16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Soyons sérieux: ce jeu date vraiment! Mais il est excellent pour l'époque et contient ce qui a été repris par Sacred et par Divine Divinity (les premiers). On retrouve donc cela avec plaisir. Sinon, pour le scénario: je cherche, je tape, je trouve etc. J'y joue un peu par curiosité, et avec plaisir (c'est très distrayant) mais, bien sûr, rien à voir avec les jeux plus récents. Nota: si je compare avec des jeux très récents, il est bien...

Duc_de_Villars
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Même 10 ans plus tard, c'est toujours aussi bon de jouer à Diablo II. Les 5 classes, bien que classiques, sont très variées et offrent vraiment 5 facons de jouer différentes. L'ambiance tient en haleine, on rêve de toujours plus de monstres pour augmenter son XP, les boss sont tendus, le choix des armes et des objets est extrêmement large. On ne s'ennuie pas du tout, même en recommencant le jeu pour la x-ième fois.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai joué encore longtemps après sa sortie.
C'est très motivant d'essayer de trouver le meilleur équipement possible et on ne se lasse pas de faire les boss en boucles.
Pour l'époque c'était du joli graphisme, les personnages ont tous des capacités différents l'un de l'autre et c'est bien.
L'ambiance sonore est pas spectaculaire mas c'est pas grave, on adore quand même.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Certains ne se sentiront plus de joie devant cette suite tant attendue de Diablo, de par sa grande fidélité à l'esprit du précédent titre. D'autres se sentiront cependant frustrés par cette très grande fidélité qui fait passer cette nouvelle aventure pour une extension, certes réussie, mais qui laisse sur sa faim. Si l'impression de déjà-vu et le principe simpliste du «j'explore, je tue, je dépouille» ne vous pèse pas outre mesure, vous pourrez vous défouler à loisir avec Diablo II qui à coup sûr va envoûter des amateurs de jeu de rôle d'action... très action !

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme,pour moi,ce jeux est une tuerie,graphiquement,je le trouve plutôt beau pour l'époque,quand au gameplay,c'est le classique du hack'n'slash:porte,monstre,trésor...dit comme ça,c'est pas très folichon,mais jouez y 5 minutes et vous deviendrez accro,un excellent jeu avec une communautée online toujours active,même après la sortie de D3.

_D4RK_F3_
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement Diablo 2 n'est pas une bombe mais la jouabilité est parfaite. L'histoire est pas mal, les animations sont superbes et les effets de lumière sont magnifiques. Pour le son on peut rien vous dire car on ne l'a pas. Les quètes sont originales. En plus il y'a beaucoup d'armes, de monstres et d'armure

Rad_Spencer
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Quelques années après qu'on ait joyeusement massacré l'incarnation du Diable dans les souterrains maudits de l'église d'un petit village, on se lance à la poursuite de celui qu'on jouait précédemment. Diablo 2 nous laisse le choix entre cinq classes: l'Amazone est aussi douée à l'arc qu'à la lance, le musculeux Barbare massacre les monstres à la pelle avec ses grandes armes, l'Ensorceleuse les foudroie, les gèle ou les brûle, le Nécromancien les maudit et relève leurs morts pour les combattre, et enfin le Paladin soude toute l'équipe avec ses auras et ses sorts divins. Chacun de ces cinq personnages possède 30 capacités qui lui sont propres, et dont on peut augmenter la puissance en y attribuant des points de compétence gagnés en augmentant de niveau. Bien sûr, on continue aussi d'augmenter ses caractéristiques (Force, Dextérité, Vie, Magie) et de récupérer un équipement toujours plus puissant. Bien plus vaste que le premier volet, ce jeu nous permettra de visiter les grottes autour de Tristram, les tombeaux du désert, les temples perdus dans la jungle, et finalement les Enfers, afin de combattre non seulement le monstre dont on pensait s'être débarrassé lors du premier jeu, mais aussi ses frères et soeurs. L'histoire est bien plus développée que celle du premier jeu: aux commentaires que nous livrent les PNJ s'ajoutent des cinématiques au cours desquelles on suit la destinée d'un malheureux qui fut forcé de suivre ces démons, et on apprend beaucoup de choses sur cet univers qui nous avaient échappé lors du premier jeu. Les lieux visités sont générés aléatoirement, tout comme l'étaient ceux du précédent jeu. En fait, on a l'impression que Diablo premier du nom n'était qu'un prélude à cette grande aventure, une sorte d'Acte zéro. Il y a eu une certaine amélioration graphique et technique (l'univers n'est plus découpé en cases), et on peut maintenant insérer des pierres précieuses dans certains équipements pour en augmenter la puissance. Pour tous ceux qui aiment le genre, ce jeu est à tester, avec l'extension pour plus de plaisir.

Espandero
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'ai enfin décidé de gouter à ce fameux Diablo, et je suis franchement pas decu. Tres simple a prendre en main et encore tres joli malgré qu'il ait déjà une bonne dixaine d'année, on voit pas les quetes passé tellement il est prenant.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Certains ne se sentiront plus de joie devant cette suite tant attendue de Diablo, de par sa grande fidélité à l'esprit du précédent titre. D'autres se sentiront cependant frustrés par cette très (trop) grande fidélité qui fait passer cette nouvelle aventure pour une extension, certes réussie, mais qui laisse sur sa faim. Si l'impression de déjà-vu et le principe simpliste du «j'explore, je tue, je dépouille» ne vous pèse pas outre mesure, vous pourrez vous défouler à loisir avec Diablo II qui à coup sûr va envoûter des amateurs de jeu de rôle d'action... très action !

Adias
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est prenant. Un peu plus que le premier même s'il était fantastique. Ca vous donne une idée du calibre du deuxième.En gros,j'ai tester tout les diablo,et je peut vous dire que c'est une série a ne pas manquer pour moi ! C'est un jeu presque parfait,mais j'ai une légère préférence de diablo 1 par rapport au 2 et au 3.19/20 pour moi !

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat !

Roux-et-fier
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

La suite du chef-d'oeuvre Diablo, et le prédécesseur du troisième... Un chef-d'oeuvre également ! Très appréciable graphiquement, musiques toujours aussi belles, un Monde très veste et une ambiance qui a fait la renommée des Diablo: sombre, gothique, bref, jouissif ! Rejouabilité toujours aussi excellente, de nouvelles classes très sympathiques (mon chouchou c'est le Nécromancien personnellement :3), ce jeu à vraiment tout pour plaire ! Je le conseille à tout le Monde, car il vaut le coup, même si on est pas fan du genre (je ne l'étais pas moi même). Un bon gros 19/20 bien mérité !

-Zendo-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement culte que j'ai jouer pendant très longtemp sont system de RPG a la je tue je ramasse je tue est simple mais efficace et franchement je ne suis pas déçu d'y avoir passer plus de 2 ans c'est un jeu complet avec plusieur boss et des musique magnifique une ambiance morbide a point et des graphisme qui ma foi pour l'époque était plus que correct !

Skynox-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu bourrin comme on aime, un Hack'N'Slash a couper le souffle, référence ultime depuis plus de 10 ans, Diablo II est tout sauf mauvais

Une réussite hors du commun, de puissants personnages, un arbre de sorts très complet et une durée de vie épatante, ajouter à cela une difficulté modérée, un jeu pas vraiment compliqué mais pas évident non plus,

Diablo II est l'un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué, un grand bravo Blizzard, en espérant qu'il réussisse aussi bien Diablo III

TesteurDeMerde
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Vraiment un jeu cool, j'y es passé sûrement des heures non-stop :coeur: Bien que les graphismes sont un peu *botché*, tout les autres truc sont formidable ! En espérant que Diablo III pourra surpassé ça :noel: