18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Génial, tout simplement.

Un scénario détaillé & peaufiné. Les scripts sont tout bêtement maîtrisé par leurs maître, sans faute.

L'idée en elle-même du gameplay ne peut être décris, mais très sûrement apprécié. C'est innovant.

A faire, au moins une fois.

TrollingSaruman
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un peu déçu par rapport au premier opus. D'accord, les graphismes ont été améliorés, etc ... mais les phases comme traverser le vieil Aperture sont inutiles, longues, je me suis ennuyé ! Moi qui avait pris un vif plaisir à faire le premier, sans m'ennuyer une seconde. Le scénario est bon, c'est un bon côté. Le côté énigme a été un peu mis de côté, c'est fort regrettable mais le gameplay est resté excellent. Le 1 m'a bluffé, le second moins. C'est ce qui arrive la plupart du temps avec un jeu, la suite est toujours moins palpitante.

Exenose
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent mais... Je suis un peu déçu. Ils ont corrigé les défauts qui ont enlevé 6 points à la note de Portal premier du nom (à savoir l'aridité des graphismes et la durée de vie très faible), mais tout ce qui faisait la magie du premier est soit repris sans ajouts (dans Portal, TOUT est culte, du cube de voyage lesté à Still Alive. Dans le 2, rien de plus) soit absent : les quelques innovations gameplay sont assez limitées, ce qui fait que les énigmes sont linéaires et tournent vite en rond, vu que toutes les énigmes tournant autour du générateur étaient dans Portal (Dans le premier, on a 75% de surface blanche, contre 25% dans le 2. C'est bien la preuve que le stock d'énigmes vraiment intéressantes était limité) et les répliques des tourelles ne surprennent plus. Le jeu est très drôle mais le registre humoristique n'est plus le même. Il est décalé mais ce n'est plus l'humour indescriptible du premier :(
Bref, ce jeu a beau être génial, je reste amoureux du premier, dont les défauts ne cassaient en rien le charme de son univers absurde.
Mention spéciale à ces quelques superbes paroles de GLaDOS : "sans mentir, c'était du gâteau !"

Meraengwen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

A la base Portal premier du nom était excellent, déjanté et fun. Si j'ai eu peur de voir ce Portal 2 moins que le premier j'ai eu tort. En effet Portal 2 garderas des puzzles parfois très complexe mais il serra vous faire rire grâce à un humour totalement décalé qu'il est impossible de ne pas aimer. Si je peut donner un conseil à ceux qui n'ont pas Portal 2, foncez l'acheter !

davesxd
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux au quel j'ai joué à vie, les graphismes sont excellant, l'humour est parfait et il faut avouer, c'est rare que l'on croise des jeux puzzle-action. Portal 2 est sans aucun doute un incontournable.

judopb
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, immersif et fun,encore cette petite voix qui nous suis a peu près partout seul petit hic, je trouves que des fois les maps sont trop grandes et que cela gache un peu le plaisir des petites salles.

apzoei2
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois un jeu complètement surcoté du fait que Valve en soit l'éditeur. Le jeu n'est pas mauvais en soit, bien au contraire. Le scénario a été un peu plus mis en scène et est un peu plus fourni que pour le premier (difficile de faire moins bien vous allez me dire). Au niveau du gameplay, il apporte son petit lot de nouveauté. L'aspect sonore (doublages, musiques, bruitages) sont de qualités, tout comme l'aspect artistique avec des niveaux surréalistes me rappelant la bonne époque de HL. Cependant, comment mettre 18 ou même 19 (sic) à un jeu complètement dépassé techniquement ? Qui ne propose que 15h de jeu maximum pour 50 ou 60€ ? Qui ne nous propose pratiquement pas de challenge ? Encore le magique pouvoir de Valve sur ces fans...

glopaglop
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Je n'ai pas joué a Portal 1 mais le 2 est fantastique. Le scénario, les 2 personnages principaux, la bande-son et l'humour sont parfaits.Cela fait 13 ans que je joue sur PC et ce jeu est un chef-d'oeuvre vidéoludique trop rare. Il est au niveau des meilleurs jeux de de ces 15 dernières années par ex. "Beyond Good & Evil","Psychonauts", "Rayman 3" et NOLF. SVP continuez de produire ce genre de jeux, beaucoup trop rare, comparativement à la majorité des jeux actuels - trop violents ou trop gore à mon goût.

schoolguardian
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le digne successeur de Portal ! On n'en attendait pas moins, des énigmes toujours plus innovantes avec l'utilisation de nouveaux gadgets comme les différents gels ! La durée de vie est un peu plus longue que le précédent et le joueur évolue dans la même atmosphère. Les plus gourmands sauront apprécié le mode coopération ! Je l'ai acheté le jour de sa sortie a 50€, et il les vallait ! Pas comme certains jeux d'activision...

dodolepro74
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Très très bon jeu sans spoil une très bonne surprise au niveau de l'originalité de l'histoire. une maniabilité identique au premier opus donc qui reste très bien. la partie coop a été très bien realiser avec une histoire qui reste originale et Glados qui continu de nous raconter nimporte quoi comme toujours. ce jeu resteras parmis mes meilleur jeu pendant longtemp a acheter sans conteste pour tout les amateur du premier portal.

Kazawoui
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Wahou ! On aimerai avoir plus de jeux de ce genre, vraiment unique comme ambiance et comme humour. Graphismes beaux, VF et musiques sublimes comme Portal 1. Scénario vraiment génial et excellent mode coop. Bref, c'est LE jeu à avoir sur PC avec Half-life 2. Y a pas à dire, Valve sont vraiment des bons.

nyal95
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Original et intelligent, voilà les principales qualitées de cet opus. L'ambiance, le gameplay et les répliques rendent le titre très prenant. On traverse l'aventure avec plaisir mais qui, malgré tout, laisse un goût d'inachevé tant le jeu est court. On pourrait lui reprocher aussi sa relative facilité et sa technique obsolète mais Portal 2 reste une expérience à vivre tant il est différent de tout ce qui se fait actuellement.

scoony

Un jeu très original.
C'est vraiment très plaisant d'utiliser ces portails. Et j'avoue que ca m'a retourné le cerveau a plusieurs reprises. Ce qui est bien c'est qu'on ne reste pas bloqué des heures sur un même niveau.
La bande son est exceptionnelle (les voix) et l'histoire est superbe.
J'attends avec impatience une nouvelle version.
Il perd hélas deux points sur ma note a cause des graphismes même si ce n'est pas trop dérangeant.

Pheodys
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Une vraie révolution dans le domaine du jeu vidéo ainsi que de la coop, un vrai chef d'oeuvre, pas grand chose a dire, a part que ce jeu en solo comme en coop et une vrai tuerie a posséder absoulument !

jimbi13
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

C'est simple...
C'est le jeu le plus drôle auquel j'ai joué dans ma vie. En plus d'énigmes pas toujours évidente et vachement bien trouvée, le tout dans un jeu d'un concept absolument génial! Un scénario vraiment bien sympa et plein d'humour :)
Les graphismes sont sympas! Y'a quelques décors vraiment classes :D
Un chef d'oeuvre à ne pas manquer!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90