18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
split-cookie
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Graphiquement acceptable, Portal 2 se distingue par son gameplay très complet et son scénario super prenant ! Les 2 modes, solo et coop, sont brillants mais hélas trop courts. Les dialogues sont franchement superbes, avec des répliques à s'exploser de rire ! C'est vraiment une super expérience de jeu

iDraazer
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

WAHOU!!! sublime, tout simplement...
ce jeu intègre tout ce qu'il faut, la ou il faut. l'humour absolument abracadabrantesque digne d'un pur héritier des monthy pytons est omniprésent, et on en redemande sans arret.
les niveaux sont absolument génialissime, mais patience est de rigueur, car certaines salles ne laissent pas voir la solution apparaitre facilement, mais la satisfaction que l'on re ssent apres avoir vécu l'épreuve est tel que l'on en redemande
lorsque la fin du jeu approche, on en serait presque a verser une larme d'avoir déja terminer ce petit bijou qui fait de l'univers du jeu vidéo, un monde si impressionnant

Un-curly
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Portal 2 comme son nom l'indique est la suite d'un petit jeu bon marché développé par valve: Portal. Portal 2 est une suite dont l'ambition est à la mesure de l'engouement inattendu des joueurs pour le premier opus. Il est plus long (beaucoup plus long, ce qui n'est pas dur d'ailleurs), plus riche, plus ambitieux, plus dense... Les nouvelles mécaniques sont très sympathique même si leur valeur, plus que pour offrir un peu de variété dans cette campagne se trouve dans les possibilités d'utilisations par les développeurs de maps. Car Portal 2 est facile. L'original l'était aussi, pas tout à fait de la même manière. Portal 2 est également court (même si bien plus long que son prédécesseur). Portal 2 offre une ambiance un peu différente, plus "bioshockesque" que le premier qui était plus angoissant et avait une ambiance à la cube. Pour en finir avec les défauts, malgré sa prestation (en anglais) excellente, wheatley ne parvient pas à détrôner celle de GlaDOS du premier portal. Portal 2 offre en revanche un mode multijoueur excellent avec des robots attachants et un challenge un poil plus corsé. C'est vraiment ce mode qui ajoute tout son sel à Portal 2

Spotvull
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Jeu de réflexion (sorte de variante de Boulder Dash) transposé en FPS, c'est graphiquement bluffant. Malheureusement, le jeu en lui-même est assez basique et trop répétitif pour justifier ce prix de 39 euros. Je n'ai pas essayé le mode coopératif, ça doit apporter un peu de fun, qui fait défaut au bout d'un moment.

johan4913
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Portal 2 est un jeu original,beau et drôle. Mais très répétitif au bout de quelques heures de jeu on s’ennuie d'effectuer toujours les même actions. Cela ne vaut pas le coup d'acheter ce jeu à plus de 30€.

-lebowski-
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

le jeu est génial, déjà à la base avec un concept original, je dirai qu'il a une capacité a vous immerger dans cet univers qui est incroyable ! le scénario est bien ficelé, les rebondissements bien maîtrisé, l'humour est efficace, et les tests bien calibré, on réfléchie quelque instant sans être bloqué pour autant bloqué. Je ne vois pas l’intérêt de parlé des graphismes pour ce jeu, il sont jolie mais on y pense pas, le jeu en lui même s'approche de la perfection.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Après avoir passé des heures sur le premier, j'attendais celui la avec impatience. L'ambiance du jeu en solo est excellente, surtout avec la voix de GLaDOS en fond sonore. Je l'ai trouvé toutefois moins difficile que le premier, voir même un peu court. Mais heureusement qu'il y a du multi !!! Et la, avec mon pote, on s'est quand même bien cassé la tête sur certaines épreuves. Au final, j'ai adoré ce jeu, aussi bien en solo qu'a deux.

4lph4Lem0n
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu aussi bien réussi que son aîné, et comme lui il pêche par sa faible durée de vie, mais garde une ambiance décalée et pourtant tout à fait prenante et amusante. Avec ça un mode en coopération bien développé et offrant une deuxième histoire tout aussi interessante

AtlantisMyrmece
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meileurs jeux auquels j'ai joué.

Innovant, magnifique avec un assez bon univers mais aussi très marrant, ce qui est rare dans les jeux vidéos d'aujoud'hui, Portal 2 révolutionne son prédécesseur et pourra nous faire passer des heures à trouver la solution qui nous échappe.
Mais il y en a toujours une et parfois elle paraît si évidente que ça la rend super.

Tout à fait ingénieux et je conseille vivement à tous les fans de casse-tête et jeux de réflexion d'y jouer fortement.

A part une qualité graphique qui se fait vieille et un gameplay original et génial.

Drakfedor
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Malgré le fait que j'y ai joué en VO l'humour du premier portal est retrouvé si se n'est amélioré. Portal 2 vos aussi par son gameplay revu et corrigé. Le scénario est quand a lui parfait, une histoire alletente.

_Xpo_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Malgré un Source Engine vieillissant, et une durée de vie relativement faible (On en redemande c'est pas un crime !)le mécanisme du jeux lui fonctionne à merveille, un prise en main rapide, des énigmes parfois tordus et une bande son collant parfaitement à l'univers du titre.
Bref on le recommande et on en redemande!

Ilovechocolat
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Digne successeur de portal (le premier opus étant actuelement mon jeu préféré), ce jeu reprend touts les bon éléments de Gameplay de son prédécésseur en ajoutant les siens, le tout donne un gameplay parfait (en même temps avec les bases de portal, difficile de ne pas froler la perfection).

Pour parler du scénario, c'est très travaillé les voix sont très bonnes (en VO comme en VF) sans oublier les très nombreuses allusions au premier opus toujours amusantes, le tout est ponctué d'un humour très particulier et très attachant. Je ne retrouve malheuresement pas le même sentiment que sur portal 1 avec son scénario très peut présents mais tout de même acrocheur qui m'avait marqué.

Les graphismes ont été vivement critiqués, n'étant pas un grand fan de jeux récents je ne peut donner un comparatif fidèle avec ce qui ce fait actuelement mais j'ai trouvé que les graphismes étaient tout bonnement sublimes, les animations des murs lors de la reconstructions, la vision du complex d'aperture ravagé par la nature ... tout est juste beau, cela montre que UDK ou CryEngine ne sont pas les deux seuls moteurs valables aujoud'hui.

Askasa
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Digne successeur de Portal premier du nom, Portal 2 propose toujours de superbes énigmes reposant sur le moteur physique du jeu et bien-entendu les portails. Le jeu est bourré de commentaire hilarant ou d'humour noir qui ne vous ferons pas décollé du jeu facilement. La nouveauté est un mode coopératif à faire entre amis ou avec un inconnus (je conseil vivement de le faire avec un ami, fou rire et casse tête garanti). Pour moi Portal 2 reprend la recette du succès de son ainé en rajoutant de nouveau éléments de gameplay et en incluant un très bon mode coopératif.

BlackChips
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Proche de la perfection, portal 2 est un mélange d'angoisse, de casse-tête et d'humour. Bourré d'humour noir, difficilement compréhensible et très déroutant, il est difficile de cerner la véritable pensée des scénaristes et des développeurs. Ajoutez y un gameplay reprenant les bases de portal premier du nom et obtenez un jeu presque parfait. Durée de vie malheureusement pas très différente des gens d'ajourd'hui... 19/20

DeadSpirit
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un vrai régal !! Le gameplay est facile à prendre en main, les énigmes sont brillantes, et la sensation de trouver la solution après avoir pester en tournant en rond contre les concepteur est tout simplement jouissive. Le scénario est bien ficelé, même si l'on se doute de ce qui va sa passer dès les premiers niveaux du jeu. Et le meilleur pour la fin : les dialogues !! Ils allient de l'humour avec un sinisme poussé très loin, ce qui les rend extrèmement intéressants, captivants et vifs (notre plus gros regret est de manquer une réplique !). Bref, un jeu novateur qui en déroutera plus d'un, mais fait passer un excellent moment une fois que l'on s'y habitue ;)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90