18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

comme le 1 mais en mieux ! une histoire fort sympathique, des rebondissements tout autant ! un gameplay toujours aussi efficace et plaisant, la réflexion est au rendez vous mais bon la durée de vie reste inférieur à 9h pour le solo, le multi rajoutera un peu de durée de vie mais sans plus.

ça reste un excellent jeu

_Azerty777
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Attention petit bijou !
Ce jeu est un concentré de génie : d'abord le level design absolument bluffant qui rend les énigmes et puzzles tous plus intéressants les uns que les autres ; ensuite une ambiance unique et merveilleuse avec en prime un humour très efficace. Et je dis ça alors que j'aime pas l'"humour" dans les jeux vidéos en général, qui se retrouve trop lourd et lassant... mais ici j'ai vraiment ri. GLaDOS est aussi cinglante et sympathique que dans le premier opus et on se délecte de ses remarques.
A cela il faut rajouter les nouveaux types d'énigmes entre les lasers et les différents "gels", ce qui dynamise le jeu et supprime toute possible lassitude.

Bref, un joyau de jeu vidéo comme on aimerait en voir plus souvent. En plus il coûte quasiment plus rien, y'a vraiment plus aucune raison de ne pas l'acheter les yeux fermés.

ACE44
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu très récemment pensant a voir a faire un pseudo FPS de réflexion...
Quelle ne fut ma surprise quand j'ai réalisé que Portal 2 n'en était pas moins super jeu de casse tête bien pensé et complétement novateur. Le pouvoir de joué avec la gravité et l'espace est un plaisir, on vite fait de se prendre pour Dieu.

Le petite touche d'humour de la part de Wheatley GLaDOS sont toujours bien pensée et amenée, vraiment plaisant. Plus généralement, toute l'ambiance, si particulière, qui se dégage du soft est simplement enivrante.

Le jeu en lui même est très addictif on en veut toujours plus... et de plus en plus compliqué. Fort heureusement au final les énigmes sont toujours relativement simples et il ne faut pas plus de quelques dizaines de minutes (sauf certaines) pour en venir à bout.

Au final une très bonne pioche que ce Portal 2 malgré un moteur graphique un peu dépassé a notre époque. Mais qu'importe, le plaisir de jouer est la !

forcabenfica
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Super jeu , le gros coup de coeur personnellement à était pour moi le moteur SOURCE. C'est une version amélioré de Portal 1 , des personnages plus présents et beaucoup plus attachant , plus d'action , mais toujours en restant excellent et dans l'esprit du 1, bref, c'est un jeu vraiment excellent, je le conseille fortement.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Celui si est vraiment excellent, le jeu et assez long, et pas toujours facile. on y prend vite goût. Le jeu peut aussi ce prolonger si on essaye de faire tous les succès. L'umour du jeu est aussi assez sympathique. On regrettera peut être les graphismes pas trop poussé, et les maj trop tardives.

Xey3010
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Portal 2 ma totalement plus avec une fois de plus un belle univers bien pensé comme le 1 !
Je vous le recommande vivement, un trés bon jeux de réflexion avec des nouveauté par rapport aux 1 .

Jetez vous dessus !

FantomeTAB5
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

un jeux très super bien qui mérite une bonne note certe les graphisme sont pas très joli mais le reste est un pur chef-d'oeuvre un très bon jeux une très bonne histoire qui ma fait peur et on peut découvrir l'immensité de aperture sciences très sympa et en plus pour le pris que sa vaut.

bouvman
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

5 jours que je suis dessus et je m'en lasse toujours pas. L'environnement post apocalyptique dominé par les robots est très enivrant, tout en étant aussi angoissant, ce qui rajoute du plaisir au jeu... sinon que dire de son originalité, il est unique. Et pas dénué d'humour... 19, pour ne pas mettre 20...

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Une digne succession de son prédécesseur. Si vous avez aimé Portal premier du nom, vous ne pourrez qu'aduler le second. Les mécanismes sont améliorés, le background est génial, et la co-op est tout simplement extra.

ReelOADzZ
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'avais adoré Portal premier du nom, j'ai adoré Portal 2.
Ambiance, scénar, énigme, tout y est. Mais je regrette quand même un peu le peu de temps que requis pour finir le jeu. Mais ce sont des heures de jeux où l'on ne s'ennuie pas.

Je recommande vraiment ce jeu à n'importe qui

mcpixel
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de réflexion sachant mêler humour, scénario bien conçu, et... réflexion (pouvant être très intense parfois :) ).
Ce 2eme opus, aussi bon que le 1er, nous immerge dans un monde aux graphismes magnifiques.

BonbonneDeGaz
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

L'histoire est tout simplement géniale, et attachante en plus ! Je trouve le gameplay vraiment varié, et avec très peu de répétition.
l'éditeur fourni avec est vraiment très simple d'utilisation et permet de créer ses propres salles de test, c'est assez marrant d'ailleurs.
C'est vraiment un très bon jeu que je conseille vivement !

arnaudnono
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, des salles bien construites, un gameplay encore plus jouissif que le précédent. On regrettera un manque de rejouabilité prononcé causé par un manque de liberté (un seul moyen de passer une salle), d'où mon point en moins.
Ceci dit n'hésitez pas, foncez dessus, il vaut réellement le coup, qu'importe vos moeurs videoludiques habituelles (FPS, MMORPG, etc ...).
Pour conclure, un jeu plein d'humour, de charme, et un univers toujours autant prenant.

Le1erPseudo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré Portal 2.

Prenez son prédécesseur, ajoutez un scénario plus poussé, un mode multijoueur, du nouveau matériel/substances et une durée de vie nettement supérieure et vous obtiendrez ce jeu.

Il est extrêmement bon grâce à son gameplay jouissif et original, son humour et ses robots charismatiques.

J'accore un 19/20 bien mérité à Portal 2.

xthtdimix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu avec de beau graphismes et un bon scénario. Des niveaux de réflexion bien montées avec beaucoup d'objets différent et un niveau de difficulté pas trop compliquer.
l'histoire n'est pas extrêmement longue mais le mode coop permet de faire duré le plaisir.
on accroche très vite a se jeu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90