13.6/20

Darvulia-Anna
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Une extension qui est largement à la hauteur du titre, et qui a le mérite de rajouter beaucoup de contenu, et surtout une campagne basée sur un nouveau gameplay. L'avantage, c'est qu'on se rapproche des jeux de rôle papier : la moindre compétence est utile, et il faut bien évidemment penser à l'avance à harmoniser son groupe, sous peine de mal vivre l'aventure. Extension à réserver à ceux qui aiment se creuser la tête.
Une grosse réussite !

morsaymort
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Excellent.
Le deuxième add-on essayait de contrer l'immortalité agaçante des autres personnages, mais dans celui-là c'est résolu, ouf.
Je trouvais exaspérant ces personnages qui se relevaient après être morts en combat.
Je trouve que celui-ci renoue avec la série des Baldur's gate, on gère vraiment quatre personnages depuis leur création. Et c'est bon de retrouver de la difficulté. Le système de carte redonne aussi ses lettres de noblesse à la classe du rôdeur qui n'avait plus grand intérêt.
J'ai joué à tous les épisodes depuis Baldur's Gate, et celui-ci est mon préféré avec Hordes of the Underdark.

Darvulia-Anna
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Une grosse réussite !

morsaymort
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Excellent.

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Extension très intéressante qui aurait mérité d'être un peu plus aboutie. Le nouveau style de jeu avec la carte principale et la gestion de l'équipe rend le jeu très sympa, le rapprochant un peu de son ancêtre Baldur's gate.
De plus les compétences (alchimie, survie...) sont beaucoup plus utiles dans cet épisode, et les équipes nécessites d'être un peu plus travaillées et hétérogènes.
On perd cependant un peu en immersion, c'est dommage, l'histoire pouvait être intéressante mais le soucis c'est qu'on a l'impression d'avoir un aperçu, ce qui fait des quêtes relativement courtes, une gestion économique avec le fort un peu trop superficielle, des cartes (genre les grottes) BEAUCOUP trop petites etc...
Dommage car il y avait énormément de potentiel et surtout on pouvait visiter une nouvelle région très différente de ce qu'on a pu voir dans le passé dans la série.
Je conseil quand même au gens de le tester car il est très intéressant, et ses nombreux bonus (sorts, classes, races (les yuan-ti 3)...) sont de toute façon utilisable dans le jeu de base et MoTB.

Omega29
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

L'idée de créer 4 persos est très bonne puisque l'on peut faire sa dream team. les décores ont été peaufiné avec soin c'est un régale pour les yeux. Cette foie pas de course à la puissance on repart du début. En faisant toutes les quêtes mon groupe est monté jusqu'au lvl 17 pour ma drow roublarde à 19 pour mon humain spadassin-duelliste. anecdote: Les roublards sont très importants car le désamorçage des pièges et crochetage des coffres fait gagner de l’expérience et dans la carte pour ne pas vous faire détecter tout en détectant tout ce qui vous entour il n'y a pas mieux. le scénario est moins recherché mais il tien la route. Cette extension n'est pas du tout linéaire car vous pouvez vous promener dans la carte pour tout explorer. la narration de la fin est génial et diffère en fonction de votre agissement.

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

les points fors de nwn sont toujours là et les items et autres atteignent une densité ahurrisante.Les graphismes s'améliorent encore mais cette fois ce n'est pas le scénario qui à était mis en valeur mais la jouabilitée et le gameplay.En effet ont est plus libres que jamais!Mais cela ce fait au détriment du scénario qui était pourtant l'un des point forts de nwn.Ce qui pour les fans(comme moi)vas êtres une déception.Toutefois d'un point de vue technique le jeux reste très bien!

estredar
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

La meilleure extension jamais publiée pour un jeu de rôle. Le scénario est accrocheur, évident et bien basé, laissant une partie d'intrigue jusqu'à la toute fin. Contrairement au cartes ridicules sans la notion de "random encounter" de donjon et dragon des deux premiers campagnes, il est enfin possible pour tout les fans de DnD et de forgotten realms d'avoir un sentiment d'immersion encore plus grand qu'auparavant avec la carte du monde interactive. Chose qui n'était pas présente dans les campagnes ridicules et mal conçues qu'étaient les deux premières.

Le seul point négatif imaginable à ce jeu est la puissance graphique qu'il prend pour fonctionner à cause de son moteur graphique de basse qualité qui requiert soit une carte graphique de dernière génération (GeForce 9800GT OC) ou plusieurs cartes graphiques en sli ou crossfire pour réussir à aller chercher l'antialiasing tout en demeurant dans les 25-30 fps.

Franchement BRAVO à l'équipe de conception et de scénaristes derrière Storm Of Zehir. Peu importe ce que les incultes de donjon dragon et forgotten realms penserons, cet extension est une réussite.

Snakeorton
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est trop bien .
Le scénario est bien fait , la carte du monde est très grande et très détaillée , la jouabilité est excellente et l'idée de crétion de son groupe d'aventuriers une magnificence sans nom .
Voilà c'est tout !!!!

PS : les gars qui ont mis des notes en dessous de 15 , changez d'occupation , vous connaissez rien en jeu de rôles !!!

Aguirr3
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Plus j'y joue et plus je trouve cette extension passionnante. On est presque sur un bon vieux Baldur's Gate (mode stratégie aidant). Le changement de direction dont parle le test est pour moi indéniablement une réussite et qui fait que cet add-on surclasse selon moi de loin le précédent ou le jeu original. C'est pas non plus le summum mais ça faisait longtemps que je n'avait pu m'immerger autant dans un jeu de rôle. Cependant restent deux grosses coquilles : le temps de chargement outrageusement long et une finition bâclée (les nombreuses quêtes secondaires abandonnées auraient pu rajouter une touche roleplay supplémentaire et un background plus riche). Je pense aussi que les développeurs auraient dû passer moins de temps à fignoler les détails graphiques -de très belle facture au demeurant- pour consacrer davantage de ressources à des zones plus vastes. Par mon 19 j'essaie d'équilibrer le 13 de moyenne que je trouve vraiment en deçà de la qualité réelle de cette extension d'un point de vue du scénario, des possibilités de gestion commerciales et du plaisir de créer entièrement son groupe d'aventuriers (que je conseille de limiter à 3 personnages : c'est plus dur, surtout au début, mais ils augmentent plus vite de niveau, ce qui permet une foultitude de multiclassage et de combinaisons différentes ^^ ). J'ai vu le coffret des 3 épisodes à 20€ : franchement, Storm of Zehir seul les vaut largement au regard des daubes qu'on ose nous fourguer à 40 ou 50€!

Ovocean
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Cette campagne m'a laissé sur une appréciation légèrement positive. Le scénario est trop peu personnel (même pas du tout), trop peu original et trop... pragmatique pour m'avoir procuré la moindre émotion, par contre j'admire la réalisation artistique qui atteint enfin un niveau presque digne des Baldur's Gate et autres bonnes vieilleries nourries à la 2D.
Il y a clairement eu des progrès depuis le NwN2 de base avec ses zones sinistres même au zénith et ses modèles 3D taillés à la hallebarde et peints à la masse de brêche. Dans SoZ, les éclairages sont réussis et les nouveaux modèles et tilesets m'ont tiré de temps à autres de petites exclamations de... soulagement.

Plaisir des yeux mais aussi des oreilles ! Les 40 minutes de morceaux pleins d'ambiance qui viennent de déménager dans mon dossier musique compensent presque les €20 déboursés.
Il y a même une ou deux musiques de combats qui ne m'ont pas pris le chou ! Rare !

Pour revenir sur le scénario, bien que ne fussant pas passionné par les histoires de complots remâchées, j'ai tout de même eu du plaisir dans la reconstruction active du système économique de la Côte des Epées. C'est pour moi une des fraîcheurs de cette extension.

Je salue aussi le doublage VF, très bon.

Pour conclure, je conseille - prudemment - l'achat ou au moins l'essai de SoZ.
Une troisième extension étant possiblement sur les rails, donnons-leur les moyens financiers qu'elle soit réussie !

kreolotak
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Il est super cet add-on: un mixage de rpgs américain
et japonais, bien réussi selon moi, car chacun peut
choisir sa façon de jouer...et, ainsi la durée de
vie! Achetez-le si vous aimez les deux styles de jeu!

Tamambolo2
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Jeux relativement vieux mais qui mérite un commentaire. Je l'ai acheté l'année dernière et laissé moisir dans le placard jusqu'à aujourd'hui car je n'avait pas le temps d'y jouer.

Pour avoir terminé nvw1 et toutes ses extensions ainsi que nwn2, cet addon est un véritable fiasco ! Histoire bidon de marchand, 1 auberge + 4 pèlerins (aucune interaction avec les pnjs) à qui on peut parler par ville, un système de déplacement qui ne méritait même pas d'être pensé, donjons à 1 étage voir 1 pièce ... bref, tout pour décevoir un joueur de la série. De plus lorsque vous vous promenez sur cette carte géante, vous vous faites accoster par des monstres de manière abusive. Ce jeux consiste uniquement à tuer et marchander...

De plus, graphiquement il est affreux (prenez oblivion qui lui tiens ses promesses pour l'époque) et ce jeux exige des ressources énormes pour pouvoir tourner "proprement".
Ma déception était déjà grande quand j'ai joué à nvw2 classique, alors cette extension est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

conclusion : Les développeurs avaient la flèmagite aigüe de créer des décors divers et variés (padhiver avec une place et une auberge ? quelle honte), des textes ainsi que des quêtes.
Je mets 4/20 pour l'effort d'ajout de classes même si ils ne se sont pas cassé la tête pour les chercher chez Obsidian.

P.S : histoire qu'ils remontent dans mon estime je vais installer nwn1.

batbamb
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un mot : déception. Cette deuxième extension aura eu le mérite de tenter de modifier l'expérience de jeu. Mais quel dommage que les nouveautés ne se soient révélées être que de fausses bonnes idées, empiétant sur la profondeur du jeu. La carte du monde semble bien sympathique, mais son côté artificiel et sa répétitivité la rendent vite lassante. De plus, le système de commerce ne constitue qu'un gadget inutile. Et pourtant, le jeu s'enrichit toujours, atteignant même une densité ahurissante en terme de création de personnages. De même, les graphismes requinqués et l'ambiance chatoyante promettent beaucoup. Mais cela ne contrebalance pas les défauts sus-mentionnés, qui induisent une pauvreté du scénario, des quêtes et de la mise en scène en général. À vouloir nous proposer un monde vaste et prétendument interactif, on se retrouve avec des zones très réduites (à déconseiller aux claustrophobes) et peuplées (si tant est qu'elles le sont) de personnages fades et stéréotypés. À vouloir nous laisser personnaliser notre groupe sur le modèle d'un Icewind Dale, on perd la richesse de dialogue propre à Neverwinter Nights 2, sans retrouver l'action variée de ce bon vieux Icewind. Une bien triste conclusion à la saga NWN2 de la part d'Obsidian, surtout quand on pense au niveau des 2 jeux précédents.

Miraceti1
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

SoZ est plutôt le prototype de l'extension totalement ratée. En premier lieu, le scénario (ou l'absence de scénario) laisse songeur tant il tient sur un ticket de métro. C'est un véritable retour en arrière par rapport à MoB. Pour le reste, c'est déception sur déception : une carte générale vite horripilante puisque les rencontres aléatoires sont légion, entraînant un temps de chargement bien trop long ; des zones minimes, qui ne laissent place qu'au combat ; une gestion du groupe sans queue ni tête ; une absence totale d'animatics ; pas d'interaction entre les membres du groupe (c'est limite un mensonge vs les arguments de vente d'Obsidian); de nouvelles races sympathiques mais visuellement traitées par dessus la jambe (visages humains ou orcs très légèrement retouchés) ; des classes de perso inutiles. Vous en voulez encore ? Allez, plus la peine. Quand on voit la qualité d'un jeu tel que The Witcher (fait sur le moteur Aurora de NWN1), on est bien triste pour les équipes d'Obsidian. Ou comment tuer toute envie d'y revenir.

fletch2099
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Après 4 heures de jeu je n'ai qu'une chose à dire Quel ratage !
Vous allez me dire que peut être que ça s'améliore par la suite, mais j'ai pas acheté l'extension pour me faire c… des heures avant de pouvoir apprécier.

Alors passons sur les temps de chargement atroces, et parlons plutôt des fausses bonnes idées,
Le système de déplacement peut paraître une bonne idée mais il s'avère qu'il est extrêmement contraignant.
En effet il y a des rencontres aléatoire qui popent toutes les 2 secondes.
Les villages sur la cartes sont tout bonnement gérés de manière risible, quand on s'approche d'un d'entre eux on se retrouve devant un livre dont vous êtes le héros : voulez vous aller a tel ou tel endroit ? Et que dire si ce n' est que dans les villages ou j'ai été les tavernes étaient les mêmes…Et il faut 3 plombes pour que ça se charge.

Le système de jeu est une catastrophe. Les quêtes sont anecdotiques, enfin quand elles existent car je n'en ai eu que deux la principale et une secondaire ou il fallait tuer un sanglier… Impossible de se reposer dans les donjons ou mines, on ne peut que se reposer sur la carte générale et en ville dans les tavernes.
Et la gestion du perso qui vous accompagne est une catastrophe, on a beau triturer les options on se retrouve obligé de donner manuellement l'ordre d'attaquer. Pire quand on à donné l'ordre on est obligé d'y revenir 5 secondes après car le perso cesse d'attaquer sans raison.

En bref, comment rallonger la durée de vie ? Une carte à la rpg japonaise avec des combats a n'en plus finir. Avec des lieux riquiquis mais avec des monstres aussi qui oblige à faire une pièce, ressortir se reposer, combattre dehors une rencontre aléatoire, re-rentrer et continuer le tout saupoudrer de temps de chargement imbitables.

Obsidian nous avait habitué a du correct, même s'ils dévalorisaient à chaque fois le travail de bioware (nwn2 et kotor2 bien moins bien réussis que les 1 fait par bioware) et bien là c'est la goute d'eau on me reprendra pas à acheter un jeu obsidian. 30 euros de foutus en l'air.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00