18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Justcausefan
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial : Des énigmes super tordues avec de nouveaux éléments et un coop vraiment bien !
Bonne durée de vie malgré le fait que le jeu fut un peu trop court (quand on le refait le plaisir de la première fois revient à chaque fois :ok: ) franchement j'ai tout aimé dans ce jeu !
Et qu'est-ce que j'apprends ? un éditeur de map pour Portal 2 !! Vraiment , ce jeu aura été un e merveille jusqu'au bout ! Cela risque d'ajouter quelques centaines d'heures de jeu à portal 2 !

snipe_killer_27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bijou du jeu video : de l'humour (cette chère Glados est une sacrée farceuse), des surprises, de bons casses têtes parfois bien prise de tête, une véritable identité, un mode coopératif parfait pour se creuser la tête à deux. What else ?

Gll_Oq-_-
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

En plus d'un humour cynique réussit le jeu fait preuve d'une belle qualité graphique, passe le temps avec plaisir ! Je le conseil vivement (ainsi que le 1er). Manque plus qu'à travailler sur la durée de vie du jeu car une fois fini on en veux encore !

val9902
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent ! c'est pas mon jeu préféré, mais là faut avouer qu'il est génial. Les énigmes sont variés et la difficulté est croissante, le scénario est génial et très drôle, le mode solo et le mode coop regroupé forment une durée de vie de 12 bonnes heures, bref, c'est du tout bon et même si le moteur graphique est un peu vieux, le design rattrape tout. Un immanquable.

zoIthan
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Portal 2, en un mot? Magistral.

Ce jeu est une véritable réussite. Son humour, ses graphismes, ses mécaniques de jeu... Un petit bijou plus que rare aujourd'hui. Se torturer l'esprit dans plus d'une cinquantaine d'énigmes, le tout baigné par une histoire sublime et de l'humour, est un véritable bonheur.

Seul point noir: la longueur de certains niveaux, qui m'ont un peu rebutés. Mais outre ceci, je ne dirais qu'une chose: messieurs de chez Valve Corporation, toutes mes félicitations, vous avez fait un très beau bébé.

Nweke
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magique, j'ai rien d'autre à dire...
Toutes les qualités du premier, mais aucun de ses défauts, des graphismes plus que suffisants, un scénario génialissime et extrèmement riche (Solo et Coop confondus), avec de nombreux clin d'oeils à la série Half Life...

En fait, si je devait chercher la petite bête dans ce jeu, ce serait des salles coop pas assez complexes à mon goût, donc un défaut totalement subjectif..

En bref, achetez-le, c'est un ordre !

Mew_Sledge
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeu, rafraichissant, certes techniquement pas au top (meme si les animation restent bluffantes), avec un univers tantôt drôle, tantôt mystérieux, tantôt poignant. Les énigmes se renouvellent tout au long de l'aventure, même si elles ne sont pas difficiles. Mention spéciale pour la fin qui est pour moi l'une des plus réussies (et originales) que j'ai jamais vu !

Zealous
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Attention ! Tuerie inside !
Rechignant au début de me le récupérer, un pote m'avait assuré qu'il me plairait et qu'on pourrait s'éclater en coop.
Hey bien il n'avait carrément pas menti. Je fini très rarement les jeux solos, et pourtant celui ci je l'ai déjà terminé trois fois en l'espace de trois semaines.
Fantastique, design parfait, logiques géniales, et psychologie des personnages aboutie avec un humour omniprésent (Voici la batterie patate pour les enfants ! Non mais les humains je les adooooore ! haha).

Bref à consommer sans modération.

bakura35
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Plus long que le 1er. Et également un peu plus difficile.
J'ai ressenti un peu de lassitude, mais c'est normal par moment dans les jeux de réflexion.
Pas grand chose à dire, c'est un jeu sympa, comme le 1.

Mangow
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de très grande qualité, je trouve les graphismes très bon. La durée de vie est normale, mais rien de transcendant. Dans ce 2ème opus la difficulté a été revue et c'est mieux comme ça. Les différentes "missions" sont bien trouvées et il suffit parfois d'un truc tout bête pour passer à l'étape suivante.

Noein27
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu! Très complet, un mode solo et multi-joueur super, un scénario très sympathique, un jeu avec une bande son époustouflante! Ce genre de jeu à énigme me gonfle habituellement, mais c'est pas pareil pour portal 2, c'est un jeu très intéressent, à découvrir!

skwat42
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus beau, plus drôle et plus scénarisé que Portal prmier du nom. Les deux principaux points forts du titre sont pour moi l'humour et le scénario. Les nouveaux personnages et évenements que l'on sera ammené à découvrir lors de notre aventure sont en effet délicieusement drôles et les doublages justes excellents. Là ou Portal nous proposais une ambiance sonore minimaliste pour accroître le sentiment de solitude, celui-ci nous propose des musiques dynamiques et entraînantes qui accompagnent parfaitement le déroulement linéaire mais bien plus surprenant de la campagne solo. Mon principal regret est que la difficulté ne soit pas à la hauteur de mes attentes car toujours illusoire et pour peu de temps. la durée est meilleure que le premier en solo, mais pour quelqu'un connaissant le 1er, en cinq heures il sera bouclé. Bonne suite, mais je sens que tout le potentiel du concept de Portal n'a pas encore été exploité à fond, lon de là. A quand le 3?

Destorm-X
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure merveille quand on voit ce que l'on nous propose à coter (je ne citerai pas de noms). On évolue à travers un gamedesign magnifique, semé d'embuches et d'humour, parfois horripilant, parfois révélateur. Valve nous fournis un jeu de qualité, digne successeur de Portal, premier du nom.

kilbane_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'adhère totalement au test, ce jeu est une vraie merveille ! Les salles, enigmes, nouveaux éléments, scenario tout est vraiment bien ficelé. Un 18/20 pour la durée de vie mais sinon c'est du tout bon !

Kkratoss
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Woow !
J'ai trouvé ce jeu magnifique !
La difficulté est assez présente lors de certaines énigmes, mais reste en général passable (juste de quoi réfléchir un peu !).
Ensuite même si je n'ai jamais joué au 1, j'ai relativement bien compris l'histoire , qui est vraiment bien ! :D
Enfin les dialogues sont vraiment drôle !

Bref ce jeux est à essayer !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90