18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

TequiLa13
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est un excellent jeu que je recommande pleinement par plusieurs raisons. Pour les fans du premier opus, tout simplement pour avoir une suite ! Le scénario est toujours aussi bon et captivant, une histoire sympa à jouer où l'on a envie de continuer. Puis l'apparition d'un nouveau type d'énigmes grâce aux ponts, aux changements de gravité et bien sûr par le gel. Les graphismes s'améliorent et dans Portal 2, grâce aux scènes qui sortent de l'ordinaire, c'est-à-dire des salles de test, on peu en profiter. Personnellement, si je ne mets pas la note maximale c'est par le type de jeu: quand je joue à un jeu vidéo c'est surtout pour se relaxer (oui, tout démolir surtout) mais ce n'est qu'une question de goût. De plus, entre chaque casse-tête on a droit à une animation toujours aussi drôle, une façon de se détendre.

mrCaKe123isback
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un bijou!!Un des meilleurs jeux du moment riche,drole,enigmatique,et moi perso ma rendu accro le nouveau mode coop qui moi avant de le prendre je me disait bof un multi sur un jeu du genre ca le fait ben non!Avec un gameplay revolutionaire.Portal est un des rares jeux dans ce style

ninox6
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Graphiquement c'est du tout bon ! 2 petits points en moins pour le gameplay que je trouves difficile à comprendre. sinon c'est vraiment un jeu qui à l'air de plaire à pas mal de gens ... Je me réjouis de jouer plus profondément , et voilà bon jeu dans l'ensemble

ST2X
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme, toutes les qualités du premier volet, avec encore plus de nouveautés. Gameplay toujours aussi bon, les énigmes sont vraiment bien trouvées, durée de vie assez longue. Ce qui m'a vraiment plus c'est l'ambiance de ce jeu, qui est tout simplement parfaite. Juste petit bémol, ce sont les graphismes, mais ce jeu vaut vraiment le coup.

kidcudi_
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Wouah , quelle claque ! Graphismes magnifique , ambiance toujours au top , la digne suite de Portal premier du nom.Encore une fois un excellent travail a été réalisé , 19 est donc la note que je lui donne car aucun jeux n'est parfait non plus , mais celui-ci la frôle et pas qu'un peu ! Bref magnifique.

ZeRedVII
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme ! Vous avez envie de vous casser la tête d'une façon drôle ? Portal 2 est fait pour vous ! Le scénario est drôle, classe, il alterne des phases de réflexion et de réaction, bref, que du bonheur. A posséder, donc.

Major114
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

SUBLIME!!! rien à dire ce jeu mérite son 19/20. Les répliques des différents personnages sont vraiment à mourir se rire comme celle de Wheatley par exemple. En plus de son scénario très bien écrit le gameplay est très originale, facile à prendre en main mais vous demandera des fois de vous creuser les méninges comme jamais.

kaiserfaust
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, et bien pensé! On suit le scénar tranquille sans se prendre la tête, on sourit (les dialogues sont quand même pas mal du tout et la VO pour une fois très bien doublée), on réfléchit (ça mouline, parfois sec à 2 ou 3 reprises, mais on s'en sort toujours plutôt bien), musiques et ambiances parfaites et une coop très fun avec ces chers Atlas et P-Body, prolongeant ainsi le plaisir! Allez-y sans problème (:

prezah
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, disposant de toutes les qualités qu'on lui connait.. Humour, immersif, scénario sympa... Un défaut tout de même et non des moindre à mon sens, la facilité.. Aucun test ne m'a bloqué, tout est trop évident. Un bon jeu tout de même!

CakeAuxBananes
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un humour travaillé, un scénario à couper le souffle, un univers immersif et un gameplay on ne peut plus innovant, que demander de plus ? Contrairement à d'autres suites de jeux, Portal 2 confirme le succès de Portal premier du nom et s'inscrit dans la lignée des jeux incontournables de cette année.

Zhankio
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Que dire...à part un premier coup de coeur en cette année 2011...gameplay bien rodé avec une ambiance bien menée au long de l'histoire, un humour noir sans reproche...ce jeu a quelque chose en plus...quelque chose qui fait que l'on ferme les yeux sur les quelques défauts du jeu...certains pourront reprocher le moteur graphique ou alors une difficulté qui n'est pas au rendez sur la fin de l'histoire, personnelement je n'ai buté que sur 1 seul puzzle pendant 10min sinon ils étaient simple et trop logique 8] mais bon...à part ça je vois pas comment l'on pourrait blâmer ce jeu à part entière...Bravo à Valve qui une fois de plus nous a sorti un bon et grand jeu.

nicaram
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Excellent. Portal 2 a su conserver l'esprit du premier tout en rajoutant des éléments nouveaux (ex: les gels) et étoffer le scénario. Résoudre les test dans les salles avec le générateur de portail est toujours aussi réjouissant, l'humour noir de Glados ajouté à celui de Wheatley rendent le jeu encore plus attractif.
Cependant, il faut passer par Steam pour l'installer et pour y jouer, donc impossible si on a pas Internet. J'aurais aimé que la fuite du personnage dure plus longtemps; on aurait pu avoir une partie plus ou moins longue où on aurait pu se débrouiller tout seul avec les moyens du bord. Il est presque impossible de voir vraiment le personnage, la vue à la première personne est imposée et on peut interagir avec très peu d'objets qui ne sont pas dans les salles de test. Sinon le boss de fin est ennuyeux à mourir.

Komamura72
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sublime bien pensé sans être trop dur mais qui fait quand même bien carburé la matière grise, je déplore au départ le jeu pas assez long mais avec les succès plus le contenu supplémentaire annoncé. Un petit point qui aurait peu être fait c'est de devoir finir le solo pour débloqué le mode coop car il est souvent dur de jouer avec un joueur qui ne l'a pas terminé et ne connais pas tous les mécanisme de base du jeu, ou encore de zoné le mode coop car il parfois dur de joué avec un étranger tant la communication est importante pour pouvoir avancer

VENOM85430
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je viens à l'instant de finir le solo et donc voila: Portal 2 est un très bon jeu, aussi bien sur le plan narratif (avec un vrai scénario( à la différence du premier) qui raconte la suite des aventures de Shell, découvrant au fur et à mesure de son évasion, quelques secrets sur les origines d'Aperture Science...) que sur les mécaniques de jeu qu'il utilise ( l'arrivée des gels, des barrières de lumières, des tremplins et de faisceaux anti-gravité rafraîchit énormément le gameplay créé dans Portal premier du nom et complexifie les différentes énigmes proposées). Retrouver Glados, toujours à même de nous envoyer diverses expressions toutes plus farfelues les unes que les autres, est un réel plaisir. Plaisir qui se voit doubler par l'arrivé de Wheatley, nouvelle IA made in Valve, lui aussi ne lésinant pas sur l'humour.
De plus , le multi en co-op est drôle, surtout si l'on joue avec le micro pour parler à son pote ( ça part vite en cacahuète), il force réellement les joueurs à s'entre aider, sous peine de ne pas progresser dans l'énigme et il possède une vraie histoire, étroitement liée à celle du mode solo, faisant alors office de seconde campagne, doublant par conséquent la durée du soft.
je recommande ce jeu aux personnes qui recherche un fps , ne suivant le schéma tirer/avancer mais plutôt réflechir/avancer.

LeMisogyne
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Alors voila, je ne lui donnerais que 17, mais pour une seule raison. J'ai juste l'impression que les énigmes sont plus facile que le premier et l'humour de Glados moins noir.
Quand au bon coté, les graphismes et le level design qui à pris un gros coup.
Une énorme évolution se fait noter et c'est juste grandiose. Coté Gameplay avec les gels et les autres possibilité, le jeu se retrouve vraiment enrichi. L'humour qui faisait quand à lui le point fort du premier opus, se retrouve encore ici. Bon point à Weatley que j'ai trouvé hilarant. Bref à acheter les yeux fermé.