18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Two-D
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu incontournable, qui a élevé le jeu vidéo au rang d'art. Ecriture parfaite pour les dialogues même si le scénario n'est pas des plus complexe (mais contient quand même son lot de rebondissements) il nous tient en haleine tout le long de l'aventure, grâce à ses personnages et son ambiance un peu malsaine qui règne dans les laboratoires. Quant au gameplay, il reprend la mécanique des portails du 1 en ajoutant une multitude de nouvelles mécaniques. On pourra bien pester un peu sur la difficulté des énigmes qui sont peut être un peu trop facile par moment. Mais celles-ci sont tellement bien faites que ce serai vraiment chipoter. Pour finir, je dirais que ne pas jouer à ce jeu ce serai vraiment rater sa vie car ce jeu est une expérience qui vous change réellement. :D

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'était dur de faire mieux que Portal. Ils l'ont fait. Le gameplay est encore meilleur, le scénario magnifique, avec de l'humour, de la réflexion, des graphismes très beaux et une super patte artistique, bref j'adore j'adore j'adore.

niceboy56
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je bave devant ce jeu !!!!
J'aurai pus mettre 20 mais je trouve que le début est assez long avant que la " vrai " histoire commence mais sinon un très bon graphisme, une très bonne jouabilité ( simple ) un scénario bon ( drôle parfois ) est une durée de vie raisonable =)

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Le scénario a clairement été approfondi, pour le plus grand plaisirs de nos cerveux débordant d'imagination. Le gameplay, bien que très similaire à celui du premier volet (c'est pour ça qu'on a acheté le 2 en même temps) a été revu sur certains points, améliorant grandement notre plaisir de jeu.
Les personnages sont d'une grande profondeur au niveau de leur personnalité... UN BEAU 20/20

Daevaorn
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Utilisant le formidable concept introduit par Portal, les gars de chez Valve se sont surpassés pour nous offrir l'un des meilleurs jeux sortis ces dernières années. La campagne solo, bien qu'un peu facile et courte, nous permet de visiter l'immense complexe d'Aperture Science et multiplie les situations humoristiques avec Weathley et la cultissime GLaDOS. Le mode coop, lui, est absolument énorme, et diablement corsé parfois, surtout quand votre compagnon de jeu ne parle pas votre langue. Pour finir, l'éditeur de maps gratuit sur PC rend ultra simple la création de nouveaux défis : des milliers de cartes solo et coop sont actuellement disponibles, ce qui donne une durée de vie infinie au jeu. Un Must Have !

moulou
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Cette série est de retour et ils ont mis les bouchées doubles.
Tout y est mieux, drôle et bien pensés.
Le scénario prend une énorme place dans le déroulement de cette aventure et les dialogues qui parsèment le parcours sont tout simplement à mourir de rire.
Bien que relativement simple, les décors sont extrêmement travaillés et proposent un style graphique assez rafraîchissant.

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En voici une perle ! Je me suis lancé sur ce jeu perplexe faisant confiance à toutes ces critiques élogieuses à son égard mais ma perplexité s'est vite évaporé.
Le jeu est beau, moins que d'autres jeux mais très agréable, c'est propre. Le style artistique est abouti, moderne sans excès, mais ne varie pas du tout le long du jeu c'est en phase avec le thème d'une zone de jeu géré par une IA qu'on imagine rationnel. / Pour ce qui est du gameplay, c'est simple mais efficace, un seul outil à notre disposition créant des portails (entrée/sortie) avec lesquels faudra ruser avec les éléments du décors afin de terminer le niveau qui consiste d'aller d'un point A au B. Ca parait simple mais les niveaux se complexifiant transforment en vrai casse tête avec un grand nombre d'élément du décors à prendre en compte. Au final, il s'avère complexe, original et très plaisant à jouer.
La musique est super, s'allie à merveille au thème et aux situations de jeux.
Pour le scénario, c'est simple, nous sommes cobaye et nous devons sortir de la zone de "jeu" de l'IA. Son déroulement est rapide et fluide, une fois dedans c'est dur de s'arrêter d'ailleurs n'étant pas pas si long, il est torché rapidement c'est dommage car il est très amusant.
Enfin bref, très bon jeu, court mais bon. Vaut mieux ça qu'un jeu long et vide.
Donc les 2 points en moins, c'est pour la déception de le finir si vite mais j'ai adoré.

Paulo807
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Une perle.

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de Valve (avec Counter Strike et Team Fortress 2) auxquels j'ai joué. Le gameplay est innovant et très intéressant : du jamais vu ! Les énigmes se corsent au fur et à mesure du jeu mais les possibilités sont énormes et le jeu est intéressant et très développé. Chapeau à Valve qui signe à nouveau un jeu haut de gamme. De plus, il tourne très bien sur mon PC.

C'est un jeu à tester si vous aimez les jeux de plateforme et les jeux de réflexion !

Lorazepam
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé se jeux Portal 2 :coeur: Super Graphisme, Je m'attendais a tous sauf sa ! ^-^ Bon, Je donne 19/20 et je trouve qu'un suite serai vraiment pas mal, Je vous le conseil, Acheter le il est souvent en promotion :-)

Xylocope
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces 10 dernières années. Addictif, merveilleusement bien pensé, l'ambiance, la musique et les dialogues sont vraiment un modèle de cohérence et au dessus du lot. Comme quoi, malgré le fait qu'elle devienne rare et risquée, l'originalité peut encore payer !

Cracks4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très très bon jeu. On est captivé dans l'histoire du début jusqu'a la fin. Très bonne scénarisation.

Puis, pour le dernier jeu utilisant le moteur source, je le trouve très beau et très bien réalisé.

J'ai aimé le 1, j'ai adoré le 2.

Koifer
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier volet, j'ai eu du mal a commencer celui-ci. Mais après quelque minutes de jeux, je me suis tout suite immergé dans ce très bon jeu.
L'histoire est plus que sympathique et l'humour est vraiment bon.
Même si par moment j'ai été bloqué, le jeu est n'y trop dur, ni trop facile
Bref tout ça pour dire que Portal est excellent, voila !

Weezys
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment pris un certain plaisir à jouer à ce deuxième opus... Il nous fait découvrir Portal sous un autre angle, l'ambiance change du tout au tout et j'ai apprécié le scenario, très original et surprenant, même comparé au 1... J'ai adoré le gameplay également ; il y a certains moment où se sent beaucoup, beaucoup plus seul que dans le 1. Ca change vraiment, je trouve. Le seul point noir reste à mes yeux les graphismes , évidemment, mais bon, l'important est le plaisir qu'est de jouer à ce deuxième opus de Portal !!

Trolonche
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je met un bon 18 à ce jeu qui le mérite amplement. On prend beaucoup de plaisir à résoudre les puzzles et j'ai été très étonné de voir qu'il y'avait plusieurs solutions à chaque fois, ce qui rend le jeu très intelligent. Le solo est captivant , et le multi nous mesure à de véritables challenge , assez durs parfois. De bons graphismes et une bande sonore qui colle très bien à l'ambiance "intelligence robotique" du jeu. Bref, Valve a toujours eu droit à mon respect, et une fois de plus ils l'ont.

MrFuntastique
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Portal 2 reprends les codes et l'histoire telle qu'elle s'est arrêtée a la fin de Portal premier du nom. Graphiquement on ne peux presque rien lui reprocher, la bande son est magnifique et bien plus vivante que celle du premier opus. L'histoire est une véritable réussite, on se laisse prendre au jeu et on accroche totalement. Les contenus des DLC gratuit offre sur PC des dizaines d'heures de jeu supplémentaires autant en solo qu'en coop. D'ailleurs le coop est dans P2 très bien pensé et vous offrira de bonnes minutes de réflexion a deux ! Le jeu parfait d'après moi.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90