18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Shekil
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Vous avez aimé Portal? Vous allez adorer Portal 2! Vous ne connaissez rien à cette licence? Vous allez vous éclater aussi!
Portal est un FPS de réflexion, un puzzle game dynamique à la première personne, qui s'entoure d'un univers d'une richesse incroyable dont seul vALVE a le secret.
Visuellement, le Source Engine poussé à fond fournis un environnement graphique qui certes ne rivalise pas avec les plus beau titres du moment, mais n'a rien à leur envier. Les textures sont passables, mais les effets lumineux au top. La direction artistique est irréprochable, les environnements sont profond, travaillés, beaux et surtout variés! Tout est cohérent, tout est calculé au poil, un vrai régal!
La bande-son a été complètement revue, et si les voix des différents personnages emportent à elles-seules un 20/20 en bande-son, il ne faut pas oublier les tonnes de bruits, de sons qui peuplent Portal 2 et le rendent si immersif. Un mur qui s'effondre dans une salle adajacente, un robot qui appelle dans le lointain, bref tout y est. A cela s'ajoute une musique extrêmement bien composée qui vient étoffer encore l'ambiance.
Le scénario est vraiment creusé, des twists nous attendent ici et là, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont tous géniaux, et rarement de simples voix enregistrées auront eut autant d'impact sur le joueur. vALVE nous montre là encore son savoir-faire.
Le gameplay s'enrichit encore par de nouveaux éléments de test et des niveaux bien plus ouverts, laissant la possibilité de faire des bonds immenses et des accélérations jouissives.
La durée de vie du mode solo est très correcte, sans plus. Les modes multi-joueurs apportent une vraie dimension au jeu, et viennent compléter le scénario du mode solo!
Portal 2 est un incontournable sur PC qui ne souffre que de petits défauts tenant notamment à ses graphismes, sans toutefois occulter le caractère exceptionnel de ce cru!

Nudeln
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent !
L'histoire est rebondissante et on ne s'attend pas à cette fin là, le gameplay est toujours aussi bon, la bande son est magnifique et les graphismes sont bon

De plus le fait d'avoir ajouté le mode multijoueur permet de quasiment doubler la durée de vie du jeu.
L'humour est présent et est bon, pas trop lourd et juste ce qu'il faut.

Un jeu à acheter les yeux fermés

valg38
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Des casse-têtes toujours plus nombreux, un scénario sortie de l'ordinaire, des personnages atypique. Sans oublier l'excellent mode Coopératif. Les développeur de Portal se sont surpassé pour ce deuxième opus. La durée de vie du jeu en lui-même n'est pas très élevée, cependant il y a l'éditeur de niveau et de nombreux casse-têtes à télécharger qui nous permettent de nous faire réfléchir toujours plus.

-Ben[JVC]_2012
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu.L'ayant commencé il y a quelques jours,je trouve le concept de "portail" assez intéréssant.Les graphismes sont plûtot bien,et l'avantage et qu'il peut tourner sans problème sur des configuarations standards et non de gamers.Un bon jeu pour un petit PC :)

Arkantos95
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Portal 2 surpasse largement son prédécesseur. En effet, la durée de vie de Portal 2 est assez longue, et les graphismes sont magnifiques. Les salles que l'on traversse sont parfois difficiles à traverser du fait que les énigmes sont plus poussés qu'auparavant . De plus, Portal 2, comme son prédécesseur est rempli d'humour. Je le conseil a tous le monde.

]Butcher[
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.
Ouah ! Je redige ce texte a chaud, je viens de finir le jeu il n'y a pas 30 secondes. La fin est epoustouflante.
Vous allez vous arrachez les cheveux sur certaibns test, alors que la solution est parfois toute bête. Les graphismes sont plus que corects, et l'humour est tordant.
Je vous le recomande vivement !

[Trietch]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Portal 2, l'un des meilleur jeu a ce jour ( avec Portal bien évidement ). Graphisme : Colle avec le jeu malgré le moteur physique vieillissant ! Bande son : Superbe. Jouabilité : Très bien, avec des niveau débutant ainsi que d'autre pour les plus expérimenter. Le point faible du jeu : Le temps de durée de vie : Le jeu ce termine assez rapidement ... Le point fort du jeu : Le scénario : Avec des rebondissement parfait, c'est l'un des meilleur scénario sur les jeux vidéo !
Trietch Seal Of Approval !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu est du pur genie.un genre de puzzle couplé à une excellente narration.le multi est tres bon avec des casses tete parfois complique à faire à cause d'une bonne dexterite.apres 30 h de jeu,on s'amuse toujour autant.un tres bon jeu

chipskebab
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Portal est un bon jeux, c'est sans controverse que l'on peux le dire cependant je n'est pas réellement accrocher au jeux et je me sens un peux seul, tout le monde acclame ce jeux et c'est pourquoi je donne mon avis.
Personellement j'ai bien accrocher du moin au debut on se mare bien a faire des trou un peu partout pour sauter dedans et faire son kikou cependant aprés plusieur heures de jeux je trouve que que ce jeux est trop scripter, je m'explique :
Si on veux traverser une sale il n'y a qu'un moyen de le faire celui décider par les develloper on ne peux pas vaguer a son immagination et éssayer d'arriver a l'autre bout de la salle selon ces envie, on doit faire les portal aux endroits qui on été prévu pour et faire avec, cependant le jeu n'est pas facil pour autant et on sera souvent tenter d'allé chercher certaine réponse sur internet, mis a part ce défaut je l'ai trouver Ennuyeux :
si vous chercher un jeux d'action il est clair que portal ne vous satisfera pas, Personnellement je n'ai même pas fini le jeux tellement je l'est trouver répétitif, aprés chacun ces gouts
C'est un bon jeux mais qui ne vous conviendra pas si vous chercher de la diversité et de l'action

[theodu65]
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ah portal 2 , on l'attandait !(enfin moi personnellement en tout cas ....)
Je n'ai pas grand choses a médire sur ce jeu mais j'ai trouvé le solo super ! une histoire immersive ( en même temps avec Valve le contraire serrait surprenant! ), Une bande son géniale même si j'ai trouvé la musique de fin moins : "mythique" que celle du premier,une GlAdOs est toujours présente avec son humour noir et autres ( niveau humour noir etc entre GlAdOs et wheatley , on est servis !!) je pense avoir tout dit mis a part un petit (assez gros quand même ) point noir , la fin ma laissé sur ma faim (^-^) un peu comme le premier Portal.

Ensuite, Le coop , je n'est pas encore entièrement compléter mais j'ai pas mal accroché pour l'instant , les salles sont bien pensées et les 2 personnages (Atlas et P-body) sont aussi assez drole.GlAdOs essaie de "semer la zizanie" entre les 2 robots ce qui donne parfois lieu a des moments de franches rigolades lorsqu'un joueur doit faire confiance a l'autre si il ne veut pas mourrir (m'enfin , voyez ce que je veux dire ?)

Voila , c'est totu ce que j'ai a dire sur ce Portal 2 qui est , pour moi un très bon jeu . Les fans du premier adoreront a coup sur celui-ci !

Superlink74
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui vient sublimer Portal premier du nom. Il y a plein de nouveautés dans le gameplay (mais il faut toujours créer des portail hein?) et les phrases des personnages sont hilarantes. Aucun moment d'ennui, bref un de mes jeux préféré !

Gonalonche
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille à lui tout seul . Que ce soit en coopération ou en solo ce jeu captive notre attention au point de ne pas voir le temps passer .Ce jeu mériterai d'être plus long. Je le conseille à tout le monde!

tautof74
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Une merveille d'aventure ! Réfléchir pour avancer, pour une fois tirer autre choses que des balles pour s'en sortir, un FPS qui change réellement.Décor et ambiance à craquer, j'ai plus qu'aimé traverser se jeux, j'ai adoré.

apostein
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Pour l'avoir attendu, je l'avais attendu. L'ayant précommandé et regardé les vidéos du jeu en boucle, je m'attendais à un jeu grandiose. Certes, il est très bien, avec ses bons graphismes, son histoire solo prenante, et ses nouveautés par rapport au premier opus. Mais l'aventure est assez courte, et nous ne pouvons pas profiter d'un très grand nombre de salles, la plupart des énigmes se déroulant en plein air/salles trop simples. L'aventure multi est assez bien foutue, mais ne pas jouer avec un inconnu car c'est souvent le bordel...

ghetto13
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Portal 2 reprend les bases de l'ainé, mais en corrigeant toutes ses erreurs (ou plutôt, en ajoutant ce qu'il n'y avait pas). Le scénario, franchement marrant, assez inattendu parfois, tient vraiment la route. La bande-son est vraiment rehaussée : le bruit du générateur de portails est bien plus doux à l'oreille. Le gameplay est décuplé grâce à l'arrivée de nouvelles surfaces (rebondissantes, accélérantes et celle autorisant les portails). Les énigmes sont devenues encore plus complexes, parfois il vous faudra longtemps, très longtemps avant de pouvoir résoudre une bête salle... alors qu'à la suivante, cela va vous sembler évident. Les graphismes restent toujours sobres, sans être moches. La VF est d'une très bonne qualité, il faut le souligner. En tous cas, ce jeu mérite largement son 19/20.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90