18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Nyuko04
Posté le 11 juin 2020 à 13:01

Ce jeu est presque parfait : tout est bon (surtout le scénario qui m'a beaucoup plus). Les niveaux sont ultra bien pensés même si j'ai du quelques fois regarder la solution. Pourquoi pas 20 me diriez vous : le jeu est assez court. Mais pour 8 euros sur steam, fallait pas non plus s'attendre à 50 heures. Si vous êtes venu ici parce que vous hésitez, foncez. Croyez moi, vous ne serez franchement pas déçus.

QuentinMarical
Posté le 09 févr. 2020 à 23:16

Juste le meilleur jeu de tout les temps !!!
Plus que GABEn décide de produire le 3!

nataline
Posté le 04 janv. 2020 à 10:59

Encore mailleurs que le premier . Tellement bon. Ce jeu d'un nouveau genre, est un mélange parfaitement bien dosé comme le premier : Entre humour, réalisme, immersion, et puzzle. Graphiquement, il est vraiment sympa et tourne parfaitement bien sur mon PC. Ce numéro 2 de portal a bonifier tout ce qui faisant le sucés du premier volet. Je lui mets donc, un bon 18 sur 20 !

uSkyLive
Posté le 06 oct. 2019 à 22:38

C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué.
Humour, un peu de réflexion, du fun etc. On ne voit pas le temps passer quand on joue et on est littéralement envouté par les dialogues.

REDDEAD666
Posté le 25 mai 2019 à 16:34

Quoi, déjà fini !? Oui c'était sympa, mais franchement trop facile, trop court. Je ne sais pas si j'ai mieu digéré le concept depuis le premier mais il me semble que j'avais plus galéré à l'époque. Je regrète également de ne pas avoir retrouvé de phases de jeu aliant skill et réflexion. Ici, ce n'est que de la réflexion, et encore, le chemin est balisé de telle sorte qu'on passe 80% du jeu à progresser par automatisme. Domage.

Posté le 17 avr. 2019 à 17:14

Portal 2 est donc le sequel de Portal 1, et le jeu dont nous sommes chez Aperture Laboratoires après les événement de Portal 1. Donc mon avis est que je le trouve mieux que Portal 1 la raison, plus d'action, plus de blagues, et moins salle de test qui peut être ennuyeux. Donc je le conseille pour ceux qui aime Portal et Half Life ^^

Posté le 09 avr. 2019 à 10:05

Posté le 03 mars 2019 à 20:25

Une expérience solo que j'ai trouvé très bonne. Par contre le co-op, non je le trouve clairement en dessous.

Wheatley1
Posté le 30 janv. 2019 à 16:00

J'ai jamais autant pris mon pied dans un jeu solo pour être honnête, quel plaisir de parcourir cette histoire ! Accompagné de personnages complètement barré et d'un gameplay génial et en plus rejouable, on ne voit clairement pas le temps passer. L'histoire est intéressante, on souhaite toujours en savoir plus. Le concept du portal gun est vraiment super ! Je mets 20 pour la qualité du titre qui possède indéniablement l'une des meilleures écritures dans un jeu vidéo.

ider2099
Posté le 18 janv. 2019 à 23:48

troooooooooooooooooop bien le mode solo est complexe et même que j'ai réussi à le faire à 100% avec les petits easter eggs caché et tout et le mode duo une merveille...:content::content:

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

ArtVanCastel
Posté le 03 sept. 2018 à 08:44

Après le succès de leur petit jeu Portal, Valve décida de sortir une suite en un jeu plus "complet". Ce fut chose faite avec Portal 2, un de mes jeux favoris. Ce FPS d'énigmes propose plus de mécaniques (comme les gels), plus de durée de vie, et plus de personnages barrés prêts à renforcer l'expérience par une grosse touche d'humour, le tout avec un casting vf exceptionnel. De quoi s'amuser avec réflexion, du grand JV.

Pyzaro
Posté le 09 juil. 2018 à 23:32

Bonne suite du premier opus mais toujours aussi court même si la coop' peut rallonger un peu la durée de vie. On retrouve les mêmes méchaniques du premier avec des nouveautés comme les champs gravitationnels et les ponts de lumière.

Hirec
Posté le 28 avr. 2018 à 16:49

Vraiment un excellent jeu ! rien à redire :) ! maintenant je vais mettre des caractère au pif pour compléter les 300 caractères obligatoires ! stsitfjmseydhlxgjwutsyeqifyofjtwystksyrxhcucryYchlxucjicryqyesihwfjqiyfgkwfhdjlvtuwyesgixgixoysyf

Kaimoci
Posté le 18 févr. 2018 à 23:49

Si vous voulez être ébahis, jouez à ce jeu. Après la révélation de l'année 2007, Valve nous sort un véritable chef d'oeuvre avec ce second épisode de la série Portal. Pour tout ceux qui en voulaient plus, et bien en voila. De plus, ce jeu est encore meilleur que son ancêtre et s'impose comme une référence du jeu vidéo. Voici pourquoi...

• Histoire:

Vous incarnez Chell, une jeune femme, qui pour une raison inexpliquée, s'est retrouvée dans les locaux d'Aperture Science, laboratoire de tests scientifiques abandonné pour faillite. Vous devez vous sauver, et un personnage-robot, Weatley va vous y aider. Cependant, alors que vous commencez votre fugue, un problème de taille va apparaître... Vous serez menés dans le passé d'Aperture Science et vous vivrez une trahison que personne ne pouvait attendre...

Et on commence par la grosse amélioration de ce jeu: l'Histoire. Après un premier épisode mystérieux, ce jeu nous en apprend beaucoup plus sur l'univers qui nous entoure et possède un vrai scénario drôle, intense et complètement barré de temps à autres. L'arrivée de Weatley apporte beaucoup, étant un personnage timbré, voir même abruti, mais toujours drôle.

Note sur l'Histoire: 18/20

• Gameplay:

Côté gameplay, peu de changements, vous utilisez toujours les deux boutons de la souris pour tirer vos portails et les touches du clavier pour vous déplacer, sauter et soulever quelques objets. On voit également apparaître quelques interactions sympas avec des éléments du décor, toujours un plus.

Note sur le Gameplay: 18/20

• Musique:

Qu'on me donne l'adresse de Jonathan Coulton, cet homme est un génie ! Après le chef-d'oeuvre Still Alive, voici Want You Gone, musique de fin du jeu. Et même si celle du premier jeu reste ma préférée, cette magnifique musique mériterait largement la note maximale, mais il ne serait pas décent de mettre sur un pied d'égalité ses deux excellentes OST d'ending, l'une étant divine et l'autre, "juste" extraordinaire.

Note sur la Musique: 19,5/20 :hap:

• Durée de vie et difficulté:

Encore une grande amélioration niveau durée de vie. Celle-ci quadruplant environ pour l'Histoire principale, et pouvant être rallongée à l'infini avec l'aventure en duo et les salles online. On ressent que ce jeu à été mûrement préparé par Valve, et la durée de vie et est la preuve. La difficulté de son côté est très amusante. Ce terme peut paraître incongru pour ce genre de choses, mais c'est juste le mot: les premières salles sont toujours de tutos, les salles suivantes sont plus dures, mais après, on à une salle troll et super simple, une salle remake du premier jeu, une salle hardcore... Un sacré méli-mélo qui s'enchaîne très proprement jusqu'au boss final.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 18/20

• Design et graphismes:

Encore un gros progrès côté graphique. En effet, alors que les graphismes du premier opus pouvait parfois laisser un peu à désirer, ils sont bien meilleurs maintenant, ayant profité d'une préparation plus grande et d'un travail beaucoup plus précis. Le design des salles lui est toujours aussi bon et reflète bien l'atmosphère que le jeu veut dégager.

Note sur le Design et les graphismes: 18/20

Pour conclure, comment ne pas dire que ce jeu est très bon, excellent même. Valve à su améliorer tout ce qui était déjà bon dans le jeu précédent, pour nous faire une combinaison d'éléments qui ne pouvait que réussir. Ce jeu est un vrai succès, et il va de votre décence d'y jouer au moins une fois dans votre vie pour découvrir la suite de l'épopée de Chell...

Is the cake still a lie?

Note globale: 18/20 (Excellent jeu)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90