18.6/20

Zoomat
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Diablo 2 n'est quand même plus tout jeune, son grand frère s'est mis en tête de prendre le relais et pourtant, on en a jamais autant parlé. Il faut dire qu'il y a de quoi, car mes amis, voici incontestablement le meilleur Hack'n Slash de tous les temps. Blizzard nous a toujours habitué à la qualité, à la finition, mais force est de constater qu'on ne fait des mythes pareils tous les jours. Le gameplay est parfait, mélange équilibré de stratégie, de réflexion et d'action pure, effrénée et captivante, sans tomber dans la répétitivité. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste, mais il reste cohérent et agréable à suivre, savant mélange de sombre et de fantaisiste, on ne lui en demandais pas plus. Sans parler de cinématiques, splendides et poétiques. Les musiques, inutile de tourner autour du pot, sont magistrales, et le thème de Tristram est dors et déjà culte, le multi est agréable, bien qu'un peu bordélique, la durée de vie est correcte, sans oublier la difficulté qui se rehausse à chaque nouvelle partie. Seule ombre au tableau, les graphismes, moyens, le level design n'étant pas toujours inspiré en plus, un comble pour Blizzard. Bref, une légende du rpg action, que l'on oubliera sans doute jamais, mais qui a eu la bonne idée de passer le flambeau à son petit frère.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Diablo en plus beau, plus grand, avec plus de classes, plus d'armes, et plus long. Des environnements qui changent et une durée de vie quasi illimitée. Un mode on line génial ou on bute du mob avec ses potes. Le meilleur Hack & Slash de Tous les temps ... En attendant le 3.

Zoomat
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:34

le jeu qui me terrifiait quand j'étais petit ! j'y joue encore aujourd'hui avec grand plaisir, meme s'il y a une version remasterisée, c'était une nouveauté du genre et il faut reconnaitre que c'est resté culte !

juju-zapple
Posté le 28 déc. 2020 à 11:51

Diablo II est un cas de suite intelligente.
Comment succéder à Diablo I, lui qui était si parfait, si complet dans sa vision ?
On le complexifie: 4 chapitres ouverts comportants donjons et quêtes, 5 classes très différentes l'une de l'autre, trois arbres de compétences pour chacun extrêmement bien fournis permettant une infinité d'évolution (chaque competence peut se voir attribuer 20 points), 4 boss et une grande variété d'ennemis, du loot en pagaille, bref, un enrichissement conséquent et justifié par l'orientation qu'à pris le jeu (Un diablo 1 avec 10 fois plus de contenu n'aurait pas été tant judicieux).

Esthétiquement, c'est beau, fin, varié. Réussi

L'aventure est agréable seul, mais reste plus propice au multijoueur (rien que la classe du paladin en est un indicateur).

Hate que Blizzard sorte un remaster daubé du cul, clôturant les serveurs actuels. Profitons en autant que possible.

Poulepoule
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

un de mes jeu prefere ça fait depui 7 ans que j y joue et je ne me suis toujour pas lasse les graphismes ne son pas mal l ia est bonne et l'histoire est acrochante une variete de classe pas mal (le barbar por moi ) et les choix son encor elargie par la variete des equipement . le gameplay est unique et tres sympa

Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur des hack'n'slash : un gameplay des plus hard et sans limites (du jamais vu !), une bande son culte, une durée de vie quasi-infinie (j'en suis à 600 heures de jeu, et je n'ai encore rien découvert au niveau de tous les gameplay différents qui existent) un scénario très prenant bien que trop court. Des graphismes parcontre dégueulasses, meme pour l'époque (jouez a rayman 2 vous comprendrez). Bien joué Blizzard.

Flapflaplagiraf
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très sympa pour son époque :o))
Je lui enlève des points juste par rapport aux graphismes qui sont vraiment simplistes.
par contre le jeu en lui même est génial. histoire très bien, maps très bien, l'IA très bien... bref un jeu à tester et à avoir chez sois :o))

Mac 15.00€