18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
nomperdu
Posté le 29 oct. 2017 à 15:47

l'organisme vivant qui a inventer ce jeu il est trop sympa parce-que ce jeu il est cool et je l'ai aimé donc c'est trop bien et puis je ship trop le glados x weathley et puis shell elle va finir celibataire parce-qu'elle est trop moche ptdrrrrrrrrr

cypscnd
Posté le 13 août 2017 à 03:50

Portal est une super licence et j'ai eu la chance de faire le jeu en Coop ce qui rend l'aventure drôle et plus complexe en même temps mais je me suis éclater dessus

MrMerlu
Posté le 19 janv. 2017 à 20:21

Chef d'oeuvre absolu, le type même de jeu qui ne ressemble à aucun autre. Le gameplay est unique, les énigmes variées (même si certaines me paraissent excessivement difficiles), l'humour noir omniprésent, l'atmosphère rétro-techno-futuriste est hyper bien rendue et on a une réelle impression d'immensité.

Je ne mets pas plus de 17 parce que justement, les énigmes très difficiles arrivent un peu trop souvent à mon goût.

Agonny69
Posté le 20 août 2016 à 17:07

Un nouveau jeu portal qui vient faire suite au premier et qui permet au joueurs de s'exercer a de nouveaux test tout en côtoyant différents amis...Cette fois ci l'univers du jeu est bien mieux développé tout comme la mise en scène. Ce jeu est une très bonne suite du 1er puisque elle est mieux sur tout les points

Les +

-Une durée de vie plutot solide par rapport au 1 notamment avec les missions coop qui permetent d'apprehender portal sous un autre regards puisque la synchronisation entre les deux joueurs serra cruciale
-Un scenario plus developpé que dans le premier on en apprends beaucoup plus sur le passé de l'entreprise grace aux multiples messages vocaux,de plus l'histoire continue avec les missions en coop
-L'opposition entre Glados et Wheatley leurs evolutions est plutot suprenante et ils suffisent au jeu pour que l'on ne se sente pas seuls puisque ils passent les 3/4 du jeu a s'envoyer des piques
-Une bonne difficulté progressive grace a des nouveaux ajouts comme les fluides meme si des fois on se creuse la tete dans tout les sens pour trouver la reponse a une énigme alors qu'elle est ridiculement simple(c'est un bon point!)
-Bien optimisé comme tout les jeux sources tournes sur a peu pres n'importe quel pc
-L'ost trés sympathique notamment les musiques de Glados et des tourelles
-L’éditeur de maps très facile d’accès

Les -

-Des graphismes un peu plus developpés que le 1er avec de meilleurs effets de lumieres,des textures un peu plus fines.. mais on ressent quand meme que le moteur commence a se faire vieux
-Personnalisation des robots payantes.

alchimist248
Posté le 10 juin 2016 à 00:06

Jeux quasi parfait, hyper drole , des répliques cultes, une maniabilité excellente, et un univers unique.
Je remercie Valve pour cette PÉPITE .
Wheatley <3

Chibr
Posté le 26 avr. 2016 à 22:49

Un super jeu dont j'avais fais la découverte par hasard, 5 ans après j'y joue encore , très bon niveau casse tête , sympas pour changer de
Décors de jeu :-)

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:40

Ce jeu est en comparaison pour moi avec The talos principle et reste un très bon jeu, très novateur de bonne idée, il y a tout, de l'action, de très bonne énigme, de l'humour et on cherche à comprendre pourquoi on fait tout ça et qui est on vraiment ?

On se pose des question sur l'intelligence artificielle et il réussi bien son pari, mais selon moi the talos principle le détrône uniquement sur la philosophie robotique et sa réel menace ou sa vertu pour l'humanité, c'est une question de point de vue.

darkspeed18100
Posté le 10 févr. 2016 à 06:58

Bon ce jeu n'est certes plus extrêmement récent à l'heure actuelle, mais on va dire que récemment je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, graphiquement c'est vraiment pas mal, les énigmes à résoudre sont géniales, le scénario est superbement bien ficelé, l'humour du jeu est très sympathique, globalement ce jeu est meilleur que son prédécesseur car il est déjà plus long et plus difficile, un jeu à faire au moins une fois dans sa vie. :ok:

[Lliane]
Posté le 01 févr. 2016 à 04:48

Puzzle game à la troisième personne, il fallait y penser. Baser tout le gameplay sur un seul et même outil révolutionnaire, il fallait y penser. Rajouter une touche d'humour et d'agacement avec la voix d'une robot pervers-narcissique, il fallait y penser ! Saupoudrer le tout d'un leveldesign excellent, d'une ambiance toujours un peu inhospitalière et d'un éditeur de niveau, ils y ont pensé ! Youpi !!

shanver
Posté le 04 janv. 2016 à 02:22

Un énorme 19/20 pour ce jeu génialissime. Je ne mets pas 20 à cause des deux chapitres

:spoiler:

dans les sous-sols d'Aperture Science, un peu trop longs je trouve, car on avance pas vraiment dans l'histoire, et on se sent vraiment seul, jusqu'à l'arrivée de GLaDOS, et puis ce boss de fin un peu trop simple, mais rien que cette énergie, ces rebondissements avec Wheatley, et cette cinématique de fin, cette chute, juste parfait, à ne rien changer

:spoiler:

En gros, un excellent jeu que je conseille vraiment !! Mais, pas sans le un, trop de référence et il reste un bijou malgré le succès de son petit frère ! :D

]Kira[
Posté le 13 août 2015 à 17:03

Un véritable bijou qu'est ce jeu, Portal en plus grand, plus long, plus beau. Une VF et ambiance sonore incroyable..ment drôle, à se tordre de rire sur certaines répliques des personnages. Graphiquement c'est bien meilleur que Portal premier du nom, bien plus varié et surtout ces salles de tests immense ! Plein de nouvelles bonnes idées, le coup des différents liquides est juste fendard à utiliser.
L'histoire est aussi pas mal développée avec une superbe narration, malgré une solitude presque extrême du perso principal (=nous), fort bien rendu via l'atmosphère et l'état de aperture science. A noter que la fin est juste épique, et avec, encore et toujours, une superbe chanson en guise de générique.
Aussi le jeu peut se targuer d'avoir une durée de vie quasi infinie, ce sera toujours un plaisir de reparcourir l'aventure solo ou coop (!) et les tests crées par les joueurs sont là pour continuer l'aventure.

Disponible pour une bouchée de pain à l'heure où j'écris ces lignes, on aurait tord de se priver...

Posté le 02 avr. 2015 à 23:14

"Portal" premier du nom achevé, je me devais de me lancer à corps perdu dans la suite de cette expérience inoubliable... Et quelle claque que j'ai pris !!! ^^

Graphiquement, le moteur graphique "Source" de Valve a été utilisé à 200% de ses capacités : le tout, bien que pas assez diversifié à mon avis, est beau et ce dans les moindre détails ! Bravo Valve ! 19/20 !
Le gameplay n'as rien de vraiment comparable par rapport au premier "Portal" (mis a part les tests et l'utilisation du "Portal Gun"... De nombreux éléments de gameplay (même si j'aurais préféré en voir plus) sont apparus et l'aventure est nettement plus immersive (et longue) qu'avant, même si l'histoire se fini trop rapidement à mon gout... 18/20 !
Malgré le fait que le mode solo me semble toujours trop court (sans le comparer au premier opus), le mode coop et le fait de pouvoirs créer ses propres salles de test rendent le tout nettement plus long et ajoute ainsi une certaine rejouabilité. Je met 13/20.
Niveau bande son, rien à dire ! Les musiques, l'ambiance sonore et les voix des personnages sont absolument irréprochables ! 20/20 !
Le scénario est assez flous de temps en temps, mais nous propose une suite assez logique et une histoire plus folle et immersive qu'auparavent : Chell, l'héroïne du premier "Portal", se réveille dans une chambre de cryostase d'Aperture Science environ un siècle après les événements de l'opus précédent. Accompagnée d'une sphère de personnalité appelée Wheatley, ils vont essayer de s'échapper...jusqu'au moment ou ce dernier réactivera accidentellement GlaDOS, l'intelligence artificielle meurtrière du centre d'enrichissement que Chell avait vaincu précédemment... Il est donc temps pour vous de récupérer le générateur de portails et de vous échapper tout en prenant garde à ne pas tomber dans les pièges mortels de cet IA paranoïaque ! Le tout contient de très nombreux rebondissements qui donneront encore plus envie de poursuivre l'aventure et les voix de chaque personnages sont à mourir de rire tant elle vous entraîne dans l'univers décalé et enjoué qu'est "Portal 2" (l'ambiance étant moins glauque que dans le premier opus). Je lui donne 17/20 car certains détails sont assez flous parfois (et donc pas toujours confirmés...).

En définitive, "Portal 2" n'est pas seulement une suite du premier "Portal" : il renouvelle intégralement l'expérience en vous plongeant dans l'univers à la fois froid et hilarant d'Aperture Science et propose bien plus de libertés que son prédécesseur, ce qui explique sa note finale de 17/20. Je me permet donc de le conseiller à absolument tout le monde car c'est pour moi un des jeux les plus incontournables auxquels j'ai joué !

Alahakan
Posté le 17 mars 2015 à 18:45

Une durée de vie nettement revue à la hausse par rapport à son prédécesseur, un scénario toujours décalé et prenant pour un prix tout aussi abordable, non, Portal 2 n'a pas du tout à rougir face à son précédent volet.
Il se permet même de rajouter des éléments de gameplay intéressants qui permettent de rehausser la difficulté par rapport au premier, ce n'est vraiment pas du réchauffé, malgré une tentative plutôt ratée de scènes d'action (problème de rythme et de level design sur celles-ci) et un scénario un peu moins émouvant (je pense aussi à la chanson de fin, nettement moins marquante que celle du premier), ça reste une valeur sûre, foncez sans hésiter !

bigboss26920
Posté le 12 mars 2015 à 16:53

Comme dit dans le test " Portal 2 est sans doute l'un des jeux les plus intelligents, originaux et drôles qui ait vu le jour depuis de nombreuses années" et je suis parfaitement d'accord.
Rien que pour le gameplay et le côté original ce jeu mérite minimum 19/20. Le scénario est pour moi secondaire dans ce genre de jeu mais celui-ci est excellent est apporte un réel plus au jeu. Les dialogues sont juste énorme est fond bien rire. Ce jeu est une perle!!

surgamer2
Posté le 11 févr. 2015 à 19:41

Plus ambitieux , plus beaux , plus longs , plus complet ,plus varié ... Portal 2 est un chef d’œuvre .Portal 2 apporte énormément au première épisode , que se soit au niveau de énigme (gel , tourelle ,passerelle gravitationnelle ....) , au niveau de dialogue qui son très drôle en passant , Une narration ,un scénario et des personnage extraordinaire . Et arrêter de rester scotché à votre nostalgie de merd* , portal 2 est mieux que le 1 ainsi que de nombreuse production actuel dans le milieux vidéo ludique c'est un fait ! ( évidement c'est un avis subjectif et personnel et portal 2 a des défauts )

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90