13.6/20

Darvulia-Anna
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Une extension qui est largement à la hauteur du titre, et qui a le mérite de rajouter beaucoup de contenu, et surtout une campagne basée sur un nouveau gameplay. L'avantage, c'est qu'on se rapproche des jeux de rôle papier : la moindre compétence est utile, et il faut bien évidemment penser à l'avance à harmoniser son groupe, sous peine de mal vivre l'aventure. Extension à réserver à ceux qui aiment se creuser la tête.
Une grosse réussite !

morsaymort
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Excellent.
Le deuxième add-on essayait de contrer l'immortalité agaçante des autres personnages, mais dans celui-là c'est résolu, ouf.
Je trouvais exaspérant ces personnages qui se relevaient après être morts en combat.
Je trouve que celui-ci renoue avec la série des Baldur's gate, on gère vraiment quatre personnages depuis leur création. Et c'est bon de retrouver de la difficulté. Le système de carte redonne aussi ses lettres de noblesse à la classe du rôdeur qui n'avait plus grand intérêt.
J'ai joué à tous les épisodes depuis Baldur's Gate, et celui-ci est mon préféré avec Hordes of the Underdark.

erycx
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu aurait pu être une pure merveille. Déçu par nwn2 en général, les quelques améliorations de cet addon ne m'ont pas convaincu. Il ne faut pas enlever la qualité graphique du jeu, mais cela en reste la. Le problème du temps de chargement aurait du être traité. L'éditeur malheureusement trop compliqué va réduire fortement la durée de vie du jeu une fois les campagnes finies (si toutefois on a le courage d'en venir à bout).

Pourquoi obsidian s'évertue à ne pas écouter les remarques des joueurs, pourquoi ne pas traiter ce qui fait cruellement défaut dans ce jeu ?!?!

Dommage, ce jeu aurait du être une merveille, j'étais pourtant un grand fan de NWN, mais là c'est la goutte d'eau, je vais tout revendre

Déçu, déçu déçu…

Shone
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Bon par où commencer...

Très bon add on qui tranche assez avec la campagne originale et Mask of the Betrayer.

Alors je dis pas que cela doit être une habitude mais de temps en temps axer un jeu plus sur le tactique et l'exploration, même au dépend de la vie sociale des membres du groupe, c'est pas mal, ça change.

On forme le groupe nous même, forcement cela force à réfléchir afin de faire quelque chose d'homogène qui réponde à pas mal de situations qui pourraient se présenter.

Du coup on est vraiment acteur et plus du tout spectateur.

On se balade hors des sentiers battus, on découvre plein d'endroits cachés.

Le système de compétences et l'importance encore de la formation du groupe est centrale.

En effet, il vaut mieux avoir dans son groupe un personnage bon en fouille pour trouver les endroits cachés sur la carte, en détection perception auditive pour repérer plus tôt les monstres qui risquent de nous tomber dessus, en discrétion déplacement silencieux afin de choisir les combats qui nous intéressent et éviter les rencontres qui nous ennuis.

Le Rôdeur apparait comme la classe idéale pour ce rôle.

Le système de dialogue prend enfin en compte les autres personnages du groupe :

Il sera donc intéressant d'avoir au moins un personnage compétent en diplomatie, un en bluff et un autre en intimidation.

La présence d'un arcaniste s'avère aussi utile, la compétence art de la magie étant souvent utilisée sur des sujets qui traitent de la magie (logique), le savoir.

Egalement la compétence survie sert à repérer des traces aux alentours d'une grotte (pistage survie) en plus de se déplacer plus vite sur la carte et d'ignorer les malus de déplacement sur des terrains difficiles comme les marais.

Les compétences sont vraiment bien exploitées.

D'un côté on perd l'interaction des membres du groupes et donc la dimension RP du groupe, ce qui est dommage, mais de l'autre tous les rouages de D&D, compétences, dons, sont exploités au mieux.

Apparition du don prestige, accessible au niveau 6, qui permet de passer d'un groupe composé de maximum 5 personnes à 6.

La jungle de Chuult est un lieu original pour débuter l'aventure.

Après la Rashémenie et la côte des épées, on explore encore un autre endroit géographique des Royaumes oubliés.

Pour ce qui est de l'histoire c'est pas mal à première vue.(je l'ai pas encore fini).

Je me torture un peu l'esprit à essayer de comprendre la finalité des évènements, en partant du postulat que les évènements qui se déroulent ont été provoqués et que le résultats est recherché par une éminence obscure dont je ne sais rien pour le moment.

Avec Storm of Zéhir on est plus dans la veine du D&D classique , c'est plus le côté Donjon et dragon exploration et donjon trésor que vie sociale et développement RP du social.

Ces deux éléments font partie d'un jeu de rôle, Obsidian nous montre la facette la plus célèbre de D&D dans cet add on, et c'est réussi.

kahei
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Bon je vais faire simple le système fait en sorte que les persos secondaires puissent parler à la place du perso principal est tout simplement la même chose qui vous permettait de refaire le jeu, amusé de monter l'intelligence au lieu du charisme ou autres donc pour faire simple plus besoin de refaire le jeu tout est disponible directement si vous choisissez les bons persos secondaires (charisme,force,intelligence,sagesse)...de plus les interactions entre personnages "colère" "amour" ect... vous pouvez oublier, cela n'est plus d'actualité vous avez a la place des Png accompagnateurs bête à la limite de l'inutile autant les remplacer par des animaux cela aurait fait plus crédible "ils suivent bêtement" le scénario est tout juste valable histoire de décomposé le gâteau...la seul chose de positif est la carte générale qui apporte un plus vraiment léger...on se rapproche d'un vulgaire hack n' slash.

-Salek-
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je trouve que tout est sublime, le système de carte est une super idée, le craft également. J'ai apprécié les nouvelles races Yuan Ti et Orque Gris (meme si je trouve que les dev ne se sont pas foulés pour la morphologie du visage Yuan-Ti).
J'ai été déçu coté coiffure et vetements, je m'attendais a une pelletée de tenues mais en fait il n'y en a que 2, et niveau coiffures je n'en ai pas vu encore :P
Les nouveaux sorts sont excellents, les classes également (il manquait plus que la classe de Spadassin, maintenant on peut jouer tranquillement un pirate sur serveur RP :d) et j'aime beaucoup le sorcier infernal (surtout le don qui permet d'etre entouré de flammes, c'est joli et on se sent puissant :p)
J'ai que 3 mots a dire :
Bien joué Bioware !!!