18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
GqPodcast
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, vraiment.
De la reflexion, de l'humour et beaucoup de patience dans certain cas, et ça nous donne un cocktail explosif : Portal 2, une pure bombe, même si la durée de vie est quand même légère !
A ne pas rater.

Ray_Manta
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou d'originalité, d'inventivité et surtout de fun. C'est bien des énigmes que nous propose ce jeu, mais le tout avec un gameplay génial et une ambiance incroyable !
Portal 1 était bien mais là c'est un autre niveau ! Si vous n'y avez pas joué je vous recommande d'inhaler des neurotoxines ou bien de foncer le trouver.

thlb0
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de finir Portal 2! Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps!

Coté graphismes, le Source Engine a pris un sacré coup de vieux, mais bon si on joue a Portal c'est pas pour ca. Cela est largement compensé par le level design du jeu qui est tout simplement extra.

Le gameplay reste le même, mais il a été très enrichi: lasers, cubes optiques, gels répulsifs... Cela ajoute énormément de possibilité au jeu: c'est très appréciable.
De plus, il y a différentes phases dans le jeu, à savoir les salles de tests que l'on connaissait déjà, mais aussi des phases dans un environnement ouvert qui changent la dynamique du jeu. Des fois on ne sait pas où aller ni comment.

L'histoire est très intéressante. Déjà, on est heureux de retrouver GLaDOS, Wheatley est assez marrant. Le scénario créé tiens très bien la route et c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur Aperture.

Seul bémol, je n'ai pas trop aimé les chapitres du milieux car j'ai trouvé l'ambiance trop sombre. Mais bon, c'est personnel.

Reste à voir le mode coop qui à priori à l'air aussi bien que le solo!

Bref, un 19 bien mérité.

Silverfox31
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est a un cheveu de la perfection, on aime tout dans ce jeu les personnages tous aussi fou les uns que les autre, le gameplay... La durée de vie est ralongée par le workshop.
Ce jeu n' est pas cher 20€ est prix le plus haut en ce moment.

Jouez y vous ne serez pas décus.

Massassa
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

La durée de vie est plutôt correcte, car même si l'histoire se termine en moins d'une dizaine d'heures, le mode coopératif et les salles de test de la communauté (encore une belle nouveauté) rallongent bien le temps de jeu.

Bref, si vous avez 15€ à dépenser, foncez à toute vitesse sur cette pépite d'or, qui est l'un des meilleurs jeux, si ce n'est le meilleur, auquel j'aie jamais joué. Et c'est pourquoi je mets 20.

haleystone
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Terrible univers dans le bon sens du terme, graphisme modeste mais fluide et beaucoup d'humour! Portal 2 est la suite qu'on ne pouvait qu'attendre! Dans Portal 1, nous sommes parfois "frustré" car le jeu est génial mais il est court et on ne sait, au final, que très peu de chose sur les personnages.. (Mais il reste un excellent jeu)

myuline-annatar
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Portal 2... Rien à redire... Ah si! Il faudrait en faire un film (de 3h version courte, 8 version longue), c'est tellement beau et fort à la fois. Le scénario est rebondissant, la musique est si bien accordée aux moments, et les répliques des persos, et l'univers Portal, et... BREF! Perfect!

raphla
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous juste incroyable
un scenario hors du commun
une ambiance extra ordinaire
J'adore la vois de GLADOS
le gameplay est super
vraiment ce jeu est un must incontournable
et la music de fin TOUT SIMPLEMENT ENORME!!!!!!!!!!
celle du 1 comme du 2 J'ADOREEE CE JEUUUU
A CONSEILLER POUR TOUT LE MONDE

zebulonmartin2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement ecxellent!
Un jeu qui restera à jamais dans les mémoires pour avoir torturer des millions de gamers pendants des heures!
A portal, un style, un environnement, un Humour surtout...
Bref un jeu qui mérite toutes les récompenses qui peuvent existé en matière de jeu vidéo!

pablohand
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement génial!!!!! (pour ce qui aime les jeux de stratégie) '

Harder_Sty
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une merveille un perle bref.
Editeur de test, Solo époustouflant et fin Sublime ainsi qu'un des meilleurs Coops de tout les temps. Foncez il est encore temps de combler votre vide vidéo ludique si vous n'avez pas encore le jeu vous ne le regretterez pas

GLaDOSPatate
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

GlaDOS en Patate, Weathley complètement stupide, un scénario déjanté. Le solo est un peu plus prenant que celui du précèdent opus et l'ajout du multijoueur est tout simplement génial.
Avec la dernière mise à jour et l'éditeur de map simplifié, la durée de vie est considérablement augmentée, car assez faible de base.

siggypops
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Juste PARFAIT ! Tout, le scénario, le gameplay, les personnages, l'environnement...etc
Wheatley et GlaDos me font trop rire, leurs répliques sont hilarantes ! Le gameplay est très facile à prendre en main. Juste trop court.

tigre-vert
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est un des jeux les plus parfait ayant jouer. Des graphique vraiment super. Histoire que j'ai adoré avec plein de petit secret par-ci par-la. Rat Man laissant des messages et des peinture de Chell. Pour conclure, Portal 2 fait honneur a son prédécesseur avec, bien sur Wheatley.

warsmax
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le meilleur jeu de l'année 2011. Il surpasse largement le premier, il est plus long, mieux refléchit et l'ajout d'un mode coopératif à deux joueur augmente énormément le plaisir d'y jouer.
Achetez Portal 2 les yeux fermés, c'est une valeur sûre!!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90