18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
maxence1994
Posté le 17 oct. 2022 à 10:42

Ce jeu est vraiment bien ! L'histoire solo est sympa, l'ambiance et l'humour font vraiment mouche !
Le mode multijoueur qui est inclus dans le lore est amusant et se prête au instants de franche camaraderie puisque vous avez beaucoup d'interactions possibles que se soit des émottes mais surtout de quoi indiqué pleins de choses a votre équipier. Les niveaux tirent bien partis du fait d'être en duo. La aussi, c'est un gros plus !

Je vous recommande fortement Portal 2.

Patin-tin
Posté le 11 oct. 2022 à 15:07

Portal 2 est l'un des jeux auquel j'aurai le plus joué. C'est une des meilleurs suite à un premier opus déjà excellent. Portal 2 arrive à nous raconter une histoire dans un jeu de réflexion de la manière la plus dynamique possible, le jeu est satisfaisant, la physique des jeux valve toujours aussi jouissive, on a de l'humour, de l'émotion parfois, des retournements de situation. Le sound design est excellent et est raccord avec le gameplay (certains sons jouent en fonction de nos actions, quand on prend une plaque de propulsion ou de la vitesse par exemple). On a aussi de nouveaux éléments de gameplay introduits intelligemment Les graphismes restent toujours d'actualité car épurés.
Pour moi le gros plus de ce second opus par rapport au premier est que l'on est plus seule, l'ambiance n'est plus aussi froide, c'est je pense ce qui manquait à Portal premier du nom.

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:46

Qu'un mot a dire , épique ! ça doit bien faire 4-5 ans que je n'ai plus vécu un jeu aussi profondément et avec autant de plaisir que ce portal 2 ! Comme quoi , c'est pas moi qui change , mais bien les jeux vidéo qui régressent ... Tout est génial dans ce jeu ! L'histoire est géniale , super bien écrite , on prend du plaisir a suivre les étapes et l'humour est omniprésent ! La fin aussi est épique , franchement cette perle mérite l'achat a 200% , une bombe qui surpasse tous les jeux sortit depuis au moins 4-5 ans

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 10:05

J'ai un PC inadapté aux jeux, je m'en fiche.

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, une pure merveille. D'accord, je jouais avec des paramètres vidéo réglés au plus faible, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche quand on suit une histoire de toute beauté, des décors époustouflants, une bande son entraînante.

Le mélange réflexion, action, émotions, donne un résultat plus qu’exquis. Un jeu à faire et pour tout âge, sans manquer l'opus précédent, bien-sûr !

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:37

Le jeu qui est selon moi, la perfection vidéoludique.
Il réussit absolument tout de bout en bout. Un gameplay parfait, accessible, une narration impeccable.

Epherium
Posté le 04 oct. 2022 à 15:57

Portal 2 est juste un jeu mythique qui se repose sur un principe simple mais efficace, l'histoire est intéressante et on prend un véritable plaisir à la découvrir tout au long du jeu.

Newgoblin2
Posté le 03 oct. 2022 à 23:44

Portal 2 est pour moi le maître des puzzle game à la 1ère personne. L'humour, le gameplay, le système des portails juste jouissif...

Tous les éléments sont réunis pour faire de Portal 2 un jeu exceptionnel sur lequel j'y reviens régulièrement juste pour le plaisir de refaire le jeu encore et encore. Je le connais par coeur, mais j'y reviens toujours avec le même plaisir qu'à la découverte et ça, c'est très rare chez moi.

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Lorette69
Posté le 10 févr. 2022 à 23:19

Gros jeu coup de cœur !
Je ne parle ici que du mode solo^^

Les +:
-une ambiance immersive
-des énigmes très très bien pensées et qui se renouvellent ! Quand on pense avoir maîtrisé quelque chose, comme le gel répulsif, eh bien un nouvel élément se rajoute pour pimenter les énigmes
-des alternances entre les énigmes longues et courtes qui évite la frustration trop forte
-Des graphismes relativement beaux, surtout comparés à ceux du 1
-Une histoire assez sympa et intéressante: sans être non plus grandiose, elle divertit bien !
-Une sauvegarde automatique efficace, très important pour ne pas tout recommencer du début de la mission à chaque fois

Les -(assez durs à trouver pour moi !) :
-la bande son aurait pu être plus travaillée même si ça fait partie de l'ambiance
-je n'arrive honnêtement pas, pour le moment, à trouver d'autres points négatifs...

pepsimann
Posté le 01 nov. 2021 à 18:24

En tout objectivité, Portal 2 est le meilleur jeu jamais créer pas une équipe de développement et ne sera en aucun cas surpassé par fortnite battle royale ou autre roblox. Si vous avez fait l'erreur de ne pas jouer a cet œuvre
d'art, je vous oblige, acheter le ou pirater le mais jouer y bandes de turbo galdos.

LeRoy73
Posté le 24 févr. 2021 à 16:27

Ce jeu est juste incroyable!!!!
La scène parfaite, graphiquement très bien, là VF géniale, et L’humour est génial autant pour l’incroyable Weathley que pour l’horrible mais adorée GLadoS. On peut salué un génial retournement de situation, des easter eggs et des mistères, et environ trois biomes différents: Aperture dans la végétation, Aperture reconstruite et un dernié bien plus différent que vous découvrirez par vous même.
Côté gameplay, des nouvelles mécanique et un « map creator »facile à prendre en main.
Bref, un jeu magnifique et titanesque qui en vaut la peine.

narugua
Posté le 23 déc. 2020 à 18:51

deja le journaliste met 19/20 mais il dit aucun defaut et c'est un des meilleur jeu que j'ai fait et il faut bannir les rageux qui ne peuvent pas avoir le jeu et qui mette une note nul juste pour exprimer leur seum

HappyHappyJoy
Posté le 20 nov. 2020 à 11:10

L'un des FPS les plus intelligent que j'ai joué depuis ses 10 dernières années, un scénario simple mais ultra efficace et drôle, un gameplay de génie avec le portal gun et des puzzles très bien pensé.

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 22:45

L'un des FPS les plus intelligent de la 7ème génération de jeux vidéo, le level design est parmi l'un des meilleurs level design que j'ai joué, les personnages et le scénario sont très bien écrits avec une touche d'humour noir.

MadennShoushana
Posté le 31 oct. 2020 à 04:07

The cake is a lie

Leonardlasardin
Posté le 26 juin 2020 à 19:23

J'adore Portal 1 et Portal 2, le jeu est magnifique, et le fait d'avoir rajouté le steam Workshops est une initiative magnifique, c'est trop bien de pouvoir jouer à pleins de salles des tests supers créées par des gens. et aussi créer sois même des salles de tests. J'attends impatiemment la sortie d'un troisième volume en espérant qu'il sortira un jour.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90