16.8/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 22:24

C'est vraiment un jeu phénoménal. Après les années, il n'a pas pris une ride, et son gameplay reste toujours d'actualité. Gigantesque, très agréable à jouer, et à la durée de vie phénoménale, il constitue l'essence même du jeu de rôle, avec un personnage qui évolue vraiment comme on le désire. Le seul reproche à lui faire serait ses graphismes, un peu old-school, et la résolution d'affichage trop faible. Pour le reste, c'est du tout bon, comme d'habitude avec Blizzard. Il faut se jeter sur ce jeu, si ce n'est pas déjà fait.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un autre jeu culte de blizzard.toujours joué aujourdhui (quoique plus pour très longtemps,la suite allant sortir dans peu de temps)les graphismes sont jolis et variés,nous plongeant dans un moyen âge crasseux et infesté de démons belliqueux.le gameplay hack n' slash est super sympa,d'autant plus que la palette de sorts est très grande,offrant plusieurs possibilités de spécialisations pour le personnage.le scénario est intéressant,quoique pas assez mis en avant,la seule chose que je regrette dans ce titre.

Maliochka
Posté le 03 janv. 2021 à 12:10

Vraiment un bon jeu, même si les maps sont parfois trop grandes donc on y passe un petits moment à taper tout ce qui passe avant de trouver la suite où on y passe aussi pas mal de temps avant de enfin trouver le boss, bref si vous n’êtes pas patient ce jeu n’ai pas vraiment fait pour vous. À pars vraiment chouette !

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:51

Quoi de neuf par rapport à Diablo 1 ?

Diablo II propose un peu plus d'éléments de jeux de rôles.
En effet, au début du jeu, vous devez choisir un personnage parmi les cinq disponibles : une amazone, un barbare, un nécromancien, un paladin ou une sorcière.
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Vive et Merci Blizzard.

Siprus07
Posté le 19 oct. 2015 à 08:15

Le Best du hack n slash pure et dure ! des dizaine d'heure à droper et parcourir cet univers glauque au possible avec son histoire passionnante et additive ! pour moi le meilleur du genre !

gaurosorus
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimé les jeux d'ordi.

Bon ok le hack'n clash c'est bourrin mais D2 m'aura donné des heures et des heures de jeu inoubliables: les parties en coop n'étaient jamais les même, le combat avec d'horribles pk qui (tentent de) vous gâchent la vie.
Les town portal surprise avec 100 monstres armés jusqu'au dents qui vous attendent à la sortie. Le farming solo, à cause du pseudo 'pick-it' ^^.

Le jeu à évolué dans le bon sens au cours des patches et c'est amusant de voir à quel point le ressenti de jeu était différent d'une version à l'autre. Par exemple mettez/retirez 'dame de fer' et le Barbare n'a plus la même valeur en jeu, etc...

Seul point noir des bugs (desynchro par ex) qui sont restés jusqu'à la fin. Et sur la fin l'invasion des spams bot, perso je n'ai rien contre le botting quand il est pas intrusif.

18/20 Souvenirs, souvenirs.
LE hit de Blizzard après l'opus 1, Starcraft et Warcraft.

lord_akuma
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'adore!
Que de nostalgie dans ce jeu!
complètement addictif même si il commence à dater.
à compléter avec son add-on.
jeu culte

Sionrevai
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Très, Très bon. Une chasse aux démons superbe en 4 actes distincts avec des missions bien écrites et une histoire prenante. Les enfers sont terribles et sublimes. Le combat contre Diablo est vraiment épique.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

De là à dire que Diablo II n'est finalement qu'un remake du premier titre, il n'y a qu'un pas... Heureusement, quelques nouveautés viennent agrémenter le jeu, même si on ne trouve là rien de révolutionnaire.
Côté équipement, Diablo II s'inspire de Final Fantasy VII avec des armes et armures dans lesquelles peuvent être encastrées des pierres magiques augmentant leurs capacités. A ne pas casser.
Une arborescence d'aptitudes fait son apparition. Lorsqu'un personnage gagne un niveau, le joueur peut améliorer ses caractéristiques de base (force, endurance, intelligence, etc.) mais aussi acquérir et améliorer des aptitudes spécifiques à sa classe. L'arborescence oblige le joueur à faire des choix parmi les trente aptitudes ou sorts disponibles, et augmente la disparité des personnages, leur permettant de personnaliser un peu plus leur avatar que dans Diablo.

Donc moi je mets 18.

_Ouroukail_
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

C'est un jeu excellent, le prefere le 3 sur PS3. Bien que le graphisme soit un peu raté, sa jouabilité est presque parfaite. L'évolution face au premier est remarquable. Les coups spéciaux, les classes de personnages (toutes assez intéressantes) et j'en passe. Le point le plus fort est sans aucun doute les cinématiques. Si je n'ai mis que 15/20 c'est uniquement à cause du graphisme et du système de sauvegarde.

UneMyrtille
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Quand on voit l'amélioration de l'interface de son petit frère Diablo 3, on comprend que ce jeu souffre d'une vieillesse qui aujourd'hui ne pardonne plus.

Le jeu reste franchement bon, peu cher, agréable. Je ne suis plus au fait, mais je crois que blizzard a décidé de continuer à faire tourner les serveurs. Le jeu est jouable en solo, la différence étant la présence d'un classement ou non !

lilja3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai mis 12 pour tout le travail qui a été fait sur ce jeu.
Les graphismes sont plutot bons, le scénario, les sorts, l'IA... tout tient la route.
Mais quel est l'intérêt d'un tel jeu ?
Je ne trouve pas très amusant de me taper autant de monstres, autant de quêtes inutiles et de voir ces heures de jeu s'accumuler.
Le scénario est bon mais est distillé au compte gouttes. Quand on quitte une map, on doit se retaper tous les monstres précédants de plus les récompenses ne sont pas terribles et le but de ce carnage n'a pas vraiment de fond.
J'ai passé des centaines dans des jeux comme final fantasy mais dites moi où est l'intérêt pour un jeu comme diablo !

J'ai voulu restransrire mon avis global sur le jeu qui est tout de même assez bien réalisé.

thedrummer81
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

A nouveau un très bon jeu de Blizzard.
Ce 2eme épisode se démarque du premier notamment avec l'histoire d'un voyage a travers différentes régions, des cinématiques présentes a chaque acte (4 + 1 pour le dlc) et l'apparition de nouvelles classes de personnages ayant un arbre de compétences spécifique.
Un coup de coeur à (re)découvrir.

USA-FUCK-YEAH
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo II ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé par son successeur Diablo III.
Une bande-son légendaire.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo II en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Vive et Merci Blizzard.

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'aime un peu moins l'univers de l’extension (y compris les musiques) que les 4 autres actes précédents. ça ne rallonge pas suffisamment la durée de vie du jeu, mais un bon point pour les nouvelles possibilités (charmes, runes, nouvelles classes de personnages).

Je regrette que Blizzard nous ait laissé 10 ans avec une seule extension de Diablo 2. (Quand on voit toutes celles qui ont été faites pour Baldur's Gate).

jerminel
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Jeu superbe. La direction artistique est réussie et, même graphiquement, s'il n'est plus très joli, il ne pique pas trop les yeux douze ans après sa sortie. Gamplay, maniabilitié et level design sont sembablement remarquables.
Bon, le sénariot est nul mais, d'un autre coté, on s'en fou.
Certain niveaux sont aussi un poil long mais de quoi se plaindre quand un jeu est toujours porté par une communauté et même patché dix ans après sa sortie.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un bon jeu, plus intéressant que le premier du nom parce qu'offrant des environnements plus variés. Le jeu en ligne est l'objet d'une compétition par saisons pour trouver des objets rarissimes. Et surtout, les classes de héros rajoutent de l'intérêt au jeu en groupe, même si ça reste du massacre à la hache/lance/boule de feu plus que du RPG.
A acheter