graphisme et génial, les dialogues sont drole et innatendu. Les test neanmois plus difficile (ce qui est bonne nouvelle comparer a portal 1). Je donne 18/20 car j'attendais quand meme un peu plus de durée de vie.

JE PENSE QUE LA MAJORITÉ DES JOUEURS (ET FAN COMME MOI) ATTENDE SUREMENT UN PORTAL 3! MAIS EN ATTENDANT, JE VOUS CONSEILLE DE REJOUER CE JEU, IL EST A JOUER ENCORE ET ENCORE ^^

Tyresiax

Je mets 18 et non 20 pour deux raisons:

- une durée de vie en effet un peu courte
- un scénario qui aurait pu être un peu plus détaillé/explicite

A part ça, que dire ?? Quatre touches de gameplay, et pourtant un jeu magnifique qui reste gravé dans notre mémoire de gamer. Terriblement drôle, beau, dynamique, bien pensé, original, on ne s'ennuie pas une seconde. Une pure merveille à acheter les yeux fermés.
PS: la bande son est une tuerie, et la fin du jeu réussit à être ENCORE meilleure que celle du premier, c'est dire !!!

lolo-birme
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

C'est en tout point mon jeu préféré.
De 1) L'histoire est carrément géniale.
De 2) L'ambiance est Stressante et étrange ( enfin je trouve ).
De 3) Ce jeu est super original.
De 4) Il est super marrant.
De 5) Tout simplement magnifique !!

Et n'oubliez pas : The cake is a lie.

Yshtia
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

"Portal 2" offre une expérience de jeu encore plus aboutie que son illustre prédécesseur : patte graphique respectée tout en étant bien plus accrocheuse, diversification du gameplay, énigmes intuitives offrant du challenge tout en restant accessibles avec une courbe de progression aux petits oignons, bande son tout aussi extra... Le scénario s'est lui aussi étoffé et l’inénarrable GLaDOS est de retour, accompagnée cette fois en prime du non moins génial (enfin façon de parler) Wheatley ! En outre, cette suite dispose d'une durée de vie plus importante et d'un sympathique mode coopératif. Que du positif pour ce nouvel opus donc, cette licence de qualité est bien partie pour fructifier !