18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Portal 2 est excellent. Le gameplay puzzle-game couplé à la première personne et le moteur d'Half-Life 2 en font un jeu remarquable dans sa catégorie. L'ambiance est bien fichue, notamment dans le vieil Aperture Science. Le scénario vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, avec un final à la hauteur de vos efforts. Les énigmes ont le mérite de bien se renouveler, l'écriture des personnages et dialogue est très réussie. On prend plaisir à gratter le background qui est habilement caché à l'héroïne, un sujet de tests, et par le même coup, au joueur, qui partagera le plaisir de l'héroïne à découvrir petit à petit l'histoire de Aperture Science et ce qu'il se cache derrière ses murs aseptisés.

Tromagnon
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

La suite du classique Portal 1. Mêmes mécanismes de jeu, c'est toujours un plaisirs.

Plusieurs 10ene de niveaux mais malheureusement le jeu se finira en une 10ene d'heure environ suivant les passages ou les joueurs bloqueront. Les salles sont bien pensées et certain passage auront une petite difficulté mais ça ne sera jamais quelque chose de vraiment complexe, il suffit d'un peu de réflexion et d'analyse.

Le point le plus fort du jeu reste pour moi son écriture, l'humour du jeu est vraiment génial que cela soit pour Glados ou Weathley :)

Le mode coop est très intéressant et est un des points fort du jeu également. Les graphismes ne sont peut être pas les plus beaux, avec des décors pas terrible sur certaines salles mais ils ont leur charme et ils restent très appréciable.
Si je met 15 c'est surtout pour la durée de vie qui est trop courte et la difficulté qui reste assez moyenne meme sur les salles les plus durs.

En tout cas je le conseil a tout les fans de jeux vidéo et a ceux qui aiment réfléchir, c'est un jeu parfait pour faire de petite session salle par salle tout en rigolant bien :)

seeyal8ter
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Trop peu de nouveauté à se mettre sous la dent et un sentiment de déjà vu en mode solo, je n'ai pas eu l'envie ni le courage de le terminer. Je me suis, en revanche, bien éclaté en coopération avec des niveaux toujours aussi bien construits et où nos méninges sont parfois mises à rude épreuve! Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont pas joué au premier et aux fans de Portal, évidemment.

BaconRoyal
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

MAGNIFIQUE. Un jeu extrêmement bien réussi, un solo ou il y a rien a dire tout simplement. Un GlaDoS très dangereuse dans ce second opus. Quelques surprises nous attendent tout au long de l'histoire. J'attend avec impatience un Portal 3...

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

SUBLIME ! Le mode solo est très réussit : surprise total après Portal où je ne voyais pas de suite possible ; ni trop court, ni trop long ; on découvre l'histoire d'Aperture Science (la "société" qui vous fait faire des tests). Le multijoueur rien à dire. Et en plus, on peut créer ses propres salles de test (À votre imagination !) L'humour est présent =).

vraiment très bon jeu que du plaisir !

Metalix64
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je viens de finir la partie en solo. Avec un scénario qui tien la route mais aussi de bonne musique, j'ai tout simplement adoré. Je le recommande à tout le monde. J'espère qu'il y aura une suite car ce jeu à un gros potentiel.

Lobu
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Alors pour ma part, j'a ifait les 2 portal dans la foulée, et je dois dire que meme si le 2em opus et plus beau, et tout aussi interessant que le 1er, voir meme mieux mis en scene, et bien j'ai un peu moins pris mon pied que lors du 1er, je trouve parfois les enigme a la limite du "degeulasse"
mechament tordu, et c'est la que je veux en venir, le 1er avait justement reussi a gere le savant melange entre dificulté et plaisir, la j'avu que sur les 6 premiers chapitres j'ai adorer ce 2em opus, autant les 3 derniers chapitres j'ai souffert comme rarement j'avai souffert dans un jeu video..
enfin bref, ceux qui on aimé le 1er , vous pouvez y aller trankillou, meme si c'est un poi ldifferent on reste dans le meme esprit que le 1er opus

_eagle_eye_
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un jeu énormissime, que ce soit dans ses énigmes, dans ses graphismes, dans son ambiance, ou encore dans son humour, j'ai juste pas trouvé de défaut. 19 et pas 20 à cause de la longueur, mais ça reste un chef d'oeuvre...

Grolander
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Si l'on devait définir la qualité d'un jeu en utilisant un référentiel "console" il va de soi que Portal 2 fait partie des "must have" de la période "PS360".

Ce jeu est une petite perle et un trip à lui tout seul, qui lors de sa sortie à sue apporter un petit vent de "fraicheur". Je pense qu'il fait désormais partie de ses jeux dis "indémodable". Portal 2 c'est un peu comme un Sonic sur Megadrive où un Mario sur NES; dans 20 ans, si vous le mettez entre les paluches de n'importe quel jeune joueurs il aura le même effet qu'aujourd'hui.

kind_heure
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Jeu super sympa, que ce soit le mode coop (sur lequel je me suis parfois arraché des cheveux avec un ami) ou le modo solo. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'histoire n'est pas très poussée, mais ça reste un jeu de réflexion.

jezzy281x
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Super jeu. Encore plein d'énigmes, une histoire palpitante. Ce jeu vaut le coup. Un des meilleurs jeux pc. Juste un petit défaut, la durée de vie un peu trop courte. C'est un style de jeu spéciale, tout le monde ne peut pas aimer.

Jifi2
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Le jeu reste en lui même bon avec de nouveaux ajouts de gameplay mais la surprise n'est plus aussi présente que pour le premier. A sa sortie le prix ne justifiait pas le fait de ce nouveau jeu mais petit à petit le prix à suivit. Le moteur est toujours autant éfficace et le fait d'y jouer fait travailler l'imagination et la créativité.
Il reste bon, parfoit un peu lourd perso mais est une suite digne du premier volet sans un scénario que l'on ne demande pas à un jeu tel que celui-ci

Dawger
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Sans aucun doute un excellent jeu. Je ne lui vois aucun défaut majeur (mis à part un ou deux petit bugs).

Chaque salle étant très différente, le gameplay n'est jamais répétitif, de plus de nombreuses mécaniques ont été ajoutés ce qui rend le jeux bien différent de son prédécesseur.

La durée de vie du jeu en lui même est normale (7 heures pour moi) mais elle est étendue par la coop et les salles de la communauté.

Le scénario est assez bon. Surtout grâce aux monologues de Glados et compagnie.

Les graphismes sont très correct, le jeu est bien optimisé, les décors sont assez beau.

La musique n'est cependant pas très marquante, mis à part un excellent générique de fin.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

quoi ? Il a 19/20 en note général :o ? Bref ce jeu est tout simplement INCROYABLE !!! Mieux que le 1, et vraiment trèès original, j'ai regardé le speed game et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de faille du jeu a utilisé mais franchement il est Enorme

ciseur68
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un beau jeu, une belle ambiance. Tout ce qu'il faut pour plaire.
On se prend totalement à l'histoire et à l'humour déjanté. Un vrai plaisir. Peut-être que au bout d'un moment, vers la fin, le concept commence à s’essouffler, ça commence à tourner en rond. Heureusement, le scénario est là.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90