18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Sghost
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

C'est sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.Les graphisme sont pas mal mais le scénario est excellent avec des personnages géniaux.Il y a le mode coop aussi ce qui permet de continuer a jouer au jeu si vous l'avez dévoré comme moi.

ssam78
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'attribue un 19 à ce jeu car il est simplement incontournable.
Le concept est extrêmement bien imaginé, original et créatif.
L'histoire est merveilleusement bien écrite et hilarante avec un doublage digne de Hollywood en VO grâce au petit accent "british" de Wheatley et la voix robotique de GLaDOS.
Je n'ai pas mis 20 car je trouve que l'histoire est plutôt courte si on y trouve une certaine simplicité au niveau des différents "puzzles". Mais heureusement qu'il y a le mode coopération pour rattraper ceci qui est aussi bien pensé mais très difficile si on y joue avec une personne qui comporte quelques difficultés a comprendre comment accéder à la sortie.
Tout ceci pour vous dire que ce jeu faut vraiment la peine d'être acheté.

victor-le-grand
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un exelent jeux , on acroche rapidement , les enigme sont sympa et l'ambiance est vraiment bien. je conseille se jeux à toute personne aimant les jeux avec des enigme ou même pour ceux n'en ayant pas l'habitude. Bref c'est pour moi l'un des meilleurs jeux au quel j'ai jouer

kodoxa
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

LE JEU parfait selon moi. Tout y est, Ambiance, scénar., jouabilité, gameplay (qui ne prend pas les joueurs pour des assistés. Les dialogues sont délicieux, les différentes situations inoubliables... Bref, un jeu magnifique sous tout les angles.

emat0me
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une œuvre d'art sur tous les plans. Le moteur de Half Life 2 a très bien vieilli est se révèle parfaitement adapté aux niveaux. La difficulté est parfaitement dosée pour que les énigmes ne soient pas impossibles à résoudre, mais intéressantes et non rébarbatives. L'instant où vous résolvez le niveau est tout simplement jouissif (c'est à ce moment là que l'on se sent intelligent). L'histoire est bien ficelée, avec son lots de rebondissements et de surprises. Toutefois, on pourrait reprocher l'absence de paroles de la part du personnage que l'on incarne, tactique employée aussi pour Half Life 2. L'ambiance est exceptionnelle, digne de Valve qui à chaque fois nous plonge dans une atmosphère... Je n'en dit pas plus, mais je le conseille vivement à tout le monde. La fin est marquante et prend les tripes.

Lansmir
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Il est parfait tout simplement.
Des heures de bohneur mental avec un scénario hilarant. Ajoutez à cela des graphismes sublimes qu'une machine moyenne supporte aisément, un retournement de vos perceptions de la physique et vous en rêverez la nuit !

Portal 2 est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est, le meilleur jeu de l'année.

Knukles25
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour décrire ce chef-d'oeuvre j'aurais bien pondu un pavé mais il est tard donc en quelques mots : c'est un putain de jeu , excellent sur toute la ligne du début à la fin , une vrai perle.On voit que chez Valve ils sont tous complètement fous , c'est génial.J'ai failli chialer à la fin du jeu tellement c'était ÉPIQUE.Voilà , bref le meilleur jeu de tous les temps , on s'en souviendra et mes enfants y joueront.

Chandler_bing
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Allez je mets un petit 20. Bien sur le jeu n'est pas parfait, mais quel intérêt de noter sur 20 si aucun jeu ne peut recevoir la note maximale.
Je salue la patte de Valve qui une fois de plus fait rêver.

Pas de grosse cinématiques bourrées d'effet spéciaux pour faire passer la pilule mais un jeu qui bien qu'ayant un gameplay bien sur complètement différent, me rappel amèrement Half Life.

La durée de vie peut rebuter, je l'ai finit en 7h environ, mais comme portal premier du nom, la rejouabilité est excellente et on a pas du tout l'impression qu'on s'est moqué de nous.

Mais les personnages (si l'on peut dire) qui nous accompagnent tout au long de l'aventure sont tout simplement géniaux. Charismatiques et drôles à souhaits.

La bande-son quant à elle, (ponctuée des 2 derniers titres made in Valve) est tout bonnement excellente, comme à leur habitude.

La difficulté est bien dosée, parfois trop facile mais dans l'ensemble on ne s'énerve jamais quand on ne trouve pas, un sentiment d'être un boulet mais c'est tout ^^

Bref, un jeu à faire et à refaire sans modération.

Philigane
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je viens de finir portal 2 a l'instant. Je vous livre mes impressions a chaud. Une musique superbe tout le long, un level disign qui arrive a vraiment se diversifier, il est totalement innovant et original. La fin vous prend aux trippes, bref je le trouve totalement enormissime, une pure perle du genre le meilleur de la categorie a mon gout. Merci Valve

tim069_is_back
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué.
EX-CE-LLENT.
A acheter immédiatement !
Ce jeu mêle cynisme et ironie. Puzzle et action. Lumière et sombre. Futur et passé. Apogée et périgée.
Rien de tel qu'un bon Portal pour se remettre d'aplomb.

F_Pavillon
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Fini deux fois d'affilée, je suis un peu frustré de l'avoir avalé aussi vite.
Portal 2 est un jeu remarquablement bien écrit, très drôle, très bien rythmé. L'univers est à la fois cohérent et varié, superbe par moments malgré le grand âge du moteur graphique. La bande son est irréprochable en vo, en peu moins en vf. Le gameplay est peu ou prou identique au premier Portal, et le level design, quoique toujours intelligent et bien foutu, manque peut être un peu de challenge. L'univers, l'humour, les situations font preuve de beaucoup d'inventivité et de richesse, ce qui devient finalement très inhabituel dans le jeu vidéo.
Je termine en me disant atterré par certains commentaires... Oui, ce jeu est un peu frustrant pour des joueurs confirmés parce qu'il se termine relativement vite et sans réelle difficulté, ça je veux bien l'entendre. Mais il faut vraiment être de mauvaise foi ou manquer singulièrement de sens critique pour passer à côté de toute la poésie, de l'humour et de la profondeur d'écriture que dégage ce titre. Ces qualités là, on n'y a droit que très rarement aujourd'hui, tous genres confondus. La série Portal parvient à établir une complicité entre le joueur et le jeu comme ont pu le faire avant des jeux comme fallout ou monkey island, ou braid et world of goo, plus récemment, entre autres. Des jeux qui ne sont pas juste des jeux, en somme. Et ça, c'est inestimable.

-lebossdu44-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Vraiment délirant ce jeu, j'avais pas mal apprécié le premier, ce second opus est résolument meilleur. Par quelque innovations et une structure scénaristique mieux ficelée, Portal 2 présente un nouveau challenge pour tout les amateurs de réflexion,grâce à la difficulté bien dosé, qui fait réfléchir souvent, sans faire s'arrêter le joueur toutes les deux minutes pendant plus de trois heures. Ajouter à ça un design toujours aussi décalé et un gameplay agrémenté de quelques nouveautés, et vous obtenez certainement un des meilleurs (voir le meilleur) jeux de l'année!A acheter sans hésitation.

floflo-x3
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement SUBLIME-EXCELLENT-MAGNIFIQUE-MAGISTRAL-PHENOMENAL ! Que dire du scénario qui est juste énormément bien conçu et sans aucune incohérence avec le premier. Les graphismes sont acceptables, de toute façon pour un jeu de cette qualité, il n'y a pas besoin de graphismes majestueux pour remonter la note ! Et ce n'est pas ce cher Wheatley très drole et fortement attachant qui va faire du tort au jeu. Le jeu en lui meme n'a plus exactement la meme orientation que le premier mais les salles de test sont encore présentes, avec un scénario beaucoup plus travaillé et un jeu beaucoup plus diversifié.

g00gle
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

LE JEUU de l'année, l'une des rares suite de jeu qui n'est pas décevante au contraire j'adore l'humour les clins d'oeils qui font de ce jeu un jeu exeptionnel je recommande vivement !!!

à quand Half Life 2 : Episode 3 :(

PLANONCHE
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

EXCELLENT ! il n'y a rien a dire d'autres, il est énorme ce jeu, les mécaniques et l'écriture, les personnages, l'histoire, tout est super. une histoire qui tient la route, qui concerne notamment les Half Life, les dialogues sont géniaux, les voix aussi. Il y a beaucoup d'humour, et du bon humour pas de l'humour lourd, tout en gardant un côté sérieux et intrigant. le jeu est fait de tel sorte que les néophytes puissent apprendre les mécaniques en douceurs mais même un habitué de Portal 1 ne s'ennuie pas au début du jeu, même si je pense que la partie la plus intéressante est a partir de la moitié du jeu environ. Si vous aimez Portal 1 vous allez adorer Portal 2, qui est beaucoup plus complet dans tous les domaines.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90