18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
angelofdark74
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Voila un bon jeux de réflexion ! très beau très maniable et un petit scénar très simpatique. Belle ambiance futuriste. Très beau jeux et donne envie d y jouer sans s arreté =D La difficulté des passage se ressent de plus en plus. Et le concept en lui meme est géniale. absolument a essayé pour ceux qui n ont pas encore joué a ce jeux.

CptServietsky
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

tout simplement génial , j'ai fait 3 fois le mode solo et 2 fois les coops , les deux sont tout simplement géniaux deplus l'éditeur de map donne vraiment une seconde vie a ce jeux , la communauté est très active a ce niveau

natas540
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Deux mots pour ce jeu : SUPERBE et OVNI.
OVNI, car voici un jeu qui sort du FPS traditionnel. Avec un plaisir pour les yeux et les neurones.
SUPERBE, car des graphismes très correct et agréable. Une histoire qui vous donne envie de continuer. Et des puzzles qui vous font mal à la tête.
Cerise sur le gâteau, le mode multijoueur qui vous fera partager avec un ami, une histoire inédite multijoueur.

Dark-anima2
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, très bon graphiquement, avec un scénario très attachant.Le jeu n'est pas très long mais cela suffit pour s'amuser.Le mode coop, lui est très complet. La fin du jeu ne permet pas vraiment d'envisager un portal 3.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je regrette la durée de vie légèrement trop courte à mon goût (Mais tout de même considérablement améliorée par rapport au premier opuc) néanmoins les graphismes absolument somptueux compensent ce petit défaut. Je le recommande fortement et je n'ai pas regretté mon achat.

Subway2400
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Je l'ai déjà recommencé quelques fois sans me lasser. Les graphismes purs ne sont pas exceptionnels, mais ils donnent un caractère unique au jeu. Le gameplay est bon et le mode coopératif est excellent !

Je le recommande vraiment.

Sh0ckwaves
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un super jeu, avec une rejouabilité quasi infinie tellement l'univers est agréable et envoutant. Excellent travail de traduction pour les anglophones, et gameplay agréable pour une prise en main immédiate. Sans doute pour moi un des meilleurs jeu du monde.

papikra
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Plus d'un an après l'avoir acheté sur xbox, voila que je le prend sur PC, pour son éditeur de carte, entre autre.

Cela reste un bonheur a jouer! Des dialogues complètement loufoques, à mourir de rire. Les graphismes du jeu vieillissent quelques peu mais on les oublie vite grâce a ce super gameplay! De plus, cela permet aux joueurs possédant un ordinateur très moyen (comme le mien) de jouer dans des conditions acceptables.

Certes, ce n'est pas le jeu que l'on fait 3 fois par mois, puisque lorsque que l'on connait les énigmes, c'est lassant, mais il n'empêche qu'il est pour moi le meilleur jeu de réflexion, et le meilleur jeu de 2011!

Portez gloire a Valve en achetant leur jeu, plutôt qu'a infinity ward et ses moultes Call of duty recyclés!

A CHOPER ABSOLUMENT!

vavatk
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Portal 2, mais quel jeu! Un scénario solo bien ecrit, des dialogues à mourir de rire que ce soit GLaDOS ou Wheatelet. La durée de vie de ce solo un peu courte et peu de salles bien dur. Une coop interesente, et encore plus avec un ami sur skype. Encore une fois un peu court. Mais actuellement, le jeu posséde un editeur de niveau gratuit ce qui donne un durée de vie infinie tant que la communautée est là.

Earth-Quake
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Portal 2 est bon mais largement sur noté. Certes il possède une narration savoureuse et drôle. Les robots auxquels Chell se contente de tenir le crachoir sont tordants. D'ailleurs elle ne parle toujours pas et tant mieux, ça permet d'éviter de dénaturer le personnage. Par contre les graphismes sont malheureusement dépassés, le moteur graphique prend de l'âge. Mais le charme des laboratoires d'Aperture est décuplé par les différentes variations au cours de l'aventure. Ces variations sont agréables mais on perd un peu de la saveur des salles de test aseptisées du premier opus. Dommage mais certainement nécessaire. En tout cas le gameplay reste inchangé et très agréable à manipuler. On y retrouve vite ses marques malgré les ajouts comme les gels ou les rayons. Couplé au level design astucieux c'est un bonheur à jouer, mais la baisse de la difficulté est dommageable. La durée de vie est par contre en nette progression par rapport au précédent volet, avec le mode coopératif et les cartes multijoueur il vaut largement son prix actuel. Il faut compter environ 7 heures pour la campagne sans se presser. Le pitch est certes simpliste mais permet de laisser la place à des monologues décalés, dans le bon sens du terme. Par contre on est heureux d'en savoir un peu plus sur Aperture. La bande dessinée "Lab rat" aidant aussi à clarifier les évènements entre le premier et le second. Niveau sonore la musique électronique est plutôt de bonne facture même si elle n'est pas toujours intégrée de la manière la plus subtile qui soit, en bref elle taper sur le système (surtout à ceux n'aimant pas particulièrement ce style). Elle aurait franchement méritée un peu de discrétion à certains moments, certes rares mais déteignant assez vite sur le reste. Les doublages sont très réussis et les nouveaux venus font un travail remarquable et s'intègrent à merveille.
Portal 2 est donc la digne suite de son aîné, non sans ses propres maladresses mais s'en tirant tout de même très bien. Par contre je ne le conseille pas avant le premier, auquel il faut avoir joué pour se rendre compte de ce que représente vraiment la suite d'un OVNI pareil.

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Vous hésitez ? N'hésitez plus !!! Jeu à posséder d'urgence !!! Que vous soyez plutôt FPS, ou bien RP, que vous soyez jeune ou encore expérimenté, Portal 2 ne peut que vous plaire. Portal 2 c'est bien plus qu'un jeu ! Les dialogues sont un véritable délice qui vous feront vivre l'aventure comme si vous étiez l'acteur principal d'un film.

Alors pourquoi pas 20 ? Une légère déception sur la fin où le mystère n'est pas assez levé sur Aperture à mon goût. Il y avait un énorme potentiel de scénario qui, au final n'a pas été assez développé selon moi. Mais c'est bien sûr très subjectif ! En tous les cas, ce jeu DOIT IMPERATIVEMENT figurer dans votre bibliothèque !

Etre stupide ou dénué de sens de l'humour s'abstenir.

Nindo64
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Portal 2 fait parti des jeux qu'on devrait voir plus souvent. Une suite parfaitement maîtrisée pour un jeu intelligent, marrant et surtout marquant. Le gameplay est le même que dans le premier, mais les nouveautés ajoutées se complètent parfaitement au reste, le coop en première ligne. Et enfin, on peut féliciter le travail remarquable de la narration du jeu, surtout pour les protagonistes auxquels on finit par s'y attacher. Un incontournable !

glooence
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Après le un, ce jeu apporte à portal ce qui lui manquer, un meilleur temps de jeu, et une putain de mise en scène, le gameplay est au poil est semblable au un avec de nouveau éléments très intéressants, le scénario est mieux travaillés, les graphismes plus détaillés, le level design toujours aussi parfait, seul reproche qui lui coûtera un points, la perte du coté apprentissage si intéressants dans le un.

LeeSinged
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, à mon gout surnoté. Certes le concept est original mais on ne retrouve pas le plaisir que nous procure certains jeux. Le systeme est interessant, les énigmes bien pensés et on finit le jeu sans se lasser mais je reste quand même un peu sur ma faim.

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme! Portal 2 poursuit le concept complètement délirant du premier opus et vous invite à résoudre des énigmes à chaque niveau. Les graphismes sont plutôt jolis et envoûtants. Il y a même un mode coopération! Un must have sur PC à mon avis.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90